Le traitement de Gohan dans le tournoi

Démarré par berto, 23 Janvier 2018 à 03:30:32

« précédent - suivant »

saiyuke

C'est sur qu'il y a du vrai dans tout ça. Perso je ne suis pas déçu car je n'attendais plus rien de Gohan depuis son humiliation contre Freezer (épisode 26 je crois ?)

Gohan n'est clairement plus mis en avant comme étant l'espoir de la Z-Team contrairement à l'époque de Cell, donc c'est normal qu'il passe au second plan. Son élimination est logique et propre selon moi mais ce n'est que mon avis.

Trunks87

C est vrai pour dyspo que ce soit niveau design ou charisme il ressemble à rien, il fait plus penser à un cartoon

Quant à son mode super vitesse de dernière minute c est pas du tout crédible, il savait qu'il était foutu par rapport à hit, il se faisait torturer le lapinou, dans la logique il aurait dû se faire sortir par golden Freezer sans l aide de Gohan

blue-war

Eexactement trunks87 , sachant qu'il allait etre eleminé par hit pourquoi n'a t il pas sorti son mode super vitesse? il etait dehors sans son ami

Artemicion

peu importe ce combat qui date maitenant, il se trouve que la freezer et gohan ne pouvaient pas le sortir a 2v1

berto

Nan mais Dypso si on regarde l'ensemble de ses réalisations dans ce tournoi (en essayant de garder une cohérence, ce qui est pas évident vu les peintres qui écrivent ça), c'est un personnage assez médiocre

Déjà c'est un personnage écrit avec le cul.
Tu peux prendre Le Docteur de l'U3, l'espèce de Pokemon qui se fait sortir par Kyabe, Botamo, les Chiens de l'U9, Quitela... et toute une chiée d'autres persos de ce tournoi, et bien c'est tous le même, y a que le graphisme et les pouvoirs qui changent : des grandes bouches qui ricanent comme des idiots même s'ils ont a des années lumières du gratin de ce tournoi et qu'ils ont aucune chance d'arriver au bout (mention spéciale aux Chiens de l'U9 qui arrivent plein de morgue alors qu'ils ont pris une grosse branlée vs U7 lors du match exhibition, et qu'ils ont galéré à trouver 10 combattants potables pour le tournoi).
Mais bref, on s'en fout un peu c'est pas tellement le sujet

Dypso, même niveau force, si on regarde l'ensemble du tournoi, il est franchement random et très loin de l'élite (et de Freezer), et à mon avis environ du niveau de Gohan.

La seule raison pour laquelle on peut avoir la vague impression qu'il est fort, c'est que les écrivains de chez Toei sont pas foutus d'écrire 3 épisodes de suite qui se tiennent et sont cohérent, et peuvent à tout instant envoyer péter ce qui a été dit une seconde avant.

Dypso sur cet épisode il semble être supérieur à Freezer (golden en plus), alors que quelques épisodes avant, il se planque et fuit en disant qu'il a aucune chance contre Freezer (en mode normal, qui balançait des pioupiou). Et c'est difficile de faire plus clair, puisqu'il le dit lui même.
Par contre 3 épisodes plus loin, Beerus est capable de rivaliser (au moins) contre Freezer qui est en Golden et à fond les ballons.

Dans ce tournoi, le bilan de Dypso est vraiment mauvais.
Il a sorti personne (bon en même temps c'est l'u7 qui a sorti 90% du field), et quasi chaque fois il est en galère et à deux doigts de se faire sortir, se faisant rattraper in extremis par ses équipiers.

Il arrive à gêner Hit avec sa haute vitesse, mais une fois capté le truc et contré, il devient très peu dangereux.
... Dypso, c'est un cas typique de ces personnages de Dragon Ball qui sont peu équilibrés/incomplets, qui ont une aptitude/technique très chiante, et rien derrière. Mais si cette technique est contrée, ils deviennent très fragiles.
C'est comme l'homme invisble dans le Budokai de DB, ou Guldo (Commando Ginue) avec son pouvoir mental, le Sniper dans ce tournoi du pouvoir etc...

