Dragon Ball Super : Épisode 115

Démarré par Baddaku, 12 Novembre 2017 à 01:53:35

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
6 (6.4%)
Nul
3 (3.2%)
Bof
10 (10.6%)
Moyen
15 (16%)
Agréable !
33 (35.1%)
Super !
14 (14.9%)
Excellent !
13 (13.8%)

Total des votants: 92

Nøx

Bon bon bon... Du DBS comme d'hab  :D
Me contenterais d'un " agréable " cette semaine perso  ^^

Pourquoi ?

Les échelles de puissance, c'est même plus " n'importe quoi " là, à ce niveau ça ressemble plus à rien.. A la lenteur ou passe le tournoi par rapport à un épisode, grosso modo, en 5 minutes, elles sont passé de " SSJ2 / Berserk non maitrisé " à " quasi aussi fort que Jiren "...
Que le perso (soit crée pour faire du marketing sur les figurines et autres goodies) plaise à la toei pourquoi pas ? Mais faut pas déconner quand même... Ok DB ça a jamais été super à cheval la dessus comme le disent certains, mais c'était pas aussi grossier à l'époque.. (et j'ai reregarder en tant qu'adulte, si jamais).

Sans parler des Potaras... J'veux dire, si Zen'O tolère chaques écarts depuis le début parce que " c'est cool ", pourquoi on nous a fait des speechs et des minutes d'épisodes pour mettre en place des règles ? :/
Grosso modo, si un mec en tue un autre et que Zen'O trouve ça cool, bah ce sera autorisé  xD
Y'aura eu moyen de faire un truc cool genre les éliminer (Caulifla et Kale) pour tricherie, et enfin revenir sur les autres (sérieux on veux VRAIMENT voir Vegeta vs Toppo et Gohan / Picco vs Nameks les gars... Pas 30 secs :/ ) mais non.. Et je parle même pas des excuses pour pas s'en servir, ou des running gags lourds autour de ça... Bref on désacralise totalement le truc..

C'est pas l'arc de la survie que ça aurait du s'appeler mais " Le terrain de jeu de Goku ", 95% on est sur lui.. Ok c'est le héro, mais pourquoi avoir fait des teams de 10 pour nous montrer les autres de façon anecdotiques ? Surtout que les combats à côté (sont 100x plus intéréssants) ont l'air super top..

Au sujet des potalas également, dans l'arc Zamasu Bejito Blue est séparé en 2 minutes car " trop de puissance " et on nous dit que de toute façon, ce n'est définitif que chez les dieux, et dans le 115.. Un perso capable de rivalisé avec Goku UI (donc surement plus fort que Bejito Blue) reste fusionné OKLM plusieurs minutes.. Dans la logique, 30 sec - 1 min max elles auraient du défusionné.. Sans parler de Whis qui nous dis " qu'on risque de perdre un guerrier "... Ce sont des déesses ? Non ? Alors la fusion se brisera automatiquement..
Le seul truc cool avec les potalas c'est l'idée du nombre de combattant qui se réduit momentanément.

Et puis l'UI.. Pareil, l'apparition est classe, mais BEAUCOUP TROP rapide.. Sérieux, même pas un mois après sa première apparition, elle revient tranquille, contre deux gamines (alors que normalement pour marquer une nouvelle transfo, il faut que ce soit réservé au plus fort sur le moment, pas utilisé contre tous..).
La on à limite l'impression qu'en fait Goku à déjà pigé comment se transformer et qu'il va nous le sortir quand il veux.. Go te mettre en UI et éliminé tout le monde Goku si c'est si simple ? :/

Bref, vraiment dommage, comme toujours, bourré d'incohérences, d'échelles catastrophiques, de bonnes idées inexploitée... DBS quoi :/

J'attends la suite, mais je me demande vraiment si on va avoir des épisodes sur les autres persos.. On en a eu au début de l'arc, mais là, c'estp lus que Goku, même quand il était crevé de l'UI et qu'on aurait pu passé sur les autres le temps qu'il reprenne des forces... Même freezer me gonfle maintenant.
Sérieusement, 29 minutes sont passé, le mec on le voit toujours 30 secondes, pour dire toujours les mêmes choses, et surtout... Mec tu te touche pendant le tournoi ? C'est le seul qui fait quasi rien quoi  xD xD xD

Bref, wait&See!  :cool:
Pas grand chose à pensé de la preview, un Jiren VS Goku (bis) quoi, du discount..

Sento

Les règles ne servent absolument à rien, c'est vrai en plus... Si Zeno trouve ça cool, ça passe. xD

Fallait mettre aucune règle alors, ça aura été beaucoup plus simple.

