Dragon Ball Super : Épisode 113

Démarré par Baddaku, 29 Octobre 2017 à 00:15:30

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
4 (4.5%)
Nul
1 (1.1%)
Bof
5 (5.6%)
Moyen
12 (13.5%)
Agréable !
28 (31.5%)
Super !
27 (30.3%)
Excellent !
12 (13.5%)

Total des votants: 87

Kapurikōn no Jeff

Félicitation BoulesEnOr tu inaugure la réouverture du:

gogohan

Bon je m'incline devant hyper cohérence du scenario, juste pour ne pas etre trop chiant,vous pouvez me montre une image de quand goku et caulifa parle de s'allier ?.
Je pense que l'enjeu du tournoi a tellement etait tourner en dérision que vous ne le prenez même plus en considération dans vos avis.
j'admets que ces dans la nature de goku, mais pour beerus ? sa vie aussi est en jeu et genre il accepte cela de goku .

bref,a l'heur actuel du 113eme épisode il es clairement dit par champa que caulifa doit sortir les membres de u7,comment j'aimerai qu une fois avoir bien etait aider par goku elle le remercie et sorte du tournoi gohan et végéta,la bizarrement l'incohérence de cette épisode va sauter au yeux.
Un episode fan fiction incohérent de A a Z pour moi mais bon,cela semble clair comme de l'eau pour vous autre.

ps :je suis bon joueur,je passe le fait que goku recevant des patate de forain de 2 sayan cela l'aide a retrouver sont énergie, d'ailleurs vue se qu il a pris de jiren il devrait avoir un trop plein d'énergie non ?
je taquine vous m'expliquerez surement que goku aspire le ki des coup de l'adversaire et que caulifa et pas a fond.

Jim-my

Goku n'a pas utilisé le SSJB là, donc il ne consomme pas d'endurence (le SSJ2 ne consomme pas d'endurance).

Goku n'a aucun problème de Ki, il a un problème d'endurance.

Ki et Endurance, c'est pas la même chose.

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 30 Octobre 2017 à 17:37:03
Sephi, Sa me fait penser a Black forme normal qui one-shoot Trunks SSJ2 qui est égal a Goku SSJ3, puis plus tard Vegeta SSJ2 qui malmène Black SSJ2...Incompréhensible  :o

Oui, il manque un bout d'explication là aussi. :cool:

Mais là, on a une explication martial car Whis dit bien que Caulifula ce bat comme une merde.

C'est une explication bullshit. Goku ne devrait même pouvoir suivre ses mouvements tellement l'écart est abyssal. Si on ajoute à ça le fait que Goku soit completement rincé... Bref, ridicule.

berto

Citation de: Sephiroth le 30 Octobre 2017 à 17:20:20

Alors pourquoi la prestation en SSJ2 de Goku est quasi' identique ? Il devrait la défoncer ultra facilement la Caulifla non ? Pourquoi avoir sorti le SSJ2 lors de leurs premier affrontement ? Goku était en pleine possession de sa puissance à ce moment là.
Pourquoi Beerus dit de Goku qu'il ne pourrait pas battre Freezer de Namek en forme normal au début de DBS ?
Encore une fois, si Goku est devenu si puissant en forme normal, pourquoi se transforme t-il face à Trunks dans l'arc Black ?
Pourquoi : Goku = Végeta = Cabbé (tournoi Champa) < Caulifla < Caulifla SSJ2 < Goku  xD
Pourquoi : Gohan SSJ < Freezer 1ere forme < Freezer forme final < Goku ?

Et je pourrais continuer comme ça longtemps sur les rapports de puissance merdique de l'anime. C'est du grand n'importe quoi. Et, ce qu'on a eu dans ce dernier épisode en est le summum... pour le moment du moins...

Je me rappelle pas de tous les éléments, mais ces rapports là me paraissent logique, je vais argumenter un peu (en forçant un peu dans les coins pour que ça rentre dans les cases, je préviens :D )

"Alors pourquoi la prestation en SSJ2 de Goku est quasi' identique ? Il devrait la défoncer ultra facilement la Caulifla non ? Pourquoi avoir sorti le SSJ2 lors de leurs premier affrontement ? Goku était en pleine possession de sa puissance à ce moment là. "

L'impression qu'il ne se bat jamais vraiment à fond contre Caufila, mais qu'il adapte son niveau en fonction de Caufila (qui elle même progresse) pour lui opposer une résistance intéressante et qu'elle progresse.
Comme un prof quoi. Si tu commences la boxe, ton prof va pas lâcher la foudre d'entrée et te coller un KO au bout de 15 secondes.
... et c'est un peu comme son SSJB contre Krillin, il gère son effort pour donner un challenge à Krillin. S'il y allait à fond il l'aurait pulvériser en un clin d'oeil

"Pourquoi Beerus dit de Goku qu'il ne pourrait pas battre Freezer de Namek en forme normal au début de DBS ?"

