Dragon Ball Super : Épisode 118

Démarré par Baddaku, 03 Décembre 2017 à 01:01:31

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
8 (8.6%)
Nul
2 (2.2%)
Bof
7 (7.5%)
Moyen
17 (18.3%)
Agréable !
22 (23.7%)
Super !
18 (19.4%)
Excellent !
19 (20.4%)

Total des votants: 90

Ludocross16

Personnellement contrairement à beaucoup j'ai bien aimé la fin entre Beerus et Champa , pas trop de dialogues mais contrairement à ce qui a été dit ,justement  je trouve au contraire une dimension poignante , Champa fait une grimace "affectueuse" au fond pour son frère , qui résume les disputes "enfantines" entre eux deux , une dernière petite "chambre" affectueuse qui remplace beaucoup de mot , et quand au "dit quelque chose " de Beerus , je pense qu'il se parle à lui même , comme s'il s'en voulait de ne savoir quoi dire et quoi faire , comme s'il aurait aimé dire adieux , mais il est pudique , comme quand il prétend avoir demander un lit au Dragon alors qu'il a offert en fait une terre identique à celle de l'univers 7 à son frère, mais trop pudique pour reconnaitre qu'il a fait un cadeau à son frère ... je pense donc qu'il se dit "dit quelque chose" car il s'en veux de ne savoir quoi dire .......enfin c'est mon avis , si vous avez d'autre avis je suis preneur .... sinon pour le reste de l'épisode , j'ai bien aimé , même si j'aurais aimé une nouvelle technique , quelque chose de nouveau avec le duo Piccolo Gohan , mais c'était pas mal quand même , Gohan qui protège pour une fois , quand à l'univers 2 , ben là heuu oui et non , je sais pas quoi en penser , c'est vraiment "original" mais .... j'sais pas trop , pas fan , mais certain aime d'autre non, je dois dire que c'est un peu étrange ^^ sinon que les univers soient partis dans la dignité , ça c'est pas mal mais là un peu trop de sourire de joie et de bonne humeur pour de la destruction, mais bon, j'aurais aimé que ça soit un peu plus "long" ces destruction quitte à perdre un peu de combat ou attendre le 119 à la rigueur .... voilà globalement DBS ne me déçoit pas , je suis "super" fan , même si quelque soit le scénario , il y aura toujours des contents et mécontents ....

Sephiroth

Ce que tu demandes, c'est juste impossible BW. Tu peux faire la plus belle séquence du monde, ça ne donnera jamais le même résultat que les exemples que tu cites. Et la raison est simple, on est pas autant attaché aux personnages de l'univers 6 que les Piccolo, Vegeta et Goku...
Et pour le coup, c'est subtilement joué de la part de la Toei, car le protagoniste le plus affecté par cette destruction, c'est justement celui envers qui l'on à le plus d'empathie, c'est à dire, Beerus. :cool:

Bejīta Wolf

Je sais, c'est pourquoi je précise, à moindre mesure, seulement, tu dis que le plus affecté par cette destruction c'est Beerus?! Je n'en ai pas l'impression, sur le moment il semble même méprisant. Et puis voir les autres faire les guignols juste avant leur destruction (Caulifla & cie).. ça enlève le côté dramatique je trouve, limite l'U2 fait plus de peine à côté  :D

Jim-my

Ils sont fidèle a eux même, même devant la mort  :cool:

Saker

#124
Vote Moyen bien qu'après mon deuxième visionnage ce sera un petit moyen +
Je suis d'accord avec les commentaires de Sephirot et Ludocross16 bien que je n'ai pas le temps de lire tout le débat et que ce sera vite oublié.

Points positifs
-Le combat sur 2 fronts de l'univers 7.
-L'apparition de Nail et l'ex-dieu-terrestre qui montre Gohan.
-Les deux Namek surtout Soanel.
-Les adieux de Champa aussi avec la réaction de Beerus. Vados sincère pour une fois qui rate ses adieux.
-Un peu la diffusion du tournois dans l'univers 2 et le fait qu'ils acceptent leur destin comme l'univers 6.
-Les OST qui colle bien pendnat les combats.
-Végéta à la fin
-Certains points négatifs ont eu au moins le mérite de me faire rire un peu.

