CHAPITRE 28 De Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 16 Septembre 2017 à 14:48:35

« précédent - suivant »

Qu'en pensez-vous de ce chapitre ?

Excellent
Bon
Moyen
Bof

Sedounet

C'est plus probable que ce mortel appartienne à l'univers 4 plutôt que Jiren de l'univers 11. Même si on interprète ça autrement ont peu penser que c'est Jiren parce qu'il est le plus fort du tournoi selon les infos sur les participants du tournoi. Mais comme Whis sous entend en parlant de Quitela il y a plus de chance oui qu'il appartient à l'univers 4. Mais est-ce que le mortel en question c'est battu contre Quitela pour que Whis en déduit qu'il est plus fort ? Soit c'est ça ou soit Whis estime ça juste de vue et pense que le mortel est au-dessus de Quitela. Et pour ça on en sait pas plus...

Peut-être que ce mortel sera évoqué plus tard dans le manga, voir pendant le tournoi du pouvoir 

Proteus

Mais vous pensez vraiment qu un des deux petits insectes sera plus fort que jiren et un dieux de la destruction ?
Je pense que vous délirez, le boss sera jiren.

Jim-my

Ils peuvent très bien fusionné et devenir autre chose.

Une petite incohérence c'est glissé dans le manga apparemment, Vermoud fête ses 87 910 715 jours en tant que Dieu de la Destruction, soit 240 851 ans.
Or, quand il rappelle à Beerus la douloureuse fois où il les a mis dans la merde, Shin ne comprend pas et Whis lui explique qu'il n'était pas encore Kaioshin.
Pourtant, il l'était à la première apparition de Buu, autrement dit, il y a 5 millions d'années...

HoyokuTensho

C'est interdit de fusionner sinon on aurait appeler Gotenks au lieu de se prendre la tête à recruter Freeza

Je pense une fois de plus que la manga ne mettra pas le mortel + puissant que son hakai dans l'U4, et que dans l'anime c'est Vermoud qui a battu Beerus au bras de fer

Jim-my

Je voit pas pourquoi il serait interdit de fusionner alors que le Mabufa est autorisé.

Dans les deux cas, ce sont des techniques et non des armes.

Et puis, si ça amuse Zeno, le Grand Prêtre acceptera. Je trouve ça louche d'avoir deux insectes identique. Les faire fusionné pour les faire évoluer en un nouvel insecte bien plus badass (comme Cell en faite), je prend !

HoyokuTensho

Citation de: Kepiaschkz le 21 Septembre 2017 à 19:04:49

Un membre du forum Kanzenshuu a trés bien expliqué la chose de la façon suivante en paraphrasant Whis:

" Il existe un univers ( le 11 ?) ou vis un mortel ( Jiren ?) plus puissant qu'UNDieu de la Destruction (Quitela ). Il s'avère que ce Dieu de la Destruction (Quitela ) est plus puissant que Beerus."

Non Whis dit bien qu'il existe dans 1 univers un mortel plus fort que son hakai, et que ce hakai a battu Beerus (au bras de fer)

Citation de: Proteus le 25 Septembre 2017 à 11:41:36
Mais vous pensez vraiment qu un des deux petits insectes sera plus fort que jiren et un dieux de la destruction ?
Je pense que vous délirez, le boss sera jiren.

Franchement c'est impensable. Je vois vraiment pas ces ptits coccinnelles être + puissant que les autres

Jim-my

Le gros Majin Buu est beaucoup moins impressionnant que Dabra, et pourtant on connait le résultat  :D L'apparence n'est pas un argument pour justifier le niveau d'un personnage.

En étant bodybuldé comme Broly, c'est Jiren qui est dans la caricature ^^

Proteus

Citation
Une petite incohérence c'est glissé dans le manga apparemment, Vermoud fête ses 87 910 715 jours en tant que Dieu de la Destruction, soit 240 851 ans.
Or, quand il rappelle à Beerus la douloureuse fois où il les a mis dans la merde, Shin ne comprend pas et Whis lui explique qu'il n'était pas encore Kaioshin.
Pourtant, il l'était à la première apparition de Buu, autrement dit, il y a 5 millions d'années...
Lol. Voilà, faut pas chercher de coherence mathematique avec dragon ball.

pat pat

Citation de: Proteus le 25 Septembre 2017 à 14:00:17
Citation
Lol. Voilà, faut pas chercher de coherence mathematique avec dragon ball.
Non les univers n'utilisent pas la même échelle temporelle c'est tout .

blue-war

Jim-my

Bien sur que si. L'echelle du temps des dieux sont les "Tiks", or Shin parle bien d'années quand il raconte la légende de Buu, de même pour Vermoud qui parle bien de jours.

Mais bref, c'est pas important, c'est une incohérence minime qui n'est visible que si on cherche la petite bête.

blue-war

Et d'ailleurs shin n'était pas kaio a l'époque , mais il devait être vivant, normal qu'il sache pour buu et pas pour la rencontre avec zeno

Jim-my

Bien sur que si qu'il était KaioShin...il dit "j"etait le plus jeune et le plus faible des Kaioshin"

berto

D'ailleurs à propos de temps, j'ai une inquiétude du fait que le manga ait lui aussi introduit cette histoire des 40 heures pour le recrutement.

J'espère que ça sera mieux utilisé et que ce sera un vrai outil scénaristique à l'histoire, parce que dans l'anime ils en ont fait absolument n'importe quoi (Goku qui passe quasi 24h avec 18, Buu qui perd 150kg et les reprend, Piccolo et surtout Gohan qui retrouvent un niveau énorme en quelques heures, Goku Kame Sennin et Tien qui se font un resto oklm)

blue-war

Gohan s'entraine bien avant le tournoi dans le manga( le chapitre spécial )