Me rappelle pas de ça dans l'anime, je suis allé voir le manga et il me semble pas que ça apparaisse (non je vais pas me retaper la purge du début DBS, si tu me dis que ça y est je te crois).

La Z Team ont cette capacité à modifier leur puissance de façon très importante (et sans aller jusqu'au SSJ). Cf les premiers arcs DBZ où les detecteurs de Vegeta ou des hommes de Freezer sont inutiles.
Si Beerus a vu Goku en train de rien faire de spécial (sur son tracker ou wahtever), et même en train de s'entraîner de façon non intensive, c'est probable qu'il n'ait ressenti que la force qu'il affichait à ce moment là, et pas tout ce qu'il gardait sous le pied.

"Encore une fois, si Goku est devenu si puissant en forme normal, pourquoi se transforme t-il face à Trunks dans l'arc Black ? "

Pour montrer à Trunks jusqu'où il peut aller (Trunks à débloquer SSJ2, mais il peut encore devenir plus fort et lutter plus efficacement contre Black).
C'est un peu du même tonneau que Vegeta qui passe SSJB pour affronter Kyabe dans le match U6/U7, alors qu'il a surement pas besoin d'aller jusque là (même si la différence est sans doute + importante entre Vegeta-Kyabe qu'entre Goku-Trunks).
Et accessoirement pour le spectacle et se la péter un peu aussi :D

"Goku = Végeta = Cabbé (tournoi Champa) < Caulifla < Caulifla SSJ2 < Goku"

Le Goku = Kyabe me parait pas évident.
Je viens de vérifier dans le manga, quand ils font jeu égal en début de match, Kyabe y va à fond (et se fatigue pas mal) alors que Vegeta se contenter d'encaisser/esquiver les coups sans broncher, et semble en garder pas mal sous la semelle aussi.
Idem en SSJ où il ballade Kyabe SSJ

Ensuite, entre Kyabe vs Vegeta et Caufila vs Goku, il se passe plusieurs mois et beaucoup d'évènements (tout l'arc Zamazu, Goku/Vegeta qui se sont entraînés avec Whis avant et après etc...), et les deux ne sont encore plus au même niveau qu'ils l'étaient lors du match U6/U7, et l'écart s'est encore probablement creusé (Caufila qui s'est entraîné maxi 40h)

"Gohan SSJ < Freezer 1ere forme < Freezer forme final < Goku"

Gohan a rien foutu depuis des années et est devenu de base beaucoup plus faible, contrairement à Goku qui ne s'est quasiment pas arrêté (si ce n'est pour planter des légumes).
Ce qui me paraît illogique celle là c'est plutôt à quel point Gohan a pu baisser en fait, sinon ça me choque pas non plus

Voilà, y a une tonne de moments dans DBS où les développement sont nimp (Caufila normal - SSJ1 - SSJ2 en qq minutes, Freezer en 4 mois), de persos miraculeusement/ridiculement remis à niveau (Kame Sennin qui avait rien foutu depuis 20 ans), ou de rapports de force pétés (Trunks <<<<<<< Goku = Vegeta < Black ~= Trunks Ikari <<<<< Zamasu-Fusion... c ~= Trunks Ikari + Epée... c'est à se demander pourquoi il s'est emmerder à aller chercher Goku et Vegeta dans le passé)

Mais là pour le coup, pour la gestion des rapports de force entre les Sayans eux-même, le tout me semble plutôt logique

Snicky

C'est pas une raison pour être désagréable Gogohan et dire qu'on est prêt à laisser tout passer, au contraire cet épisode prend plutôt cher, surtout pour ces rapports de puissance.

