Dragon Ball Super : Épisode 115

Démarré par Baddaku, 12 Novembre 2017 à 01:53:35

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
6 (6.4%)
Nul
3 (3.2%)
Bof
10 (10.6%)
Moyen
15 (16%)
Agréable !
33 (35.1%)
Super !
14 (14.9%)
Excellent !
13 (13.8%)

Total des votants: 92

pat pat

Citation de: Broly est canon le 12 Novembre 2017 à 18:34:56
Le Kaioken est bien un technique pourtant elle donne un boost de puissance.
Tout indique que l'Ultra Instinct est une technique, sauf la Toei qui la présenter comme autre chose.
mais le problème c'est que le kaioken est fait pour ça! C'est une technique qui boost ton énergie , voire multiplie tes capacités , mais jusqu'à preuve du contraire l'ultra instinct ce n'est pas ça , ce n'est dit nulle part et évoqué nulle part que c'est fait pour ça, ca permet juste la maîtrise absolue de ses mouvements avec le corps qui bouge seul, voilà ce qu'on sait .

Sedounet

Je met agréable pour cet épisode.

Le combat suis sont cours donc pour certains ça pourrait paraître long mais ça a toujours était la marque de fabrique dans Dragon Ball. Et je parle même pas de DBZ. J'adhère parfaitement le combat. L'animation n'est pas aussi dingue que la semaine dernière mais elle suit son cours avec des dessins plutôt correct. Pour les ost je n'ai rien retenu de particulier, sauf quand Goku se met en Saiyan Blue, et puis l'ost du Migatte no Gokui vers la fin de l'épisode.

D'ailleurs la scène ou Goku évite les boules de kikoha j'aurais aimé que la scène soit beaucoup plus rapide. Parce que je pense que la rapidité et toujours une bonne entrée en action. Mais ils ont choisi de mettre le ralenti pour montrer qu'il évite ça à l'aise. Mais bon voilà, j'aurais aimé voir l'inverse.

Pour les potalas j'avoue avoir été surpris. Au départ j'étais plutôt d'accord sur le fait que Caulifla et Kale est les potalas sur elle. Mais maintenant ça fait bizarre de se dire qu'ils peuvent envoyer les potalas à leurs participants quand ils veulent. Parce que là pour le coup pour moi c'est considéré comme des objets. Mais bon il ne faut pas oublier que le but du tournoi est de satisfaire Zeno. Et pour encore faire le parallèle, Zeno est censé représenter les enfants qui regarde la série. Donc voir des explosions, des transformations, des fusions c'est accepté. Ça peut paraître facile mais pourtant ça reste un minimum cohérent vis-à-vis du but du tournoi.

Même si je trouve ça bizarre au premier abord, c'est le scénario qui le veut et qu'il a toujours voulu.

Pour conclure, les namek de l'univers 6 sont aussi fragile que Piccolo. Il suffit que tu écrase leurs bras pour qu'il éclate. Je trouve ça vraiment exagéré de nous montrer les capacités des namek. J'ai trouvé cette scène inutile dans le scénario. Pourtant c'est évident ::)

FLO870

J'ai voté agréable pour cette épisode, il était sympa mais sans plus pour moi.

-Trés déçus de la "justification" de la non utilisation des potalas, le fais de ne pas l'utiliser sous prétexte que sa donne des risque de sortir 2 personnages d'un coup est juste absurde, la menace principale du tournois est jiren et c'est pas le nombre qui mettras ce perso en échec des C-17 et C-18 si il le veut il les sort en une fraction de seconde et vu le boost gigantesque de puissance qu'offre les potalas autant les utiliser au pire si C-35 aurait fais son apparition peut être et surement que sa ne dérangerais pas Jiren et que ce dernier arriverais toujours ultra facilement a sortir le guerrier fusionné mais au moins ce C-35 pourrait sortir bien plus de monde que séparé et donc éviterais au perso fort comme Goku de gaspiller de l'énergie puis meme  il pourrais bien plus facilement aider ses coéquipiers donc pour moi cette justification est totalement débile.

-Quelques images dans cette épisode m'ont piquer les yeux mais bon normale vu le dernier épisodes qu'on a eu mais bon rien d'alarmant pour moi.

