Dragon Ball Super : Épisode 109/110 [Épisode spécial]

Démarré par Baddaku, 07 Octobre 2017 à 23:58:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (1.4%)
Nul
1 (0.7%)
Bof
2 (1.4%)
Moyen
5 (3.4%)
Agréable
7 (4.8%)
Super !
18 (12.3%)
Excellent !
111 (76%)

Total des votants: 142

benjizz

Faut arreter de comparés DBZ a DBS , DBS ne surpasseras jamais DBZ pour la majoriter c'est clair. Soyons content qu'on a une suite a notre tres cher série. Si ils nous font des épisodes  comme ça tout les 10 épisodes je suis vraiment pour! Ressentir la meme intensiter et emotions que pendant mon enfance  je dis oui meme si c'est tout les 3-4 mois. Les bonne choses dans le monde vienne peut, alors il font en profiter. D'ici peut etre 2 ans il n'y aura plus de DBS et on se taperas encore que des vidéo théorie Goku vs Superman,VS Broly Vs truc de mon cul...

Pour Spinak quand ont dit que c'est le meilleur épisode de tout les temps on exagerent il y a plein de personne qui sont en plein dans la hype et qui la laisse parler. Par contre objectivement l'episode de dbs d'e dimanche rivalisent avec un épisode de My Hero Academia. Attention je dit bien seulement cet épisode le reste n'arrivent pas a la cheville. Je ne partage pas ton avis sur la production de l'episode je trouve que tout etait nikel et la mise en scène etait juste parfait, mais bon je les deja dit. C'est pas grave de toute façon on peut pas plaire a tout le monde. Peut etre que le vraie climax de l'arc te plairas

Sephiroth

Sérieux Spinak je t'apprécie beaucoup, mais tu me rends fou à chaque fois que tu parles de la technique dans Dragon Ball Super. xD
T'es tellement à côté de la plaque à chaque fois mon pote. Tu mêles trop ton ressentit, tes émotions à ce qui n'est que de la technique. :cool:

Et je dis tout ça sans me moquer et avec la plus grande des bienveillances, tu le sais bien mon ami hein. O:)

benjizz

T'inquiete c'est pas grave Sephiroth  certaine personne n'apprecie pas certaines chose et aimerais les voir d'une differente manière. Spinak  a son avis aimerait que il prenne plus de temps sur  certain moment par exemple.

Sephiroth

Ah non mais je ne m'inquiète pas, c'est dit sur le ton de l'humour. C'est pas la première fois que l'on a cette discution avec l'ami Spinak. :cool:

Spinak

J'expose mon point de vue pour comprendre justement le votre, sinon j'aurais garder ça pour moi.
Si je suis a coté de la plaque j'aimerais bien que tu m'expliques  pourquoi, Sephiroth, surtout que tu as déjà mis un pied dans le monde du ciné donc oui ça m'interesse!

Broly est canon

Citation de: Jim-my le 10 Octobre 2017 à 21:33:58
C'est la nostalgie made in DBZ qui parle Sephi, tu connait ça, rien ne vaut les combats de DBZ  :D :cool:
T'as bon dos à critiquer ceux qui pensent comme ça quand tu tiens le raisonnement inverse ! (cf ta comparaison foireuse du combat Cell vs Goku à l'épisode 5 de DBS)

@Sephiroth : Je comprends pas trop ce que tu veux dire par le sentiment de puissance. Dans DBS les ressentis des niveaux de puissance sont très mal réalisés (Vegetto par exemple), ici contrairement aux 108 premiers épisodes, on a enfin un ressenti clair et net de puissance ce qui fait contraste (d'autant plus que c'est admirablement bien fait). Le sol qui tremble, ce sentiment de bataille ultime, les auras flamboyantes, les vitesses supraluminiques, le sang en moins par contre. Ça on l'a eu tout au long de DBZ et des films et c'est ce qui a je pense le plus contribué au succès de la licence, ces combats d'une intensité monstrueuse. Honnêtement je ne vois en quoi ce combat est plus intense que les plus beaux de l'arc Freezer, Cell ou Buu (si, au niveau des OST là dessus ils ont pas déconné, mais les époques changent). En revanche oui on est dans le haut du panier tous DB confondus.

