Dragon Ball Super : Épisode 115

Démarré par Baddaku, 12 Novembre 2017 à 01:53:35

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
6 (6.4%)
Nul
3 (3.2%)
Bof
10 (10.6%)
Moyen
15 (16%)
Agréable !
33 (35.1%)
Super !
14 (14.9%)
Excellent !
13 (13.8%)

Total des votants: 92

Compositum

Citation de: Mirror le 13 Novembre 2017 à 10:24:54
Ce qui m'a frappé le plus dans cet épisode, c'est la réaction quasi inquiète de Whis lorsque Goku révèle, de nouveau, son pouvoir. J'ai la sensation que les réelles enjeux du tournoi nous sont encor cachés.

Je pense que Whis et Beerus sont inquiets du pouvoir que commence à acquérir Goku, et de la menace qu'il peut représenter en étant si fort, peut-être à pouvoir rivaliser avec eux... car il n'est pas que fort, il est aussi naïf. Et un tel pouvoir dans des mains naïves, ça peut être dangereux !

Paic, je suis tout à fait d'accord avec ton post ! Si on ne s'épuise pas dans la critique quasi-mathématique de DBS, cette série est un pur kif comme on n'en fait plus. Et cette potentialité au super kif doit être prise en compte dans l'analyse critique. Après, chacun est libre hein  ^^

Jim-my

En effet, Beerus était pas bien en voyant Goku. Il commence a voir Goku se rapprocher dangereusement de son niveau.

Il va pas tarder a vouloir l'éliminé, peut-être directement après le tournoi.

HoyokuTensho

Citation de: Compositum le 13 Novembre 2017 à 14:02:27
Citation de: Mirror le 13 Novembre 2017 à 10:24:54
Ce qui m'a frappé le plus dans cet épisode, c'est la réaction quasi inquiète de Whis lorsque Goku révèle, de nouveau, son pouvoir. J'ai la sensation que les réelles enjeux du tournoi nous sont encor cachés.

Je pense que Whis et Beerus sont inquiets du pouvoir que commence à acquérir Goku, et de la menace qu'il peut représenter en étant si fort, peut-être à pouvoir rivaliser avec eux... car il n'est pas que fort, il est aussi naïf. Et un tel pouvoir dans des mains naïves, ça peut être dangereux !

Mais goku Ultra et Jiren sont dejà supérieur à Beerus et les autres. Dans les tribunes ça s'inquiète parce que Goku parvient à ce niveau qui suprasse tout, et encore cet état survient aléatoirement. Si Goku pouvait y parvenir comme bon lui semble, Beerus s'évanouirait

Citation de: mtbmecca le 12 Novembre 2017 à 21:48:17
vivement le manga.. parce que l'anime c'est incohérence sur incoherence c'est meme devenu agaçant.


Les incohérences, dans l'arc Zamasu c'etait la totale, encore ici c'est rien lol

Citation de: Jim-my le 13 Novembre 2017 à 12:22:19
Episode Super !

Kafla qui domine Goku SSJG, logique.
Kafla en SSJ Berserker Maîtrisé qui domine Goku SSJB, logique.
Goku en SSJB Kaioken qui prend le dessus sur Kafla, on peut trouvé ça logique, on sait pas par combien Goku multiplie ça force.

Mais, Kafla qui met K.O Goku en lui visant la NUQUE ! On a un fucking gros plan, comme dirait Sephi, la mise en scène c'est pas que pour faire jolie. Kafla one-shoot Goku car elle a visé ou il fallait. Sinon, tout montré qu'elle était inférieur (Goku a réussi a surpassé une fusion POTALA, c'est fort !)

Après, en UI, Goku est bien devant et ça c'est évidemment logique.

Et NON, Goku en UI, c'est pas une transformation, c'est un état de maîtrise parfaite.

Effectivement et je trouve que l'Ultra était un pretexte, il ny' avait nul besoin d'aller aussi loin, juste histoire de mettre du Goku Ultra. C'est le défaut de la serie, desfois il en met trop, ssjb contre Kurilin et ultra instinct contre Kafla, desfois il utilise une transformation trop faible (contre Black et Gohan Ultime en ssj2 alors que le plus juste etait ssj3)

En kaioken on ne sait pas X combien il s'en sort dejà. Je pense que le X20 doit être equivalent au full 100% SSJB du manga. Il n'a pas encore récupéré mais il dépasse Kafla vraiment honte sur elle ce n'est qu'une gamine obstiné insupportable qui n'a pas idée des combats qu'ont traversé les saiyans dans l'U7. Qu'on l'élimine une fois pour toute!

chick

Citation de: Kūra le 12 Novembre 2017 à 18:33:29
Citation de: chick le 12 Novembre 2017 à 16:06:27
Mea culpa, Kafla ne peut pas atteindre Whish en SSJVert, vu qu'elle est moins forte que Kale en SSJVert, puisqu'elle fait jeux égal avec Goku SSJB fatigué, là où Kale SSJVert était largement ..

Non mais j'espère que c'est du second degré. Kafla dépasse Goku en God c'est déjà gros alors atteindre Whis ...  xD xD

Kafla inférieure à Kale de l'épisode 100 ? Qui se contredit avec le 114 ? Bien sûr !

Kale forme maîtrisée > Kale forme déchaînée. C'est dit, donc ce que tu dis tient pas. Et non Kale en déchaînée ne.depasse pas.largement Goku en Blue.

Pour atteindre Whish je l'ai expliqué dans l'épisode précédent : Kale SSJVert est plus forte que Goku SSJB (seul Jiren arrive a l'éloigner), Vados dit que la fusion multiplie par 10 la puissance, on sait que Whish et 50% plus puissant que Beerus (les 10 et 15 même si Jim-my dit qu'il ne faut pas en tenir compte), et que Goku SSJB est environ 1/5 de Beerus (premier combat SSJGod, combat faut Monaca, la peur de Beerus avec le Kaïoken), donc Kafka SSJVert est censé être au niveau de Whish avec ces références.

Ensuite Krilin nous dit que depuis que Kale maîtrise le SSJVert elle est plus forte, donc Kafla SSJVert doit allègrement exploser Goku SSJB, qui plus est, est fatigué.
Car oui, Kale SSJVert surpasse Goku SSJB (elle traverse son kamehameha tranquillement et le bloque en l'attrapant à la machoire), donc ça se contredit.

Jim-my

Il ne faut pas faire des calcules avec la force des personnage comme tu le fait...

Il faut prendre en compte ce qui est dit et montré, rien d'autre.

A savoir, oui, Kale traverse le Kamehameha de Goku, ça prouve juste qu'elle a une résistance énorme en non maîtrisé. Mais il n'y a pas eu de vrai combat entre les deux. Il y a fort a parier que Goku y aller doucement, comme a chaque début de combat.

Quand elle ce maîtrise, on voit qu'elle tient tête a Goku God. Je pense que c'est là son réel niveau.

En devenant Kafla, elle ce situe a peu près au niveau de Goku SSJB Kaioken, ce qui est somme toute logique quand on connait le pouvoir des Potaras. Mais elle n'égal pas Beerus (suffit de voir ça tête, il est serein), et Whis, bha on en parle même pas, c'est un ange, il n'est pas juste 50% plus fort que Beerus, c'est beaucoup plus.

Nas

#80
Évidemment que Kale et caulifla ne peuvent pas atteindre le niveau de whis pour le moment, elle sont seulement au niveau des hakaishins, et tout ça en 3 jours, du coup pour atteindre whis il leur faut au moins un ou 2 jours d'entraînement en plus, et si par malheur elle vont dans la salle de l'esprit et du temps s'entraîner une journée terrestre, elle atteindrons le niveau de zéno, voir plus.

C'est logique il faut prendre en compte çe que nous dit l'anime, c'est des génies d'un autre univers avec un gros potentiel de malade, qui ont trouvé une technique de concentration du ki dans le dos. Donc faut l'accepter. En plus leur histoire est super, c'est deux filles qui s'aiment comme des sœurs, et.. c'est tout.  :D

gogohan

#81
Plus sérieusement, en vrai, elles sont proches de pouvoir défoncer Whis, elles one shoot Goku en ssjblue kaioken, je pense que dans 2 épisodes, elles rivalisent sérieusement avec les anges.

