Dragon Ball Super : Épisode 126

Démarré par Baddaku, 04 Février 2018 à 00:02:14

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
7 (6.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
1 (0.9%)
Mauvais (1.5/5)
5 (4.5%)
Pas terrible (2/5)
8 (7.2%)
Moyen (2.5/5)
8 (7.2%)
Pas mal (3/5)
11 (9.9%)
Bien (3.5/5)
23 (20.7%)
Très bien (4/5)
22 (19.8%)
Excellent (4.5/5)
13 (11.7%)
Chef-d'œuvre (5/5)
13 (11.7%)

Total des votants: 108

Saker

Oui DBGT a prit à fond comme DBS. Parfois avec des critique trés disproportionné comme DBS (dont moi mais j'en avais même pas 15 quand j'ai connu DBGT).
Avec des épisodes ou moitié d'épisode énormes malgré tout... Comme DBS.

Mais au final DBGT est une déception, comme DBS jusqu'à maintenant.
Mais finalement ce n'était pas si mal que ça malgré tout.

La différence entre DBS et DBGT c'est la partie avec Trunks et Zamasu, et un univers Dragon Ball qui s'est bien développé (avec les 12 univers).

Concernant l'épisode j'ai 25 ans, j'ai mis 4, en étant gentil pacque malgré tout c'était un épisode dynamique à suivre. Pourtant l'élimination de Toppo est trop prématuré.
J'ai surtout aimé la détermination de Végéta, et le fait que le groupe à peur de ce qu'il est devenu après avoir executé sa technique (quand on pense à ce qu'il était avant c'est toujours plaisant à voire).

Akumetsu971

La différence entre DBS et DBGT ?

DBGT, tu avais des idées complètement connes les unes après les autres et ils sont allés jusqu'au bout de leur connerie. Exemple, le golden Oozaru, le ssj4, etc... Ce qui fait que quand tu regardes cette merde, tu te dis juste : "Oh les cons, ils ont osé !"

Alors que DBS, tu as plein de bonnes idées qui pourraient te faire rêver mais qui sont inachevées, rushées et baclées. Exemple de ce tournoi qui te fait saliver, puis te déçoit. Ce qui fait que quand tu regardes, tu te dis juste : "Oh les cons, ils se sont encore loupés !"

gogohan

j'ai voté nul,c17 qui ridiculise toppo et le maitrise plutôt facilement,vegeta qui va nous faire le coup de penser a de gentille personne a chaque episode et qui power up (3eme ou 4eme de cette arc)donc je prevoie une futur penser pour les parent de bulma et il sort jiren juste âpre.

Spoiler
Ces le summun du foutage de geule,vegeta pour la 3eme fois vidé de ces force et revient un blue paillette,mais la les fanboy de vegeta ne vont pas l'ouvrir et trouver cela tout a fait logique.
[Fermer]

Broly est canon

Et toi t'as la quinte parce que Gohan s'est fait sortir par Bugs Bunny.

En vrai cette série est tellement indéfendable que faut même plus pointer du doigt les aberrations de ce style à un mois de sa fin. Tout le monde se prend la branlée de sa vie pour revenir tout neuf l'équivalent de 30 secondes plus tard. Ils utilisent les techniques les plus énergivores qui soient et derrière ils les réitèrent à l'infini.

J'ai arrêté de tirer sur l'ambulance perso. J'ai réalisé que c'était mauvais pour mon karma.

Trunks87

Citation de: Broly est canon le 05 Février 2018 à 06:10:15
Et toi t'as la quinte parce que Gohan s'est fait sortir par Bugs Bunny.

