CHAPITRE 29 De Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 16 Octobre 2017 à 23:06:43

« précédent - suivant »

VOTRE AVIS SUR CE CHAPITRE

NUL
2 (2.4%)
PASSABLE
3 (3.7%)
BON
22 (26.8%)
PARFAIT
55 (67.1%)

Total des votants: 79

unpseudocommeunautre

Je pense que tu fais fausse route. A mon avis l'ultra instinct n'était qu'une opportunité pour Toriyama et Toyotaro
de retravailler l'apparence un peu trop discrète du SSG.

Gergoku

Je vien de bien regardé le chapitre  pour moi goku  passe tous ses stade juste dans le but  de faire plaisir au zenos et je remarque aussi que en god il se batte à peut pres à égalité d'après c que je voit  et qu'il  passe en blue  car beerus lui dit pour faire plaisir aux zenos . Et pour moi je pense qu'il  a perdu car trop confiant en lui . Il ne se doute pas que toppo aller faire sa. Il voulais faire le spectacle pour les zenos . Se ne que mon ressenti  biensur  :teleport2:

Namriel

Le manga est en tout cas très riche car il développe beaucoup de points en assez peu de pages (ce qui est souvent positif, aller à l'essentiel est souvent le plus complexe !) .

D'abord, il y a une chose qui semble pas vraiment clair : est-ce que les dieux utilisent des armes ? Je suppose que Belmoud utilise de l'énergie mais pour Helles, ça lui donne un avantage qui peut expliquer que les armes soient interdites par la suite (pas sûr qu'il y avait besoin de le justifier, d'ailleurs ça laisse entendre que si elle a besoin d'une arme, la seule déesse pourrait aussi être la plus faible) . Elle plante une flèche directement dans l'avant-bras, c'est quand même assez violent !
D'ailleurs, tout le chapitre est violent et ça me donne beaucoup d'espoirs pour la suite (l'élimination de Krillin est assez mal passée pour moi, j'espère vraiment que tous les personnages prendront la mesure de la Battle Royale écrite par Toyotaro) .

Même si les scènes sont chaotiques, je trouve que chaque personnage est mis en avant et on en apprend vraiment beaucoup plus que jusqu'à présent sur chacun d'eux. Peut-être que ça peut paraître "normal", puisqu'après tout il y a assez peu de pages pour le développer, mais réussir à construire des personnalités aussi vite est loin d'être évident !
En particulier, Rumsshi m'intéresse beaucoup : l'éléphant a une forte symbolique et la charge sauvage qu'il déchaîne ainsi que sa puissance vocale lui donne vraiment un caractère propre. Arack et Geene ont l'air plus vulnérable, mais seuls Sidra et Iwne ont l'air vaincu... Or le premier voit son univers détruit très tôt dans le tournoi de l'anime, est-ce que c'est vraiment un hasard ? De plus, Mosco a véritablement l'air d'un titan et les combattants de son univers sortent de l'ordinaire : est-ce qu'ils ne vont pas nous faire des surprises ou est-ce leur niveau s'approchera des guerriers de l'univers 2 (pour rappel ils ont l'air de tourner autour des transformations, sans toutefois sembler être une vraie menace) ?
Soit dit en passant, Quitela me surprend car je le pensais plus faible... Toutefois, s'il est le dernier à combattre avec Beerus, c'est sûrement parce qu'ils ressemblent à des animaux qui s'opposent.

Mais le plus intéressant est Belmod ! Il est celui qui déclenche la bataille générale en attaquant un Dieu en traître, par derrière. Il est celui qui, l'espace d'un instant, parvient à emprisonner et attaquer tous les autres dieux en même temps ! Il est celui, encore une fois, qui semble s'en tirer à bon compte... En feignant la mort. Alors ça nous laisse beaucoup d'indice, peut-être sur sa puissance, mais surtout sur sa mentalité. Une mentalité qui est à diamétralement opposée à celle qu'on attribuerait à une troupe de justiciers ! D'ailleurs ça m'étonne que personne n'ait relevé ce détail : jusqu'à présent, je pensais que Toppo & co étaient des parangons de vertus, mais l'image de leur maître ne colle pas du tout. Quelque chose n'est pas net dans cet univers, et ce n'est pas une question de puissance.