Citation de: gogohan le 30 Octobre 2017 à 17:51:23
ps :je suis bon joueur,je passe le fait que goku recevant des patate de forain de 2 sayan cela l'aide a retrouver sont énergie, d'ailleurs vue se qu il a pris de jiren il devrait avoir un trop plein d'énergie non ?
je taquine vous m'expliquerez surement que goku aspire le ki des coup de l'adversaire et que caulifa et pas a fond.

Ça me choque autant que toi qu'il retrouve de l'énergie tout en se battant. Il en récupère assez pour passer en SS2 en 1 minute ...

berto

vous pouvez me montre une image de quand goku et caulifa parle de s'allier ?.
Je pense que l'enjeu du tournoi a tellement etait tourner en dérision que vous ne le prenez même plus en considération dans vos avis.
j'admets que ces dans la nature de goku, mais pour beerus ? sa vie aussi est en jeu et genre il accepte cela de goku .

Goku (et les Sayans en général) c'est pas le genre à faire des alliances (avec Piccolo vs Raditz, c'est Piccolo qui vient proposer. Avec Vegeta vs Buu, ok, et encore ils se battent chacun leur tour).
Et Goku c'est un combattant hors pair mais pas du tout un stratège qui va planifier à moyen terme (mais s'il peut avoir des inspirations).
D'ailleurs je pense que c'est pour ça qu'il a pris Gohan en capitaine, parce qu'il sait que lui même n'est pas capable d'avoir une vision globale et une stratégie d'équipe cohérente.

Que l'enjeu du tournoi ait été tourné en ridicule tout au long de cet arc, je suis tout à fait d'accord. Et c'est un reproche qui est souvent fait à cet arc, à la tension trop peu présente malgré l'enjeu (des épisodes qui servent à rien, des combattants tous hyper confiants etc...)

Dans cet épisode, je trouve pas que ce soit le cas.
Juste que Goku ne fait pas de la survie de son Univers sa priorité, et ça colle à la façon dont il a toujours réagi dans DB

D'ailleurs, on voit que Beerus et Champa pensent pas pareil non plus (et ont une réflexion plus humaine). Beerus comprend pas l'attitude de Goku (après il l'a selectionné tout en sachant qu'il était imprévisible) et  Champa veut que les 2 sortent Goku, alors qu'elles sont pas dans le même délire et en ont rien à foutre de l'éliminer à ce moment là
Puis tu veux qu'ils fassent comment les deux frangins?
Ils ont pas le droit de rentrer sur le terrain, ils peuvent juste se contenter de regarder, éventuellement gueuler leurs consignes en espérant que les gens sur le terrain fassent pas trop les cons.

bref,a l'heur actuel du 113eme épisode il es clairement dit par champa que caulifa doit sortir les membres de u7,comment j'aimerai qu une fois avoir bien etait aider par goku elle le remercie et sorte du tournoi gohan et végéta,la bizarrement l'incohérence de cette épisode va sauter au yeux.

nan ce serait pas une incohérence, ce serait un truc logique.
D'ailleurs Caufila va un peu dans ce sens quand elle dit qu'elle a besoin de Goku pour progresser et devenir assez forte pour pouvoir finir le tournoi (et donc ptèt sortir les autres U7, si elle est moins inconsciente que Goku)

Enfin bon, de toute façon pour l'instant les trois (ou au moins Goku et Caufila) sont pas dans le délire de s'éliminer l'un l'autre, mais de se battre et progresser (pour Caufila) ou s'amuser / former un rival de haut niveau (pour Goku)

Pari pour la suite du tournoi, je pense qu'il y aura en effet alliance plus tard vers la fin du tournoi pour résister à Jiren/Toppo/Dypso (après tout celui qui gagne c'est celui qui a le plus de combattants sur le ring, pas celui qui a les guerriers les plus forts... et l'U11 de Jiren est en infériorité numérique).
Alliance qui viendra peutêtre justement du fait que des liens ont pu se tisser entre les deux univers durant ce tournoi, notamment avec des passages de ce genre.

Quant aux consignes de Beerus et Champa, et leur rivalité, leurs combattants pourraient bien passer outre.
C'est déjà un peu ce qui s'est passé en fin d'arc U6/U7, avec le tournoi qui part en zeub avec Goku qui abandonne son match parce qu'il en a marre de faire le pion pour les Dieux, et Hit qui pipe son match pour renvoyer l'ascenseur à Goku

Sephiroth

Citation de: berto le 30 Octobre 2017 à 18:17:55
(en forçant un peu dans les coins pour que ça rentre dans les cases, je préviens :D )

Effectivement ! C'est même plus du forcing à ce niveau là ! :D

Citation de: berto le 30 Octobre 2017 à 18:17:55L'impression qu'il ne se bat jamais vraiment à fond contre Caufila, mais qu'il adapte son niveau en fonction de Caufila (qui elle même progresse) pour lui opposer une résistance intéressante et qu'elle progresse.