Quant à sa technique secrète de "super turbo", c'est ridicule.
Déjà, paie l'imagination des auteurs (la technique secrète du mec plus rapide que tout le monde, c'est d'aller encore plus vite...).
Ensuite, il a cette technique sous la pied, mais il a été en galère plusieurs fois dans ce tournoi et à deux doigts de sortir et sauvé quasi miraculeusement par ses potes, mais il ne l'emploie jamais.
Ouais il la réserve pour la fin, c'est vrai que sa technique lui aurait été super utile dans les tribunes  xD

Alors voilà, si on prend ce dernier épisode en particulier, ou Dypso est un combattant redoutable et dans le top de ce tournoi.
Mais si on prend l'ensemble de sa prestation dans ce tournoi, on se rend compte que :
1- les mecs de chez Toei écrivent à la volée et sont pas foutus de créer un déroulement/écriture/scénario logique pour un perso d'un épisode à l'autre
2- si on fait une moyenne, et bien Dypso, c'est... moyen. Il a été très bon dans ce dernier match, il a été très irrégulier contre Hit (très efficace au début puis complètement dépassé une fois contré), mauvais contre Maji, et a montré quelques signes de faiblesses (fuite devant Goku SSJG et Hit, fuite devant Freezer etc...)

... donc voilà, on est très loin du cador présenté par certains ici, d'un niveau = à Freezer, voire capable de sortir Freezer et Gohan dans la même manche.

Sinon pour Gohan, cette sortie vs Dypso est pas choquante et pas illogique non plus. A mon avis dans le fond ça va, c'est dans la forme que ça a vraiment été expédié sans aucune saveur et de façon tout à fait oubliable.

Est plus regrettable son bilan du tournoi. S'il a quand même été intéressant (des beaux combats, beaucoup de présence), son niveau n'a pas vraiment été respecté.
Un Gohan à son niveau lors de ce tournoi (à peu près son niveau de l'arc Buu on va dire) est supérieur à une large partie du field (même si inférieur au top top : Goku,Freezer, Toppo, Vegeta, Jiren), et on aurait pas du le voir en galère aussi souvent en galère contre des personnages plutôt random.
Un mec comme C17 est bien en dessous d'un Gohan logiquement, et s'est plutôt baladé dans le tournoi (même s'il s'est contenté de petits poissons, mais qui n'avaient pas l'air tellement moins fort que les adversaires de Gohan).
A mon sens, Gohan aurait mérité soit d'avoir quelques éliminations "faciles" contre des adversaires moyens/faibles, soit avoir droit à un gros match accroché en 1vs1 contre un gros poisson du tournoi (boss d'un des autres univers... même s'il n'y en a pas eu tant que ça)

blue-war

Voila berto , je partage totalement ton avis concernant dyspo. Si ce personnage avait été mieux ecrit , bin la sortie de gohan ( avec une meilleure realisation) aurait été moins agacante pour ma part.

Jim-my

Dyspo a dit il y a quelque épisodes qu'il ne supportait pas Freeza, mais pas qu'il était moins fort.

Tu a lu une mauvaise traduction, Berto.

Ryū-Ken

J'avais pas donner mon avis alors je vais le faire tout de suite.

La prestation de Gohan dans ce tournoi est ultra décevante, on parle quand même de Gohan qui a du mal contre des ennemis totalement random comme le yardrat ou le vieux robot de l'univers 3. Et puis la sortie de Gohan mon dieu... on ressent absolument que dalle c'est extrêmement mal mise en scène, on a pas du tout l'impression qu'il à donner son maximum dans ce tournoi moisi.

Si au moins la Toei n'avait pas faites de fausses promesses, les fans de Gohan (dont moi) n'aurait pas autant gueuler. Ah ! J'avais oublier de dire que je comprends toujours pas pourquoi C-17 est autant mis en avant durant l'arc  :pfff:

C'est triste mais Gohan est devenu has been  :'(

Jim-my

Gohan est has been depuis très longtemps maintenant.

