Chapitre 38 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 18 Juillet 2018 à 16:06:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
2 (3.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
2 (3.3%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.7%)
Pas terrible (2/5)
2 (3.3%)
Moyen (2.5/5)
3 (5%)
Pas mal (3/5)
5 (8.3%)
Bien (3.5/5)
9 (15%)
Très bien (4/5)
8 (13.3%)
Excellent (4.5/5)
23 (38.3%)
Chef-d'œuvre (5/5)
5 (8.3%)

Total des votants: 56

pat pat

Certains se plaignent carrément qu'un monstre incontrôlable se comporte comme un monstre incontrôlable
« Oh my god kale élimine ses coéquipiers c'est nawak »
Vados le chapitre passé « son excès de puissance lui fait perdre le contrôle elle n'aura bientôt plus de raison » sérieux les mecs   xD certains autres s'attendent à une série de 1 vs 1? Mais sérieux ?
C'est rushé? Le tournoi en lui même a commencé au chapitre 33
On est au chapitre 38 , ça fait 6 chapitres de tournoi et le truc est même pas prêt de se terminer hein , on entre dans le serious game! Et c'est rushé? Au final c'est quoi le rush? La sensation de vitesse c'est pas un peu l'objectif que l'auteur doit accomplir?
Le fait que les univers se fassent détruire sans même avoir de le temps de réagir c'est peut être le truc le plus cool de ce tournoi. Sans oublier que les événements de ces chapitres semblent pas' durer 10 minutes hein donc il doit encore rester une bonne 30aine ou 20aine de minutes en tournoi.
Toute la mise en scène de la fusion est parfaite , c'est effréné délirant , c'est fou on a à peine le temps de respirer. C'est littéralement tout ce que je pouvais attendre.
Et kale est confirmée comme un démon saiyan de l'univers 6 qui apparaît chaque 1000 ans aussi.
Donc voilà , pour ceux qui demandaient omg pourquoi elle peut rivaliser avec des Goku ssjblue? La réponse est la
Mais la transformation a un prix et un prix lourd
Et surtout les réactions de champs qui a la limite faisait-il pitié quoi
Le mec tient à un fil  :D

Artemicion

Citation de: Kūra le 20 Juillet 2018 à 10:22:14
Citation de: Artemicion le 20 Juillet 2018 à 06:25:06
En fait c'est juste parce que vous les avez pas aimer en anime que vous les aimez pas en manga...

En quoi elles sont insipides la? Kale est bien plus travaillée, caulifla a un peu de background et sa puissance est mieux gérée... vous voulez quoi de plus?

Pour la mise en avant d'autre perso :

Tenshinhan piccolo krillin? T'a pas eu le temps de les voir en long en large et en travers dans db et dbz? Ils devraient même pas être au tournois vu leur niveau de base...

Magetta hit ? On les a vu y'a pas si longtemps déjà donc on peut s'en passer

Jiren toppo dyspo ? Ils sont encore là on les verra bien asser plus tard

Je préfère Caulifla et Kale dans le manga, elles font déjà plus matures.. Car le délire "soeurette on est les plus fortes youpi" c'était drôle 5 minutes et encore.

Sa puissance mieux gérée ? Elle degomme un monstre comme Aniraza comme si c'était le Dr Rota de l'U6 la blague. Ils en ont fait un random alors que c'était la carte maîtresse de l'U3 qui avait la force d'un Gattai Zamasu (Je pense).

Krilin et Ten à la limite je m'en branle, Piccolo c'est limite encore. Mais je parle des autres combattants. Cabbe et son SSJ2 il est où par exemple ? Magetta on sen fout et Hit a servi de punching ball à Jiren donc pas grave.

Dyspo et Toppo je veux bien pour plus tard comme l'animé.

Qu'elle one shot Obuni ou les trois gay (cf épisode 118) de l'U2 je m'en branle c'est fait pour ça mes random. Mais s'en prendre même à ses alliés je trouve ça con, cest pas.comme si le sort de leur univers était en jeu. Après c'est perso ..

"sa puissance est mlieux gerée" je parlait de caulifla qui nous sort pas un ssj2 du chapeau et qui meme si elle est un geni reste a un niveau ssj logique.

