Dragon Ball Super : Épisode 125

Démarré par Baddaku, 27 Janvier 2018 à 23:15:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode?

Nul (0/5)
6 (4.8%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
2 (1.6%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
1 (0.8%)
Moyen (2.5/5)
9 (7.1%)
Pas mal (3/5)
4 (3.2%)
Bien (3.5/5)
7 (5.6%)
Très bien (4/5)
40 (31.7%)
Excellent (4.5/5)
39 (31%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
18 (14.3%)

Total des votants: 125

Dezzy

Autant l'épisode de la semaine précédente m'a laissé de marbre, (tout ça pour ça...) autant cet épisode m'a bien emballé. L'avènement de Topo en Dieu de la Destruction est très belle. Je n'ai pas trop compris ce qu'il s'est passé après la première attaque du Dieu Topo. On sent vraiment que Topo est très puissant et qu'il y a une vraie différence. Je pense que Freezer n'a pas encore dit son dernier mot. Enfin bon, nous verrons bien.

Bardock-83

Moi j'ai vraiment aimé cet épisode. Ce qu'on demande sur cet arc, à défaut d'un scénario intéressant, c'est au moins de l'intensité. Et là moi je l'ai ressenti !

C'est peut-être ce qu'il manquait à l'épisode d'avant, le sacrifice de Gohan ce n'est pas une mauvaise idée mais il y avait des faiblesses de mise en scène, aucune intensité justement..

Là c'était bon on ressent des choses et surtout de la puissance, quand on voit Toppo on se dit tous "ah ouais la ça envoit".

Freezer se fait démolir ça donne un bon aperçu du pouvoir de Toppo. et C-17 ne fait que survivre intelligemment grâce à son énergie infinie.

Non vraiment c'était bien mais par contre ce qu'on peut regretter c'est que Toppo finalement a été bien développé dans cet arc et pas Jiren.

Ce n'est certes pas grand chose mais Toppo on sait depuis le début qu'il est candidat au poste de dieu de la destruction, on sait quelle vision il a de la justice et maintenant on sait quelle puissance il a. Toutes ces petites choses font que ça donne une personnalité et un background au personnage, c'est dommage que pour Jiren on en ait pas eu autant, pour lui on ne voit que sa puissance et puis c'est tout.

Europale98

J'ai adoré voir Freezer se faire éclater par Toppo, c'est très satisfaisant et très bien fait.
Les dégâts du Hakai sont intéressant visuellement.
C-17 se montre toujours à la hauteur et gère bien son avantage énergétique.
Ca manque un peu de combats au corps à corps contrairement à Jiren mais c'est compréhensible avec l'histoire du Hakai.

Cependant c'est aussi là ou je bloque le hakai c'est pas censé annihiler la personne si ça marche? c'est à dire la TUER? Ce n'est pas censé être interdit ?

Après les discours de Toppo sur la survie c'est du déjà vu, les dialogues ça apporte toujours rien.

Un bon épisode pour DBS.

Katokun

Bon ben cette semaine c'est Toppo qui régale  :cool:
J'ai vraiment bien aimé cette épisode, c'était punchy, sans temps mort, le peu qu'on a vu de Jiren vs Goku/Vegeta c'était fuilde et plaisant à regarder.
C17 qui pique les punchline a Freezer il m'a tué  xD
Pas grand chose d'autre a ajouter, un episode qui se laisse regarder facilement et on en aimerait plus des comme ça.

Je pense que si Freezer n'est pas éliminé c'est pour lui faire jouer un rôle au moins (peut être de faire valoir à Toppo encore une fois  :D), je regarde pas les previews donc je peux pas trop me prononcer mais c'est mon instinct.

Daima0

Super épisode vraiment  :ha:

Déçu que Freezer se fasse dégommer aussi facilement par contre, mais il m'a vendu du rêve le petit Freezer jusqu'a ce qu'il se prenne la boule de Hakai de Toppo.

kilda

Freeza était vraiment excellent, c'est mon coup de coeur, j'adore ce perso.
J'attends la VOSTFR avec impatience.

Katokun


kilda

Ok merci pour  le renseignement, j'y vais.

pat pat

Je commence à avoir l'impression que freezer racontait des conneries quand il parlait de faire tomber les dieux bla-bla-bla
Le contraste entre le freezer calme et calculateur qui nous a été vendu et celui-là  xD
Sinon j'ai pas trop compris le délire avec toppo....
J'éviterais de critiquer l'épisode en lui même , j'ai vu devilman crybaby juste après.....donc Forcément que cet épisode paraît bof a mort.
Il était divertissant en tout cas,

shl

Bon épisode, c'est vrai que ça change de la semaine passée.
Autant DBS c'est normalement censure et tout, autant la scène où Freezer se fait tenir par la tête est jouissive, on sent qu'un 10ème de pression de plus et sa tête n'est plus.

Ludocross16

#25
Salut à tous , comme beaucoup d'entre nous, j'ai pris beaucoup de plaisir aujourd'hui , vraiment plaisant (trop court ahaha ) Pas de réelles surprises , mais de l'action .... et des frissons, ça fait du bien, j'espère que le reste va être du même calibre ! bon Dimanche à vous les Amis ! :)

Khyinn

Citation de: shl le 28 Janvier 2018 à 12:28:22
Bon épisode, c'est vrai que ça change de la semaine passée.
Autant DBS c'est normalement censure et tout, autant la scène où Freezer se fait tenir par la tête est jouissive, on sent qu'un 10ème de pression de plus et sa tête n'est plus.

