CHAPITRE 28 De Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 16 Septembre 2017 à 14:48:35

« précédent - suivant »

Qu'en pensez-vous de ce chapitre ?

Excellent
Bon
Moyen
Bof

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 22 Septembre 2017 à 14:48:33
"Dans cet arc"   :cool:

Cet arc n'a pas encore commencé en version manga. Donc je peux pas te répondre. :/

mais ce que je t'ai montré illustre parfaitement la caricature de Goku que nous sert l'anime chaque fois qu'il le peut.

Chaouche

Citation de: Proteus le 22 Septembre 2017 à 14:48:51
Moi je supporte moins le goku du manga, il faut toujours cette tête de con avec sa bouche grande ouverte comme une poule. Ça me gonfle...

Je viens de regarder dans le manga et Goku fait un peu prés cette tête a chaque moment de détende ... Même dans l'arc Cell .... Et on parle surtout de personnalité et pas de design ... Dans l'anime Goku est con , au bout d'un moment , faut bien s'en rendre compte  xD

blue-war

Cette tête c'est juste une grimace, même gohan a cette tête très souvent. Y'a qu'a voir lorsque Goku teste le katchin sur le doyen, gohan et Goku ont la même tête de débile
Mais la personnalité du Goku du manga n'a rien avoir avec l'animé la

pat pat

Citation de: Jim-my le 22 Septembre 2017 à 14:27:13
J'ai adoré une fois que Whis a finit sont histoire du cache-cache avec Beerus, Goku dit avec son air benét "C'est un fauteur de troubles"  xD xD

Il a même pas conscience qu'il est pire  :D
euh pas du tout hein en quoi il est pire? Beerus a failli causer la mort du multiverse. Jusqu'à preuve du contraire Goku n'a rien fait d'autre qu'arrive au bon moment.
Sinon oui quand il dit que beerus est un fauteurbde trouble jai trop rid  xD :D

Nas

Purée, mais génial ce chapitre, je prends vraiment mon pied avec le manga, les dieux de la destruction ont vraiment de la gueule, et l'humour est bien dosé.
Les Zen'o qui ont un cerveau dans le manga  :o je suis choqué, quand dans l'anime c'est des attardés mental.

Spinak

Chapitre agréable à lire!
J'aime beaucoup les dieux de la destruction, l'alchimie fonction bien entre eux.
La crainte qu'inspire Zen'o malgré son apparence est palpable. L'humour est bien dosé et le contexte est, pour ma part, mieux amené que dans l'anime.
Les dessins sont jolis et les personnages expressifs, que du bon.  :oui:

Je ne m'attendais pas à ce que Beerus tiennent tete aussi bien à tout les autres, les enseignements de Whis portent leur fruits <3. Si Goku et Vegeta arrivent a en faire de même, ce serait génial!
J'ai aussi bien aimé qu'on reparle de Zamasu! Vu l'ampleur qu'a pris cette histoire, ça me semblait nécessaire qu'on cite au moins une ou deux fois son nom dans le récit.

Sephiroth

Et oui t'as vraiment plus l'impression de quelque chose de "vivant". Tu sens qu'il y a une continuité dans l'histoire et que ce n'est pas bêtement une succession d'événement. Il s'est passé des choses, et les personnages y réagissent.

Celloto

Et ben voilà un mystère de résolu grâce à ce chapitre!
Lorsque Whis expliquait qu'il y avait un dieu de la destruction plus fort que Beerus et que ce même dieu disposait d'un mortel plus fort que lui, il sagit de Quitela et non de Vermoud comme 99% des dragonballistes le pensaient. De plus ce mortel n'est pas Jiren mais un combattant de l'univers 4, après est ce qu'il participe au tournois...cest une autre question.

Spinak

C'est exactement ça, Sephiroth  :cool:
Au même titre que Freezer, Cell ou Buu qui même encore actuellement font parler d'eux.

Jim-my

Cell fait parler de lui ? Il y a la time-machine de Cell en effet, mais c'est que dans l'animé et ça dure pas bien longtemps  :cell:

Spinak

Bien sur!
Beaucoup moins qu'a l'époque, mais je souviens par exemple que dans l'arc Buu, la transition ne s'est pas fait sans lui, bien au contraire oo
Mister Satan idolâtre par le peuple pour sa victoire/supercherie contre Cell et qui détermine plus ou moins la vie de lycée de Gohan et sa relation avec Videl, Goku ou Vegeta qui se servent de Cell ou de la période Cell game pour jauger un adversaire et du coup oui même cette histoire de Time Machine (dans une moindre mesure) renvoie à Cell dans DBS. (tu fais bien de me rappeler que c'est exclusif à l'anime par contre oo)
De même que l'introduction de l'arc Cyborg ne s'est pas faite sans Freezer, comme le dit Sephiroth on sent que tout est connecté et ça c'est cool!

Jim-my

Ah oui d'accord, je pensais que tu ne parler que de DBS. Oui, les ennemies ont toujours laissé des traces en effet.

