Coupe du Monde 2018 en Russie

Démarré par SSJGZetto, 20 Mai 2018 à 16:42:44

« précédent - suivant »

Clemsi

Mdr Mbappe qui joue la montre en empêchant le joueur belge de faire sa touche pendant les six dernières minutes.
C'est pas cool pour les Belges, mais j'ai rigolé. xD

Yarlick

Ce match était un match de fou.
C'est ce que je disais à des potes sur mon discord...Les belges ont joué à la française, et c'est ce que les français voulaient.
Comment on peut critiquer Dédé alors que c'est celui qui a montré le plus de résultat depuis la prise de poste?
Enfin bref! La France est en finale! Il faudrait juste faire gaffe aux Anglais si c'est eux qui passent.

kai kai

Ils sont où les Belges? Mais ils sont où les Belges?
Lalalalalalalalalalalalalalalalallalalalalaalla lol
Non, sérieux, je n'espère pas revivre 2006 :freezer:
Une finale ça se gagne on ne la perd pas, comme disait Platini :gohan3:

Snicky

On est en finale !!!!!!!!!!!  :ha: Comment que j'ai hurlé sur la tête d'Umtiti qui ouvre le score ! Merci, tu es largement pardonné pour ta main contre l'Australie !

Bravo aux Belges quand même qui m'ont bien fait peur par moment, surtout en première mi-temps  O:) Heureusement que la défense française était au top !

Prochaine étape, la coupe et la 2e étoile pour nous ! :goku-ssgss:

Broly est canon

Citation de: Yarlick le 10 Juillet 2018 à 22:15:37
Ce match était un match de fou.
C'est ce que je disais à des potes sur mon discord...Les belges ont joué à la française, et c'est ce que les français voulaient.
Comment on peut critiquer Dédé alors que c'est celui qui a montré le plus de résultat depuis la prise de poste?
Enfin bref! La France est en finale! Il faudrait juste faire gaffe aux Anglais si c'est eux qui passent.
Dédé est largement critiquable parce qu'avec les moyens qu'il a (=les joueurs français à disposition) tu peux légitimement produire du beau jeu, et au mieux du très beau jeu s'ils sont récéptif. Et s'entête avec Giroud c'est chaud aussi, faudrait avoir un profil qui sait se servir d'un ballon une fois dans ses pieds, et je parle pas de Benzema, y  Lacazette par exemple.

itachi 316

Le style que Deschamps a construit est basé sur le fait qu'il y a un pivots en pointe et Giroud à défauts d'être bon balle au pied fait très bien ce qu'on lui demande il fait son boulot . Ont a vu ce que ça donner sans pivot avec cette équipe de France alors Lacazette aussi bon soit-il ne serait pas un bon choix .

Broly est canon

Sauf que son style il est critiquable quand on regarde le rapport qualité de l'effectif/qualité de jeu. Pour le spectateur ce serait vachement plus agréable d'avoir une EdF qui sait jouer avec le ballon plutôt qu'une EdF qui se contente de subir quand en face le niveau de jeu est plus fort. Perso hier on gagne sur un pile ou face, sans ce corner c'est la Belgique qui passe, elle produisait plus, occupait mieux le terrain et offensivement Hazard était un cancer, le meilleur sur la pelouse. D'ailleurs s'il signe pas pour 200M€ au Real pour remplacer CR7 Broly n'est pas canon.

Perso je suis content parce que je sais que l'EdF n'a jamais été une équipe ambitieuse sur le plan technique, mais en cas de victoire au bout va falloir se démener pour produire plus et ne pas se reposer sur ses lauriers.

supersaiyajin

Deschamps avait tout compris avant tout le monde, tout simplement : pour gagner ce Mondial, il ne faut pas chercher à créer du jeu et construire des actions, comme ont cherché à le faire la Belgique, le Brésil et l'Allemagne. Il suffit simplement de faire comme toutes les "petites" équipes telles que le Mexique, voir l'Iran et la Tunisie : défendre haut à 35m, et jouer en contre. Sauf que la France a des capacités techniques supérieures à la moyenne, et donc qu'il est beaucoup plus simple pour eux d'appliquer cette tactique sans se prendre de but et perdre la balle bêtement.

Alors oui, c'est un jeu dégueulasse, et Courtois a raison à 100% dans ce qu'il dit, mais c'est ce qu'il fallait faire pour remporter ce Mondial bien différent des précédents.

Chaozu SSJ

Hazard a fait un gros match hier, mais il est tombé sur Varane et Lloris qui ont fait un aussi bon match que lui, sans oublier Kanté qui fait continuellement de très bonnes récupérations. Au milieu, les Belges sont plutôt casseurs et peu solides, ils ne produisent pas tellement du beau jeu à tous les niveaux non plus, il suffit de compter les fautes et cartons jaunes qu'ils se sont pris afin d'empêcher chaque débordement ou contre-attaque.

Et les bleus n'ont pas un jeu aussi dégueulasse que le dit Courtois, quand on regarde les stats, ils sont deux fois plus présents offensivement que les Belges sur ce match, et le plus beau geste technique vient de Mbappé sur la passe qu'il fait à Giroud. Après, j'aime bien Giroud mais il faut admettre qu'il a gâché plein d'occasions, même si je suis d'accord avec Itachi par rapport à son rôle de pivot, il reste toujours très utile d'une certaine manière, même hier soir.

supersaiyajin

Oui, la France reste l'équipe la plus équilibrée du tournoi à tous les postes, et joue en équipe. La Belgique n'a pas autant de talent à chaque poste ^^
Ce qui l'a fait gagner, en addition de leur mise en place tactique dont j'ai parlé plus haut (et que je n'apprécie pas du tout, surtout utilisée par une équipe de très haut niveau), c'est qu'ils savent extrêmement bien ressortir un ballon proprement, et à aboutir sur une occasion de but quasiment à chaque fois. C'est leur plus grande force d'après moi.

