Chapitre 38 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 18 Juillet 2018 à 16:06:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
2 (3.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
2 (3.3%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.7%)
Pas terrible (2/5)
2 (3.3%)
Moyen (2.5/5)
3 (5%)
Pas mal (3/5)
5 (8.3%)
Bien (3.5/5)
9 (15%)
Très bien (4/5)
8 (13.3%)
Excellent (4.5/5)
23 (38.3%)
Chef-d'œuvre (5/5)
5 (8.3%)

Total des votants: 56

Jim-my

Bon, pour l'émotion on repassera. Mais c'est cool, niveau bon fan-manga.

Kūra

Bon certains vont sans doute (à raison) dire que je gueule encore mais là c'est vraiment trop ...

Kale balèze qui casse des random je veux bien. Kale incontrôlable je veux bien. L'U11 qui branle rien j'accepte encore à la limite ... les univers random éliminés rapidement avec des perso osef aussi ...

MAIS

Aniraza one shot ? Le.mec a eu moins de cases que Ribrianne ou Damon et j'en passe. Alors qu'il est surpuissant dans l'animé. Quel gâchis et quelle blague. Les rapports de puissance sont tellement différents par rapport à l'animé que pour le.coup ça en devient ridicule.

Cabbe qui n'a eu que des miettes, le mec se sacrifie pour une potalas laissez moi rire.

Tout ce ménage rush c'est bien dans l'intention mais la façon de faire est nulle à mon goût. Au début de larc ça allait mais la c'est trop... Sauf si on a de bons combats ensuite mais j'ai quelques réserves...

La.bonne surprise c'est Gohan. J'espère le voir sortir un truc digne de lui. Normalement il devrait se faire botter le.cul mais.comme les rapports de puissance.sont différents je veux bien croire au miracle.

J attends la traduction .. Mais franchement déçu.

FLO870

Oulah oui j'ai hâte d'avoir une trad parce que là il y a plein de point bizarre comme Kale qui se fait repousser par l'U11 que Goku en ssj arrivait a gérer donc à mon avis la puissance de Kale a fortement chuté (en plus on la vois a plusieurs reprises avec des veines sur le front et de la sueur comme si elle était en galère donc je pense que soit c'est parce qu'elle se bat intérieurement pour reprendre le contrôle ce qui bride sa puissance ou soit sa pleine puissance ne dure tout simplement peu de temps)
Ducoup si sa ce trouve Kafla est dans ce chapitre moins baléze que la Kale qui péte un plomb

Sento

Franchement, il y avait très peu de personnages qui m'intéressait donc bon, les voir jarter comme ça ne me dérange pas. Sinon j'adore Kefla et le style de Toyotaro la rend encore mieux.

Jim-my

Aniraza est donc un personnage de la Toei  :D

Minicrom

Citation de: Kūra le 19 Juillet 2018 à 16:53:55
Bon certains vont sans doute (à raison) dire que je gueule encore mais là c'est vraiment trop ...

Kale balèze qui casse des random je veux bien. Kale incontrôlable je veux bien. L'U11 qui branle rien j'accepte encore à la limite ... les univers random éliminés rapidement avec des perso osef aussi ...

MAIS

Aniraza one shot ? Le.mec a eu moins de cases que Ribrianne ou Damon et j'en passe. Alors qu'il est surpuissant dans l'animé. Quel gâchis et quelle blague. Les rapports de puissance sont tellement différents par rapport à l'animé que pour le.coup ça en devient ridicule.

Cabbe qui n'a eu que des miettes, le mec se sacrifie pour une potalas laissez moi rire.

Tout ce ménage rush c'est bien dans l'intention mais la façon de faire est nulle à mon goût. Au début de larc ça allait mais la c'est trop... Sauf si on a de bons combats ensuite mais j'ai quelques réserves...

La.bonne surprise c'est Gohan. J'espère le voir sortir un truc digne de lui. Normalement il devrait se faire botter le.cul mais.comme les rapports de puissance.sont différents je veux bien croire au miracle.

J attends la traduction .. Mais franchement déçu.

Mais que fait Toppo pendant ce massacre surtout??

Sinon oui les rapports de force sont différents Kura... Et j'ai envie de dire que justement dans l'anime ils étaient critiquables. Dans le manga ils le sont clairement aussi je pense mas c'est juste une autre  interprétation des personnages. Je ne vois pas pourquoi il faudrait se plaindre de ça. Jusqu'à présent je trouvais ça vraiment bien dans ce support. Et puis on ne va pas se mentir. Ce bio robot géant ce n'est pas un personnage qui valait le coup d'être développé...Que sa puissance ne soit pas la même que l'anime: osef un peu non? :)

Enfin après je comprends ton point de vue quand même. Moi qui a adoré le chapitre où Piccolo est sorti, je trouve que ce chapitre est le premier vrai chapitre du tournoi qui pose problème. Que fout Toppo? Comment Goku a rejoint Jiren? Où est passé Freezer? Comme le nombre de participants se réduit, ces inconnues deviennent problématiques, là où ça s'expliquait par la battle royale avant. Ici tout le monde regarde Kale. Il n'y aucune raison que Toppo n'aide pas les pride trooper il me semble.

J'attends de voir comment ils vont faire tenir Gohan face à Kefla maintenant.

