Dragon Ball Super : Épisode 126

Démarré par Baddaku, 04 Février 2018 à 00:02:14

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
7 (6.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
1 (0.9%)
Mauvais (1.5/5)
5 (4.5%)
Pas terrible (2/5)
8 (7.2%)
Moyen (2.5/5)
8 (7.2%)
Pas mal (3/5)
11 (9.9%)
Bien (3.5/5)
23 (20.7%)
Très bien (4/5)
22 (19.8%)
Excellent (4.5/5)
13 (11.7%)
Chef-d'œuvre (5/5)
13 (11.7%)

Total des votants: 108

Broly est canon

DBS c'est tellement de la merde que je suis amplement satisfait de voir un épisode de cette qualité, pas vous ? Bien que j'ai pas compris le début qu'était chiant et surtout redondant. Végéta il a fait kiffé, il a déglingué ce communiste de Toppo et à la fin, Jiren qui dit qu'il est pathétique, c'est dur à avaler mais totalement vrai. Un mec de ce calibre qui se fait sortir 1min30 après sa transformation censée le mettre au niveau d'un Hakaishin... Meh.

Ludocross16

C'est peut être ça le secret pour apprécier cet épisodes et les précédents ===> se contenter de les regarder avec des yeux d'enfants , sans se poser trop de questions et profiter , ce que je fais et très souvent , cela ne m'empêche pas pour autant d'analyser après coup , mais sur le vif , je n'analyse rien, ou presque , je me contente d'apprécier et d'ensuite avoir un regard critique , pour ma part ça me conviens ainsi , et je prends beaucoup de plaisir .....  :cool:

Akumetsu971

Moi j'aimerais que quand cet arc sera fini qu'on fasse un post bilan. Parce que sérieusement, il y a eu du très très bon dans ce tournoi. Du très très mauvais comme Ribrianne. MAIS SURTOUT beaucoup d'occasions manquées et d'inachevé.

On a cette impression qu'ils ont la volonté de faire quelque chose d'extraordinaire mais faute de temps ou d'argent. Ce n'est jamais développé correctement.

Je suis quand même très déçu par cet épisode et Toppo qui a été un enième pétard mouillé. J'ai limite envie de mettre 0/5 juste à cause de ça. Je le fais pas juste parce que je suis un fan de Vegeta et le voir combattre me suffit pour donner la moyenne. Mais c'était vraiment décevant. Puis, je pensais que C17 allait faire quelque chose de plus ou dégager.

Bref, déçu... Je commence à perdre  patience avec DBS... Vivement la pause et qu'ils travaillent très très fort pour nous sortir un anime regardable !

Katokun

Pour ma part j'ai été comblé, à moitié  xD
La 1er moitié, ok C17 est un petit malin, Freezer a décidé de revenir de suite et de pas jouer le planqué, mais hormis ça on perd une moitié d'episode pour rien.
Après ça devient intéressant, on a le droit à ce round 2 que beaucoup attendait bien que ce fût trop court à mon gout, 1 épisode complet aurait été bien plus appréciable mais je crois que c'est la formule DBS, ils nous ont déjà fait le coup avec l'episode spécial Gohan qui n'aura été en fin de compte qu'un 1/2 episode.

:vegeta-ssgss: qui a enfin une pensée pour sa femme et ses gosses, pfiou j'ai vraiment cru qu'ils allaient tout nous miser sur Kyabe et la j'aurais été extremement déçu, certes Végéta à sa fierté et est un dur à cuire mais il a aussi un coeur même si il passe son temps à le cacher et c'est ce qui fait sa popularité, sans ce petit moment j'aurais trouvé que ça aurait été un beau gachis, au moins une chose de rattrapé  :cool:

Au final Toppo ça aura été beaucoup de L'esbroufe pour rien, il aura juste servi de faire valoir à Végéta, quand c'est C17 et Freezer son pouvoir de destruction annule les kikohas, quand c'est Végéta il n'en ai plus rien  :/ moi je l'interpréte comme le fait que Végéta soit lui même entouré de ki divin ça annule la chose (bien contre mal toussa), mais alors j'apprécierais une petite remarque de Whis pour nous l'expliquer plutôt que les réactions (inutiles) de toute la Z-team sur toutes les actions pendant cette épisode qui ont encore une fois pas mal haché l'action.

Le flashback Majin Végéta bon, c'est cliché, j'ai kiffé, c'était mieux avant? Je sais pas mais c'est sur qu'avoir fait appel à mes souvenirs DBZ ça m'a pas laissé indifférent. D'ailleurs pourquoi Végéta fait ça? il a clairement le dessus dans le combat, qu'il le sorte, Toppo est hyper déstabilisé à ce moment la, bing bam boum et ciao le moustachu, le sacrifice en dernier recours, pas en plein milieu du combat alors qu'on a l'avantage....