Points négatifs
-Ca manque d'imagination niveau déguisement dans l'univers 2, vraiment.
-Autant j'aime bien l'U2 qui accpete son destin, mais la manière, on dirait la fin d'une émission pour gosse.
-Le retour des travers de la 1ere partie du tournois, où on aurait dit un tournois amical sans tension quand l'univers 2 combat... bien que ca ne soit qu'au départ, et bon un peu comme dans One Piece c'est un peu difficile de prendre certains personnages en l'occurence ceux de l'univers 2, au serieux.
-Les Nameks qui perdent et font repousser leur membres tout le temps. Bon c'est un peu expliqué, mais c'est un peu abusé quand même.

Verdicte pour moi: Pas si mal vivement la semaine prochaine.

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 05 Décembre 2017 à 00:16:14
Ils sont fidèle a eux même, même devant la mort  :cool:

Exactement. Ils restent digne face à la mort.
BW c'est exactement comme les personnes malades, qui se savent condamnés et qui ne s'apitoient pas sur leurs sorts, restant digne, faisant des blagues, respirant la joie de vivre alors que leurs entourage peut être lui, completement effondré. C'est infiniment triste et beau à la fois. Et c'est vraiment ce qui transparaît dans cette séquence.

SonGohan45

Kale et Caulifla elles ont pas entendu Goku pendant leurs combats quand il leurs à dit qu'il aller se revoir après le "Tournoi du Pouvoir"?


Ludocross16

#127
Tout à fait , et justement il y avait bel et bien une dimension dramatique , avec peu de mots .......et justement c'est ce qui fait toute la subtilité , vraiment pour "l'échange entre Berus et Champa " on sent une grosse charge émotionnel , et on sent bien que Bérus est profondément touché et s'en veux de ne savoir quoi dire " Dit quelque chose" mais trop pudique, comme je l'ai dit souvenez vous de sa demande au Dragon quand il prétends avoir acheter un  lit alors qu'il à en réalité offert une Terre identique à son frère ..... et la petite grimace "pleine d'affection" de Champa , comme je l'ai dit résume leur rapports , deux frangins qui se chambrent mais qui au fond .....  à moins qu'il ne dise "Dis quelque chose en espérant entendre encore la voix de son frangin , car il a le dos tourné , et donc comme pour dire "non , parle , dis moi que tu n'as pas encore disparu"

Citation de: SonGohan45 le 05 Décembre 2017 à 00:46:09
Kale et Caulifla elles ont pas entendu Goku pendant leurs combats quand il leurs à dit qu'il aller se revoir après le "Tournoi du Pouvoir"?
effectivement ...........pour ma part , je pense que vu les super personnages que DBS nous à fourni , je suis quasi certains qu'on va les revoir .....comment , de quelle façon , ça reste à définir ...

EDIT Sephiroth : Les doubles post sont interdit sur le forum. Utilise la fonction "Modifier" si tu veux ajouter quelque chose à ton message.

pat pat

Citation de: Sephiroth le 05 Décembre 2017 à 00:24:07
Citation de: Jim-my le 05 Décembre 2017 à 00:16:14
Ils sont fidèle a eux même, même devant la mort  :cool:

Exactement. Ils restent digne face à la mort.
BW c'est exactement comme les personnes malades, qui se savent condamnés et qui ne s'apitoient pas sur leurs sorts, restant digne, faisant des blagues, respirant la joie de vivre alors que leurs entourage peut être lui, completement effondré. C'est infiniment triste et beau à la fois. Et c'est vraiment ce qui transparaît dans cette séquence.
ce genre d'en truc pour moi, ça marche quand le ton avant est lourd , mais depuis le début des cet arc tout est ridicule voire con on, donc au finla ? Cette scène reste juste dans la lignée d'un tournoi qui a fait tout pour démanteler sont propres sérieux.
C'est comme quand les films Marvel font de l'auto-derision , au fond il n'y a pas vraiment de super recherche , ils font juste ce qu'ils savent faire, démonter le sérieux de leur propre propos. Et pour moi c'est exactement ce que cet épisode fait , il n'a absolument rien de spécial parce qu'il suit juste le ton de tous les autres épisodes.
Faire de l'auto dérision ou Ce genre débile truc quand tu n'as jamais eu de propos sérieux à la base bahhhh c'est bof.
Au final je sais pas à quoi ceux qui se plaignent s'attendaient , il suffit de voir les autres épisodes pour savoir que ça  , ça allait arriver.
Et ce que veut dire à mon avis BW , c'est pas qu'ils vont faire le même effet que les scènes qu'il site , mais qu'au moins ils essaient pour que leur truc bizarre ressemble à ce qui a été vendu , une battle royale pour la survie ou il y a un vrai enjeu.
Après tu lui as dit que ca ne peut pas marcher parce qu'on est pas attaché aux persos, oui? Mais c'est leur faute , quand ils n'ont même pas fait le strict minimum pour créer d'est personnages qui se tiennent. Et je suis mal placé pour te dire qu'on peut donner d'un fond à un perso sans en faire d'est tonnes , surtout avec un support audio visuel.
Au final c'est juste leur manque de compétence et de sérieux en général qui créent ce genre de situations.
Mais bon.......

Spinak

#129
Completement d'accord avec toi PatPat. Sephiroth le concept que tu cite est beau mais en l'etat c'est pas aussi bien appliqué et subtil que tu le dis, serieusement la subtilité subtil je suis pas sur que ça fasse parti du cahier des charges de la toei  xD

Nøx

#130
J'ai voté " agréable " car comme beaucou, je trouve qu'il y avait autant de bonnes choses que de mauvaises...

Les points positifs :

+ ENFIN PLUS DE RIBRI² (même si on a eu un remake Gay, mais j'en parle dans les " - ")
+ Le côté battle royal bien mis en avant, ça fait toujours du bien  :cool:
+ Les duos/trios que sont Goku/C17/C18 & Gohan/Piccolo
+ Les OSTs bien sympas (surtout quand Gohan se frappe avec le namek)
+ Le f*cking KMHMH en duo mental père fils au même moment, croisé  :bave: quel moment!
+ Gohan qui protège Piccolo, pour une fois, petite émotion en voyant le temps qui passe et les changement  :oh:
+ Kami & Nail qui apparaissent pour " motiver " piccolo, bien cool comme idée!
+ Le très beau MKSP de Piccolo
+ Les adieux U6 / U7 avec un Beerus chamboulé, un végéta énervé et un champa fidèle à lui même mais...

Les points négatifs :

- ...mais on aurait aimer du plus dramatique... C'était marrant comme réaction, mais PUTAIN! Pour un univers qu'on suit depuis le tout début de DBS, vraiment, ça méritait limite une moitié d'épisode...
Et j'aurais aimer un message plus poignant de Champa! Je ne vois pas en quoi ça aurait empêcher l'U6 d'être digne dans la mort.. Déjà que j'avais trouver aberrant qu'a la disparition de Gowasu il n'y ait pas plus de remarques que ça (vous avez passer l'arc d'avant à ses côté quand même..), là avec un univers comme l'U6, on en attendait vraiment plus!
Et comme l'ont dit mes VDD, quand on fait des blagues tout le long de l'arc, ça rends la blague des adieux banale, genre " ouais comme d'hab" alors que s'il y avait du sérieux tout le long de l'arc, là ça aurait pu impacté plus, avec le désamorçage de Champa. On se serait dit " Waou, malgré le sérieux de la situation, il arrive a partir en grimaçant ". Tout est une question de mise en scène, et l'humour est bien trop présente pour que cette blague fasse l'effet voulu, du coup elle se noie dans les autres et rends le truc trop banal. (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?).