Ça ne rend toujours pas cette séquence crédible.
Admettons que Goku forme de base soit juste un peu moins puissant que Caulifla et qu'il comble l'écart avec son talent du combat comme tu le vois toi.
Donc (puisqu'elle progresse pendant cet épisode), en 30 secondes de combat (et je n'exagère pas sur le temps), Caulifla rattrape la puissance d'un Goku SSJ2 plusieurs dizaines de fois plus puissant qu'en forme de base. Normal quoi. :)

Citation de: berto le 30 Octobre 2017 à 18:17:55"Pourquoi Beerus dit de Goku qu'il ne pourrait pas battre Freezer de Namek en forme normal au début de DBS ?"

Me rappelle pas de ça dans l'anime, je suis allé voir le manga et il me semble pas que ça apparaisse (non je vais pas me retaper la purge du début DBS, si tu me dis que ça y est je te crois).

Ouais c'est à la fois dans l'anime et dans le film BoG. :cool:

Citation de: berto le 30 Octobre 2017 à 18:17:55La Z Team ont cette capacité à modifier leur puissance de façon très importante (et sans aller jusqu'au SSJ). Cf les premiers arcs DBZ où les detecteurs de Vegeta ou des hommes de Freezer sont inutiles.
Si Beerus a vu Goku en train de rien faire de spécial (sur son tracker ou wahtever), et même en train de s'entraîner de façon non intensive, c'est probable qu'il n'ait ressenti que la force qu'il affichait à ce moment là, et pas tout ce qu'il gardait sous le pied.

Ton raisonement alambiqué ne tiens pas. On est dans une fiction pas dans la réalité. Quand le scénariste écrit un dialogue, c'est pour nous donner une information. Il ne se dit pas : "je prend en compte le fait que Goku ne devellope pas toute sa puissance car je sais qu'il peut contenir son ki. C'est subtile mais le spectateur va tout comprendre par ce que c'est un vrai fan !". Non, ce n'est pas comme ça que s'écrit un scénario, sinon ce serait une belle merde. :cool:
Il faudrait que tu revois la séquence : Beerus analyse Goku sous toutes les coutures --> là, il en conclus que Goku ne pourrait pas vaincre Freezer dans cet état. Ce qui l'amène à lui demander : "Je crois que tu peux te transformer non ?"
Un peu après, Goku se transforme en SSJ et Beerus dira : "ah je vois, c'est comme ça que tu as vaincu Freezer."

Citation de: berto le 30 Octobre 2017 à 18:17:55"Encore une fois, si Goku est devenu si puissant en forme normal, pourquoi se transforme t-il face à Trunks dans l'arc Black ? "

Pour montrer à Trunks jusqu'où il peut aller (Trunks à débloquer SSJ2, mais il peut encore devenir plus fort et lutter plus efficacement contre Black)

Pareil, tu n'as juste plus la séquence en tête : Trunks se transforme en SSJ2. Du coup, Goku se met à niveau lui aussi. Là, ils échangent des coups et Trunks semble avoir le dessus. Ensuite, il dit à Goku que sa puissance ne sera pas suffisante face à Black. Donc Goku passe SSJ3 pour montrer qu'il peut devenir plus puissant. Conclusion, Goku ne se retenait pas en SSJ2 puisqu'il veut connaitre l'avis de Trunks sur sa force par rapport à Black.