Jiren est un crevard? Sa réaction étonne même Toppo et Dyspo, va t'il nous montrer un visage différent de ce qu'on imaginait? Pour ma part je prend, je préfére un boss de fin antipathique qu'un boss de fin qu'on doit taper juste parce qu'il y'a un enjeu derrière alors qu'en fait c'est pas un mauvais gars dans le fond. Wait and see

Encore une fois personne n'a remarqué que Freezer n'est pas sorti? J'espère que son retour sera un peu moins anecdotique que celui de cet épisode, qu'il se repose 3min et qu'il revienne en golden gonflé à bloc après avoir eventuellement vu une faiblesse chez Jiren, bref qu'il soit exploité un peu mieux.

Ah oui, beaucoup trop de plans recyclés, quelqu'uns ok, mais la rien que sur un 1er visionnage je trouvais qu'il y'en avait beaucoup trop.

J'ai quand même apprécié l'episode.

Snicky

J'ai voté Bien (3.5/5)

Un épisode cool en partie grâce à Végéta-sama :oh: Vive le Prince ! J'ai adoré son traitement et surtout le message qu'il y avait derrière son combat contre Toppo ! Lui n'a pas abandonné ses principes et sa fierté pour le combat et n'a pas abandonné la personne qu'il est, contrairement à Toppo qui à rejeté sa fierté et ce qu'il est, particulièrement sa "justice".

Et l'explosion, je ne m'y attendais pas, même si ça fait un peu trop comme fan service, on n'en est plus à un fan service/clin d'œil près donc celui-ci ne m'a pas spécialement dérangé et m'a plu.

Freezer qui refait un caméo vite fait pour encore se faire battre, il n'en a pas marre sérieux d'être aussi prétentieux ... xD Il aurait dû rester sur son rocher, enfin visiblement il l'a compris puisque à la fin de l'épisode, on ne le voit pas sur le terrain, sûrement caché à attendre le moment propice s'il compte mettre à exécution son plan. (pitié faites que ça ne soit pas un pétard mouillé)

Par contre Toppo m'a vraiment déçu, depuis quelques épisodes je considérais ce personnage comme une arnaque et ça s'est confirmé ici. Le mec sans son mode Hakaishin il est d'un niveau SSB, voire plus et dans son mode Hakaishin il est bien au delà d'un Blue (mais on ne sait pas s'il rivalise réellement avec un Hakaishin) mais malgré ce gros niveau, le mec n'a pas été capable d'éliminer un adversaire tout le long du tournoi ...

C'est là que je me dis qu'il y a un gros problème au niveau du scénario, ce n'est pas normal qu'un gars comme Toppo n'a pas pu éliminer un guerrier quoi, des personnages comme Ribrianne où Jimiz ont pu en éliminer ! xD

Je pense qu'il aurait dû éliminer C17, où que C17 tente de protéger Végéta à un moment critique avec sa barrière mais comme il n'est pas assez fort pour tenir les coups de Toppo, il tombe et Végéta prend la relève ensuite.

Et tout les Hakai qu'il spam, quand ce n'est pas des Justice Flash c'est les Hakai ...  :zzz:

La première partie était vraiment lent et oubliable et je ne parle même pas des bank animation où les deux dernières minutes repris du dernier épisode, ça se sentait vraiment que cet épisode à été fait dans le rush et qu'ils rallongent bien comme il faut :what:

Bref merci Végéta d'avoir sauver l'épisode, depuis DBS j'apprécie de plus en plus Végéta, contrairement à Goku qui petit à petit me saoule (en partie car il est devenu un c*n). Végéta ressemble plus à l'héros qu'à Goku dans cet arc avec sa conviction à vouloir protéger sa famille, son disciple ! C'est l'un des seuls à rester sérieux tout le long du tournoi j'ai l'impression (hormis à l'épisode où Ten se fait éliminer où il lance des rochers avec Goku, tout comme C17 dans cet épisode d'ailleurs ... lol)

Preview
C17 contre Jiren, bon bah C17 va se faire casser en deux, il serait temps qu'il sort, il à eu de très bonnes performances dans cet arc et en à fait plus qu'il n'en faut car ça commence à devenir abuser de le voir arriver aussi loin.

Par contre Végéta déjà en Blue Pailette ! Faut arrêter de se f**tre de notre gueule ! Ce n'est pas C17 le Cyborg, c'est Goku et Végéta !! S'il se re-transforme en Blue, justifiez-le par C17 qui transfère son énergie par exemple, le mec à de l'énergie infinie ça ne va rien lui coûter ! Il aurait dû regagner leur Ki de cette manière depuis le temps, je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas fait.
[Fermer]