Et oui, Giroud est essentiel à cette équipe de part son rôle de pivot, même si l'arrivée de Mbappé a modifié la composition de l'équipe finaliste de l'Euro 2016, équipe dans laquelle l'attaquant était seulement associé à Griezmann devant, et qui lui convenait davantage que l'équipe actuelle.

Broly est canon

Deschamps n'a rien compris, le monde du foot est constituée à 99% d'équipes sans burnes la France en fait partie, le 1% restant se trouvant en Liga quasi exclusivement. C'est un style qui permet de gagner une fois mais sans la maîtrise du ballon faut pas espérer réitérer à chaque fois.

Après les Belges ils sont mignons de critiquer mais s'ils avaient fait mieux sur l'ensemble du tournois ils seraient déjà plus crédible.

Chaozu SSJ

La Liga c'est aussi L'Atlético de Madrid qui est sûrement le club le plus doué d'Europe pour jouer un jeu très fermé, et quand on se dit que Griezmann vient de là-bas et que c'est un de nos meneurs de jeu, bah ça influe un peu sur le jeu de l'équipe de France. Et ce qui est marrant c'est que Lemar part jouer à l'Atlético après le mondial, sachant que la plupart des gens aimeraient le voir jouer à la place de Matuidi. D'un côté, l'équipe de France c'est aussi Mbappé, et on est pas non plus dans le jeu fermé à tous prix avec ce joueur.

En fait, je trouve que le match qui a manqué le plus de burnes lors de ce tournoi, c'est Espagne-Russie. On avait une équipe d'Espagne qui n'osait pas lâcher de ballon vers l'avant comme savait le faire l'Espagne de 2010, ou encore mieux, l'Allemagne de 2014 qui allait au delà d'un bon jeu de passes, et en face une équipe de Russie complètement retranchée.

Mais je pense pas que Deschamps manque totalement de cran, on a cru voir une équipe portée sur l'avant efficace lors du match amical perdu 3-2 contre la Colombie, puis il a tenté de commencer le mondial sans Giroud et Matuidi, avec le trio Griezman/Mbappé/Dembélé, sans réussir à bouger l'Australie, pareil contre le Danemark en faisant jouer Lemar. Et le résultat de tout ça est un échec, il est peut-être d'avantage doué pour former une équipe de France comme celle de 98, on peut pas oublier que c'est lui-même un joueur ayant gagné un mondial avec équipe solide et défensive, et qu'il jouait lui-même milieu défensif, donc il y a peut-être une logique par rapport à ça. Maintenant attendons Zizou pour nous montrer une équipe encore plus efficace offensivement comme à l'époque de l'Euro 2000 (l'âge d'or :Cool2:), mais bon on en est pas encore là. :D

itachi 316

Broly est canon@ Tu es adepte du beau jeu et je ne peux qu'être d'accord étant un grand fan du barça mais même si l'on voudrait que toutes les équipes joue comme le Barça dans une sélection c'est différent car faire du jeu ultra huilé avec des joueurs qui joue 4 ou 5 fois ensemble dans l'année ce n'est pas aussi facile que ça (d'ailleurs même dans les club 99% des cas beau jeu rime rarement avec titre demande aux fans de Arsenal ce qu'ils en pensent ). Alors vu que si tu n'as pas de résultat rapide on te dégage et bien tu fais avec tes moyens et base ton plan de jeu sur du solide en créant une bonne assise défensive avant tout .
Comment venir dire à Deschamp qu'il a tort le gars enchaîne finale de coupe d'Europe et finale ( voir +) de coupe du monde . Qu'il gagne la coupe du monde après il fera mumuse avec le ballon dans les matchs amicaux ou de qualification . Des fois il vaut mieux ne pas vouloir le beurre ... l'argent du beurre ( et le sourire de la crémière ) .

Kūra

Qu'ils sont pitoyables les Belges avec leur réaction de rageux. La France a eu deux fois plus d'occasion que eux, Lukaku et De Bruyne n'ont pas existe. Seul Hazard en face a été bon.

Rappellez moi comment ils ont battu le Brésil ? Que je rigole un peu. Ils ont campé comme des morts de faim.

Cette France est juste la seule équipe qui a une vraie défense solide comparée aux autres équipes. Pour les Belges quand tu joues la défense a 3 avec Witsel et Fellani devant pas étonnant qu'ils concèdent autant d'occasions. M'Bappé a été dangereux à chacune de ses accélérations.

Tu peux pas gagner une CDM si tu as une défense en carton. Italie 2006, Allemagne 2014, Espagne 2010 ... De belles attaques mais une défense de fer à chaque fois.

DD n'a jamais été un défenseur du beau jeu mais au moins les Bleus sont soudés, se battent tous et ça ca fait plaisir. C'est une bataille tactique rien de plus. Les Belges c'est bien beau de jouer au handball pendant 90min mais si c'est pour cadrer 3 tirs ça sert à rien.

Chaozu SSJ

C'est sûr que leur défense à trois était pas toujours très viable, surtout pendant la deuxième mi-temps du match contre le Brésil, ils se faisaient déborder de tous les côtés, mais les Brésiliens ont foiré trop d'occasions.

Sinon voilà, ça c'est pour Courtois :

https://twitter.com/lachainelequipe/status/1017702583509532674?s=09

:D