CHAPITRE 30 De Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 16 Novembre 2017 à 11:25:10

« précédent - suivant »

VOTRE AVIS SUR CE CHAPITRE

NUL
3 (4.5%)
PASSABLE
6 (9.1%)
BON
31 (47%)
PARFAIT
26 (39.4%)

Total des votants: 66

ma junia

C'est vraiment dommage car ils ont été décevant dans l'arc buu, manque d'intelligence, ils ne savent pas mesurer la puissance d'un ennemi.
C'est juste, ils sont pas très sérieux au combat, ils n'ont pas d'esprits combatifs, ils ne pensent qu'a s'amuser, c'est bien mieux ainsi.

vaas1996

Complètement d'accord avec toi broly est canon ! De base façon je savais que ça allait être mal géré le tournoi à 80 combattants que ce serait trop ambitieux et qu'il y aurait trop de combattants qui serviraient plus à faire du remplissage plutôt que d'avoir des vrai combattants bien développé, charismatique et puissant ! Après j'attends de voir la version manga pour me faire une conclusion !
Par contre justifier la présence de muten roshi par son expérience c'est une blague même yamcha a plus d'expérience que lui que ça soit en tournoi ou en combat !!

unpseudocommeunautre

Citation de: pat pat le 20 Novembre 2017 à 17:47:36
Je doute que Vermound cache un quelconque problème personnel lol , du moins ça nous a pas encore été présenté xD

Le cliché en soi nous est présenté. Tout comme Beerus était le cliché du yakuza au départ, avec le comportement typique et son racket pathétique au fond, en mode je tue toute ta famille si tu me files pas un sushi.

Mais personne n'a jamais fait dire à Beerus : je suis un yakuza. Tu peux aussi dire que Yajirobé n'a jamais été un personnage comique car il n'a jamais été formellement verbalisé qu'il était un personnage comique. Mais y a des limites à la mauvaise foi. Y a des informations qui passent par l'image et la culture, et bien Vermoud n'y coupe pas. C'est un archétype. Ça veut pas dire que ses problèmes feront partie d'une intrigue. Les problèmes sexuels de Goku et Chichi ne font pas non plus partie de l'intrigue.

Snicky

Citation de: vaas1996 le 20 Novembre 2017 à 23:06:47
Par contre justifier la présence de muten roshi par son expérience c'est une blague même yamcha a plus d'expérience que lui que ça soit en tournoi ou en combat !!

Bah Muten Roshi à vraiment plus d'expérience ! Il à plus de 100 ans et à combattu durant une grosse partie de sa vie et à appris les arts martiaux auprès de son maître Mutaito et de Karin. Il possède une large éventail de technique. Ce n'est pas Yamcha avec ses 3 tournois et son combat contre les Saiyans qui aura plus d'expérience que notre vieux pépé.

Jim-my

On critique la participation de Kamé-Senin alors qu'il a fait une prestation de folie  xD

ma junia

Goten et trunks ont certes une grande puissance, mais ne savent pas s'en servir, kame sennin à beaucoup plus de technique et d'intelligence, il connait tout les secret des arts martiaux, et il en est le dieu.

vaas1996

Citation de: Saiya Djinn le 20 Novembre 2017 à 23:11:36
Citation de: vaas1996 le 20 Novembre 2017 à 23:06:47

Bah Muten Roshi à vraiment plus d'expérience ! Il à plus de 100 ans et à combattu durant une grosse partie de sa vie et à appris les arts martiaux auprès de son maître Mutaito et de Karin. Il possède une large éventail de technique. Ce n'est pas Yamcha avec ses 3 tournois et son combat contre les Saiyans qui aura plus d'expérience que notre vieux pépé.
Sauf que yamcha a eu des entraînements bien meilleur que roshi ! Il s'est entraîné auprès du tout puissant et du kaio du nord rien qu'avec ça, il explose n'importe quel entraînements de roshi ! Puis c'est quoi le combat le plus dure de roshi dans db, c'est contre le roi démon piccolo et il en est mort ! Yamcha lui a fait le dernier tenkaichi dans db, il a combattu les saiyan, les cyborgs et a participé au cell game ! Donc question expérience yamcha est largement au dessus de roshi ! Roshi était une icone dans db mais il est complètement dépassé à la fin !! Le remettre en avant dans dbs comme ça a été fait est une grosse incohérence scénaristiquement et sans parler des rapports de puissance ! C'est juste pour le fan service !!