FLO870

Personnellement j'étais vraiment hypé à la fin du 125 car je m'attendais à ce que le combat Toppo/Végéta repose sur le Hakai, je m'attendais à voir un épisode ou au début Toppo est invulnérable à toutes les attaques de Végéta grâce à son Hakai et que donc Végéta se ferais totalement dominé jusqu'a Ce qu'il trouve une solution pour contrer sa!
On aurais eu de beau rebondissement avec en plus un combat un peu tactique et un Toppo véritablement dangereux!
Mais dans cette épisode comme je l'ai dis le Hakai est devenue bidon, sa sert a rien, Végéta le tape tranquille sans avoir de blessure derrière...
Je rappelle que dans l'épisode précédent on a Beerus qui dit que le point faible de Toppo est le temps qu'il met à charger ses Hakais et Gohan rétorque qu'au final non c'est pas un point faible vu que Toppo est constamment entouré d'une énergie sensé tout détruire donc entouré d'un bouclier parfait....
Donc je pense qu'aprés les paroles de Gohan beaucoup se sont attendus à ce que le Hakai empêche Végéta de blesser Toppo jusqu'à qu'un contre soit trouvé...
Donc grosse déception pour moi, toute ma hype se basait sur sa pour cette épisode, j'ai ADORER l'utilisation du Hakai dans le 125, j'adorais ce côté cheaté de cette technique sauf qu'au final et bien c'est de la merde...

Snicky

C'est ça le problème, on dirait qu'il manque un épisode entre le 125 et 126, d'un coup le Hakai est super cheat et maintenant Végéta met des coup de poings au corps à corps tranquillement ... J'ai vraiment l'impression avec DBS que les épisodes ne se suivent pas au niveau du scénario, on apprend une info dans un épisode, à l'épisode suivant cet info' elle ne sert plus à rien.

FLO870

J'Ai exactement la même impression avec en plus le fait qu'on vois souvent des persos tombé à terre, être vidé de leur énergie et l'épisode d'aprés le persos en question se relève sans aucun soucis.
Ducoup sa donne effectivement l'impression que les épisodes ne se suivent pas car ils n'ont pas de logique entre eux,un épisode on dit/montre noir et celui d'aprés c'est blanc.

Jim-my

Quand j'en lis certains, je me dit que Dieu merci, heureusement que les séries DB/DBZ ne sont pas sortit a l'époque actuel.

Ils n'auraient eu aucun succès et ce ferait tailler chaque semaine.

FLO870

Dans mon cas moi j'aurais sévèrement tailler dbz avec toutes les rallonges chiantes à mourir et les incohérences supplémentaires rajouté par rapport au manga, mais le manga db non, lui je l'apprécie beaucoup !

Trezegol

D'accord avec toi Jimmy.  On ne mesure pas la chance que l'on a d'avoir une suite comme DBS.

Nas

J'ai voté bien parce que végéta est mis en valeur, ça fait plaisir, même si pour ça topo est passé pour un nul.
Bref une bonne chose que ça s'arrête bientôt, parce que c'est n'importe quoi le scénario, j'espère que cet arrêt est fait pour que le manga passe devant afin que la toei suive à la lettre Toyotaru. Ça permettrai à la toei de se concentrer seulement sur l'adaptation du manga en anime et non sur de la création de scénario, comme pour db et DBZ, parce qu'ils ne savent vraiment pas faire.
La fin de ce tournoi sent le pétard mouillé..

kilda

C'est clair, même si je ne suis pas trop d'accords, heureusement qu'il y a une suites, mais de moins bonne qualité que Dragon ball.
C'est surtout la différence entre le manga et l'anime, tout ça en fait une sorte d'animé/manga mort à la naissance.

Cet épisode ne fait pas exception, ils contentent, tout le temps, d'essayer de copier l'anime db/z de façon très maladroite, j'aurai aimé de la nouveauté, pas du "copier colle".

Raza

Qu'est ce que c'étais mauvais  :what:
Chai pas ce qu'il y'a de pire entre l'épisode qui met 10min a commencer, C-17 qui s'est trompé de tournoi , la première partie de l'épisode constitué a 90% de plans fixe alors qu'on est quand même sur les derniers épisode de la série, le retour de freezzer mais en fait non , des musiques qui n'ont rien a faire la , le flashback de dragon ball kai qui assume totalement le manque cruel d'idée des scénariste, la transfo de vegeta sortie de nul part , ce dernier qui pense plus a Kyabe qu'on a du voir 2 épisodes dans le tournoi qu'a sa femme et a la fille qu'il vient d'avoir
Bref , cet épisode c'était juste la pure honte , j'ai du mal a réaliser comment il se débrouille pour sortir des trucs aussi mauvais en fin d'arc.

Trunks87

Citation de: Jim-my le 05 Février 2018 à 00:16:25
Quand j'en lis certains, je me dit que Dieu merci, heureusement que les séries DB/DBZ ne sont pas sortit a l'époque actuel.

Ils n'auraient eu aucun succès et ce ferait tailler chaque semaine.

C'est faux, dbgt a été boudé à mort dans les années 90, quand je lisais la presse le concernant, (les micro trottoir pour demander l'avis des gens ne datent pas d'hier), c'était dit clairement que c'était un échec comparé à son prédécesseur, donc dsl je doute que ton argument soit vrai, je sais que vu ton age t'as toujours connu internet, mais à l'époque le bouche a oreille était aussi efficace pour dire si un film était bien ou pas