- La pluie de bras de nameks... Trop c'est trop les gars :/
- Rbri² v2.0... MAIS POURQUOI ?! On en était enfin débarassé, et comme l'ont souligné certains, y'avait tellement a faire avec le Tsuful et le Yardrat... Pourquoi privilégier une vieille running joke dégueux à un peu de background qui manque tant à DBS ? :'(
- La stratégie de Gohan / Piccolo un peu " classique " pour deux cerveaux, dommage..
- Idem pour Piccolo et les Nameks, j'aurais aussi adoré les voir fusionné. Pour moi ça aurait été que du positif : U6 sauvé in-extremis / Piccolo prend un Power-Up momentané pour tenir encore un peu et avoir du nouveau à montrer / Idée originale... Mais non :/
- Un Piccolo qui reste trop classique, on aurait aimer de nouvelles attaques (cf son combat contre Frost qui était très ingénieux!)
- Un Goku encore bien trop en avant, putain laisser le en paix et montrez nous Vegeta et Freezer un peu (Freezer étant le pire)
Surtout qu'il (Goku) est sensé être crever de Jiren, puis a peine remis, recrevé de Kafla, et la après deux ENORMES combat et deux utilisations de l'UI trop proche... Le gars se remet en SSB.. C'est pas parce qu'il combat aux côtés des cyborg qu'il doit en devenir un hein  xD

Enfin, en bref, qualité en dent de scie comme souvent, toujours un élément pour gâcher, toujours une volonté de mettre des gags partout et tout désamorcer, comme si un gosse ne pouvait pas supporter un peu de drame (même sans aller jusqu'aux libertés prises par DB/Z)... C'est un arc de survie, ou des univers, parfois amicaux disparaissent, et y'a toujours un putain de sketch pour désamorcer et casser un peu le drama  xD

A suivre!
Wait&See.  :cool:

Pour la preview :
Spoiler
J'en penses pas grand chose, j'attend de voir, mais au vu des titres des prochains épisodes, je pense qu'on va très vite voir sortir l'un ou plusieurs de ces trois persos : C17/C18/Piccolo... Longtemps que l'U7 n'a perdu personne, et c'est 3 persos qui ont eu leur " gloire " ou n'ont plus grand chose à montrer (Piccolo a du potentiel, mais vu ce qu'en fait la Toei, faut être réaliste).
[Fermer]

berto

Episode catastrophique ici, le pire de cet arc pour moi et sans doute sur le podium des épisodes les plus pétés de DBS

Pour les points positifs (ça va aller vite) :
- l'idée des Nameks U6 qui ont absorbé tt le monde (même si j'aurais aimé carrément qu'ils s'absorbent l'un 'autre au final)
- le kamehameha "croisé" Goku/Gohan
- le combat Namek vs Gohan/Piccolo qui est pas dégueu globalement

... alors le reste

- le délire des bras coupés.
dans tout DB/DBZ ça a du lui arriver 3-4 fois à Piccolo àtout casser, et encore quand il se régènère il fait pas ça au calme non plus, ça lui coute bcp à chaque fois et lui prend un minimum de temps.
Dans ce tournoi c'est absolument grotesque, les mecs ont tout perdu leurs bras 46 fois chacun, et régènerent sans effort violent apparent

- l'U2 et le remake de leurs magical girls. Je reconnais le troll de qualité... le problème, c'est comme le fan service, c'est que c'est à utiliser avec parcimonie. C'est un peu le sel qui peut relever le gout du truc. Le problème c'est que DBS n'a aucun sens de la mesure, et tous ces trucs là (fan service, caricatures etc...), l'impression que ça devient le fonds de commerce de la série, et que le scénario et l'histoire racontées passent au second plan

- l'U2 mais ils sont complètement vides. Balance le concept de "love" à tout bout de champ, mais de leur bouche, c'est une coquille vide tellement il n'y a aucune mentalité/psychologie derrière. En fait de ce qui nous a été montré d'eux sur le tournoi,  on dirait que le concept d'amour pour eux se résume à balancer des kikoha en forme de coeur.

