Dragon Ball Super : Épisode 126

Démarré par Baddaku, 04 Février 2018 à 00:02:14

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
7 (6.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
1 (0.9%)
Mauvais (1.5/5)
5 (4.5%)
Pas terrible (2/5)
8 (7.2%)
Moyen (2.5/5)
8 (7.2%)
Pas mal (3/5)
11 (9.9%)
Bien (3.5/5)
23 (20.7%)
Très bien (4/5)
22 (19.8%)
Excellent (4.5/5)
13 (11.7%)
Chef-d'œuvre (5/5)
13 (11.7%)

Total des votants: 108

Akumetsu971

Bon épisode, je lui ai mis 3.5/5 et pas plus, j'explique pourquoi :

Tout d'abord, on a eu une confrontation d'idéologie dans cet épisode. Entre Toppo qui a tout abandonné pour sauver ce qu'il aime et Vegeta qui protège les êtres qui lui sont chers et conserve ses valeurs. Avant d'être un combat de Ki, c'était un combat morale. Et ça, j'ai bien aimé !

Par contre, comme d'habitude j'ai trouvé ça très rushé. A la fois dans l'animation que dans l'histoire. Puis, il manquait une intensité dramatique. Le flashback (ceux qui disaient qu'il n'y avait pas de flashback ont du se trouver bêtes), jouer sur le drame qu'avait été le sacrifice de Vegeta face à Buu. Et je m'attendais à 200% à ce qu'il meurt dans ce tournoi. J'étais déjà prêt à pleurer.

Et pourtant non... Ça aurait pourtant été intéressant de voir Vegeta qui meurt pour défendre ses principes et son univers. Ça aurait rajouté encore plus de drame à ce tournoi un peu fade.

Mais on dirait qu'en 2018, les enfants ne peuvent plus voir de morts ou de sang. Bientôt Vegeta et Goku se battront contre des Bisounours et des Teletubbies... Chose qu'ils ont presque déjà fait :

[

Bref, je trouve qu'il y avait un gros gros suspens avec Toppo et finalement il a sorti personne et sa transformation en Dieu de la destruction aura duré un épisode et demi. Pourquoi ils rushent autant ????

Ludocross16

Citation de: Saiya Djinn le 04 Février 2018 à 01:33:58
Au visionnage j'ai trouvé le tout agréable, une partie vraiment longue et ça se sent que l'épisode à été fait dans le rush, au début ils prennent la dernière, voire les deux dernières minutes de l'épisode précédent + les banks animation. :zzz:

Végéta était cool contre Toppo et s'il tentait de se sacrifier, je ne m'attendais pas à l'explosion qu'il à fait contre Buu, agréable surprise. Et les convictions de Végéta à vouloir protéger sa famille + son disciple sont louables. Dans cet arc, il ressemble vraiment plus à l'héros qu'à Goku. Depuis le début de DBS, Végéta à énormément remonter dans mon estime, contrairement à Goku.

Et il est classe en torse nu. :oh:

Bonjour à tous,  personnellement , j'ai bien aimé , (beaucoup moins d'intensité et de frissons que la semaine passée mais le tout sympa ) Par contre je suis d'accord , "on sent bien que  l'épisode a été fait dans le rush" c'est tout à fait mon ressenti , un peu de recyclage , mais le résultat reste sympa , si l'on s'attendait à un sacrifice de Végéta , en revanche , de cette façon, pour la part non, et l'élimination de Toppo également , vite bouclée , on sent bien que vu le peu d'épisodes restant , ils doivent boucler "vite fait bien fait" mais en gardant de la cohérence et du plaisir pour les fans , mais toujours des petites touche de surprise scénaristique et c'est bien, bref , je ne sais comment définir , un mélange de "certaines choses un peu bâclées " et d'autres au contraires très soignées et bien pensées , un travail pas facile , et de toutes façon , impossible de contenter tout le monde , ce qui me plais un jour déplaira à un autre et vis et versa , mais globalement on vois bien que c'est la satisfaction qui l'emporte , ils suffit de voir les votes .... pour ma part j'aurais pris beaucoup de plaisir (et parfois de l'ennuie je dois l'avouer , mais pour les raisons que je viens d'évoquer ) bref , pour ceux qui détestent vraiment, pourquoi s'obstiner à encore regarder, je comprends votre déception, mais pourquoi insister , quand je déteste une série comme parfois des reprises d'anciens manga que j'adorais mais dont le traitement me déplais pour les suites actuelles , et bien je passe mon chemin  et laisse le plaisir à ceux qui aiment , on a le droit d'exprimer sont désamour pour des épisodes c'est le but ici , que tout le monde donne son avis justement, mais certains détectent , non pas certains épisodes, mais carrément tout DBS , donc dans ce cas pourquoi insister et se faire du mal !??? (masochisme !?? ^^) Bon , je reviens à mes moutons, moi j'ai adoré globalement .....(même si comme tu le dis "on sent le Rush" ) Bon Dimanche à tous !!!  :cool:

Namriel

Un épisode qui, pour moi, aurait pu durer 3 fois moins longtemps :/ ...
Trop d'échanges de kikoha inutile (surtout que chaque boule serait assez puissante pour détruire une planète non ?), beaucoup de dialogues inutiles (celui de Végéta était totalement dispensable, voire inutile, car on sait déjà ce qu'il ressent)
En revanche, l'intervention de Piccolo apportait vraiment quelque chose.

Le combat entre Végéta et Toppo aussi était bien fichu même si c'est dommage qu'on ait aucune idée de la raison pour laquelle la puissance de Végéta est supérieure à celle d'un Dieu de la destruction, fût-il à peine initié à ce pouvoir.

Pour répondre à quelqu'un, heureusement que Végéta n'est pas mort !! Sinon, ça aurait été du Krillin bis et il faut arrêter de croire que pour créer du sentimental, il faut tuer quelqu'un... Tout comme c'est pas parce que Toppo n'élimine personne qu'il est inutile.

FLO870

Moyen cette épisode pour moi..

Je suis persuadé que ce n'est pas le même scénariste qui a fait cette épisode que celui de la semaine dernière parce que bon dans le dernier épisode le Hakai a l'air d'être terrible et là dans cette épisode enfaite c'est de la merde, Vegeta tape sur Toppo entouré de son énergie sans problèmes alors que c'est censé tout détruire, aucune explication pour te dire comment Vegeta arrive a l'atteindre, il l'atteint et c'est tout.
Quand on le vois entourer son bras d'énergie pour taper Toppo on aurais pu nous dire que Vegeta arrive a le toucher car le ki entourant ses mains le protège pendant une fraction de seconde le temps qu'il se détruise et ce moment que le Hakai met a détruire le ki permettrait a Vegeta de placer un coup mais bien évidemment des personnages trop faible ne pourrais pas le faire car pas assez puissant sinon cette "armure" de Hakai serais complètement inutile...Voilà moi je suis pas scénariste mais je vous donne une explication en même pas 1minutes...
Mais dans cette épisode a plusieurs reprises on voit Vegeta toucher tranquillement Toppo sans protection ni rien donc la conclusion c'est que bizarrement le Hakai détruis tous: rocher, vague de ki etc sauf le corps de ses adversaires...
Quand Toppo aussi tape ses adversaires on pourrais nous montrés que l'intérêt de taper avec du Hakai serais de causer de fortes brulure en plus du coup de point donné.
Bref on passe d'un épisode ou tu te dis que le Hakai s'est terrible, ou tu te demande comment l'U7 va pouvoir contrer sa a un épisode ou sa deviens totalement bidon...la classe du Hakai de l'épisode précédent s'est complètement effondré a cause du dernier épisode...

Sa y est Freezer aussi a l'énergie infini comme Goku/Vegeta/C17/Gohan, génial, le gars se relève tous neuf alors qu'il s'est écoulé quoi? même pas une minutes...c'est principalement a cause de sa que je ne ressens pas de tension dans cette arc car les personnages peuvent être blessé/completement épuisé il suffit d'attendre 30 secondes pour qu'il soit frais comme jamais.

Encore un Final Flash, purée que sa me saoule...

Même encore les rapports de puissances sont a l'Ouest avec un Toppo qui galère un max a choper C17, dans le 125 je pensais vraiment que Toppo y allait pas a fond et que c'était pour sa qu'il galérer a attraper le C17 mais non c'est juste que sa n'a pas de sens

Bien aimé le fait que Vegeta nous ressorte l'explosion qu'il a faite contre Buu en plus on nous dis que si il a résister dans cette épisode contrairement a contre Buu c'est que Vegeta a  progressé et que son corps est maintenant capable d'encaisser ce genre d'attaque, donc bien aimé ces explications!
Bon bien évidemment Vegeta n'est absolument pas fatigué contrairement a ce qui est dit vu qu'il a l'énergie infini, c'est sur qu'il se relèvera dans les épisodes prochain, comme d'habitudes enfaite, dans ce tournois on a vu 1000 fois des personnages être ou dire qu'il sont complètement vidé pour que juste après ils se relèvent facilement et avec toutes leurs énergies donc c'est pas maintenant que sa va changer.

Spoiler
Bon comme dis au dessus Vegeta se reléve avec toute sa puissance, pas besoin d'avoir vu la preview pour le savoir, c'était évident avec la Toei...
C'est vraiment du grand n'importe quoi a l'extreme au niveau de l'endurance des persos, la Toei ne sait ABSOLUMENT pas géré sa.
Puis à la fin de la preview on voit Vegeta et Goku par terre et """épuisé""" mais ils vont bien évidemment encore et toujours se relever malgré qu'ils disent X fois qu'ils sont a bout de force...
[Fermer]

Akumetsu971

Citation de: FLO870 le 04 Février 2018 à 15:44:16

Bref on passe d'un épisode ou tu te dis que le Hakai s'est terrible, ou tu te demande comment l'U7 va pouvoir contrer sa a un épisode ou sa deviens totalement bidon...la classe du Hakai de l'épisode précédent s'est complètement effondré a cause du dernier épisode...

Sa y est Freezer aussi a l'énergie infini comme Goku/Vegeta/C17/Gohan, génial, le gars se relève tous neuf alors qu'il s'est écoulé quoi? même pas une minutes...c'est principalement a cause de sa que je ne ressens pas de tension dans cette arc car les personnages peuvent être blessé/completement épuisé il suffit d'attendre 30 secondes pour qu'il soit frais comme jamais.

Encore un Final Flash, purée que sa me saoule...

Même encore les rapports de puissances sont a l'Ouest avec un Toppo qui galère un max a choper C17, dans le 125 je pensais vraiment que Toppo y allait pas a fond et que c'était pour sa qu'il galérer a attraper le C17 mais non c'est juste que sa n'a pas de sens

Complètement d'accord avec toi. Toute l'intensité et le suspens de l'épisode précédent où on se demandait tous mais comment ils vont faire pour gagner a explosé comme un pétard mouillé.

Les rapports de puissance sont en montagne russe.

Toppo qui je croyais allait être un élément désastreux pour la Z team. Au final est juste sorti grâce à une technique de Vegeta. Le pire, c'est vu qu'ils récupèrent tous leur Ki en 5 secondes. Ben, la Z team ne va subir aucune conséquence.

Et le retour de Freezer dans cet épisode était de trop... Il était INCONSCIENT ! Comment il fait pour revenir frais et dispo en balançant des dizaines de Ki balls ???

C'était vraiment du grand n'importe quoi !

Saker

Avec du recul, c'est vraiment dommage que Toppo avec ce pouvoir n'ai duré qu'un seul épisode sans avoir éliminé quelqu'un (genre C17 et Freezer et endommagé Végéta)
Spoiler
D'ailleurs Végéta retrouve déjà son pouvoir si on en voit l'extrait de l'épisode suivant donc Toppo a servit a rien, il y a vraiment eu beaucoup mieux à faire sur cet arc et pour moi il faudrait limite le refaire tellement c'est gaché
[Fermer]

Je met 4 et je suis gentil, mais un demi ou un gros point en moins pour l'élimination inutile de Toppo. Et qui panique en lancant des Hakai alors qu'il a une grande experience des combats. Quand ce sera finit je vais me défouler sur cet arc dans ce forum.

Trunks87

Je pensais pas qu'ils se foiraient à un point profond comme ça sur cet arc, je comprends vraiment pas ce qu'ils ont voulu faire, le mot c'est peut être rien justement, ils s'en foutent tant que le pognon rentre, d'ailleurs je serais pas surpris de revoir vegeto, je vois bien le père beerus sortir les potaras de sa poche et hop xD, ce serait la cerise sur le gateau.... plus qu'à espérer que toyotaro fasse du bon travail de son coté, on peut difficilement faire pire...

dms974

Un épisode dans la lignée du précédent selon moi, c'est-à-dire "très mauvais".

je ne vais pas revenir sur les points négatifs qui ont déjà été dits (  le Hakai qui fait "pshiiiit" comme Toppo d'ailleurs  , la mise en scène et le contenu de l'épisode très pauvre, etc...). Je me suis même demandé si je n'étais pas en train de regarder DBGT tellement les combats ne se résumaient qu'à spammer des boules de loin, couplés à l'apparence Fan Art de Toppo digne d'un  :gokuss4punch: mais cette fois-ci sans les poils roses.

Le seul point positif que j'ai noté est le fait que l'on se rapproche de la fin de cet arc, vu qu'il ne reste que Jiren dans l'u11 ( j'attends encore un twist inespéré...).

Je ne sais pas si les synopsis ont été confirmés ( ce que je n'espère pas), mais dans cet épisode, Végéta a perdu son armure... -_- ( souvenez-vous ce qu'il s'est passé la dernière fois qu'il a perdu son armure et pourquoi la Toei lui avait fait perdre son armure). 

Par contre, ceux qui ont voté "Chef d'oeuvre " ou encore "Excellent" , je souhaiterais avoir vos avis (en tout bien tout honneur), afin de savoir ce que j'ai raté dans cet épisode...

Snicky

Le fait que Végéta perde son armure ne veut pas dire grand chose, après tout dans le manga il ne l'avait pas perdu. ^^

Karro

J'ai donc voté et mis un 2/5 suite à mon avis précédemment.

Je me demande si on regarde le même animé  pour ceux qui ont mis 4 et +.
Ou alors vous avez 12 piges c'est pas possible.

Edit Saiya Djinn: Tu n'as pas apprécié l'épisode, aucun problème là-dessus. Par contre ce n'est pas une raison pour être aussi méprisant envers ceux qui ont apprécié. Donc merci de garder ce genre de propos pour toi car c'est de la provocation inutile et gratuite là.

Méprisant en disant "12 piges" ?
...

dms974

Citation de: Saiya Djinn le 04 Février 2018 à 17:57:55
Le fait que Végéta perde son armure ne veut pas dire grand chose, après tout dans le manga il ne l'avait pas perdu. ^^

En effet, c'est pour cela que j'ai bien précisé "la Toei". D'ailleurs, dans le manga j'avais pas trouvé ça logique qu'il ait son armure mais que celle-ci disparaisse ensuite lors "de tu sais quoi".

pat pat

Citation de: Saiya Djinn le 04 Février 2018 à 17:57:55
si si , du moins elle était fortement endommagée après l'attaque de gattai zamas ( la pluie de kachin)
Mais bon espérons que ça n'arrive pas , ça serait la cerise sur le gâteau.

Snicky

Citation de: Karro le 04 Février 2018 à 18:05:57
Méprisant en disant "12 piges" ?
...