Je comprends qu'on puisse préférer ce combat à tous les autres, mais faut plutôt avoir une réaction à froid pour juger le mieux possible or c'est pas le cas. Par contre c'est contradictoire de dire qu'un combat a montré plus de puissance qu'un autre avec tous ceux de qualités qu'on a eu dans Z et qu'on prétend avoir une approche objective. Les seules différences notoires sont dues aux écarts technologiques et c'est ultra subjectif d'utiliser cet argument quand 2 séries ont 20 ans d'écart.

Critiquer Spinak pour le coup c'est se critiquer soi même si on tient ce raisonnement. Sans rejoindre Spinak je comprends ce qu'il veut dire et le réduire à un vulgaire fan-boy de DBZ sous prétexte qu'il serait nostalgique alors qu'on est encore à chaud de l'épisode sorti y a 2 jours, ce qui a le même effet que la nostalgie dans notre perception des choses, c'est carrément ridicule. (cette partie ne s'adresse pas à toi Sephiroth mais à Jim-my)

Quand on approche des qualités de combat aussi haute l'objectivité n'a plus lieu d'être, c'est le petit détail qui nous fera pencher pour un combat plutôt qu'un autre qui remportera la manche. Spinak il prétend pas que DBS sera toujours moins bien que Z et il souhaite même voir l'inverse se produire comme tout le monde, mais pour lui dans Z y a mieux, ok pour le coup moi qui suis rarement partisan du "chacun son avis" parce que c'est généralement la phrase bateau que tout le monde utilise quand il maitrise pas le sujet c'est tout à fait applicable dans ce cas là.

Après on peut préférer DBS à Z parce que la technologie n'est plus la même, quand on est jeune et qu'on est né avec des animés HD de partout ça se comprend, mais faut avoir le recul nécessaire : soit on compare les deux en omettant ce paramètre, soit on le prend en compte mais on ne compare rien car c'est biaisé dès le départ.

Essayez de comprendre ce que je dis et vous verrez que ce débat ne débouchera que sur des avis (respectables) plutôt que sur du factuel. Ça n'interdit pas le débat mais faut en avoir conscience avant de le commencer.

Koofren コーフレン

Je vous préviens je vais passer pour un Fanboy.

J'ai littéralement été en PLS !
Je savais que ce double épisode serait énorme, mais il l'a été encore beaucoup plus que je ne l'imaginais !

Les points forts :

- Goku en mode sérieux du début à la fin, c'était clairement le Goku des arcs Freezer et Cell qu'on a vu dans cet épisode !
- Les multiples clins d'œils (le fait que Whis dise que Goku utilise déjà le Kaioken x 20, le souvenir de Freezer du Genkidama, la fin de l'épisode qui fait écho au fait que Goku ai aidé Freezer sur Namek, (car évidemment Freezer va faire la même chose), etc...
- L'animation de malade ! Tous les meilleurs animateurs étaient présents ! Naotoshi Shida, Tate, etc... C'est vivant, ça bouge dans tous les sens, avec une sensation de 3D sur l'arène !
- La réalisation aussi ! Les multiples angles de vus du combat, l'intensité qui se fait énormément ressentir !
- Le fait que Goku ai tout donné !
- La tension due au pouvoir incroyable de Jiren !
- Les explications vraiment précises sur le mode " Ultra Instinct " ! On comprend très facilement que Goku a dépassé les Dieux de la Destruction pendant quelques instants, sans avoir à le dire tellement c'est évident !
- Les nouvelles OST, ça commence à valoir les OST de l'arc Black là !
- Tout le monde parle et apporte des explications ! Les Kaioshins et Hakaishins des autres univers, Tenshinhan, Muten Roshi, Kullilin, N°17, N°18, Freezer, Vegeta, Gohan, Piccolo, Whis, etc... D'habitude certains n'ouvrent pas leur bouche pendant plusieurs épisodes...

Voici pour les points forts... Et j'en oublie tellement y en a !!

Les points négatifs :

- L'absence de points négatifs ?