Puis il y a le duel... Alors la cause est à mon avis très simple : Toppo respecte la hiérarchie et il voit un simple humain s'adresser à Zen-hou, probablement avec un surnom affectif. Je sais pas vous mais si vous voyez quelqu'un de moins important que vous s'adresser à votre supérieur en l'appelant "mon petit", ça vous choque. Pourtant c'est probablement l'ange suprême qui propose ce duel, avec la bénédiction (l'ordre implicite ?) de Belmod. Au passage, j'ai hâte que la scène entre Whis et l'ange de Liquiir (Korn) soit traduite ; n'est-il pas le maître du plus puissant des Dieux de la Destruction, d'après l'animé ?
Même si je pensais en avoir marre que Goku enchaîne les transformations, les dessins sont un régal. L'issue du combat est très clair mais laisse croire beaucoup de possibilités différentes et à mon avis, Toppo gagne parce qu'il a l'avantage en terme de vitesse. Or l'attaque de Goku, c'est un peu comme sacrifier sa vitesse et sa résistance pour placer le coup décisif... Ce qui ne marche pas contre un ennemi trop expérimenté ! D'ailleurs, Whis l'avait déjà prévenu qu'il était trop sûr de lui et qu'il laissait des ouvertures. C'est donc un résultat, à mon avis, totalement cohérent.
Par ailleurs, sa prochaine technique (j'aime pas du tout "ultra instinct", je préfère de loin le terme de surconscience car il vaut toujours mieux utiliser les mots qui existent déjà plutôt que copier les autres langues) vise à pallier ce défaut. Elle retire une faille à son armure qui est cette insolence qui lui a valu, ici, sa chute. De l'autre côté du tableau, Toppo a une réaction donc je suppose qu'il réfléchit avant d'esquiver et, par conséquent, il ne maîtrise pas du tout cette surconscience. Il compte principalement sur sa puissance et pas sur une technique (quoique, il a l'air d'absorber son ki à un moment, comme s'il se transformait ?) . En utilisera-t-il donc durant le tournoi ?

Dans tous les cas, d'un point de vue scénaristique, je trouve donc ce chapitre vraiment excellent ^^ .

PS :
Citation de: vaas1996 le 19 Octobre 2017 à 20:50:58
Moi je me demande si dans le manga si c'est pas vegeta qui affrontera jiren et débloquera l'ultra instinct car c'est bien dit dans le chapitre 27 par whis s'il veut depasser beerus c'est ce qu'il doit débloquer et il dit bien qu'il va tout faire pour et qu'il en a marre d'être toujours derrière goku à devoir le rattraper en permanence ! Ce genre de phrase a toujours une signification dans le manga !
J'aime beaucoup cette théorie et, comme personne n'y a répondu, je tenais à la remonter :P . Vous en pensez quoi ?

Tomlagom

Pour cette théorie cela serait très intéressant en changeant les rôles et en mettrait une grosse différence entre le manga et l'animé . Une exclu pour chaque format. Et cela montrerait une évolution dans le caractère de Végéta où son discours qu'il a fait à Goku durant la fin de l'arc Buu pourrais s'appliquer à lui aussi.

A voire  :cool:

Proteus

CitationApparemment, d'après la traduction d'une page, le Grand-prêtre dit que vu la vitesse et puissance des Hakashins, les Zeno's n'arrivent pas à suivre les combats donc pas de Hakashins pendant le vrai tournoi ... Une fois de plus , même si c'est simple, Toyotaro arrive à rendre tout plus logique ....
Les zeno, les plus puissants de tout les univers qui n'arrivent pas à suivre les combats des dieux de la destruction, je ne trouve pas ça vraiment logique.

Namriel

Ils ont également des gardes du corps et à aucun moment il n'est dit qu'ils ont la moindre capacité de combattre donc ce n'est pas illogique qu'ils ne puissent pas voir des attaques qui sont censées défier l'imagination. S'ils peuvent détruire à large échelle, rien n'indique qu'ils ne sont pas beaucoup plus vulnérables.