Oui enfin il crache de la salive alors que normalement ça serait du sang mais bon, tout va bien...

Excellent épisode tout de même.

rihenskur

J'ai eu mal au coeur pour Frieeza (je ne pensais jamais dire ça un jour lol)

Kūra

#28
Vu en VOSTFR

Comme attendu et teasé dans le manga Toppo tient ce pouvoir de son entraînement avec Marcarita dans le cadre de son poste de successeur à Vermoud en tant que DD.

Première partie avec un C-17 calculateur qui cherche à gagner du temps grâce à son énergie infinie et un Golden Freeza complètement sadique une fois de plus qui mettent Toppo à genoux.

Deuxième partie .. et là c'est le drame pour le démon du froid xD xD. Un Freeza trop sur de lui et orgueilleux qui pensait pouvoir être supérieur après avoir contenu une boule d'énergie de Sidra ... Le retour à la réalité fut cinglant, je crois que la branlée qu'il prend émotionnellement parlant et physiquement et semblable à celle de Goku sur Namek. D'ailleurs comme tout le monde l'a dit joli clin d'oeil lorsqu'il revient pour sauver C-17 avec la même gueule qu'après avoir pris le Genkidama.

C-17 & Freeza qui se sauvent mutuellement c'est pas mal niveau esprit d'équipe.

Un épisode qui se termine avec notre cyborg seul face à Toppo avec Freeza complètement en PLS au bord du vide ... Cela sent pas bon pour lui...

Un superbe épisode pour moi avec un Toppo réellement badass, limite plus que Jiren. Le mec donne une vraie sensation de puissance et de supériorité c'est limite flippant, le gars avec son aura arrive à annuler les kikoha qui le touchent (ce que Beerus avait déclaré dans le premier arc qu'il peut détruire toute forme d'énergie). Le mec met en PLS Freeza en un Hakai et puis d'une pichenette repousse sa Supernova, c'est juste excellent xD. Tu ressens, et c'est rare de le noter, de la violence et du sérieux dans ce combat. Les mecs sont pas là pour rigoler et Toppo m'a vraiment agréablement surpris. Quel boucher ...

Je crois que dans DBS on a jamais vu Freeza se faire autant démonter, même si c'était court. Végéta dans FnF c'était de la rigolade. Honnêtement au niveau des coups qu'il prend, la façon dont Toppo vire sa boule de la mort en une goûte d'énergie Hakai et après comment il lui écrase la tête c'était presque digne de ce que lui met Goku sur Namek xD.

L'avantage est que là on a un Toppo hyper fort mais on nous l'explique de façon claire pour quelle raison, de plus il a un minimum de background. Dans le manga on le sait aussi qu'il est candidat au poste d'Hakaishin. Donc quelque part t'es pas surpris qu'il soit si puissant (à voir son niveau réeel, s'il a la force semblable à celle des autres Dieux, au moins les plus "faibles"). Que Jiren on a toujours aucune explication sur sa puissance alors que là en un épisode c'est fait. Bref ...

Et sinon qui ose encore dire que C-17 mérite plus sa place que Gohan dans le top 5 au vue de ses prestations ? Mettez le côté fanboy de côté (j'adore Gohan hein) et soyez objectifs sur ce que vous avez vu dans le tournoi de la part du saiyajin et du cyborg avec leur apport respectif. Je dis pas que Gohan n'a rien branlé mais la place de C-17 est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin d'être usurpée. A bon entendeur ..

Spoiler
Bon je sens que C-17 va se faire sortir au prochain coup et Végéta va attaquer son 2nd round face à Toppo, ça promet du trèèèès lourd. Freeza va être mis de côté pendant un épisode je pense le temps qu'il se réveille xD (genre en une minute comme pour Goku  lol :D).
Je sais pas ce que va faire Végéta, si il va sortir l'UI ou tenter une attaque suicide comme face à Majin Buu, à voir mais j'espère voir du lourd avec enfin un vrai combat entre les seconds.
[Fermer]

Namriel

#29
J'ai adoré l'épisode et ce que j'en pense a très sûrement déjà été dit.

Pour répondre à Kûra, certains estiment que ce qu'a réalisé C-17 aurait pu être produit par Gohan car il a un potentiel (en étant énervé) qui aurait pu être mieux exploité. Je pense toutefois que ce potentiel a été remplacé par le pouvoir dont il a fait preuve et qu'il a atteint les limites de ce que le scénario pouvait lui accorder alors que C-17 a un pouvoir unique, son énergie illimitée, qui lui permet d'avoir un rôle plus important.
C-17 ne "mérite" pas plus sa place : il a les qualités sur lesquelles le scénario voulait se reposer... Tout comme il y aurait pu y avoir un scénario concentré sur Gohan et son évolution, tout aussi bien amené que celui-ci. D'autant plus qu'il a déjà une base de personnes qui l'apprécient.

Mettre en avant C-17 et sa puissance illimitée était donc un risque mais je trouve que c'est un choix plus intéressant que de miser sur des facultés dont Goku et Végéta abusent déjà. D'ailleurs, ça permet aussi de mettre en avant quelqu'un qui aurait pu être oublié alors que, et on s'en rend mieux compte désormais, C-17 avait un réel charisme et son doubleur y est autant pour quelque chose que la vivacité d'esprit dont il faisait preuve dans l'arc qui lui était dédié.

PS : Au final, est-ce qu'il y a une seule règle du Tournoi qui n'a pas été ignorée, maintenant qu'on a un Dieu de la Destruction qui met la main dans le cambouis xD ?