- les règles on en a plus rien à foutre. Les mecs volent même si pas possible à la base, interdiction de tuer... balek toute façon puisqu'on peut balancer des Genkidama ou des Makakansappo à bout portant, c'est inefficace. Les mecs se balladent juste avec un trou dans la poitrine mais c'est pas gênant

- les destructions des Univers sans aucune saveur. Aucune tension dans ce tournoi de toute façon, ça continue dans la droite lignée.  L'U7 a quand même perdu quelques amis dans l'affaire, mais balek (à part vaguement Vegeta). Pareil tout le monde s'en fout de disparaitre c'est beau. L'U2 à la rigueur ils sont assez perchés, mais l'U6 putain on les suit depuis le début et ils sont même pas foutus de nous mettre un brin d'emotion.
Personne non plus pour remettre en cause un peu l'attitude de Zeno à un moment. Déjà la fin de l'arc Black le mec à fait 1000x pire en 10 secondes que ce que Black/Zamasu ont fait pendant plusieurs mois, mais personne a l'air de lui en vouloir

- Champa débilissime jusqu'au bout

- reste 4 Univers. A peu près sûr qu'il y a rien à attendre de l'Univers des robots (personnages comiques, ptèt il y aura un personnage fort mais ça n'ira pas très loin, et surtout il n'y aura pas de moment intéressant).
J'attends pas mal de l'U4 avec l'électron libre Freeza notamment, mais cet arc fait que décevoir 90% du temps, et n'exploite aucune des possibilités intéressantes offertes.
A tous les coups ça va se finir en U7 vs U11 avec victoire U7 ptèt gra^ce au nombre, et résurrection de tt le monde avec les SDB

...

Je suis souvent assez critique avec DBS, car je considère qu'ils exploitent très mal le matériau et le potentiel de la série, en plus de se mettre des freins inutiles (censure, fan service trop lourd, contraintes oubliées dans la suite de l'histoire). Et je trouve qu'il y a un vrai manque de talent dans le studio de la Toei (que ce soit au niveau du scénario trop léger, et une méconnaissance de l'oeuvre originale).

Mais sur cet épisode, c'est encore pire, j'ai l'impression d'une réelle volonté de faire de la merde.
Franchement, la scène de disparition des univers (de l'U6 au moins), il y a possibilité de la tourner de n'importe quelle façon pour qu'elle nous accroche un minimum... mais en revanche, il faut vraiment le faire exprès pour avec tout l'history/matériau/contexte en faire une scène aussi vide et sans intérêt

L'impression d'être pris pour un con, et genre d'épisode qui me donne franchement envie d'arrêter la série.
Trop de frustration en fait (en plus des trucs à la con), et sachant que tous les moments potentiellement forts sont traités à la rigolade.
... je suis peut être tout simplement le public visé par DBS anime aussi

Sephiroth

Non mais les gars, on est pas tous égaux face aux émotions. On ne réagit pas tous de la même manière. Et ce que je dis là, vous le savez très bien, c'est une simple évidence.

Maintenant, partant de ce constat là, vous ne pouvez dire : "cette scène est mauvaise", "elle est mal faite", "ils ont fait de la merde" etc... Ce n'est pas par ce que vous, vous n'avez pas été touché par la subtilité de cette séquence, que ça en fait pour autant une mauvaise scène. Vous n'êtes juste pas réceptif à cela, c'est tout.

Oui, ils auraient pu faire quelque chose de plus percutant, quelque chose de plus évident,  mais ça ne vas pas dire pour autant que ça aurait été mieux ou moins bien. Ça aurait juste été plus facile et, peut être (ce "peut être" est très important) plus grossier.