C'était absolument parfait !!! Si quelqu'un n'a pas aimé ce double épisode faut vraiment qu'il arrête de regarder Dragon Ball Super car c'est de très loin ce qu'on a eu de mieux et y aura difficilement mieux et rarement aussi bien à l'avenir, à part au climax de cet arc sûrement !

J'ai voté excellent et si je devais noter sur 20 ça serait 21. Et je déconne pas.
Même l'excellent arc Goku Black Zamasu se fait mettre en PLS par ce TV Special.

J'espère juste ne pas retomber dans des épisodes random après ça, mais le prochain semble assez génial également !

Petit aparté :

Je compte faire des vidéos sur ma nouvelle chaîne de ce TV Special avec les OST de DBZ si cela vous intéresse !
Et je pense me lâcher vu comment j'ai pris une claque ! Surtout que Goku est mon personnage préféré donc le voir briller ainsi me fait particulièrement kiffer !

Vivement le prochain épisode ! Et le retour de cette forme !

Sephiroth

Citation de: Broly est canon le 10 Octobre 2017 à 22:36:10
T'as bon dos à critiquer ceux qui pensent comme ça quand tu tiens le raisonnement inverse ! (cf ta comparaison foireuse du combat Cell vs Goku à l'épisode 5 de DBS)

Outch, tu marques un point là oui. xD

Citation de: Broly est canon le 10 Octobre 2017 à 22:36:10Je comprends pas trop ce que tu veux dire par le sentiment de puissance. Dans DBS les ressentis des niveaux de puissance sont très mal réalisés (Vegetto par exemple)

C'est caricatural de dire ça, tu le sais bien. Il y a quand même quelque combat ou la technique et à la hauteur sur cet aspect là (quasiment tous dans un seul arc en fait, celui de Black xD). Même Vegetto, il n'y a que le final Kaméha qui est raté.
Pour ce nouvel arc par contre, il y a quelques passages extrêmement bien fichu aussi (le plus souvent quand on à du Naoki Tate au commande : Boo vs Basil, N°17 vs Goku...).

Citation de: Broly est canon le 10 Octobre 2017 à 22:36:10Ça on l'a eu tout au long de DBZ et des films et c'est ce qui a je pense le plus contribué au succès de la licence, ces combats d'une intensité monstrueuse.

Oui mais jamais à ce niveau là de puissance. La technique sur cet épisode est folle et bouffe tout ce que l'on a eu avant. Et oui, c'est dû à la fois à technologie qui a évolué mais aussi aux idées de mise en scène exceptionnelles développées dans ces deux épisodes. Il y a un écart colossal entre ce qu'on nous a montré là et tout ce qu'il y a eu avant. Et là ou le meilleurs de DBS était jusqu'à présent au niveau de DBZ (comme le Goku vs Hit, magnifique, mais ne propose rien de plus que ce que proposait déjà DBZ, pur copié collé de mise en scène), ici, on a réellement passé un cap.
L'épisode 66 (Vegetto Blue), avait permis à cette licence de mettre un pieds en 2017, l'épisode 110 la fait entrer pleinement dans l'ère moderne de l'animation.

Après, ça fait plusieurs fois que je te vois mélanger plusieurs aspect. Ce n'est pas par ce que cet épisode est meilleurs techniquement qu'il l'est sur le plan artistique par rapport à certain épisode de DBZ. Ce sont deux choses différentes. Si cette épisode est objectivement, visuellement meilleurs, que ce soit dû à la technologie plus performante de nos jours ne changera en rien cette vérité implacable.
Et ce que c'est le meilleurs de toute la licence sur d'autres points techniques ? Non, certainement pas (le scénario par exemple).
Et ce qu'artistiquement parlant c'est le meilleurs ? En ce qui me concerne, clairement pas. J'ai ressentit bien plus de chose devant des dizaines d'autres moments de Dragon Ball (y compris DBS même).

Voila, j'espère avoir était suffisamment intelligible. :cool:

Citation de: Koofren コーフレン le 10 Octobre 2017 à 23:22:14
Je vous préviens je vais passer pour un Fanboy.