Citation de: FLO870 le 19 Juillet 2018 à 17:09:54
Oulah oui j'ai hâte d'avoir une trad parce que là il y a plein de point bizarre comme Kale qui se fait repousser par l'U11 que Goku en ssj arrivait a gérer donc à mon avis la puissance de Kale a fortement chuté (en plus on la vois a plusieurs reprises avec des veines sur le front et de la sueur comme si elle était en galère donc je pense que soit c'est parce qu'elle se bat intérieurement pour reprendre le contrôle ce qui bride sa puissance ou soit sa pleine puissance ne dure tout simplement peu de temps)
Ducoup si sa ce trouve Kafla est dans ce chapitre moins baléze que la Kale qui péte un plomb

Interprétation intéressante. Moi je mise surtout sur le fait que Goku est un expert en art martiaux et qu'il a combattu sans colère pour l'aveugler. La Kale bourrine. Ca ne marche probablement pas contre une équipe coordonnée. C'est peut être ça aussi. Mais par contre j'adore ton idée que Kefla soit moins forte que Kale car elle est raisonnée. Bon je suis pas sûr que ça ait vraiment de sens en réalité mais c'est une bonne idée de manga^^

FLO870

Comment Goku a rejoint Jiren? l'arène est loin de faire 2km de large hein, elle est plus grande que toute celle que l'on a vu jusqu'ici mais pas bien grande pour une bataille de 80 guerriers (l'arène du manga est d'ailleurs beaucoup plus petite que celle de l'anime)

Si Kale n'est pas devenue plus faible et que c'est bien parce que l'U11 est coordonné qu'ils arrivent a la vaincre c'est complètement nawak, Kale a pris de vitesse Golden Freezer et Goku ssj est plus rapide que la coordination de l'U11 donc Coordonnée ou pas Kale devrait les prendre de vitesse et elle devrait largement pouvoir résister a leurs assauts
Parce que bon c'est bien beau d'être coordonné mais si 10 Souris se coordonnent pour vaincre un éléphant...voilà quoi pas besoin d'expliquer ce qui devrait se passer XD

Mephiles

Caulifla n'aurait-elle pas tout simplement piquer les potalas à son Kaioshin?!...
J'adore la réaction de Champa pour vérifier si l'utilisation des potalas est signe de disqualification ou pas!!...
Ce chapitre dépote, c'est excellent du début à la fin!!...
Y a plein de trucs qui faisaient remplissage (la fusion du docteur et de ses robots,c'était typique du "Monster of the Week) qui jartent d'un coup,j'apprécie vraiment ce traitement, c'est imprévisible, exactement comme Cale!!...
Très bonne intervention de Vegeta avec Kyabe également!!...
Et enfin on voit un personnage (Kale encore une fois) virer des personnages grâce à une explosion d'aura : ça me semblait la base pour une Battle Royale à la sauce DB, et enfin c'est fait!!...
Ce chapitre est mon préféré de tout le tournoi!!...

Jim-my

On a pas tous les même attentes apparemment  xD

Andy

Citation de: Minicrom le 19 Juillet 2018 à 17:19:10

Enfin après je comprends ton point de vue quand même. Moi qui a adoré le chapitre où Piccolo est sorti, je trouve que ce chapitre est le premier vrai chapitre du tournoi qui pose problème. Que fout Toppo? Comment Goku a rejoint Jiren? Où est passé Freezer? Comme le nombre de participants se réduit, ces inconnues deviennent problématiques, là où ça s'expliquait par la battle royale avant. Ici tout le monde regarde Kale. Il n'y aucune raison que Toppo n'aide pas les pride trooper il me semble.

Pour Toppo me semble que son combat face à Vegeta reprend, juste après son intervention avec Kyabe.

Artemicion

Moi j'attend clairement que tout les persos en dessous du niveau divin sortent pour qu'il ne reste que les gros combats.

Du coup j'apprecie Les chapitres.

Sinon on se demandait comment kale allait se calmée... et en fait elle se calme pas, fusion forcée x)

Sephiroth

Très sympa la mise en scène du sacrifice de Cabbé pour sauver Kale et lui mettre la potara.

Minicrom

Citation de: FLO870 le 19 Juillet 2018 à 17:23:26
Comment Goku a rejoint Jiren? l'arène est loin de faire 2km de large hein, elle est plus grande que toute celle que l'on a vu jusqu'ici mais pas bien grande pour une bataille de 80 guerriers (l'arène du manga est d'ailleurs beaucoup plus petite que celle de l'anime)

J'entends bien. Mais ce que je veux dire par là c'est que je pense qu'il aurait été intelligent de le montrer justement. De mettre l'emphase sur eux essayant de rejoindre leur équipe avant qu'elle se fasse annihiler et de se faire intercepter par Goku et Vegeta. Parce que du coup on comprend que après coup pourquoi au moins Jiren n'intervient pas. A posteriori comme ça ben je trouve ça dommage. Ça retire un peu du drame.

Après j'attend la traduction avant de juger ça aussi peut être que j'y verrai plus clair avec le texte. Mais bon clairement le chapitre est bon. Il répond à ce que j'attend de cette batle royale. Des sorties sales, expéditives et sans honneur. Je dois dirre qu'à ce niveau et ce contre toute attente Kale a réalisé mes rêves^^

Comme Mephiles j'aime vraiment beaucoup ce chapitre en tous cas.

SonGohan45

Pour le développement de Kale faudrait pas qu'ils oublie sa forme maîtriser a moins qu'ils garde ça pour plus tard dans la suite de DBS.

FLO870

Ou alors la forme maitrisée est un ajout de la Toei

D'ailleurs avec le chap 37-38 vu le niveau de malade de Kale, Toyo doit surement préparer le terrain pour Broly qui lui a forme égale sera surement encore plus monstrueux que Kale

D'ailleurs une question mais je me demande vraiment si Kale a les cheveux vert? car dans le chap précédent aucune mention de sa n'est fait donc peut être qu'on va nous le dire dans ce chap