Sephiroth

Citation de: Proteus le 21 Octobre 2017 à 01:22:43
Les zeno, les plus puissants de tout les univers qui n'arrivent pas à suivre les combats des dieux de la destruction, je ne trouve pas ça vraiment logique.

C'est un peu le principe avec ces perso là en fait. Ce sont des gamins qui ont des pouvoirs magiques, pas des combattants.
C'est pourtant pas ce qu'il y a de plus subtile dans cette série. Il faut vraiment le faire exprès pour ne pas savoir ça...

Ryū-Ken

Certes mais c'est quand même dommage que les Zeno qui sont les plus hauts gradés dans l'univers Dragon Ball soient pas fichu de suivre des combats de Hakaishin  :'( C'est la loose pour les dieux suprêmes de Dragon Ball  :'(

Sephiroth

Ouais ça peut paraître absurde en effet. C'est du Toriyama quoi. :)

Proteus

CitationC'est un peu le principe avec ces perso là en fait. Ce sont des gamins qui ont des pouvoirs magiques, pas des combattants.
C'est pourtant pas ce qu'il y a de plus subtile dans cette série. Il faut vraiment le faire exprès pour ne pas savoir ça...
Non mais quelle condescendance...
Tu peux autant me dire directement: "il faut vraiment être un gros con pour ne pas voir ça."
C'est ça, je fais exprès d'être un débile, pff...
Monsieur sephiroth, non ce n'est pas une verité absolue qu'il  est évident que les rois des douze univers, les être les plus forts qui peuvent detruire les univers en un clin d'oeil, ne peuvent pas suivre un combat de personnes à des années lumière en dessous d'eux.
C'est juste ton opinion personel, que tu prend pour une vérité  absolue. Comme d'habitude.
Je comprend que vous pensiez comme ça, c'est une explication, mais certains ne trouveront pas cela spécialement logique.
Surtout que si on suit se raisonnement, ils ne pourront pas suivre goku contre jiren.
Absurde
Alors merci de modérer tes propos.
On me repproche ma franchise parfois vulgaire, mais le foutage de gueule indirect ne vaut pas mieux.

Francky9g

Citation de: Namriel le 21 Octobre 2017 à 01:50:40
S'ils peuvent détruire à large échelle, rien n'indique qu'ils ne sont pas beaucoup plus vulnérables.
En fait, à ce stade de l'histoire, tout indique que les Zenos (un zeno, des zenos  :D) sont invulnérables et capable de tout détruire. Donc on ne peut rien faire contre eux. Et même s'ils ne voient pas leurs adversaires, ces derniers ne peuvent pas blesser les Zenos. C'est probablement pour cette raison que Kaioshin était sûr que Zeno existait toujours dans le monde de Trunks, et que Gattai Zamasu n'a même pas cherché à combattre et a préféré fuir (en se chiant dessus).

itachi 316

Proteus : Bon pour la modération  il faut vraiment te calmer , en revanche ...

Citation de: Proteus le 21 Octobre 2017 à 03:29:49

On me repproche ma franchise parfois vulgaire, mais le foutage de gueule indirect ne vaut pas mieux.

Séphiroth : Tu envois souvent de petit pic comme cela , ça s'appelle de la provocation alors il ne faut pas s'étonner si certain dépasse les bornes avec toi après . J'ai de plus en plus de mal à le tolérer aussi .

Kapurikōn no Jeff

Je ne peux qu'être d'accord avec Proteus ceux qui vaut pour un vaut pour les autres, Sephiroth, je ne peux pas privilégier certains.
Retournons au sujet.

unpseudocommeunautre

Si Zeno était invulnérable il n'aurait pas des gardes du corps. Le tableau était posé dès le départ, Zeno est puissant mais fragile. Donc s'il est laissé sans protection pour une microseconde, y a peut-être moyen de s'en débarrasser.

itachi 316

Concernant Zeno je suis aussi de cette avis si il peut tout détruire c'est par magie , je n'ai pas l'impression que c'est grâce à un Ki dé mesurer , je ne pense pas qu'il ne suis très puissant ou rapide en dehors de sa magie .