En attendant (c'est beaucoup moins visible sur le forum), mais de ce que j'en vois ailleurs, cet épisode à touché pas mal de monde ( pour certain, jusqu'aux larmes même). Et on peut tout à fait ne pas avoir apprécier, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que jamais auparavant, Dragon Ball n'avait dégagé autant de subtilité dans l'émotion que dans cette séquence là. Et rien qu pour ça, cet épisode (qui n'est certes, pas parfait) mérite completement sa place dans cette grande oeuvre.


@pat pat :
Il faudrait qu tu clarifies les choses car, soit tu as vu cet épisode et donc, ça ne sert à rien de répéter tout le temps que tu ne fais que lire les résumés, soit tu ne l'as pas vu, et dans ce cas, je suis désolé de te le dire mais ton avis ne vaut rien. Par ce que, si ce n'est qu'un banal recopié de ce que tu as pu entendre ou lire ailleurs... merci mais je préfère l'original à la copie.

benjizz

#133
 Je suis assez d'accord  avec SEPHIROTH, le fait qu'ils reste fidèle a eux meme, j'usqua la  fin ajoute une vrai beauté a la scène.  Je ne troue pas qu'on est obliger d'etre attacher au personnages pour qu'on ressent de la peine pour eux,limite moi qui aimais pas du tout Ribrianne doit admettre que sont aurevoir etait assez beau a voir , elle est rester chiante jusqu'au bout  XD. voir l'univers 2 partir de cet façon m'a donner l'impressions qu'il partait en paix de quelque sorte. Meme chose pour l'univers 6 qui est partit en restant les meme dans ces derniers moments. J'aimerais aussi notez le regard de Champa envers sa team qui lui aussi réalise que sa team garde le sourire malgrer leurs situations, il ensuite fait en sorte de donner un dernier au revoir a son frère,LUDOCROSS16 a tres bien expliquer le derniers geste de "Champa".
Spoiler
[img]https://i.imgur.com/Z7fi5OG.jpg/img]
[Fermer]

Apres je comprends aussi pourquoi certains ne sont pas contents, mais a la fin on vois tous les chose différement.


Nøx

#134
Mais WHAAAAT ?  xD

Des fois je suis totalement d'accord avec toi Sephi et te trouve super objectif, je remet souvent mes avis en questions avec tes réponses, mais des fois... Je te comprend juste pas  :D

Si pleins de gens comme tu dis, ont pas été touché, c'est précisément que c'était pas si réussi que ça... J'ai été touché pleins de fois dans DB/Z et quelque fois dans DBS (le passage de Chichi et Goten qui se font tuer me vient à l'esprit) mais la clairement, ça m'a a peine fait un petit pincement... La blague de Champ était sympa dans le côté " respect du personnage ", mais apres une petite phrase à la con genre " t'as interêt de gagner mon frère " ou quoi aurait pu ajouter un plus sans faire " lourd " pour autant..

Et ton exemple de " c'est pas parce que vous " est un peu bancal, ça s'utilise comme on veux ça  :langue:
-> C'est pas parce que vous avez été touché que tout le monde est aussi sensible et que c'en fait une scène réussie  :D

La scène partage, c'est que d'un côté effectivement elle à un coté émotif, moi j'ai jamais dis le contraire, la phrase de Beerus m'a fait un pincement!
Par contre si elle partage autant c'est aussi que quelque part, ils ne s'y sont pas assez attardé / que ce n'est pas assez " émotif "..
Une scène réussie émouvra pas seulement "une partie" des gens, mais une majorité... (car bien évidement comme tu le dis, tout le monde est différent, ça ne touchera jamais 100% des gens).

On ne peux pas dire " elle est réussie, t'es juste pas émotif/réceptif " sinon il faut aussi dire " elle ne l'est pas, tu es juste coeur d'artichot " (tu vois ce que je veux dire ?).

Comme je l'ai dis, quand c'est bien fait / quand on y accorde du temps, ça touche une majorité, mais la je trouve perso que la scène était trop courte et trop vite expédiée, même pour moi qui suis assez vite " touché " par les belles scènes  :cool: