Dragon Ball Super : Épisode 129

Démarré par Baddaku, 04 Mars 2018 à 00:29:01

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
5 (5.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
2 (2.1%)
Pas terrible (2/5)
3 (3.2%)
Moyen (2.5/5)
10 (10.5%)
Pas mal (3/5)
6 (6.3%)
Bien (3.5/5)
15 (15.8%)
Très bien (4/5)
12 (12.6%)
Excellent (4.5/5)
23 (24.2%)
Chef-d'œuvre (5/5)
19 (20%)

Total des votants: 95

Ryū-Ken

Épisode vu !

Franchement l'épisode est très bof la quasi totalité des dialogues sont inutiles et clichés ce qui gâche une bonne partie de l'épisode. Mais en plus de cela le combat n'à rien d'exceptionnel, en terme de chorégraphie de combat c'est le néant absolue. Et puis Goku qui maîtrise l'UI en 45 min j'en suis pas fan...

Bref rien à en tirer de cette épisode me concernant, c'est d'un cliché et d'un classicisme hallucinant.

Akumetsu971

Citation de: pat pat le 04 Mars 2018 à 04:12:04
C'est pas le souci
Le souci c'est que Goku vient de devenir surpuissant et a surpassé Jiren de la manière la plus ambiguë possible et la on sait tous que c'est fini pour le gars désolé. I au pire il va faire deux trois trucs mais ça sera unilatéral
Et ça ne justifie en rien le gain de puissance débile et tous les boom boom ,
Mais bon apparemment il faut débrancher son cerveau

Ouais mais ça on le voyait venir depuis le début de l'arc... On savait tous que ça allait finir par une confrontation Jiren vs Goku et Goku allait avoir une transfo qui allait lui permettre de battre Jiren.

C'était la seule conclusion possible. Et c'est pour ça que cet arc était assez pourri...

Katokun

Dire que cette situation ne se produira plus jamais je trouve que c'est pas un argument.
Il nous as sorti cette transformation (ou état bref, c'est tellement pas clair leur truc de toute façon) 3 fois dans cette arc, et sachant que Goku est un perfectionniste il faudra m'expliquer en quoi il n'arrivera plus à reproduire cet état ou du moins le maitriser.
Si on a de futurs arcs attendez vous même à de nouvelles transformation, le powercreep ne s'arrête pas dans DB.
Quand végéta maîtrisera l'UI ils nous sortiront l'UI++ qui pourrait oneshot Jiren de l'autre bout de l'univers voir même d'un autre univers mais ils auront à faire à un mec encore plus balèze etc etc....
La montée des puissances ça me dérange pas mais que ce soit un minimum cohérent.
Juste dire "c'est des Saiyans" c'est pas un argument (j'ai bien aimé le monologue de végéta ceci dit, encore un clin d'oeil à l'arc buu), ils repoussent leur limite ok, mais que quelque chose fasse en sorte que, 3x en étant en pls à chaque fois. Le mec on dirait qu'il est sur dokkan battle et qu'il se prend des senzu ou des dendé pour se soigner à chaque fois  xD :D

pat pat

après , chacun son kiff mais non dragon ball c'est pas juste du sensationnel , c'est aussi une histoire.
et là, les chorégraphies de combat sont aussi vide que le scénario hein , l'épisode tient en 2 lignes. sérieux l'ultra instinct je sais meme plus ce que c'est, le truc sort quand ça arrange les scénaristes , n'a eu aucun leasing à proprement parlé dans l'anime , et la : la maitrise des mouvements instinctifs permet à Goku de chier une galaxie? sérieux? on en est là?  xD xD xD xD xD xD c'est du sensationnel pour le sensationnel, autant l'épisode 109 110 avait le mérite de montrer Goku en outsider ultime, autant là , la platitude de jurent empêche juste le truc de marcher.
non seulement niveau techniques de combat il est vide , mais en plus la chorégraphie ne suit pas. c'est juste joli, c'est tout.
comme d'habitude le temps n'a aucun putain de sens hein, pcke à moins qu'ils parlent tous à la vitesse de l'éclair.....
freezer c'et tellement mal fait que je ne pense même pas qu'il faille en parler, c'est juste mauvais.
voila , c'est ça la fin de dragon ball super en animé, goku dépasse des dieux dont on en a rien à foutre et qui ont servi de décors vide , avec une transformation-technique-etatd'esprit-lol qui a été évoqué une fois par whis il y a 100 épisodes  :cool:
l'ultra instinct aurait pu et aurait DU mettre fin à cette montée débile de puissance, c'était une technique , un style de combat. pas de transfo pas de je sais pas quoi, goku et végéta qui revenait à la base des bases du manga : "les arts martiaux" mais non non il a fallu que ça devienne une nième transformation qui permet à goku de pondre des voies lactées ou je sais pas quoi.
après on dira "oui mais c normal de tte façon dragon ball c'est ça et ça a toujours été ça"
==> non dragon ball c'est pas que des transformations à la con qui apparaissent dans des jeux avant de sortir dans la série, certes il y en avait mais il y avait surtout des perso , une histoire, une cohérence. oui la série partait crescendo dans le délire de puissance, mais c'est pas une excuse , une suite n'est pas la pour perpétuer les défauts de son prédécesseur et en grossir les traits! elle est là pour corriger ça et apporter du neuf ,
==> quand après trois apparitions on ne sait pas qu'est ce que c'est que l'ultra instinct clairement , j'imagine qu'il y a un souci.