Sephiroth

Non, cela n'a rien d'incohérent scénaristiquement parlant. Tes préférences n'ont pas à être mélangé avec une quelconque logique scénaristique. :cool:

Et oui, c'est peut être fan service. Mais le fan service n'a rien de péjoratif en tant que tel.

Bejīta Wolf

Citation de: kilda le 20 Novembre 2017 à 23:38:40
Goten et trunks ont certes une grande puissance, mais ne savent pas s'en servir

Je ne suis pas du tout d'accord, certes, ils sont arrogants, ils sont "fous fous" car il ne faut pas oublier que ce sont des gosses, mais durant l'arc Boo, ils ont bien montré qu'ils en ont de la technique, et de la malice à revendre, qu'importe l'intelligence au combat de Kame Sennin, Les gosses sont largement au-dessus, et leur place serait bien plus légitime dans le tournoi que papy.

Et Papy le dieu des arts martiaux... J'en doute fortement, début Dragon Ball je veux bien mais par la suite....

vaas1996

Citation de: Sephiroth le 21 Novembre 2017 à 00:12:32
Non, cela n'a rien d'incohérent scénaristiquement parlant. Tes préférences n'ont pas à être mélangé avec une quelconque logique scénaristique. :cool:

Et oui, c'est peut être fan service. Mais le fan service n'a rien de péjoratif en tant que tel.
Scénaristiquement qd roshi est arrivé dans db, il etait présentait comme un très grand maitre en art martiaux avec énormément d'expérience (et un pervers lol) ! Ça a toujours été le but de goku, krillin puis après yamcha, tien de le dépasser ! Sauf que dans db, ces 4 perso ont toujours été montré comme ayant un énorme potentiel bien supérieur à roshi qui lui a mis toute sa vie pour atteindre le niveau et les techniques qu'il a actuellement !! Et à la fin de db, c'est dit par roshi lui même que tout ses élèves l'ont dépassé Yamacha compris ! Donc sans même parler de tout ce qui c'est passé dans dbz, qd dans dbs, ils ont mis roshi >yamcha ou tien !  Ça n'a pas de sens car ça contredit tout ce qui c'est passé dans db et dbz pour le fan service, c'est ça que je critique !

Jim-my

A aucun moment Roshi n'est supérieur a Ten...au contraire même, Roshi dit lui-même que quand il s'agit de force brut, c'est le plus faible.

Mais niveau connaissance, savoir, intelligence, variété de technique, c'est le meilleur, et c'est du a son age.

Sephiroth

Citation de: vaas1996 le 21 Novembre 2017 à 00:37:22
Donc sans même parler de tout ce qui c'est passé dans dbz, qd dans dbs, ils ont mis roshi >yamcha ou tien !  Ça n'a pas de sens car ça contredit tout ce qui c'est passé dans db et dbz pour le fan service, c'est ça que je critique !

Mais à quel moment à tu vu ça dans le manga ? :/

vaas1996

Dans le chapitre 169 page 3 !
http://www3.mangafreak.net/Read1_Dragon_Ball_169_3

Edit Saiya Djinn: 2e fois mais inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement ... Donc pas besoin d'effacer mon edit pour re-citer le message.

Edit Sephiroth : Tu n'as pas à effacer la remarque d'un modérateur. D'autant plus, si c'est pour remettre dans ton post, ce qui t'a été reproché la première fois ! C'est limite se moquer du monde là.

Sephiroth

Tu n'as pas compris. A quel moment, dans le manga DBS tu as vu ce que tu lui reproches ??

vaas1996

Ah oki sorry ! C'est juste une déduction car forcément roshi aura un power up par rapport à son niveau dans db et aussi car lui est présent et pas yamcha ! Mais de base ce que je critiquais c'est sa présence dans le tournois par rapport à goten et/ou trunks !

Edit Saiya Djinn: Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement, c'est la 3e fois là.