Dragon Ball Super : Épisode 116

Démarré par Baddaku, 19 Novembre 2017 à 00:43:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (2.7%)
Nul
1 (0.9%)
Bof
4 (3.5%)
Moyen
5 (4.4%)
Agréable
20 (17.7%)
Super !
33 (29.2%)
Excellent !
47 (41.6%)

Total des votants: 110

Bejita78

J'ai l'impression que la camera est toujours placé de façon a caché les coups que Goku donne a Kafla.

Kūra

Vu en VOSTFR

Le seul point négatif qui m'emmerde vraiment c'est la fin du combat Végéta V Toppo. Put** quelle frustration c'est tellement dommage mais bon on a pris notre pied à cet épisode et puis ce n'est peut être que partie remise car Toppo ne pourra pas se faire éliminer par quelqu'un d'un niveau en dessous du divin et Végéta doit avoir son heure de gloire.

Citation de: Nas le 19 Novembre 2017 à 16:54:05
J'hésite entre excellent et super, juste parce que ces deux filles qui sont à mon sens des imposteurs sont sorties   :ha:
Reste plus que ribriane, et c'est l'extase  O:)

Ouais on en aurait enfin fini avec les personnages détestables :D

Honnêtement l'idée de mettre des guerriers féminins en avant ça ne me pose aucun soucis.

J'avais cité l'exemple de Rey dans Star Wars dont le scénario fait d'elle aussi une génie. Mais le personnage je le trouve sympa. Dans les X-Men j'adore Tornade, dans la new Justice League je suis fan de Wonder Women (bon ok Gal Gadot y est pour quelque chose  xD).

Mais là l'apport de ces 3 personnages n'est positif que lors des moments où elles se font défoncer la gueu*e. 

Leekatz

J'ai voté agréable j'ai faillit mettre limite moyen, pour un simple raison.. C'est que y'a trop eu de parlottes pratiquement tout l'épisode, et du coups il ya vraiment pas eu beaucoup de fight entre Goku vs Kafla.. J'aurai trop aimé avoir plus d'action au lieu de ça. Je veux bien qui parle pour expliqué des chose qu'on ne sait pas.. mais parlé sans arrêt pour dire des chose pas intéressant, c'est un peu lourds quoi. Déjà dés que l'épisode commence faut attendre 5 minutes pour que le combat débute, je trouvé ça vraiment trop long. Voila comment finir un épisode vite fait :pfff:

ma junia

#78
Kale et caulifla, pour moi, sont loin d'être détestable, mas par contre le traitement de végéta, en ce moment là, est ridicule, si je le compare à kafla.

Là j'ai assisté à un combat entre les 2 plus puissant saiyan du moment, ils ont mis cher à goku, qui a dû se surpasser, pour les vaincre.
Ces 2 personnage, que sont, dans leur coalescence, très puissante et charismatique.
Elle ont eu un traitement très honorable, je trouve.

C'était, pour l'instant, à moi, le plus beau fight de DBS avec "caulifla kale" à "kafla"
Vraiment jiren je le déteste plus, que ces deux, formidable, saiyan.

rihenskur

De toute façon les parlottes dans un animé c'est devenu tellement courant et c'était déjà le cas à l'époque  lol

Snicky

#80
J'ai voté Super !

J'ai trouvé l'épisode bien rythmé entre combat et dialogue, ça fait depuis l'épisode 113 que Goku affronte ces Saiyans donc quelques minutes de dialogues dans l'épisode ce n'est pas ce qui m'a le plus dérangé ! Au contraire je suis content qu'on en apprend plus sur l'Ultra Instinct.

Bien qu'on s'en doutait tous déjà, l'UI est la technique dont parlait Whis à Végéta et Goku à l'époque de l'arc FnF, Végéta fait très bien le rapprochement et le petit flash back pour l'explication est bien placé.