Bejīta Wolf

Je pense que c'était en premier lieu pour éviter à certains de mourir trop vite  :D

HoyokuTensho

Citation de: chick le 13 Novembre 2017 à 18:49:16


Pour atteindre Whish je l'ai expliqué dans l'épisode précédent : Kale SSJVert est plus forte que Goku SSJB (seul Jiren arrive a l'éloigner), Vados dit que la fusion multiplie par 10 la puissance, on sait que Whish et 50% plus puissant que Beerus (les 10 et 15 même si Jim-my dit qu'il ne faut pas en tenir compte), et que Goku SSJB est environ 1/5 de Beerus (premier combat SSJGod, combat faut Monaca, la peur de Beerus avec le Kaïoken), donc Kafka SSJVert est censé être au niveau de Whish avec ces références.

Ensuite Krilin nous dit que depuis que Kale maîtrise le SSJVert elle est plus forte, donc Kafla SSJVert doit allègrement exploser Goku SSJB, qui plus est, est fatigué.
Car oui, Kale SSJVert surpasse Goku SSJB (elle traverse son kamehameha tranquillement et le bloque en l'attrapant à la machoire), donc ça se contredit.

Ca se contredit si tu veux, Kafla SSJ > SSJB mais Goku SSJB kaioken tient tête, puis elle n'est nullement au niveau Whis, dejà loin des hakaishins. Jiren et Goku Ultra sont de niveau des tenshi

Citation de: Jim-my le 13 Novembre 2017 à 19:00:31
Il ne faut pas faire des calcules avec la force des personnage comme tu le fait...

Il faut prendre en compte ce qui est dit et montré, rien d'autre.

A savoir, oui, Kale traverse le Kamehameha de Goku, ça prouve juste qu'elle a une résistance énorme en non maîtrisé. Mais il n'y a pas eu de vrai combat entre les deux. Il y a fort a parier que Goku y aller doucement, comme a chaque début de combat.

Quand elle ce maîtrise, on voit qu'elle tient tête a Goku God. Je pense que c'est là son réel niveau.

En devenant Kafla, elle ce situe a peu près au niveau de Goku SSJB Kaioken, ce qui est somme toute logique quand on connait le pouvoir des Potaras. Mais elle n'égal pas Beerus (suffit de voir ça tête, il est serein), et Whis, bha on en parle même pas, c'est un ange, il n'est pas juste 50% plus fort que Beerus, c'est beaucoup plus.

Exactement Goku SSJB kaioken etait à peu près egal à Kafla SSJVert
on sait pas si c'est X10 ou X20 mais cela suffisait, y'avait pas besoin d'aller si loin avec l'ultra

Sephiroth

Citation de: Mylze F. le 14 Novembre 2017 à 10:08:00
Mais faut pas déconner quand même... Ok DB ça a jamais été super à cheval la dessus comme le disent certains, mais c'était pas aussi grossier à l'époque.. (et j'ai reregarder en tant qu'adulte, si jamais).

Le record de WTF reste malgré tout dans DBZ. Et de loin.

Citation de: Mylze F. le 14 Novembre 2017 à 10:08:00Sans parler des Potaras... J'veux dire, si Zen'O tolère chaques écarts depuis le début parce que " c'est cool ", pourquoi on nous a fait des speechs et des minutes d'épisodes pour mettre en place des règles ? :/

Ça donne un côté imprévisible à ce tournoi qui correspond bien à ces dieux capricieux. On aime ou pas, mais c'est pas plus mauvais en soit.

Citation de: Mylze F. le 14 Novembre 2017 à 10:08:00Au sujet des potalas également, dans l'arc Zamasu Bejito Blue est séparé en 2 minutes car " trop de puissance " et on nous dit que de toute façon, ce n'est définitif que chez les dieux, et dans le 115.. Un perso capable de rivalisé avec Goku UI (donc surement plus fort que Bejito Blue) reste fusionné OKLM plusieurs minutes.. Dans la logique, 30 sec - 1 min max elles auraient du défusionné.. Sans parler de Whis qui nous dis " qu'on risque de perdre un guerrier "...

1) On ne sait pas encore si elle rivalise avec l'instinct Ultime. Probablement pas même.
2) Elle n'est là que depuis une minute ou deux sur un maximum de 60 qu'offre les potara aux mortels... Ça va, y'a quand même de la marge. Elle pourrait même rester jusqu'à la fin du tournoi (environ 20 min) que ce ne serait pas dérangeant.