Ludocross16

Citation de: Bejīta Wolf le 04 Mars 2018 à 14:55:16
Citation de: Ltf le 04 Mars 2018 à 14:20:53
Pour Freezer je pense qu'il est mort, tout simplement.

Non, il se cache, j'ai une photo

Spoiler
[Fermer]

:D
xD........... si ça c'est pas du spoil !!! ^^   :D ......quel pervers ce Freezaaaa !!!

Akumetsu971

Citation de: supersaiyajin le 04 Mars 2018 à 15:18:14
C'est clair qu'on est en train d'atteindre des sommets de démesure dans cet épisode, c'est vraiment démentiel. Tellement démentiel que ça en vient à dénaturer complètement DB. Là, on est dans une espèce de monde parallèle avec ces deux "monstres", et ça ne ressemble plus trop à du DB.
Après, je comprend totalement l'idée, on est dans la dimension des dieux donc ils veulent le traduire à l'image, mais c'est presque illisible comme l'as dit Antares. Je préfère les chorégraphies de combat traditionnelles, question de goût.

Autrement, c'était un bon épisode. On ressent une puissance terrible chez Goku, et bon sang, ce son qui sort de sa bouche, c'est magnifique ! <3

Encore 2 semaines à attendre pour voir la suite. J'ai hâte de voir le retour de Freezer. Je suis sûr que la Toei va nous surprendre xD

Goku qui devient une galaxie  xD xD xD

Ils fument du bon les scénaristes de DBS... Ou ils ont trop regardé Saint Seiya...

lil-algerino93

Je vois de qui tu veux parler Namriel  ^^ mais vu que c'est interdit il me semble de parler de religion même vaguement et ce même sans faire de prosélytisme. C'est évident que ce Gokû me fait penser à une personne mystique qui est bien au delà du UI maîtrisé à coté de lui Gokû c'est une mouche xD après avoir si il y a le même concept chez les asiatiques, je ne serai pas étonné si c'est le cas car il y a quand même des similitudes dans les religions donc c'est peut-être possible que Toriyama en soit inspiré.

Bejita78

Un truc que je ne comprend pas avec cette forme.

- Il faut avoir un potentiel minimum pour réussir à débloqué l'ultra instinct?

- L'iltra instinct peut être débloqué par n'importe qui avec de l'entrainement?

- Qu'es qui explique un tel power up?

- Du coup à quoi on servi les ssjg et ssjb finalement?

Ltf

Citation de: lil-algerino93 le 04 Mars 2018 à 17:40:54
Je vois de qui tu veux parler Namriel  ^^ mais vu que c'est interdit il me semble de parler de religion même vaguement et ce même sans faire de prosélytisme. C'est évident que ce Gokû me fait penser à une personne mystique qui est bien au delà du UI maîtrisé à coté de lui Gokû c'est une mouche xD après avoir si il y a le même concept chez les asiatiques, je ne serai pas étonné si c'est le cas car il y a quand même des similitudes dans les religions donc c'est peut-être possible que Toriyama en soit inspiré.

Moi je ne vois pas. De quelle religion on parle ?  :/

Superpi

Que dire .....
Je me le suis maté 3X tellement j'ai adoré ...
Perso ,ayant vu chaque épisode de Db et Dbz au moins 10 fois , je trouve pas de différence entre DBS et dbz, c'est toujours wtf....
Transformation à rallonge , toujours le plus tu es fort, puis je deviens fort ....ca le choque pas
Après je trouve beaucoup de défauts, comme un jiren creux , des perso manquant de charisme et plein de petits trucs qui font que sur 130 épisodes , j'en retiendrais pas des tonnes .
Mais en tout cas , ça valait peut être le coup avec le recul de se taper plus d'une centaine d'épisode avec un Goku complètement con,car du coup j'en profite comme rarement

Ltf

C'est quand même le comble de parler de méchant creu dans Dragon ball...