Peu importe il a raison, vegeta est devenu un phénomène de foire :)

pat pat

En tant que fan de végéta , je suis tout sauf honoré par ce truc , non seulement le blue Paillettes est ridicule , mais en plus la manière dont il a son power up est totalement wtf
C'est bon , on a compris végéta est un Homme nouveau qui se bat pour sa famille et ses amis!
Ok c'est bon on a saisi, ça fait combien de fois qu'ils nous balance des scènes de ce type dans le tournoi ? Et même dans l'anime en général ? Bigre  :pfff:
Et si végéta doit triompher mais dans ce que je considère comme le pire arc de la saga....nan merci

Ana-Lora

On a enfin vu du sang dans ce tournoi... !!! Ok c'était dans un flashback de DBZ. :D
(D'ailleurs, avis perso, on remarque que l'ancien chara-design de Vegeta était vraiment plus classe)

Pour ma part je vote un peu mieux que les fois dernières. 2/5 -> Pas terrible.
La fin de l'épisode rehausse la note. Mais tout le reste de l'épisode était très ennuyant.

Ils ont expliqué ce power-up de Vegeta ? Ca sort d'où ? C'est quoi ce bleu différent ? Pourquoi ? Je pose cette question sérieusement, comme les épisodes ne sont pas marquants pour ma part, ça a peut-être du m'échapper.

Ah oui et l'image de fin qui ne nous montre pas Freeza c'est pour nous faire un petit twist je pense. Paradoxalement, la surprise sera moindre car du coup on le sent vraiment arriver.

Jim-my

Le power-up de Vegeta, c'est tout simplement qu'il dépasse les limites de son SSJBlue.

Comme a l'époque, dans la salle du temps, quand Vegeta a depassé le stade de simple Super-Saiyen. La seul explication était "dépassé le stade du SSJ".

C'est pour ça que je dit que DBZ serait lyncher si il sortait aujourd'hui. Vegeta a eu exactement le même power-up qu'a l'époque, sauf que là, ça concerne son SSJB, mais on dirait qu'on a affaire a une incohérence de malade quand j'en lit certains xD

valken

Je pense que la raison pour laquelle Vegeta bat Toppos, c'est que Toppos ne peut pas trop utiliser le Hakai sous peine de tuer Vegeta et être éliminé.
Même si du coup pour lui, il finit par l'être...
Je rejoins un peu l'avis general, c'est trop rapide avec Toppo. Déjà que je trouve que la chronologie des minutes est extrêmement mal gérée, 1 episodes de 20min pour 1min reel passé... c'etait l'inverse au début, ça manque de coherance.
L'univers 7 qui élimine tout le monde... Je trouve ça nul et trop prévisible.
Apres cela me fait rire quand je vois Beerus et autrs s'etonner de la puissance de Jiren ou Toppos alors qu'il y a des univers plus puissant que l'univers d'où ils viennent...
C17 est encore là je pense soit pour le souhait des fragon ball soit pour "étonner" les spectateurs pour changer un peu du schéma Saiyan et golden freezer

Mirror

Salut
jusqu'à présent, j'etais fervent defenseur de dbs.
Depuis que jai appris que la série s'arretait apres cet arc, ma deception s'est intensifier.
Dans cet episode ce qui me vient pour le décrire ce serait : " piou piou piou pan pan piou".
Je reconnais même pas Vegeta en faite.
tout est caricaturé, bancale ,sans prestance à mes yeux ( tristesse ). Le flashback renforce cette sensation au vue de la classe qu'avait Vegeta à l'époque.
Le diamant brut qu'il ont détéré à été bien mal sculté et est devenu sans éclat.
Gross désilusion une fois encore sur cet episode qui achève mon intérêt pour l'animé. ( je dit ca mais e reste curieu de Goku quand même )  :teleport2:
J'ai pas encore lu le manga, j'espère ca me plaira .

valken

Non mais les gars, c'est le SSJ Bleu qui est à chier qu'il soit bleu paillette ou turquoise. Passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel pour singifier un power up, c'est quand être assez faignant à la base.
On peut critiquer DBGT mais au moins ils ont essayé d'innover. De plus les dessins et réalisations etaient au dessus de DBS.

Apres pour la fin, je ne pense pas que Goku va gagner sinon il va être obligé de ressusciter  Freezer.