Citation de: chick le 14 Novembre 2017 à 07:20:02
Il faut que Toriyama alors arrête de sortir des trucs comme ça.

Bah non, il fait ce qu'il veut.

Nøx

Tu trouve Sephi ?
Pour avoir revu la série avec des yeux adultes, il y en a certe et pas mal, mais je trouve que DBS le dépasse de loin... A chaque épisodes on a une grosse boulette qui crache sur ce uqi a été dit.. Peut-être un resenti perso!

Je suis d'accord sur le côté imprévisible, mais là je trouve qu'on tombe dans l'abusif... A chaque fois qu'il se passe un truc qui pourrait être puni, Zen'O dis que c'est cool et finalement on autorise :P
Du coup (#ressortunvieudébat) Buu aurait eu sa place  O:) :D

Oui non, elle rivalise surement pas mais elle dépasse apparament de loin le SSJB... Donc je pense qu'elle se situe au niveau de Vegetto Blue, ou un peu moins dans tout les cas avec autant de puissance (qui demande a Goku un UI) elle ne devrait pas durer autant de temps, et la remarque de Whis sur " la perte de combattant " est déplacée par rapport à ce que nous a expliqué Gowasu dans l'arc Zamasu " Seul les dieux restent fusionnés définitivement ".

Merci de ton intervention, toujours agréable de te lire, quand on s'emporte on peut se remettre en question un peu comme ça  :D

Snicky

Il ne s'est écoulé que deux minutes dans cet épisode, donc aucun problème avec la fusion. On ne sait pas réellement combien de temps à durer la fusion de Végetto par contre vu qu'on n'avait eu aucune précision dans l'animé, il peut très bien avoir durer 20 minutes comme 5 minutes.

Pour Kafla je pense qu'elle est beaucoup moins forte que Végetto Blue, Végetto c'est quand même la fusion de deux SSBlue et il est tellement fort que dans le manga, Shin se demandait s'il n'était pas déjà au niveau de Beerus.

Par contre elle peut très bien durer tout le temps restant car comme je ne l'a vois pas aussi forte que Végetto Blue, elle ne devrait pas consommer autant d'énergie que lui.

Jim-my

Ls Zenkais dans l'arc Namek, le Zenkai improbable de Cell qui passe de moins fort que Super Vegeta à SSJ2... On était quand même gâté  :D

Sento

#98
Ceux qui pensent que Kafla a à peu près le niveau d'un Vegetto SSJB... sérieux? mais ça n'a aucun sens... le niveau de Kafla est au max Goku SSJB Kaioken, même beaucoup moins fort. Il faut aussi savoir que Goku n'était pas rétabli à 100% donc ça peut jouer. La puissance de Kafla n'a rien d'extraordinaire, je trouve même cette fusion un peu nulle, puisque Kale en SSJBerserker a pu défoncer un Goku SSJB toute seule alors que Kafla en SSJ a pris cher contre un Goku SSJB Kaoiken à moitié mort.

Ludocross16

J'ai trouvé du "très bon" , et du "moyen" , les scnénaristes on l'air "ennuyés" quand à ce "multicombat" car pendant que se déroule de formidable combats  , d'autres en revanche .... c'était un peu à prévoir , difficile vous me direz .... mais dans l'ensemble , même si c'est un sentiment "mitigé" pour bon nombre d'entre nous, globalement, je trouve quand même que le suspence est là , les frissons aussi , et nos petites têtes sont en ébullition , on se pose mille et une question , tellement de possibilités , juste peur d'une suite décevante , mais je suis certain qu'on va prendre beaucoup de plaisir au final ===>le scénario le plus probable : "une alliance entre Freezer et Yamcha  , qui fou de rage de ne pas avoir été selectionné, va s'inviter au combat , et cette alliance sera terrible , c'est éident !!!  :what:......... :D ok ===> Non sérieusement, tellement de choses déconcertantes , on ne sais pas bien se que l'on doit penser parfois , tant cela sors des sentiers battus , je pense que c'est plutôt bon globalement , et les passages "ennuyeux" , et bien difficile de faire sans , on va espérer que cette attente va débouchée sur du Grandiose !!!  :broly-ss:

Sephiroth

Citation de: Mylze F. le 14 Novembre 2017 à 12:11:24
Merci de ton intervention, toujours agréable de te lire, quand on s'emporte on peut se remettre en question un peu comme ça  :D

Merci mon ami, je te retourne le compliment. O:) :cool:

Citation de: Mylze F. le 14 Novembre 2017 à 12:11:24
Tu trouve Sephi ?
Pour avoir revu la série avec des yeux adultes, il y en a certe et pas mal, mais je trouve que DBS le dépasse de loin...