Uub2017

En voilà pour mon tour de donner mon avis !

Grand défenseur du manga depuis le début (allez voir comme je l'ai encensé avant), je vous avoue que je suis toujours plutôt content mais que je mets maintenant quelques bémols.

J'aime bien le fait que cela parte de manière différente que ce qu'on a déjà vu mais j'ai quand même un gros ressenti de fond que Toyotaro a envie de passer à autre chose en mode "bon ça vous connaissez déjà....je vais bientôt vous montrer quelque chose d'inédit !". Parce qu'effectivement, le nombre de persos qui sortent, je trouve ça assez rushé...il y aurait pu avoir un peu plus quand même....avec des vrais duels, des mises en avant de personnages, des pouvoirs différents....au final on se retrouve avec les meilleurs de l'U6 / U7 / U11 et j'espère qu'on va avoir de beaux combats pour le final.

Sinon pour Kale, j'aime bien finalement elle est en mode Berserk elle tape sur tout....elle est vraiment puissante ! (Edit j'ai rien dit) donc Gohan arrive...Gohan qui à son meilleur niveau avait un niveau entre un SSJ3 et un SSJG...on va voir ce qu'il va faire.

J'ai quand même très hâte de la suite et je suis toujours fan du manga (cohérences, rapport de puissance, dessins dans l'ensemble) mais je suis un peu moins à fond qu'au début tout de même.

FLO870

C'est Vegeta ssj qui n'arrivait pas a faire bouger Magetta, on a jamais vu Vegeta ssjb contre Magetta

THE PATROLLER

Bon y a un truc qui commence à m'énerver que je vois partout sur Internet ( Twitter, Facebook) c'est qu'on accepte des choses au manga qu'on aurait probablement pas accepter dans l'anime : c'est la destruction des Univers. Par exemple dans ce chapitre on voit chaque Univers ce faire détruire et on trouve ça bien sauf que si l'anime l'aurait fait on aurait crié au scandale comme quoi « Wouah les Univers se font détruire en à peine 5 secondes c'est nimp ». En gros si l'anime le fait ca va etre a chier mais si le manga le fait ca va être incroyable. Cela manque un peu d'objectivité. Donc voilà c'était juste un petit coup de gueule et je tiens à le rappeler je suis fan des deux supports mais ça c'est quelque chose qui m'énerve. Sinon c'est un très bon Chapitre !

Compte supprimé

Juste pour info en forme normal à la saga Bou, Goku ne peut pas du tout porter plus de 40 tonnes et gère normalement 8 tonnes, par contre il arrive sans probleme à gérer les 40 tonnes en SS de façon à en faire un bon poids d'entrainement donc logiquement il ne dépassait surement les 100 tonnes en SS.
Alors voir Kale porter et lancer sans probleme plus de 1000 tonnes et à une main, sur le coup je trouve ça beaucoup trop abusé.

Jim-my

Kale éclate Golden Freezer, donc je voit pas le souci a ce qu'elle porte 1000 tonnes.

Artemicion

100 tonnes en SSJ, ca veut dire combien de tonnes en SSJ2, en SSJ3, en SSJG?.... si kale a un  niveau proche du blue 1000tonnes ca doit etre leger pour elle

Chaozu SSJ

Citation de: Uub2017 le 20 Juillet 2018 à 13:23:27J'aime bien le fait que cela parte de manière différente que ce qu'on a déjà vu mais j'ai quand même un gros ressenti de fond que Toyotaro a envie de passer à autre chose en mode "bon ça vous connaissez déjà....je vais bientôt vous montrer quelque chose d'inédit !". Parce qu'effectivement, le nombre de persos qui sortent, je trouve ça assez rushé...il y aurait pu avoir un peu plus quand même....avec des vrais duels, des mises en avant de personnages, des pouvoirs différents....au final on se retrouve avec les meilleurs de l'U6 / U7 / U11 et j'espère qu'on va avoir de beaux combats pour le final.