Sedounet

Un chapitre avec énormément de révélation et de question sans réponse qu'on avait dans l'anime. Y'a pas à dire le manga ficelle bien les informations, la force, la puissance et les caractères des personnes, pour le moment c'est un sans faute pour le manga.

Je trouve que Zeno est plus effrayant ici, il est conscient et comprend certaine choses. Dans l'anime il est tout aussi effrayant mais beaucoup plus enfantin. Mais c'est sûrement fait exprès pour que les enfants qui regarde Dragon ball Super "s'identifie" au personnage et d'une part aussi pour refléter le téléspectateur. Pour le jeu de Zeno le fait qui joue au échec au lieu de jouer au bille n'est peut-être pas si important que ça. Même si dans l'anime il détruit des planètes, alors que dans le manga bah c'est quand-même plus mature de jouer au échec. En bref Zeno est bien travailler dessus. Le grand prêtre rien à redire, même si je crois bien que c'est la première fois qu'on vois son sceptre ?

Pour Goku c'est quand-même un plaisir de te dire que ici il passe pour un véritable héro malgré lui. Il n'a pas écouté la mise en garde de Whis et Beerus serte, mais cette gentillesse et naïveté de Goku à sauver la destruction des univers qui était en pleine alerte. Ce qui est différent dans le manga c'est que déjà Zeno avait oublier le tournoi, du coup oui tu peux penser que Goku aurait quand-même pu écouter Beerus et Whis et c'est là que tu te dit que Goku est un véritable abruti (dans l'anime). Mais là manière dont la scène est tourné dans le manga est bien différent et fait passer Goku comme.. bah Goku. Un type bien qui ne veut de mal à personne et juste s'amuser. Il est arrivé totalement au hasard ! C'est bête mais c'est plus cohérent.

Voir les 12 dieux de la destruction de cette manière est aussi une bonne chose. Parce que là au moins ils ouvrent la bouche, tandis que dans l'anime ils ont quelques lignes de dialogue puis sa passe à la trappe. Et puis enfin une remarque de Helles "Mais pourquoi il a deux Zeno ?"
Les années dans ce chapitre on beaucoup parlé. Que sa soit Vermond et depuis combien de temps il est Hakaishin, le cache-cache de Beerus et la rancœur des autres Hakaishin, combien de temps ils n'avaient pas fait de réunion. Non vraiment ce chapitre est vraiment riche en tout point.

Par contre je dirai pas que Beerus est le plus fort des Hakaishin juste avec la scène où il a réussi à les bluffer. Rien avoir avec la force. Il fait de très beau esquive, utilise un leurre avec Champa, oui c'est super ingénieux de ça part, mais pour le moment moi je peux pas dire qu'il est le plus fort mais au moins l'un des plus fort.

Ensuite concernant le bras de fer on a enfin une réponse également, Quitela. Par contre dans l'anime ils parlent d'un mortel.. je sais pas si c'est une erreur de la Toei ? Parce que je vois aussi beaucoup qui disent que le mortel qui a vaincu Beerus au bras de fer serait de l'univers 4 (Quitela) alors qu'il n'y a AUCUNE mention sur ce mortel qui viendrait de l'univers 4 Dans l'animé on nous dit juste qu'il y a un mortel qui à battu Beerus au bras de fer. Les théories les plus crédules que j'ai pu voir était Jiren, alors qu'il n'y avait aucun lien, aucune infos nous disant que c'est un personnage de l'univers 11. Et maintenant je vois qu'on parle de l'univers 4. Et c'est le même cas. Le Toei c'est sûrement trompé dans le script de Toriyama. Ou tout du moins ils l'ont mal formulé. Ce mystère est normalement résolu, plus besoin d'en débattre.

Et puis comme je le pensais c'est un parallèle avec le match préliminaire de l'anime. Mais du coup est-ce que Buu sera encore plus en retrait ? Il y a des chances que dans cet arc Buu ne soit pas utilisé du tout. D'une part c'est bien et ça ne fait pas gaspiller du temps, mais d'une part c'est dommage de ne pas voir Buu en action. Peut-être pour plus tard qui sait ?

Mis à part ça maintenant je suis encore plus impatient de voir la suite ! Le Chapitre 29 risque d'être violent au dessins pour les combats et retournement de situation. Si j'ai bien compris ceux qui reste le plus longtemps dans le ring ne participerons pas au combat. Logiquement Beerus, Champa et le reste devrait se faire éliminer. 

Jim-my

Dans l'animé, il est dit qu'il y a un mortel plus puissant que son Dieu de la destruction, lui-même plus puissant que Beerus, car il l'aurait battu au bras de fer.

Donc c'est pareille, sauf qu'il n'est pas fait mention de ce mortel dans le manga.

Songohan_blue

Episode 93 whis dit : Il existe un univers avec un mortel ( surement jiren ) que même le dieu de la destruction est incapable de battre donc peut être pas plus fort mais de même niveau.