Dragon Ball Super : Épisode 123

Démarré par Baddaku, 14 Janvier 2018 à 00:09:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
5 (5.4%)
Horrible (0.5/5)
1 (1.1%)
Très mauvais (1/5)
2 (2.2%)
Mauvais (1.5/5)
3 (3.3%)
Pas terrible (2/5)
5 (5.4%)
Moyen (2.5/5)
3 (3.3%)
Pas mal (3/5)
12 (13%)
Bien (3.5/5)
22 (23.9%)
Très bien (4/5)
24 (26.1%)
Excellent (4.5/5)
13 (14.1%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
2 (2.2%)

Total des votants: 90

Jiren94

Hello tout le monde,

J'ai pas lu vos avis d'accord avec certains d'autres non, mais c'est argumenté voilà l'essentiel  :cool:

Pour l'episode il est tres heterogene selon moi:

Animation: Premiere partie très faible, seconde partie beaucoup mieux
Dessins: Pareil de supers beaux plans rappelant DBZ, d'autres rappellent qu'on est sur DBS
LE SCENARIO: je le mets en majuscule, tant ENFIN San Goku ressort des supers attaques strategiques! Enfin un Goku mature dans son combat, la technique des disques je m'y attendais pas du tout; les mines c'etait bien pensé, franchement ça je valide à 100%!
Aussi, j'aime le fait que ça prenne son temps avant de faire mal à Jiren, comme à l'époque,
La transformation:... Pffff... Rooooh. Bleu pastel pour bleu foncé, ah tiens petit flachback venu au dernier moment, nan franchement rien ne justifie le power up.
San Goku infatigable hahahha

En tous cas de manière générale c'etait pas mal...

Akumetsu971

#106
C'est vrai que Goku a livré un beau combat. Il cherche des stratégies pour palier le fait qu'il est moins puissant. Et ça, je crois qu'on a pas vu ça depuis l'arc Vegeta !!! Je compte pas l'arc Freezer car il l'a battu grâce au ssj.

Sans plaisanter, tous les combats dans DBZ ne se basent que sur des power up et sans vraiment de tactiques bien réfléchie. Et là, on a enfin eu un combat où Goku utilise toutes ses techniques pour battre un adversaire plus fort que lui.

Moi j'aimais beaucoup le Goku enfant et celui du tournoi Tenkaichi de Dragon Ball à cause de ça. Il arrivait à battre des adversaires plus forts que lui en utilisant des tactiques et pas juste sa puissance. C'était fun à regarder !

Et c'est vraiment le truc que j'ai aimé dans cet épisode. Ce serait génial qu'ils arrivent à sortir Jiren grâce à de la tactique et pas seulement une enième transfo en ultra instinct.

Raza

Citation de: YumaU le 14 Janvier 2018 à 18:26:44
J ai voté pas terrible, vraiment il y a rien qui justifie de donner un power up à végéta, la toei commence vraiment à me saouler juste pour faire baver les gosses. J aurais voulu voir par exemple le majin végéta. Sincèrement c est pas maîtriser ça part dans du n'importe quoi. Seul satisfaction jiren qui me semble un personnage très intéressant.
C'est pas une transformation le Majin vegeta , n'importe quoi  xD

Albafika

Et tu vois plus de cohérence dans un transformation en Majin Vegeta? Si tu arrives à me le prouver je te suis volontier  :teleport2:

gogohan

j'ai voté nul, trop ces trop,ces pire que des cyborgs goku et vegeta,jiren se fait ridiculisé,il aura beau les explosé ils se relevent toujours plus fort et énergique,savoir que ni l'un ni l'autre ne peur etre mi KO ma degoute et retire tout intérêt au combat.

Jim-my

Tout ce que j'ai a dire, c'est que certains devrait revoir l'épisode 109.

Goku arrivait a surprendre Jiren en Kaioken, a l'époque.

Et dans cette épisode, quand il s'agissait de puissance, je n'ai jamais vu Jiren être inquiété. Par contre, quand c'était tactique, il a été surpris (mais le tactique n'a rien a voir avec la force, hein).

Et quand Jiren c'est retrouvé face a Goku Blue Kaioken et Vegeta semi UI, il c'est prit quelques coups, normal, puisque, dans l'épisode 109, Goku arrivait a surprendre Jiren, tout seul, en Kaioken.
De plus, Whis explique que c'est la non-coordination de Goku et Vegeta qui déstabilise Jiren (c'est Original ça ! Ca n'a jamais été fait).

Donc, pas de soucis de rapport de force dans cette épisodes, la Toei a bien géré le délire.

Sephiroth

#111
Citation de: pat pat le 14 Janvier 2018 à 20:08:15
Bon commençons par le vrai problème de cet épisode ,
Il remet en question ce qui s'est passé dans le double épisode , le même Jiren intouchable qui a été capable de repousser un Genkidama avec ses yeux , de transcender le temps où je sais pas qu'elle connerie se retrouve ici à faire jeu égal avec un Goku super saiyan blue.

Mais où à tu vois dans cet épisode qu'il fait jeu égal avec le SSJB ? A aucun moment Goku ne fait jeu égal avec lui. Ce dernier passe son temps à fuir à l'aide de la téléportation pour utiliser des tactiques de "faible" !
Sérieux, Goku fait autant jeu égal face à Jiren que Krilin face à Goku dans l'épisode 84 ! :D

Citation de: pat pat le 14 Janvier 2018 à 20:08:15Comme un Jiren qui power up peut il paraître si faible? A moins bien sûr que ce soit les saiyan qui aient évolué ? Ou je ne sais quoi?

Bon là tu parles de ton impression mais, je ne comprends pas comment on peut voir jiren "si faible" dans cet épisode. Le mec envoie des attaques avec une puissance comme jamais Goku n'en avait reçu (dit de facto dans l'épisode) et on te dit que ce n'est qu'un "simple" coup de poing pour lui ! :o
Il remonte sur l'arène en utilisant des cailloux, le mec n'est jamais essoufflé, jamais égratigné !

Citation de: pat pat le 14 Janvier 2018 à 20:08:15D'ailleurs ceux là , on en parle de leur énergie infini de leur potentiel ou je sais pas quoi qui leur permet de se sortir de n'importe quelle situation ?

C'est sur que d'avoir vu Goku se régen' toutes les 10 secondes et "puiser une dernière fois" dans ses resserves au moins 50 fois, ça fait tâche. Mais si je ne regarde que pour cet épisode, ce dépassement des limites de Goku et Vegeta y avait toute sa place. C'était pile le bon moment ou il fallait nous le sortir en bon Nekketsu qu'est Dragon Ball, histoire de faire monter la sauce.
Ce qui l'entache, c'est ce qui à été fait avant, mais la scène en elle même dans cet épisode là sert le spectacle.

Citation de: pat pat le 14 Janvier 2018 à 20:08:15Il est évident que le Jiren de l'épisode spécial aurait marché sur ce Goku la sur ce Végéta la! Mais il ne le fait pas , parce que le scénario.

C'est très classique dans ce genre de fiction. On voit ça partout, le héro qui tient comme jamais face au méchant. Rien que dans Dragon Ball, un Goku increvable qui revient toujours à la charge malgré la puissance colossalement supérieur de l'ennemi, tu as ça dans tout les films . Et même dans l'oeuvre original. Dans chaque arc de la partie dites "Z", Goku tient plus que de raison et donne même souvent l'impression d'être de puissance équivalente à son adversaire alors que ce n'est pas le cas (Vegeta, Freezer, Cell, Boo...). Et pourtant, à cette époque, il n'y avait même pas l'excuse de l'interdiction de tuer son adversaire et donc, l'obligation de se retenir comme c'est le cas dans cet arc là de Super pour Jiren.
Ca s'appel un Shonen... Enfin, je peux même aller plus loin (puisque c'est le cas de bon nombre d'autres oeuvre hors shonen), c'est ce que l'on appel un héro de fiction.
Maintenant, si tu veux des raisons à cela, tu peux en trouver des tas in-univers (règle du tournoi, Jiren se retient, Goku fuit constamment, power up saiyan etc...).

Citation de: pat pat le 14 Janvier 2018 à 20:08:15Qu'on le veuille ou non dragon ball est un shonen combat et dans un shonen combat les rapports de puissance font un grand boulot

Non, c'est seulement dans Dragon Ball. Les shonen se moquent completement des rapports de puissance. Ça bride beaucoup trop la créativité et Toriyama à dû s'en rendre compte puisqu'il les a vite abandonné. Et si tu y réfléchi deux secondes, tu auras des tonnes d'exemple en tête dans d'autre shonen qui démontre que n'importe qui peut potentiellement battre n'importe quel adversaire avec un bon scénario qui ne se limite pas à des pré-supposés rapports de puissance.

Citation de: pat pat le 14 Janvier 2018 à 20:08:15Toriyama s'est à chaque fois cassé le cul pour soit justifier ses POwer up

Absolument pas. Presque tous les power-up de l'oeuvre originale revête un caractère "magique" et "fainéant". Dragon Ball, c'est simpliste (et efficace) comme histoire.

Citation de: pat pat le 14 Janvier 2018 à 20:08:15Quant au cas Végéta , je ne vois pas pourquoi ceux qui se plaignent pointent du doigt le fait qu'il pense à X ou à Y, non le problème c'est que c'est une transformation ou ils rajoutent des paillettes et changent la teinture du bleu, avec une explication cheap du style , il a brisé son potentiel ou je ne sais quoi ( ce qui ne veut en vrai pas dire grand chose) et voilà c'est le stade supérieur aux blue. Ça va rajouter des cartes dokkan battle , une transformation de jeu vidéo tout le monde est content. Ce n'est pas tant l'explication que le fait que ça soit placé d'une manière si cheap , si convenient qui gêne. En bref les saiyan sont des plot device par excellence , à la moindre difficulté ils te pondent une transformation totalement osef sortie de je ne sais où sansbuild up sans rien, comme avec le Ikari comme avec celle la et même comme avec l'ultra instinct qui est passé de technique /style de combat qui s'apprend à quelque chose qui s'eveille en « brisant la coquille de potentielle » notion encore une fois qu'on nous balance en même temps que la transformation , il faut le noter.

Le réel problème, comme tu le soulignes partiellement, c'est l'aspect marketing qui passe avant l'aspect créatif. Ils se sentent obligés d'inventer des nouvelles formes pour chaque power-up de nos héros alors qu'il aurait été bien plus crédible de simplement nous faire comprendre que la détermination de Vegeta l'a poussé à débloquer toute la puissance qu'il avait en lui sans pour autant qu'il doive obligatoirement changer d'apparence. :cool:


Bref... Oui DBS à énormément de défauts et c'est bien d'en parler. Mais je trouve que tu en ajoutes et les exagères plus que de raison mon cher pat pat (et cela, dans bon nombre de tes message à destination de l'anime). Et même si ce support me déçoit beaucoup sur plein d'aspects, je le défendrais chaque fois que ce sera nécessaire avec la même exigence d'objectivité qui me caractérise ici depuis le tout début. :)

Pour le reste de ton message, je soutiens tout ou presque, ce que tu peux y dire. :cool:



Citation de: blue-war le 14 Janvier 2018 à 20:47:44
Par contre le synopsis qui disait que gohan allait hesiter et a cause de lui toppo ne serait pas eleminé, est faux. Bien heureusement d'ailleurs

Bah non, c'est bien ce qu'il c'est passé dans l'épisode ---> Gohan a stoppé son Kameha avant qu'ils ne soit éjectés de l'arène par ce que Toppo était en train de défoncer N°17 et qu'il a eu peur pour lui.
Après, c'est simplement que tu as apporté beaucoup plus d'importance à cet événement qu'il n'en a eu dans l'épisode. :cool:

Akumetsu971

J'ai pas envie de poser la question car j'ai peur du spoil.

Mais là concrètement on a 5vs3. Obligé, il y en a de l'U7 qui vont sortir. Je vois bien Toppo sortir C17 et Gohan. Freezer sortir Dyspo.

Finalement, on aurait Freezer vs Toppo. Et Jiren vs Vegeta-Goku. Je vois pas Vegeta sortir car concrètement comment seul Goku pourrait battre Jiren.

Il a l'Ultra Instinct mais il le maitrise pas et ça dure pas. Mais bon, après c'est l'anime il y a pas vraiment de logique.

Puis, si vous en savez plus que moi mettez les balises spoils s'il vous plait !

Trunks87

Pas besoin de mettre la balise pour la question que je vais te poser, as tu vu la préview du prochain épisode ?

KrilinHumanGod

#114
Cool vegeta et sa forme ultra instinct en bleu  :vegeta-ssgss:
Vegeta a brisé sa coquille selon le daishinkan, whis avait dit la même chose pour la forme goku ultra instinct face à kefla  :broly-ss:
Les choses pourraient prendre une tournure intéressantes si vegeta obtient les super dragon ball,  il pourra faire revenir l'univers 6 et l'histoire prendrait une tournure intéressante que ce soit du côté des sayans ou même du côté de freezer avec Frost qui chercherait à se venger de lui  :freezer: 

Katokun

Je sais pas en quelle langue il fait l'écrire mais : cette transformation n'est pas l'UI.

Artemicion

katokun : en vrai on ne sait pas ce que c'est donc ca reste possible meme si peu probable

Bejita78

#117
Enfaite la soit-disant matière la plus solide de l'univers n'est rien d'autre qu'un simple rocher non?

Même le kienzan découpe cette matière que la Z-Sword n'a pas réussi a coupé.


Artemicion

clairement on dirait de la simple pierre.... ceci dit le kienzan coupe absolument tout x)

la z sword n'avait rien de special au final hormis qu'elle etait lourde et qu'elle contenait le vieux kaio, je pense pas qu'elle etait specialement tranchante.

Katokun

C'était plus la légende qui tournait autour qui en faisait une épée légendaire, il est vrai que rien n'avait prouvé sa solidité, par contre pour le katchin, tout depuis le début du tournoi a prouvé sa non solidité  xD