Karro

Episode encore une fois très mitigé.

C'est beaucoup trop facile ce goku ui maîtrisé blablabla.
Il sort de nulle part. Goku il a fait quoi avant le tournoi ? Il sest battu 5 min avec hit. Durant les 48 heures de rectutement, il s'est battu avec freeza 5 minutes. Avec whis pareil.
C'est juste débile.
Gros coup de gueule.
Avant d'arriver sur namek il passe une semaine à s'entraîner comme un chien dans son vaisseau. Durant l'arc cell ce sont des années écoulées dans la salle de l'esprit et du temps. Durant l'arc buu c'est durant 7 ans au paradis qu'il s'entraîne.

Et là, en fermant les yeux, en n'ayant plus d'énergie... allez hop jiren qui se fait mettre en pls. Alors que ce dernier démontait goku ui y a 20 épisodes.
Jiren a pris peu ou aucun dégâts entre temps, il a médité.
Goku, lui, il est au bord de la mort vingt fois, mais non, il débloque une puissance hors norme alors qu'il a zéro ki.
Ne me sortez pas le gneugneugneu vegeta il lui a donné son ki.
Vegeta, il a même pas la force de se transformer en super sayan de base bordel. Qu'est-ce que tu veux qu'il donne comme énergie à  goku.

Non mais c'est de la merde. C'est trop facile. Jiren a vingt fois l'occaz de le sortir, il ne le fait pas. C'est pas un sayan bordel, il a pas cette même fierté de 1 vs 1 et de faire durer le combat.

Franchement si il voulait son voeu, il aurait déjà sorti tout le monde. Goku aurait dû sortir par la même occasion.
Qu'est-ce que ça gave cet heros idyllique qui résiste et qui se durpasse sans énergie durant cet arc à la con.

Il est épuisé vingt fois, il revient à chaquz fois bordel.

Les rapports de puissance débile. Goku qui en 48 minutes dépasse les dieux. On expédie un pan énorme de développement en 48 minutes. Comme si allez goku, on va te mettre au placard mais on te met au-dessus de tout le monde comme ça t'es le meilleur blablabla on rejoint la fin de dbz.
C'est du gâchis voilà...
Freezer, serieux, hakai goku qu'on en finisse de cette facilité.

Kūra

Citation de: Karro le 04 Mars 2018 à 20:11:43
Avant d'arriver sur namek il passe une semaine à s'entraîner comme un chien dans son vaisseau.

Dans DBS Goku en a eu de l'entraînement, faut pas se focaliser juste sur les filers de l'avant tournoi. Depuis l'arc FnF où il s'entraîne avec Whis on nous fait comprendre que l'idéal c'est d'atteindre ce fameux stade où tes mouvements bougent sans réfléchir, donc Goku depuis quasiment le début de la franchise cherche à atteindre de stade. C'est pas parce qu'on a pas un épisode entier dédié à ça que il ne s'est pas entraîné.

Aussi sur Namek Goku même avec son entraînement il est pas en PLS x20 avant de débloquer le SSJ ? Et de retrouver miraculeusement de l'énergie (alors que le SSJ en draine, surtout la première forme contrairement au full power de l'arc Cell) ?

Bon je t'accorde que c'est évidemment bien moins grossier dans DBZ que DBS parce que Goku se prend une branlée par Freeza mais ne se relève jamais et tu sens qu'il est à bout, contrairement à là où le mec a de l'endurance infinie.

Après franchement c'est pas la première fois dans DB que Goku ou un autre débloque une transfo après être ko et avoir un boost d'énergie. C'est loin d'être la chose qui me choque le plus

Bejīta Wolf

Citation de: Bejita78 le 04 Mars 2018 à 20:04:19
Un truc que je ne comprend pas avec cette forme.

- Il faut avoir un potentiel minimum pour réussir à débloqué l'ultra instinct?

- L'iltra instinct peut être débloqué par n'importe qui avec de l'entrainement?

- Qu'es qui explique un tel power up?

- Du coup à quoi on servi les ssjg et ssjb finalement?

-Je ne pense pas

-Je pense que oui

-Rien, mais faut bien continuer l'ascension du pouvoir de Goku

-A vendre des figurines

Akumetsu971

Là de façon c'est fini. Je vois même pas pourquoi ils attendent 2 semaines pour un nouvel épisode. Jiren arrive plus à toucher Goku et se fait mettre à terre en 2 secondes.

Même son regard de tueur, ça marche plus  xD

Vraiment creux et stupide cet arc...

J'ai voté 2/5