Je trouve l'Ultra Instinct vraiment stylé, on sent que sa va chier quand on le vois, pour le prochain épisode Kafla va surement se faire botter le cul méchamment :D
D'ailleurs pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi Goku gagne en puissance sous cette forme, la réponse est simple   goku en s'éveillant a ce mode a brisé la coquille de son potentiel intérieur donc en gros je pense que l'Ultra instinct en plus d'avoir le corps qui réagit tous seule permet de faire surgir la totalité de son potentiel et surement que pour cette raison l'ultra instinct ne pourras pas se coupler a des forme ssj ou du moins sa serait inutile vu que la totalité du pouvoir de l'utilisateur de cette technique  est déployé cette éveil serais donc assez similaire a la forme ultime de gohan mais avec bon nombre d'avantage supplémentaire.
Surement qu'il faut par contre avoir du ki divin pour accéder a cette technique 

unpseudocommeunautre

Citation de: pat pat le 12 Novembre 2017 à 18:15:57
NON mais je viens de voir la preview , mais c'est une putain de transformation leur truc, ça peut pas se combiner avec le blue a mon Avis pour une raison simple, c'est une transformation qui donne un boost de puissance. Parce que Goku oui ses membres peuvent bouger seuls , mais en quoi il frappe plus fort ? En quoi il dégage plus de puissance qu'avant ?
C'est bel et bien pour moi une transformation

C'est la toei qui fait du caca. Le visuel de l'UI amha c'est avant tout pensé pour améliorer le SSG qui est pas très impressionnant. Lui filer une autre coupe de cheveux en fait. Mais au fond c'est juste sensé améliorer les mouvements. Donc dans un premier temps il va arriver à le faire fonctionner qu'en forme de base ou SSG. Le genre de truc qui marche pas en SSJ ou SSB. Et dans l'arc suivant, hop, il nous sortiront l'UI en SSB. Mais si déjà la toei présente l'UI comme supérieur en puissance au SSB, alors en SSG ça va atomiser les miettes de logique qui restent accrochées sous le paillasson. Enfin c'est pas grave, le manga nous sauvera tous, amen.

Snicky

#64
J'ai voté "Moyen".

Je n'ai pas grand chose à dire sur le combat entre Kafla et Goku. Les rapports de puissance m'ont fait un peu grincer des dents, comme Goku SSGod qui se fait détruire par Kafla mais on va mettre ça sur le compte de la fatigue vu qu'on en fait mention plusieurs fois dans l'épisode.  :clap:

Les OST étaient génial par contre, je suis content de ré-entendre l'insert song du TV Spécial  :oh: Même si elle passait mieux dans l'épisode 110.

Comme depuis quelques épisodes, on commence à avoir l'habitude, on à des morceaux de combats à droite et à gauche, un bout de Piccolo/Gohan vs Pirina/Saonel et un autre bout de Végéta/Toppo.

Cela fait 3/4 minutes que ces combats ont débutés, quand on voit tout ce qu'il s'est déjà passé du côté de Goku vs Kale/Caulifla/Kafla alors qu'eux, ils n'ont pas fait grand chose, ça me dérange. Pourquoi lancer plusieurs combats si c'est pour les traiter en combat secondaire (et encore remettre le combat de Goku en avant alors qu'il à déjà eu le TV Spécial il n'y a pas longtemps ?)

Goku qui retrouve l'Ultra Instinct ne m'a pas choqué ici, c'est la même situation que dans le TV Spécial, il est acculé et épuisé après son combat et se relève finalement en UI. Par contre j'ai trouvé tout cela trop expédié, Goku se prend un pied, tombe puis se relève d'un coup, on n'a pas eu le temps de se dire qu'il à vraiment perdu. Par contre la mise en scène du retour de l'UI était génial !

Ah et les Nameks de l'U6 aussi sont en mousse lol

rere3091

Encore une fois ils nous ont pondu un épisode digne de DBZ pas dans le graphisme cette fois-ci mais dans l'intensité, le scénario et les dialogues ! j'ai été pris du début à la fin ! vivement la semaine prochaine :D

Broly est canon

Citation de: pat pat le 12 Novembre 2017 à 18:44:14
Citation de: Broly est canon le 12 Novembre 2017 à 18:34:56
Le Kaioken est bien un technique pourtant elle donne un boost de puissance.
Tout indique que l'Ultra Instinct est une technique, sauf la Toei qui la présenter comme autre chose.
mais le problème c'est que le kaioken est fait pour ça! C'est une technique qui boost ton énergie , voire multiplie tes capacités , mais jusqu'à preuve du contraire l'ultra instinct ce n'est pas ça , ce n'est dit nulle part et évoqué nulle part que c'est fait pour ça, ca permet juste la maîtrise absolue de ses mouvements avec le corps qui bouge seul, voilà ce qu'on sait .
Ce qu'on sait aussi c'est que pour avoir l'UI Goku a du puiser dans ses réserves comme jamais auparavant. Le terme "brisé la coquille de son potentiel" a été répété plusieurs fois, c'est pas pour rien je pense. Après c'est vrai que le boost de puissance n'est pas clair.

mtbmecca

vivement le manga.. parce que l'anime c'est incohérence sur incoherence c'est meme devenu agaçant.

Sinon respect pour l'envie d'un retour à la DBZ avec les sons et les graphismes.. je trouve ça bien :)

Je dois être trop vieux/exigeant pour DBS..

:supervegeta:

paic

Vous vous rendez compte que vous vous gâchez complètement la série avec vos histoires de cohérence ?!

Si on avait raisonné de la même manière par le passé, on serait passé à côté de Saint Seiya, Captain Tsubasa, City Hunter et bien d'autres. DBS est la suite d'une série estampillée années 80-90 à destination des enfants et jeunes ados, pas à la critique artistique. Moi je regarde les épisodes avec des yeux d'enfant et y prends un plaisir incommensurable. Rien que pour l'absence de la BO qui accompagne le mode Ultime Instinct, le manga ne pourra jamais me procurer les mêmes sensations. Et puis cette classe de Goku dans les mouvements, ce regard ... Je n'ai  pas ressenti de telles sensations depuis la transformation en SSJ sur Namek. Les histoires de cohérence, je garde ça pour ma lecture de critiques littéraires. Et l'opposition face à un personnage digne d'un Vegetto, qui plus est avec la transformation et les attaques d'un Broly, est très jouissive.

Excellent épisode pour moi. Quel tournant pris par le tournoi ... le jour et la nuit avec la première partie.

Snicky

Ah non, ce n'est pas nous qui gâchons la série avec la cohérence ... Car ce n'est pas nous qui pondons des incohérences dans l'animé lol

Blague à part même si je suis content du retour de Dragon Ball avec DBS et que j'aime bien la série globalement (même si je suis très déçu par l'arc Survie de l'Univers pour le moment) ça ne m'empêche pas d'être critique, peu importe la vocation de celle-ci à viser les enfants/ados. Je n'aime pas descendre cette série mais quand il y a des défauts il faut les dire, ce n'est pas de notre faute si elles sont là donc je ne vois pas en quoi ont gâchent la série !

Tu as peur qu'à force de l'a critiquer il arrête la série pour nous dire ça ? Si on n'a plus le droit de critiquer la série (en bien où en mal) et de se faire entendre, les auteurs (Toei, Toyotaro, Toriyama) ne sauront pas ce que pensent les fans de DBS.

Ana-Lora

#70
Ca sent beaucoup l'ajout de la nouvelle forme de Goku comme pour les nombreux aller-retours dans le futur dans l'arc de Mirai Trunks.
Je sens que Goku va se retrouver fatigué après cela, tout comme il était à la fin du combat de Jiren.

Sinon j'ai voté "bof."

(Sinon je trouve bizarre de mettre moyen et bof dans les notations, c'est a peu près la même chose, du coup les deux  ont un score assez faible alors qu'ils sont proches de "agréable" en les additionnant)

Mirror

Ce qui m'a frappé le plus dans cet épisode, c'est la réaction quasi inquiète de Whis lorsque Goku révèle, de nouveau, son pouvoir. J'ai la sensation que les réelles enjeux du tournoi nous sont encor cachés.
Jiren a du souci à se faire.  :teleport2:

Jim-my

Episode Super !

Kafla qui domine Goku SSJG, logique.
Kafla en SSJ Berserker Maîtrisé qui domine Goku SSJB, logique.
Goku en SSJB Kaioken qui prend le dessus sur Kafla, on peut trouvé ça logique, on sait pas par combien Goku multiplie ça force.

Mais, Kafla qui met K.O Goku en lui visant la NUQUE ! On a un fucking gros plan, comme dirait Sephi, la mise en scène c'est pas que pour faire jolie. Kafla one-shoot Goku car elle a visé ou il fallait. Sinon, tout montré qu'elle était inférieur (Goku a réussi a surpassé une fusion POTALA, c'est fort !)

Après, en UI, Goku est bien devant et ça c'est évidemment logique.

Et NON, Goku en UI, c'est pas une transformation, c'est un état de maîtrise parfaite.


Bejita78

Donc si c'est juste une technique de maîtrise totale, qu'est-ce qui explique le power up accompagné de cette maîtrise?

Jim-my

Son power-up vient justement de ça maîtrise total, c'est le but du bazar.