Dragon Ball Super : Épisode 123

Démarré par Baddaku, 14 Janvier 2018 à 00:09:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
5 (5.4%)
Horrible (0.5/5)
1 (1.1%)
Très mauvais (1/5)
2 (2.2%)
Mauvais (1.5/5)
3 (3.3%)
Pas terrible (2/5)
5 (5.4%)
Moyen (2.5/5)
3 (3.3%)
Pas mal (3/5)
12 (13%)
Bien (3.5/5)
22 (23.9%)
Très bien (4/5)
24 (26.1%)
Excellent (4.5/5)
13 (14.1%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
2 (2.2%)

Total des votants: 90

Ltf

Les gars, les arts martiaux ne sont pas une science exacte. Plein d'éléments rentrent en  compte dans la domination d'un combat. Déjà Jiren a clairement la  main mise dessus. Il n'a pas une égratignure et Végéta et  Goku paraissent toujours aussi faibles face à lui.
La  différence entre maintenant et les épisodes 109  et 110, c'est que Goku attaquait Jiren  sans le connaître et sans stratégie. C'était des  coups bruts. Maintenant on voit qu'il est beaucoup plus réfléchi, normal que Jiren  soit surpris et qu'il ai plus de mal.

Je ne vois pas d'incohérence. Très bon épisode. 

blue-war

Joeyw :
c'est peut etre toi qui la vu en Blue ray  :cool: quand tu nous ponds une telle mediocrité sur un des derniers episodes du plus grand arc de cette suite. Bah on ne peut que l'inclure dans les pire deceptions de cette suite.

Rihenskur:
Jje parle de vegeta oui , on parle de vegeta DBS la , dans dbz oui c'est plutot un egoiste qui ne pense qu'a son ego. A partir de l'arc buu il a commencé a evoluer , au point de se sacrifier ( mais on dira que c'etait car il se sent coupable). Mais voir sa femme se faire giflé , sa relation avec mirai trunks etc ont permis une reelle ( fausse) evolution du personnage. Si la il redevient le gugus qui ne pense qu'a son ego , alors on dira que cet arc est la suite de l'arc cell en sautant tous les arcs intermediaires.
Et pour la realisation , Compare la avec le passage  en ssj1 en ssj2 , le UI , meme le ikari etait largement mieux fait

rihenskur

Citation de: blue-war le 14 Janvier 2018 à 15:15:07
Joeyw :
c'est peut etre toi qui la vu en Blue ray  :cool: quand tu nous ponds une telle mediocrité sur un des derniers episodes du plus grand arc de cette suite. Bah on ne peut que l'inclure dans les pire deceptions de cette suite.

Rihenskur:
Jje parle de vegeta oui , on parle de vegeta DBS la , dans dbz oui c'est plutot un egoiste qui ne pense qu'a son ego. A partir de l'arc buu il a commencé a evoluer , au point de se sacrifier ( mais on dira que c'etait car il se sent coupable). Mais voir sa femme se faire giflé , sa relation avec mirai trunks etc ont permis une reelle ( fausse) evolution du personnage. Si la il redevient le gugus qui ne pense qu'a son ego , alors on dira que cet arc est la suite de l'arc cell en sautant tous les arcs intermediaires.
Et pour la realisation , Compare la avec le passage  en ssj1 en ssj2 , le UI , meme le ikari etait largement mieux fait
Pour les transformations, c'est ton avis pas le mien ;)

Ensuite concernant Végéta, c'est pas pour son égo qu'il fait ça, mais parce qu'il tient à Kyabé comme un maître envers son élève, donc oui il s'agit bien d'une évolution de végéta reposant sur autre chose que son égo

supersaiyajin

Citation de: Spinak le 14 Janvier 2018 à 12:47:17

Et bon sang que ça fait du bien de les voir utiliser leur tête au lieu de leurs poings surtout par rapport aux conditions et aux règles de ce tournois. (et bien vu les comparaisons avec naruto  :D)

C'est clair, pour une fois, on nous montre un Goku qui réfléchit et qui n'est pas le débile de service ! Les coups de téléportations pour poser des "mines", c'était bien trouvé, même s'il savait pertinemment que ça ne lui ferait pas grand chose. Mais c'est bien pensé. Et les Kienzan, voilà une super idée. J'aurais vraiment aimé que Jiren sorte de cette manière. Sauf que ça n'aurait pas collé avec l'idée de battre un ennemi en devenant plus fort que lui. Là, ça aurait été une voiture davantage stratégique que par la supériorité de l'adversaire.