Citation de: berto le 30 Octobre 2017 à 18:17:55C'est un peu du même tonneau que Vegeta qui passe SSJB pour affronter Kyabe dans le match U6/U7

Sauf que là, Vegeta SSJB le one shot. :cool:

Citation de: berto le 30 Octobre 2017 à 18:17:55"Goku = Végeta = Cabbé (tournoi Champa) < Caulifla < Caulifla SSJ2 < Goku"

Le Goku = Kyabe me parait pas évident.
Je viens de vérifier dans le manga

Je ne te parle pas du manga. Regarde l'anime plutot. :)

Trunks87

meme si t as raison pour moi à 100 %, mais sur la crédibilité des puissances il y a bien longtemps que j'ai laissé tomber, depuis que j ai vu un trunks ssj 2 tenir tête à un black rosé alors que face à un black normal il se faisait mettre ko.
bref ce qui m a choqué le plus c est de voir goku paniquer devant les robots alors que caulifla les pulvérise en 2 sec sans transformation, puis après goku rivalise, voir prend le dessus alors qu'elle se transforme en SSJ2 :/

J ai voté agréable pour le côté technique, les défauts toujours pareils, toujours du goku, gohan picolo vegeta ont du faire une pause avec les nameks et toppo pour boire un verre.... :D

pat pat

Sephi, Sa me fait penser a Black forme normal qui one-shoot Trunks SSJ2 qui est égal a Goku SSJ3, puis plus tard Vegeta SSJ2 qui malmène Black SSJ2...Incompréhensible  :o
De manière général, je dirais que Toriyama ce casse moins la tête.

Mais là, on a une explication martial car Whis dit bien que Caulifula ce bat comme une merde. Ensuite, la prestation de Goku SSJ2 n'est pas plus impressionnante, car, si tu avait suivis (ahah  xD) tu aurait vu que Caulifula s'améliore de plus en plus et ce bat de mieux en mieux.

Et encore, dès le début de leur 2éme round, Caulifula dit, "c'est ça un SSJ2 a ce niveau", ou un truc du genre. Bref, Goku est carrément supérieur mais Caulifula la rattrape.
Vegeta ssj2 est plus puissant que goku ssj3 en manga. Si on admet ça, ben lz problème que tu exposes en haut ( qui est arrivé dans le manga mdr) est totalement logique. Trunks full power se rapproche d un ssj3 or black est plus puissant que ça, vegeta ssj2 défonce black.
Résultat ? Vegeta ssj2>Goku ssj3>=trubks ssj2 full power
Ou est le souci ? Sauf si on refuse d'admettre que vegeta ssj2 est plus puissant que goku en 3. En ne se basant sur rien.

Sephiroth

Le probleme est que l'écart entre la puissance de Black forme normal et SSJ2 doit être ridicule du coup (ou l'écart entre Goku SSJ3 et Végéta SSJ2 immense, c'est au choix :)).

Trunks SSJ2 < Black < Black SSJ2 < Végéta SSJ2

pat pat

d'abord Black a déjà utilisé le ssj, donc quand il disait que black était plus fort il prenait peut être ça en compte.
#2 je me souviens plus trop du combat, mais c'était vraiment un one shot ? Et puis Trunks est crevé et Black se fait soigner encore et encore. Donc a leur affrontement à la capsule corp, trunks était peut être crevé ? Il y a des facteurs. *mais c'est pas très pertinent vu qu'ici on cherche des éléments un peu loin.
Après la prestation de vegeta ssj2 est largement supérieure à celle de goku ssj3 face à beerus. *encore une fois on peut la aussi dire que vegeta était énervé pcke Beerus a tapé bulma. Mais la colère n'a jamais non plus augmenté la puissance de vegeta, ( comme un gohan) *sauf en cas de transformation.
Mais bien sûr celà pourrait aussi être une simple erreur de toyotaro au niveau du powerscale.

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement. C'est pas la 1ère fois qu'on te le dit.

FLO870

Citation de: pat pat le 30 Octobre 2017 à 20:52:50

Vegeta ssj2 est plus puissant que goku ssj3 en manga.

Sa justement sa serais bien qu'on nous l'explique, qu'on nous dise clairement que lorsque végéta  s'est mis en colère contre beerus sa puissance a très fortement augmenté et que cette puissance il l'a gardé donc maintenant en ssj2 il est surpuissant parce que ducoup pour l'instant c'est juste de la spéculation.
Je  pense pas que black était en ssj2 face à Vegeta mais en ssj1.

Je viens de remarquer qu'on est pas vraiment sur le bon sujet pour parlé de sa donc dsl du H.S O:)

Kūra

Black est en SSJ2 face à Végéta normalement, des éclairs apparaissent autour de lui. Mais sa coupe de cheveux prête à confusion car il n'a pas qu'une seule mèche.

On s'égare un peu du sujet ...

FLO870

Je t'ai répondu dans la section manga si sa t'intéresse.