Pour le combat, il était tout simplement génial, on sent vraiment que Goku est à un autre niveau dans ses déplacements, ça se ressent dans l'animation et sa manière d'esquiver les attaques de Kafla ! Il en impose tellement avec l'UI et à une classe folle.  :oh:

Whis dit que Goku ne tape pas plus fort avec l'UI car justement il se concentre trop sur l'attaque et c'est un point intéressant à retenir. Goku maîtrise l'UI en ce qui concerne le déplacement et les mouvements, il arrive à bouger instinctivement mais pour ce qui est de l'attaque il réfléchit toujours à ces coups et lesquels il doit placer, ce qui à l'air de réduire la puissance de ces attaques, il n'arrive toujours pas à attaquer instinctivement.

Je pense que Goku arrivera vraiment à maîtriser le côté offensif de l'UI d'ici la fin du tournoi contre Jiren, le côté esquive et défensif il gère très bien mais s'il ne fait pas dégâts ce sera difficile pour lui ... l'évolution de l'UI est à suivre en tout cas.

Et que dire de la scène finale, elle était splendide ! Que c'était bon de voir Goku qui esquive tout les kikoha en faisant un rush tout en préparant un Kaméhaméha, je crois que c'est la première fois qu'un Kaméhaméha m'avait autant emballé ! Surtout le surf qu'il fait sur le kikoha de Kafla.  :bave: Avec l'insert song juste génial ! Je suis content qu'il commence à en mettre et j'espère qu'on en aura d'autres par la suite dans DBS car c'est ce qui manquait cruellement dans la bande son je trouve.

Ma grosse déception c'est que les combats Végéta vs Toppo et Piccolo/Gohan vs Saonel/Pirina sont annulés alors que ça fait depuis le 111/112 qu'ils ont commencé ... Tout ça pour qu'il soit annulé sans qu'on sache trop pourquoi ...  :pfff: J'espère que c'est juste parti de remise car c'est vraiment du gâchis si on n'a pas leur combat !

benjizz

Je suis casi entierement d'accord avec Kilda j'irais meme j'usqua dire que ce combats etait meilleur que celui de l'episode 110, ici au moins on voix a quel point l'Ultra instinct est puissant et la mise en scene etait juste dantesque!
Je suus indifferent concernant Jiren, je l'aime plus  dans le manga, mais apres c'est tout. J'aimerais bien aprrendre plus sue lui. En tout je me suis bien regaler ces derniers episode avec Kale/ Caulifla et Kafla(Kefla). Leurs fight pendant ces derniers episode font partis des top 5 meilleurs combats du tournoi sans questions pour moi.

All Might Muteta

Tout à fait d'accord, mais juste en terme visuel parce que l'abus de power-up gâche le tout.

Kakaroto SSJ

Bon, je pense qu'on a quand même le meilleur épisode de DBS là, et on en redemande même !

Le combat était assez intense, on s'ennuie pas, et on espère que ça va durer un peu plus longtemps même !

Le finish a été terrible pour Kafla ! Elle avait la puissance pour tenir tête à Goku, mais pas du tout la vitesse qu'acquiert Goku grâce à l'ultra instinct, c'est pour ça qu'elle a perdu, le Kamehameha n'était pas une "menace" pour elle (de la à la désintégrer...), la technique a seulement servie à la jeter hors de l'arène.

Quant à Goku, il lui reste à maitriser l'ultra instinct pour les phases offensives maintenant, pour la défense c'est maitrisé :).