Ne fais pas de double-post, si tu as quelque chose à ajouter, edit plutôt ton message.

Et oui il est méprisant car c'est un clairement un raccourci pour dire que ceux qui ont apprécié ont donc 12 ans, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Donc si tu veux demander des explications sur le fait qu'ils l'ont apprécié, tu peux le faire d'une autre manière. O:)

@pat pat: Non tu confonds, car la pluie de Katchin s'est passé après et non avant. Son armure était nickel dans le chapitre 23. Il avait que des poussières dessus.

Ludocross16

.........pour ma part j'ai 41 an et pas 12 , et pourtant j'ai apprécié , et cela n'empêche pas que jamais je ne critiquerais ce qui n'ont pas aimé , tout le monde a le droit (c'est le but ici) de donner son avis , qu'ils soient déçus est une chose , que je comprends , on a pas tous les même goûts , et tant mieux , mais pas besoin d'être méprisant envers ceux qui ne pensent pas comme nous ..... en tout cas cet épisodes certes moins prenant (pour ma part) que le précèdent , était plutôt sympa ! Bonne fin de Dimanche à tous !  :teleport2:

PS : pour la précision, ceux qui n'ont pas aimé ont précisé pourquoi et c'est très bien, et certains nous demandent (à ceux qui ont aimé , d'expliquer "pourquoi" ) je répondrais donc, que je constate que vous relevez  souvent des incohérences certes vraies(et des choses trop prévisibles , pourtant il y a toujours des surprises bonnes pou pas ) que je note aussi , mais du coup , oui , je débranche le cerveau parfois pour simplement apprécié , sans me dire "ohhh c'est pas logique ceci ou cela ) oui je relève des incohérences ou des choses qui auraient pu être traitées autrement, mais finalement, je me contente de regarder de la même façon que lorsque justement j'avais 12 ans et c'est ça qui est super et appréciable pour moi en tout cas, profiter sans cogiter et analysé en permanence , voilà ce que je peux vous répondre pour vous expliquer mon vote ...... et je le re re redis , je respecte vos avis et critiques du moment que cela est dans le respect de chacun ....  :cool:

Trezegol

Pour la personne qui parlais des 12 piges, j'en ai 33 je suis chef d'entreprise depuis 6 ans et je pense être assez mature. D'ailleurs je me suis rendu compte de la dernière fois ou j'ai parlé à quelqu'un du forum de manière méprisante, je n'aurais pas du mais c'est compliqué d'être objectif quand on adore une oeuvre et que l'on se dit "mais pourquoi tout le monde n'est pas d'accord avec moi ?", ca marche aussi dans le cas contraire lorsque l'on apprécie pas quelque chose...

J'ai voté 4,5/5 car j'ai adoré la 2ème partie de l'épisode avec Vegeta vs Toppo, j'aime cette nouvelle bande son que l'on entend de temps en temps en fond. Je n'appréciais pas les épisodes précédents avec Ribrianne, Kale etc... mais la depuis plusieurs semaines dès que je me reveille le dimanche matin je suis comme un gosse d'aller regarder mon épisode de DBS. Et je n'ai même pas d'explication. C'est comme Pulp Fiction: c'est mon film favori, mais je ne saurais même pas dire vraiment pourquoi: dialogue, décors, jeu d'acteurs... La c'est un peu la même chose: j'adore la nouvelle forme de Vegeta, le fait de lui donner autant d'importance et de puissance me fait forcément plaisir puisque c'est mon personnage préféré. Et le remember de DBZ avec son sacrifice  <3

Bizarre de ne pas voir Freezer à la fin, et cela m'étonne de voir C17 arriver à ce niveau la, j'aurais adoré voir Gohan à sa place mais bon. Et aussi je trouve qu'il y a un peu trop de boules d'énergie ces derniers épisodes, je préfère les combats corps à corps.

Profitions des derniers épisodes avant que l'on ait plus rien à regarder pendant plusieurs mois.