CHAPITRE 30 De Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 16 Novembre 2017 à 11:25:10

« précédent - suivant »

VOTRE AVIS SUR CE CHAPITRE

NUL
3 (4.5%)
PASSABLE
6 (9.1%)
BON
31 (47%)
PARFAIT
26 (39.4%)

Total des votants: 66

Caulifla

Pourquoi il ne passe pas en hebdomadaire ou faire plus de 80 pages, à ce rythme la il ne passera jamais devant l'animé?

Sento

Vegeta qui n'est même pas timide comme dans l'animé... il prend Bra dans ses bras tranquillou...  :o

OG3ya

Le truc cool ses que aussi le kaioshin parle de 28 planète dans l'univers 7 comme précédament dans l'anime mine de rien ça reste pas des inventions de la toei mais bien du brouillon de toriyama ^^

Hâte d'avoir les traductions complète y a des chose a prendre Jiren superman confirmer.

pat pat

JE peux pas être les seul à être en train de tomber amoureux de l'univers 11

Ana-Lora

Citation de: Caulifla le 16 Novembre 2017 à 23:12:36
Pourquoi il ne passe pas en hebdomadaire ou faire plus de 80 pages, à ce rythme la il ne passera jamais devant l'animé?

Saiya Djinn vient de dire que Toyotaro faisait le même nombre de pages que n'importe quel manga mensuel... Je ne sais pas si c'est vrai (à confirmer ???), mais faire 80 pages ça devrait être impossible dans cette optique !

benjizz

Jiren a l'air d"avoir une relation interessante avec vermouth. Il faut attendre la trad

Caulifla

Citation de: Ana-Lora le 16 Novembre 2017 à 23:24:15

Saiya Djinn vient de dire que Toyotaro faisait le même nombre de pages que n'importe quel manga mensuel... Je ne sais pas si c'est vrai (à confirmer ???), mais faire 80 pages ça devrait être impossible dans cette optique !

Y a déjà eu des mangas qui sont passer de mensuel à hebdomadaire?

Bejīta Wolf

Citation de: Sento le 16 Novembre 2017 à 23:18:24
Vegeta qui n'est même pas timide comme dans l'animé... il prend Bra dans ses bras tranquillou...  :o

En même temps, il a bien serré son fils en mode "Majin" donc pourquoi pas (même si derrière il lui fait le coup du lapin :D )

Mephiles

Non, tous les manga mensuels ne font pas 45 planches!!...
Les spin-off YU-GI-OH ! par exemple font désormais une trentaine de planches, SAINTIA SHÔ a régulièrement des chapitres de 28 planches (même si normalement c'est plus), etc.

Snicky

80 pages !? Tu veux qu'il meurt de sur-ménage le pauvre Toyotaro !  xD (Enfin l'auteur de OPM à annoncé un chapitre de 100 pages récemment, mais lui il doit l'avoir préparé bien en avance car ça ne se fait pas sur un coup de tête.)

45 pages c'est très bien pour un manga mensuel. Pour un passage en hebdomadaire faut qu'il soit au moins publié dans le Weekly Shonen Jump et non dans le V Jump qui paraît tout les mois.

Sinon j'ai l'impression qu'il ne cite pas Gohan dans les guerriers non ? On voit dans les bulles de Whis qu'il y a Piccolo, Krillin, Ten Shin Han, Kamé Sennin, Buu, Goku et Végéta mais pas Gohan. Par contre C18 et C17 sont cité oralement vu qu'on peut voir leur nom dans les dialogues entre Goku et Végéta.

EDIT: Ah merci de la précision MephilesO:)

Mephiles

Y a pas une nana dans les Pride Toopers?!...
Sur une planche, on voit un perso à cheveux longs de dos, c'est peut-être elle...

Ana-Lora

Citation de: Mephiles le 16 Novembre 2017 à 23:37:07
Non, tous les manga mensuels ne font pas 45 planches!!...
Les spin-off YU-GI-OH ! par exemple font désormais une trentaine de planches, SAINTIA SHÔ a régulièrement des chapitres de 28 planches (même si normalement c'est plus), etc.

Tu veux dire que Toyotaro fait encore plus que la moyenne ?
Toriyama faisait combien de planches par chapitre a peu près ? Une quinzaine, non ? Ca ferait grosso-modo du 60 planches par mois ? J'en sais fichtrement rien en fait, je dis surement des conneries  :D

Bejīta Wolf

Citation de: Saiya Djinn le 16 Novembre 2017 à 23:38:21
Enfin l'auteur de OPM à annoncé un chapitre de 100 pages récemment, mais lui il doit l'avoir préparé bien en avance car ça ne se fait pas sur un coup de tête.

C'est un peu de la triche, il a déjà le "brouillon" de One, il lui suffit de redessiner et quelques ajustement , enfin, c'est quand même du boulot mais moindre, quoi que, les planches ne sont pas de la même qualité (ce taleeeeent  :oh: )

Snicky

Citation de: Ana-Lora le 16 Novembre 2017 à 23:43:01
Tu veux dire que Toyotaro fait encore plus que la moyenne ?
Toriyama faisait combien de planches par chapitre a peu près ? Une quinzaine, non ? Ca ferait grosso-modo du 60 planches par mois ? J'en sais fichtrement rien en fait, je dis surement des conneries  :D

Par exemple, SnK, Boruto où Platinum End font du 45/50 pages. Là où Toyotaro à commencé avec du 15 pages, arrivé aujourd'hui à 45 pages c'est très bien et c'est dans la moyenne.

Toriyama faisait du 15/20 pages il me semble.

Citation de: Mephiles le 16 Novembre 2017 à 23:41:31
Y a pas une nana dans les Pride Toopers?!...
Sur une planche, on voit un perso à cheveux longs de dos, c'est peut-être elle...

Si c'est celle qui utilise la cocotte zone.

Mephiles

DB faisait 14 planches par semaine!!...