FLO870

Super épisode pour moi, le combat était bien sympathique et bordel l'UI est vraiment badass!
Par contre c'est abusé a quel point kafla est bourrine dans sa manière de se battre xD
Enfin on a le droit dans ce tournois un a kamehameha qui en jette, la grosse majorité de ceux qu'on a vu jusqu'ici sont lâché beaucoup trop facilement et de manière lambda même si encore une fois les kikoha ne servent qu'a pousser dans ce tournois, sa serait bien qu'on nous dise que les participants contrôle leur kikoha pour que ceux-ci ne fasse que pousser et non désintégrer parce que la c'est un peu ridicule.
Vu que les jeux vidéo donne un nouveau nom a chaque fois qu'un kammehameha est exécuté
différemment hate de savoir comment ils vont appeler celui-ci, ils vont le nommer SURF KAMEHAMEHA :D  lol
Vers la fin de l'épisode on a l'impression que c'est le fait que les boucles d'oreille se soit cassé qui a forcé la défusion de Kafla, j'espère que c'est pas le cas sinon sa me décevrais beaucoup...
L'effet de puissance de Kafla et Goku quand ils déploient leurs ki était assez impressionnant donc très bon point pour moi.

pat pat

Bon épisode niveau animation et graphismes,
par contre la toi veut mieux abandonné les explications , je crois que juste ne pas les balancer vaut mieux.
Parce que Goku qui bouge sans réfléchir ni aucune activité cérébrale mais qui réfléchit quand même ça parait juste comme un moyen de justifier que kefla ne se fasse pas démonter en 3 secondes fasse à la forme qui a rivalisé avec jurent lui même plus fort qu'un dieu.
A ce stade vaut mieux qu'ils assument leur surenchère et basta ils seront pas les seules à faire ça.

Jim-my

Episode de fou furieux, ils sont malade de nous faire des mise en scène comme ça, on dirait que leur budget est devenu illimité depuis le 109  xD

Jiren c'est levé ! Cette scène est pas la par hasard, il va pas ce remettre a méditer. Y'a encore 10 épisodes je me moqué de lui, mais depuis le 109, je trouve que chacune de ces apparition est classe. Ils ont réussi a me le faire apprécié  :clap:

Beaucoup de peine pour l'U6, quand on voit les deux dernier qui représente cet univers....seul l'assimilation pourra les sauver.

Et puis ce Kamehameha, le plus badass de la franchise, y'a même pas photos. Le mec fait du surf sur l'attaque la plus puissante de Kafla. Aucun respect  xD

doominator

Salut,

Et Goku a de nouveau mal au cœur comme à l'époque des cyborgs, cela cache-t-il quelque chose pour la suite...

Roswarcus

 :freezer: Freeze est exceptionnel. As t'ilune technique pour absorber Goku comme Ginue ou une technique pour controler. Qu'en pensez vous. J'ose imaginer que Freezer arrive à controler Goku et que Jiren lors de la phase final libere goku de l'emprise de Freezer afin de le combattre et montrer sa vrai puissance. Mais j'adore la montée de cette intrigue!!

:clap: :clap: :clap:

Sento

Citation de: Kakaroto SSJ le 19 Novembre 2017 à 22:53:11
Bon, je pense qu'on a quand même le meilleur épisode de DBS là, et on en redemande même !

Le combat était assez intense, on s'ennuie pas, et on espère que ça va durer un peu plus longtemps même !

Le finish a été terrible pour Kafla ! Elle avait la puissance pour tenir tête à Goku, mais pas du tout la vitesse qu'acquiert Goku grâce à l'ultra instinct, c'est pour ça qu'elle a perdu, le Kamehameha n'était pas une "menace" pour elle (de la à la désintégrer...), la technique a seulement servie à la jeter hors de l'arène.

Quant à Goku, il lui reste à maitriser l'ultra instinct pour les phases offensives maintenant, pour la défense c'est maitrisé :).
La puissance de Kefla n'a servi à rien, qu'elle soit très puissante pour au final se faire éjecter par quelqu'un de plus rapide? j'aurai au moins voulu qu'elle sorte un personnage genre je sais pas, Dyspo? peut-être même Freezer? Piccolo ou Gohan? elle était juste là pour que Goku obtienne à nouveau son UI ce qu'il avait déjà fait contre Jiren donc scénaristiquement Kefla c'est juste une perte de temps, surtout qu'elle n'a absolument rien pu faire.