Edit BW: 1ère partie inutile, de plus, un effort sur l'orthographe s'il te plaît, j'ai corrigé pour cette fois :cool:

Jim-my

Serieux, vous en valez plus la peine les gars. On va pas passez 105 ans a vous expliquer les choses.

benjizz

En gros c'est sa la puissance de Goku  xD xD xD
Spoiler
[Fermer]

Nas

Jimmy, en faites c'est peut être toi qui ne vaut plus la peine qu'on t'explique, pour ça qu'on te réponds par de l'ironie  :clap:
Non plus sérieusement Jimmy je respecte ta foi en l'anime, que je ne ressents pas du tout comme toi. De mon point de vue, c'est catastrophique niveau scénario et niveau rapport puissance, et dis toi que si beaucoup de monde en parle c'est peut être que ta logique n'est pas logique. Je veux bien que ton assurance te fait croire que tu es le seul sur çe forum à avoir compris tout sur l'anime, mais la remise en question quand beaucoup ne pense pas pareil est nécessaire, mais te connaissant je respecte ton avis comme toujours.  :cool:

pat pat

L'image avec les bras de nameks partout , Kafla qui spam les power up en dansant et tout le bordel
C'est tellement le résumé de l'anime  :D

unpseudocommeunautre

Ouaip.

Mais 'tain, arrêtez de vous toucher la *bip* les gens, vous retombez dans le piège du kaioken blue là. Non kefura n'a pas le niveau god, même pas en rêve et en SSJ3, c'est la toei qui snife trop de crack et le scénario de Toriyama remettra tous ces power ups factices bien en dessous du niveau de Beerus. Et Goku au final sera une petite fraction de la maitrise de l'ultra instinct d'un vrai hakaishin.

Faut arrêter de partir du principe que le SSG est un gros % du pouvoir de Beerus. Ou alors rassurez vous en vous disant que le rituel était un SSG powered up par 5 saiyens donc c'était genre une super fusion bien au delà du SSG actuel de Goku. Chais pas, inventez vous une raison si vous en avez besoin de croire que Goku est toujours un insecte pour Beerus car ça va rester comme ça pendant looongtemps. Looooongtemps longtemps.

Sephiroth

Goku avec l'instinct ultime est largement au dessus de Beerus.


Citation de: chick le 13 Novembre 2017 à 18:49:16
on sait que Whish et 50% plus puissant que Beerus (les 10 et 15

Non, on ne sait pas.

1) Cette échelle donné par Toriyama, c'était pour voir à peu près comment il se représentait les puissances de ces perso à cette époque. Cela n'à rien de précis.
C'est un peu comme ci tu voulais faire comprendre la puissance de Superman à quelqu'un et que tu disais : "bon imagine que toi tu es Superman et que cette fourmi c'est un être humain. Et bien voila ce que nous somme pour Superman", ça n'a rien de réellement sérieux, et encore moins "scientifique".

2) Cette échelle de puissance n'est jamais évoquée dans l'oeuvre (que ce soit les films, la série ou même le manga), donc, même si elle était ultra précise, elle ne serait jamais supérieur au info données dans l'oeuvre. Au mieux, c'est un petit plus sympathique, mais ça ne bridera jamais la créativité. S'il décide de ne pas en tenir compte (ce qu'il a fait), c'est l'oeuvre et ses informations qui prime sur ce qui est extérieur.
Ainsi, on a pus voir par exemple, un Kaio suivant la voie pour devenir Kaioshin malgré l'interview de Toriyama qui expliquait quelque chose de bien différent. :cool:

chick

Il faut que Toriyama alors arrête de sortir des trucs comme ça.
Par contre je maintiens que Kafla SSJVert devrait défoncer Goku SSJB.
Car oui Jim-my, pour moi si quelqu'un traverse un kamehameha, le bloque d'une mai , l'envoie valser en lui faisant perdre sa transformation, il est au-dessus, et si Krilin dit plus tard qu'en maitrisant sa transformation elle est plus forte, ben elle est plus forte.

Kūra

Ce qu'il faut pas lire sans déconner ...

Les gens qui restent bloqués sur l'épisode 100 en voyant Kale traverser un Kaméhaméha leur suffit pour dire qu'elle défonce Goku en Blue alors que dans l'épisode 114 on nous montre un Goku en God fatigué qui maîtrise une Kale en forme maîtrisée plus forte qu'avant et une SSJ2.

Mais c'est pas grave continuez vous êtes sur la bonne voie. Bientôt on lira que Kafla pourrait battre le Grand Prêtre.

Kafla qui peut atteindre Whis mais bien sur, autant il y en a qui le disent avec ironie autant d'autres sont sérieux c'est ça le plus flippant.

Du coup si Goku en UI élimine Kafla au prochain épisode ça veut dire que Goku dans cette forme est presque aussi fort que Whis ? Et que du coup Jiren est encore au dessus ? :D :D