Bah disons que, voir du Ten Shin Han et du Chaozu se faire le commando Ginyu alors que ça fait 2 jours qu'ils sont entraînés par Kaio, voir Yamcha, gérer un Cell junior immensément plus puissant que lui ou encore (l'un des pires de DBZ), voir Mr Popo retenir deux SSJ (Trunks et Goten) sans trop de difficulté... c'est pas mal niveau délire.

Ah oui, j'aurais adoré aussi voir Boo dans ce tournoi. :cool:
Mais pas à la place de Freezer en ce qui me concerne.


Pour donner mon avis sur Kafla, son niveau en forme normal me dérange tout autant que celui de Vegetto normal dans DBZ. Mais au moins, il y a une certaine cohérence dans ce que je considère comme WTF pour la Toei. :D

benjizz

#101
Je suis assez d'acord avec Sento sur la puissance de Kafla D'ou il est vus dans leurs combats que Kafla avait le dessus sur Goku SSJB?Moi meme je trouve que le kaioken suffisaient pour mettre a mal Kefla. Par contre je ne suis pas d'accord que Kale est aussi forte qu'un SSJB. On voit bien dans l'episode 114 que Kale en mode Berseker controller qui est supposer etre plus for que le Berseker normal tien apeine tete a un Goku SSJ God , alors du coup la fusion entre les deux me paraissent bien logique niveaux puissance. Apres ce debats sur l'ep 100 me fait chier j'ai deja dit a meinte reprise que je ne comptais pas cet episode comme une legitimiter mais plutot comme juste une simple reference au film 8. Apres c'est mon a vis quoi.

Edit: C'est vrai que j'aiurais adorer Buu aussi mais Frieza et c-17 sont les meilleur personnages du tournoi pour le moment, j'ai jamais té un grand fan de Frieza jusqu'a maintenant.

Ludocross16

C'est vrai que je suis assez déçu de la non participation de Boo dans ce tournoi , mais comme cela a été dit, pas à la place de Freezer bien sur , mais en tout cas , j'espère qu'on va le voir très vite en action après ce tournoi , car Buu qui surchauffe , ça vaut le détour !!!   :ha:

Sento

#103
Citation de: benjizz le 14 Novembre 2017 à 14:00:08
Je suis assez d'acord avec Sento sur la puissance de Kafla D'ou il est vus dans leurs combats que Kafla avait le dessus sur Goku SSJB?Moi meme je trouve que le kaioken suffisaient pour mettre a mal Kefla. Par contre je ne suis pas d'accord que Kale est aussi forte qu'un SSJB. On voit bien dans l'episode 114 que Kale en mode Berseker controller qui est supposer etre plus for que le Berseker normal tien apeine tete a un Goku SSJ God , alors du coup la fusion entre les deux me paraissent bien logique niveaux puissance. Apres ce debats sur l'ep 100 me fait chier j'ai deja dit a meinte reprise que je ne comptais pas cet episode comme une legitimiter mais plutot comme juste une simple reference au film 8. Apres c'est mon a vis quoi.

Edit: C'est vrai que j'aiurais adorer Buu aussi mais Frieza et c-17 sont les meilleur personnages du tournoi pour le moment, j'ai jamais té un grand fan de Frieza jusqu'a maintenant.
Oui, les rapports de force c'est pas trop ça... moi même je suis un peu perdu. Kale en Berserker a fait beaucoup mieux que sa forme maîtrisée qui est censée être sa forme la plus forte. Mais la puissance de Kafla ne me dérange pas du tout, je la trouve même pas si forte que ça finalement. Si Goku n'était pas fatigué je pense qu'il aurait pu la battre facilement.

Sephiroth

Citation de: Ludocross16 le 14 Novembre 2017 à 14:04:18
C'est vrai que je suis assez déçu de la non participation de Boo dans ce tournoi , mais comme cela a été dit, pas à la place de Freezer bien sur , mais en tout cas , j'espère qu'on va le voir très vite en action après ce tournoi , car Buu qui surchauffe , ça vaut le détour !!!   :ha:

Je ne pense pas. C'est très très difficile de faire quelque chose d'intéressant avec un perso gentil qui a autant de pouvoir que Boo. En tant que méchant, c'est du pain bénit, mais une fois passé gentil... c'est vraiment la galère.
Et d'ailleurs, je suis sur que vous avez tous des tas d'exemples d'anciens méchants qui, en devenant gentil se retrouve bien moins puissant et badass que lorsqu'ils étaient méchant (et souvent, ça fait rager).