Effectivement ! :D

Spinak

Citation de: Sephiroth le 10 Octobre 2017 à 23:31:07

Après, ça fait plusieurs fois que je te vois mélanger plusieurs aspect. Ce n'est pas par ce que cet épisode est meilleurs techniquement qu'il l'est sur le plan artistique par rapport à certain épisode de DBZ. Ce sont deux choses différentes. Si cette épisode est objectivement, visuellement meilleurs, que ce soit dû à la technologie plus performante de nos jours ne changera en rien cette vérité implacable.
Et ce que c'est le meilleurs de toute la licence sur d'autres points techniques ? Non, certainement pas (le scénario par exemple).
Et ce qu'artistiquement parlant c'est le meilleurs ? En ce qui me concerne, clairement pas. J'ai ressentit bien plus de chose devant des dizaines d'autres moments de Dragon Ball (y compris DBS même).

Voila, j'espère avoir était suffisamment intelligible. :cool:

Pas clair sur les questions technique dont tu parles, mais plus clair sur la possible différence que je ne fais pas entre l'aspect artistique (subjectif donc) et l'aspect purement technique.
J'ai surement énormément de mal à réfléchir autrement que de manière subjective. Et cet aspect technique dont tu parles qui serait incomparablement meilleurs que ce que l'on a déjà eu dans la licence ne me saute pas aux yeux.  :/ c'est sans doute pour ça qu'on ne s'entend pas sur la question d'ailleurs  :D
Merci en tout cas d'avoir répondu.

Edit: oh et je suis globalement d'accord avec toi Broly est canon  :cool:

Jim-my

On en parle de Quitela qui est le seul a être serein et souriant alors que tout les autres Dieux sont en PLS ? Je veut bien croire qu'il soit hautain, mais a ce niveau...

Méfiez vous des deux insectes de son univers  :D

Sephiroth

@Spinak :
Viens boire un verre à la maison, on regardera l'épisode ensemble et je te montrerais point par point ce qui est ouf dans cet épisode. Ca m'éviterai d'avoir à perdre une demi journée de ma vie à écrire une copie double sur les qualités technique de cet épisode avec extrait a l'appuie qui ne donnerait en retour qu'une réponse du style : "mourais, je suis pas convaincu". xD

Spinak

Il y a des chances oui  :D par contre je refuse jamais un verre  :cool:

benjizz

Wah on critique Ribrianne par contre son combat avait de la tres bonne animation quand meme hein!!! (De Ryo onishi)
https://sakugabooru.com/post/show/39925

blue-war

Ils peuvent faire du 4d avec elle, elle m'exaspère toujours autant. Je crois que c'est le personnage le moins intéressant de dbs

rere3091

Citation de: Spinak le 10 Octobre 2017 à 22:14:12
J'aimerais tellement me prendre une claque tiens, pour une fois.
Meme sans parler de DBZ ou de drama, techniquement il y a des trucs intéressants mais c'est pas ouf quoi.
Il y a effectivement deux ou trois passages où l'animation fait plaisir à voir, mais pour le reste c'est du classique: des échanges de coups de poings (dont on ne sent pas réellement la porté des impacts) , flou artistique qui te donne l'impression d'avoir besoin de lunettes, tremblement de camera/l'angle de vue change toutes les secondes quand ça devient nerveux, pas le temps de ressentir quoi que ce soit, effet numérique qui prend un peu trop de place et masque un peu la pauvreté des du dessin... fin tout un tas de truc comme ça que si ils avaient pris la peine de bien étudier et travailler chaque mouvement aurait donné plus d'intensité. Faut donner au spectateur le temps de ressentir les choses je sais pas, là non je suis désolé j'ai pas réussi à me sentir submerger, m'imprégner de ce que j'ai vu.
C'est sans doute l'épisode le plus intense de DBS, j'irais surement pas dire le contraire, mais quand je lis que c'est le meilleur combat de tout les temps, je comprends pas du coup, j'ai vu plus spectaculaire dans DBZ oui, et genre un peu partout dans le monde de l'animation.

J'aimerai bien que tu me cites un seul épisode de toute la franchise plus impressionnant au niveau animation que ces deux-là je parle bien d'épisode et non de séquence de qq minutes ...