Autrement, épisode très bien rythmé, on ne s'ennuie pas. On passe d'un combat à l'autre, c'est intéressant. Et jadore voi Goku et Vegeta combattre ensemble. Ca me rappelle le film avec Metal Cooler <3
Gohan et C-17 savent qu'ils ne font pas le poids contre Toppo, donc ils improvisent stratégie. C'est leur seule façon de s'en sortir (à moins d'une intervention de Goku ou Vegeta).

Par contre, j'espère un peu de surprise : ne nous faites pas un combat final Goku VS Jiren. On veut des rebondissements !!

Spoiler
La semaine prochaine, Gohan abandonne C-17 pour "aider" Golden Freezer à sortir Dypso. Etait-ce vraiment nécessaire ?  :/ Si C-17 reste seul contre Toppo, ça sent pas bon pour lui :'(
Mais ce qui a l'air presque sur du coup, c'est très certainement la sortie de Dypso. On verra bien ce qu'il en sera.
[Fermer]

blue-war

il a l'air surtout de ne pas vouloir trahir sa promesse , c'est lié a l'ego ca, et dans tous les cas , si c'est la derniere transformation dans cet arc de vegeta on aurait du le voir penser a sa fille née juste avant le tournoi

Ltf

Ça me dérange toujours ce Jiren ultra puissant sans qu'on sache comment il l'est devenu

rihenskur

Citation de: blue-war le 14 Janvier 2018 à 15:19:47
il a l'air surtout de ne pas vouloir trahir sa promesse , c'est lié a l'ego ca, et dans tous les cas , si c'est la derniere transformation dans cet arc de vegeta on aurait du le voir penser a sa fille née juste avant le tournoi
On ne sera pas du même avis sur la question ce n'est pas grave.

Michtaker

@MICHTAKER :
CitationMoi je trouve ça grave comment est devenue la communauté.

Ce ne sera JAMAIS dbz, JAMAIS. Alors oubliez les comparaisons. Soyez contents d'avoir nos héros préférés encore à la télé à notre époque! Je sais que ça ne justifie pas tout et n'importe quoi, tout à fait d'accord mais moi, je me pose, je regarde et je souris et j'apprécie et je passe un bon moment.

Vous allez tous voir des films d'auteurs au cinéma? Faut chaque fois tout expliquer, rationaliser, avoir un mot pour toutes choses produites? Personne ne va voir un bon blockbuster avec son seau de popcorn en disant qu'il va passer un bon moment?

1- personne compare avec DBZ sauf toi donc lâche nous avec ça.
2- tu passes un bon moment tant mieux pour toi, maintenant dis toi qu'il existe des gens qui font autre chose que débrancher le cerveau de manière abusive devant DBS. Ça sert à rien d'être hyper critique parce que c'est pas quelque chose qui se veut savant ou autre, mais quand le scénario est pauvre, et que l'univers de DBS ne se respecte même pas lui même (cf épisode 109 comparé à celui d'aujourd'hui), c'est tout à fait légitime de pousser une gueulante.

C'est grave, à cause d'une fan base aussi ... J'ai pas envie d'être insultant mais vous avez comprit l'idée, les mecs comme Pat Pat ou moi qui pointent du doigt des trucs tout à fait légitime sans aller dans l'exagération on est limite comparé au Fossoyeur de Films.

Goku SSJB Kaioken x20 se fait massacrer dans le 109, et c'est pas exagéré. Là, Goku SSJB après avoir vidé ses ressources d'énergie deux fois fait limite jeu égal avec Jiren. Alors oui il est dit qu'il se canalise plus que lors de son premier combat, mais ça rime à quoi de se brider autant là ? "il veut montrer qu'il est le plus fort" mais ça tout le monde sait que Jiren est de loin le plus puissant sur le ring, Végéta et Goku le rabâchent, y a pas d'intérêt à faire ça en fait.

Au pire faut que vous vous cotisiez pour écrire un manuel expliquant comment regarder DBS, parce que visiblement y a qu'une manière de faire et c'est la votre.
[/quote]
-----------------------------------------------------------------------
1. Non tu ne compares pas avec dbz? Et les références que vous y faites constamment, c'est du flan? Je les invente? Et tu es obligé d'être agressif? Je n'ai pas été agressif alors stp reste zen.
2. Je ne te permets pas de dire que je débranche mon cerveau de manière abusive. J'ai un taf tu sais, une vie, une famille et oui j'aime me débrancher le cerveau devant db super, ça ne veut pas dire que je regarde comme un neuneu... Ah non c'est clair, vous n'êtes pas hyper critique... En gros, tous les épisodes sont de la merde, les power up pareils, il n'y a pas de scénario... rappelle moi juste un truc : pourquoi tu regardes encore si ce n'est pour critiquer sans cesse?
Maintenant pousser une gueulante quand ça ne va pas, tout à fait d'accord avec toi et faut pas croire, je suis comme tout le monde, moi aussi des choses ne me vont pas et il ne faut pas tout accepter. Mais à un moment, stop, arrêtez de vous plaindre toutes les semaines sans cesse pour tout...

Sans oublier le fait que vous ne vouliez pas être insultants (bah manquerait plus que ça...) et pourtant quand on vous lit, c'est limite.

On est tous d'accord que la toei et les niveaux de puissances sont aux fraises. On ne va pas dire le contraire, on le sait, on le répète depuis le début. Rien qu'avec le film battle of god, le ssj god rivalise avec beerus a 75%  en toute logique le ssj blue devrait le mettre mal et au final, non il ne sert à rien. Mais ca ne sert a rien, quasi 125 episodes plus tard, de continuer à le dire, on le sait! Et comme tu peux le constater, ça ne changera pas...sauf si ton pote est le boss de la toei et que tu lui en parles. Je te conseille la chaîne YouTube de saikyo devin, ça te rendrait peut être plus zen, je trouve que ses analyses sont généralement justes et même s'il critique db super, il est content de regarder malgré tout.

Oui il y a une manière de faire qui n'est pas la tienne c'est certain. Tu n'as jamais regarder les transformers? Ou un blockbuster américain? Dans ce cas, deviens critique cinématographique. Et courage quand tu devras aller voir Cars au cinéma avec ton enfant... n'arrache pas le siege en partant parce que tu nas pas trouver le scenario coherent ou parce que le twist de fin est impossible... Parce que oui, db super est fait pour les enfants, ils ne cessent de le répéter même si je trouve ça dommage.

Dernier post hs pour moi, on a compris ce que je voulais dire, pas besoin de s'étaler plus pour ma part. Et je rappelle n'avoir été ni insultant ni agressif, alors reste cool...

rere3091

Beaucoup d'entre vous ont perdu leur ame d'enfant car quand on etait gosse on ne reflechissait pas a tout ca le probleme cest qu'on a grandi et que vous pensez adulte pour une oeuvre fait pour des gosses ... bien sur la fan base dragon ball doit avoir la trentaine mais cette oeuvre est destine aux plus jeunes et le manga aux plus ages selon moi ...

OG3ya

D'un coté Je ne reproche pas au gens d'aimer ou pas l'episode ou DBS chacun sont avis on est à la pour en débattre le pire ça reste les troll de certains non sanctionné part les admin modérateur et oui malheureusement ce  genre de troll amène souvent à la haine ou du mépris et engrange beaucoup de problème ensuite et beaucoup de conflit après J'avoue que si t'aime pas DBS perso ne regarde pas tout simplement et reposer vous en paix.

HoyokuTensho

Les cpmbats contre Toppo et Dyspo sont passés à la trappe c'est normal, il faut attendre les episodes correspondants se consacrant à eux.

Sephiroth

J'ai ajouté le sondage. Bon vote à tous. :cool:

Akumetsu971

J'ai mis 3/5. L'animation a de nouveau baissé en qualité, c'est vraiment dommage.

Ce que j'ai bien aimé :

On voit un Goku qui utilise sa tête et ses techniques pour mettre Jiren en difficulté. C'est ce genre de Goku que j'aime. C'est là où le choix d'un ennemi aussi surpuissant que Jiren trouve sa cohérence. Etant donné que juste en terme de puissance, il est impossible pour Goku de rivaliser avec Jiren. Il faut qu'il trouve d'autres tactiques. Ce qu'il a fait dans cet épisode.

Le duo Vegeta/Goku est sympa aussi.

Ce que j'ai pas aimé :

Etonnament, je n'ai pas vraiment aimé la nouvelle transformation de Vegeta. Cette couleur bleue foncée, les cheveux plus en pointes, et ses yeux brillants, ça m'a fait penser à Sonic le hérisson :

Après je suis content que Vegeta ait développé sa propre transformation. C'est beaucoup plus intéressant que juste Vegeta en Ultra mais je trouve ça raté visuellement.

Puis, l'histoire est toujours aussi pauvre, ce qui fait qu'on comprend jamais trop pourquoi les personnages sont capables de te sortir des nouvelles transformations dont on ne sait où. Si c'est juste pour le show, il faudrait que toutes les nouvelles transfos soient aussi visuellement réussi que l'ultra mais là c'est clairement pas le cas.

Snicky

Citation de: OG3ya le 14 Janvier 2018 à 15:31:36
D'un coté Je ne reproche pas au gens d'aimer ou pas l'episode ou DBS chacun sont avis on est à la pour en débattre le pire ça reste les troll de certains non sanctionné part les admin modérateur et oui malheureusement ce  genre de troll amène souvent à la haine ou du mépris et engrange beaucoup de problème ensuite et beaucoup de conflit après J'avoue que si t'aime pas DBS perso ne regarde pas tout simplement et reposer vous en paix.

La modération n'est pas là 24h/24. On fait ce qu'on peut pour modérer le forum. D'ailleurs je suis déjà passé sur quelques messages de ce topic pour les modérer justement.

Maintenant je vois que la tension commence à monter donc les gars, restez cool ! :cool: Échangez tout en restant respectueux et sympa, pas besoin d'être nerveux et c'est le cas pour ceux qui ont aimé l'épisode comme ceux qui n'ont pas aimé l'épisode !

Et puis si vous avez des différends car vous avez trouvé un membre irrespectueux où trop agressive envers vous, dans ce cas, allez régler ça en privé avec la personne concernée plutôt de le faire sur le topic. O:)

Merci !

________________________________________________________________________________________________________________

Concernant l'épisode, j'ai juste vu la VOSTA pour l'instant mais j'ai bien aimé le passage de Végéta, surtout qu'il pense à sa promesse envers Kyabé, ce qui montre qu'il à un réel objectif dans ce tournoi et le power up qui suit ensuite, où Végéta ressemble un peu à SSBlue Dai Ni Dankai car il à l'air plus musclé.

Et j'ai surtout adoré la stratégie de Goku avec les mines + le Kienzan, qui en plus rend vraiment honneur à Krilin car c'est celui-ci qui avait appliqué cette stratégie dans l'épisode 84 et qui avait fait prendre conscience à Goku que la force n'est pas l'élément déterminant dans ce tournoi !

Maintenant je trouve ça dommage qu'on ait dû attendre plus de 25 épisodes de tournoi pour voir Goku nous sortir enfin ce genre de stratégie ...

Alex9019

Bon ben, avis rapide.
Épisode plutôt mauvais scenaristiquement, mais ça on commence à avoir l'habitude.
Toujours des dessins et un style pour enfant. Reproche constant à faire à dbs.
La nouvelle transfo de végéta est pas si mal, dommage que ça soit un ssj bleu foncé. M'enfin  pourquoi pas.

Toujours pas d'enjeu visuel, les coups ne font jamais rien de plus que des égratignures, pas une goutte de sang. *soupir *.

Seul végéta était régulièrement bien dessiné dans cet épisode. Encore trop de passage où goku à le style Naruto. Sans façon pour moi ce style de dessin.

Encore pas mal de longueur, merci le double tap qui fait +10secondes sur YouTube  j'en abuse tout le temps dans les épisodes de dbs.

Je crois que je vais finir par arrêter de regarder. Ça ne m'enjaille plus du tout.