Ensuite, pourquoi C-17 est autant mis en avant ? Parce que Toriyama/la Toei ont mis leurs balls sur la table en n'écoutant pas les fans, en prenant des risques pour mettre, ENFIN, un autre personnage que les Saiyen en avant.

blue-war

Oui ryuken , sans un tel teasing on aurait été moins décus ( meme si le traitement est decevant dans tous les cas)

Et oui que c17 soit mis en avant c'est bien , un non sayajin classe, mais il aurait du degager avec aniraza , la mise en scene contre aniraza etait d'ailleurs beaucoup plus jolie. Et surtout qu'un c17 qui a toujours été un has been et qu'on oubliera dans quelques mois , pourquoi lui a été bien traité , alors qu'un des 3 personnages emblematiques de la saga n'a pas eu le tier du traitement qu'il meritait. C'est triste. Si ca avait été un arc intermediaire , ok ca serait passé , mais le dernier arc doit donner  ce qu'il merite a chaque personnage qui a sublimé cette oeuvre

La toei et toriyama sont tous deux coupables, la premiere par le surteasing et la realisation pourris pour gohan a chaque fois, et toriyama bah pour le scenario qu'il a pondu , il aurait clairement du rester a la retraite, parceque bon pour rabaisser les personnages emblematiques de son oeuvre ( piccolo gohan kulilin..) et pour nous faire l'antagoniste le plus pourri depuis debut dragon ball comme boss final , avec un background encore plus pourris, il aurait clairement du eviter ca

Jim-my

Je suis pas d'accord, Jiren est de loin plus intéressent que Kid Buu, qui pour le coup, était vraiment ridicule (le boss de fin qui ne parle même pas....)

kilda

Majin buu incarne le mal ultime de l'oeuvre de toriyama, et pour l"avoir vu à oeuvre, il est clairement bien plus classe que jiren.

En ce qui concerne gohan, soit le plus puissant des combattant de DB, c'est pas logique sa sortie.
Contrairement à N°17 qui est vraiment sorti de nul par juste pour qu'il crève.

Kapurikōn no Jeff

C'est vrai qu'on nous a ''vendu du rêve''. La reprise de l'entrainement après FNF et les ''on à Gohan'' de Goku.
Il est has been depuis DBS. Après son élimination je me suis que c'était un boulet au final car s'il avait sorti Toppo et C-17 comme il lui avait demandé ça aurait été mieux même si au final ça n'aurait rien changer. Reste à voir dans le manga.

HoyokuTensho

Je pense que la deception générale de Gohan dans ce tournoi vient du fait qu'il n'a pas eut de power-up post-ultime

Citation de: kilda le 19 Février 2018 à 16:44:02
Majin buu incarne le mal ultime de l'oeuvre de toriyama, et pour l"avoir vu à oeuvre, il est clairement bien plus classe que jiren.

A l'epoque c'etait le mal ultime, bien avant que la famille Freeza ne gouverne l'univers par la tyrannie.
Et Beerus n'etait pas encore inventé par Toriyama, quel excuse pour lui dans le fait que Kid Buu détruisait des planètes à gogo sans intervention du hakaishin. on pouvait bien se dire mais qu'est ce qu'il foutait à ce moment là

Kūra

Kid Buu ressemble à rien, il parle même pas. Incarnation du mal absolu peut être mais décervelé. Cell était une création aussi mais au moins dégageait de la prestance, Kid Buu n'en dégage aucune. Je ne cherche même pas à le comparer à un Freeza ou Zamasu qui eux sont de vraies icônes du mal avec leur idéologie et leur façon d'être ...
Par contre Buu avec Gohan ou Gotenks absorbé oui ça avait plus de gueule parce que ça donnait l'idée de méchant ultime qui a absorbé même les pouvoirs de la Z Team créant le démon absolu (comme il le dit à la fin du chapitre 41) face à Goku & Végéta seuls.

Jiren au moins il parle et aura peut être (d'ici la fin du manga de cet arc ou même de l'animé) un meilleur background et une personnalité plus développée et qui change. Un mec qui se bat pour des valeurs, quelque chose qui lui est chère (on connaît pas encore son voeu).

Concernant Gohan c'est vrai qu'on aurait pu s'attendre à mieux, surtout après l'épisode 90 qui reste pour moi limite sa meilleure prestation de la série xD xD (le combat contre son père avait de la gueule). Attendons de voir ce que propose le manga. Mais bon pour un mec qui à la fin de DBZ, dans DBS a renoncé au combat pour faire le savant a quand même décidé de s'y remettre pour sauver son univers et protéger sa famille il y a pire. Il a regagné son niveau d'antan et sera arrivé en finale face à l'U11. Après sa progression a ses limites, face à Toppo ça l'a clairement montré. En plus c'est grâce à lui que Dyspo sort donc c'est pas non plus n'importe quoi.
D'ailleurs tout le long du tournoi son intelligence et sa stratégie sont mises en avant et ça a porté ses fruits à tous les coups.