Daima0

Je suis étonné de voir autant de critiques négatives sur cette épisode, ça renforce mon idée que la plus part des commentaires négatifs sont souvent du au fait que le scenario ne se déroule pas comme la personne en question le voulait.

Parceque en gros, si je résume les critiques, Toppo aurait du tuer tout le monde et se battre avec Jiren contre Goku tout seul avec Goku qui demande à ses amis de lui envoyer sa force pour avoir une nouvelle transfo du turfu, comme dans les OAV quoi.

Moi sincèrement j'ai adoré la façon dont Vegeta humilie Toppo.

valken

J'ai voté bien car au moins ça avance même si pour le coup beaucoup trop vite peut etre.
Il y a eu tellement de passage long et inintéressant dans cet arc, d'ennemis sans aucun intérêt, que comparé au début, la fin de l'arc est bien meilleur.

doominator

Salut,

Si je devais faire le bilan il y a des idées de développement scénaristique qui ne seront pour ainsi dire pas exploités :
- les 18 univers originels
- la planète SALADA
- les anges pour qui on demande à ce que leur histoire soit développée
- le Daishinkan
- qui sont les 4 personnages plus fort que le daishinkan
- sans parler du rapprochement qui peut être fait avec la Time Patrol
- Le mystère sur Zeno Sama, etc...

Alors que le 3èeme arc pensait neuf, déjà avec le 4ème on fait demi-tour sur l'autoroute, alors qu'on commençait à se rapprocher de quelque chose d'intéressant,.
Arc 1 du réchauffé par rapport au film de 2013
Arc 2 du réchauffé par rapport au film de 2015
Arc 3 parfait (insuffle enfin du neuf)
Arc 4 pas assez bien exploiter en 30 épisodes dont 9 fillers 1/3 à jeter, j'espérais sincèrement un rapprochement avec la Time Patrol à la fin de cet arc pourquoi pas grâce à Whis et Beerus, une présentation de Trunks après de Chronoa.
Arc 5 tout ça pour ça (trop long) débute le 5/2/17 et fini au 25/3/17 14 mois et pas moins de 54 épisodes alors qu'on aurait pu avoir 3 arc dans le même temps et tout ça pour finir sans réellement tout exploiter.

J'ai pas aimé me retaper Battle of Gods en série, j'ai pas non plus aimé me retapé Resurrection of F en série, j'ai dit ouf en regardant l'arc 3, j'ai pas aimé le développement de l'arc 4 ni la fin, et l'arc 5 est d'un ennui à mourir.

Par contre j'avoue que le traitement de végéta dans cet épisode ci est bien, l'épisode c'est déroulé comme je le souhaitais.
Moi par contre par rapport à DBZ, je ne m'inquiète pas de voir Végéta changer, c'est un personnage qui change, il a ses humeurs que la raison ne peut expliquer.

Sôsuke93

Citation de: Jim-my le 05 Février 2018 à 13:08:16
Le power-up de Vegeta, c'est tout simplement qu'il dépasse les limites de son SSJBlue.

Comme a l'époque, dans la salle du temps, quand Vegeta a depassé le stade de simple Super-Saiyen. La seul explication était "dépassé le stade du SSJ".

C'est pour ça que je dit que DBZ serait lyncher si il sortait aujourd'hui. Vegeta a eu exactement le même power-up qu'a l'époque, sauf que là, ça concerne son SSJB, mais on dirait qu'on a affaire a une incohérence de malade quand j'en lit certains xD
A l'époque Végéta était passer par un entrainement dans la "Salle de l'esprit et du temps" pour réussir à dépasse la limite du Super Saiyen.
Or dans Dragon Ball Super on a affaire à un copier/coller de ce power-up sans le moindre effort, c'est pour cette raison que cette partie n'est pas apprécié.

En parlant de copier/coller, on a encore dans cet épisode un clin d'œil sur le sacrifice de Végéta, et pour ceux qui n'airait pas encore comprit on nous met le flashback.
Je pense sincèrement sur la réalisation, on se fout un peu de notre gueule juste pour gagner quelques minutes sur la production de l'épisode.