C'est surtout ça qui est décevant (enfin, pour moi), de ne voir rien de surprenant ou d'impressionnant de ce côté là. Dans le fond, c'est logique que plein de persos faibles ou secondaires sortent aussi brusquement, mais c'est dommage qu'aucun n'exploite vraiment les règles de cette battle royale à son avantage, à part le petit insecte dont j'ai oublié le nom, vite fait... mais il reste tout de même Kame Sennin.

Et en effet c'est bien de voir un seul personnage extrêmement puissant et incontrôlable foutre le bordel et en éliminer beaucoup, même jusqu'à éliminer ses alliés, ce chapitre est bien foutu pour ça, c'est dans l'exprit d'une battle royale, mais en contrepartie, on a vu très peu d'entraide dans ce tournoi, peu de techniques qui permettent à un ou plusieurs personnages regroupés de se surpasser, on voit un puissant démonter une dizaine de persos plus faible que lui mais pas l'inverse, et c'est dommage que ce ne soit pas exploité dans une battle royale.

Artemicion

en vrai dans ce chapitre on vois les pride troopers qui arrivent a faire chier kale; kyabe qui se sacrifie pour l'equipe... il y en a de l'entraide

Chaozu SSJ

Mais ça reste l'univers le plus puissant du tournoi, rien d'impressionnant.

Jim-my

Un peu comme l'U9 dans l'animé, relativement faible, mais un travail par équipe remarquable.

pat pat

Citation de: Artemicion le 20 Juillet 2018 à 14:22:12
en vrai dans ce chapitre on vois les pride troopers qui arrivent a faire chier kale; kyabe qui se sacrifie pour l'equipe... il y en a de l'entraide
ça
Il y a effectivement du travail d'équipe
En attendant on entre dans les combats principaux du tournoi. On en est déjà à 6 chapitres de tournoi ( en excluant tous les autres chapitres, sachant que l'arc commence au chapitre 27)
Le mec fait tout pour donner l'effet battle royale bah faut savoir soit tu fais une battle royale soit tu n'en fais pas. Forcément que ça plaira pas à tous , beaucoup veulent voir plus, mais c'est une battle royale de 48 minutes.
Quand à l'élimination des univers , si pour vous la tension c'est mettre 25 pages sur des univers en train de s'en lamenter alors que le truc c'est Sensé être effréné...bah non ca c'est pas de la tension, c'est une perte de temps.
Ici les univers ont à peine le temps de réaliser ce qu'il leur arrive , on a à peine le temps de s'attarder sur leur sort que tout repart encore en couille
C'est chaotique et c'est lobjectif , c'est pas géré comme un tournoi normal avec des 1 vs 1 à tout va.
Après on parle de rush mais j'ai hâte qu'on soit dans quatre mois encore sur l'arc et que certains continuent à parler d'en rush, c'est pas rushé c'est la vitesse d'exécution des événements.
Et pour ceux qui comprennent pas que anizala se fasse one shot , bah depuis quand les persos du manga et de l'anime ont les mêmes puissances? Lol
Et sérieux si vous aviez aimez tout l'épisode totalement filleresque sur lui bennnnnn
Matez db heroes quoi pcke ce perso est clairement sorti de là

Chaozu SSJ

Citation de: Jim-my le 20 Juillet 2018 à 14:24:24
Un peu comme l'U9 dans l'animé, relativement faible, mais un travail par équipe remarquable.

Ouais, ou dans une moindre mesure, comme quand Ten Shin Han vient en aide à Gohan et Piccolo grâce sa technique des 4 corps pour déjouer une autre tactique d'équipe.

Mephiles

Citation de: THE PATROLLER le 20 Juillet 2018 à 14:01:11
Bon y a un truc qui commence à m'énerver que je vois partout sur Internet ( Twitter, Facebook) c'est qu'on accepte des choses au manga qu'on aurait probablement pas accepter dans l'anime : c'est la destruction des Univers. Par exemple dans ce chapitre on voit chaque Univers ce faire détruire et on trouve ça bien sauf que si l'anime l'aurait fait on aurait crié au scandale comme quoi « Wouah les Univers se font détruire en à peine 5 secondes c'est nimp ». En gros si l'anime le fait ca va etre a chier mais si le manga le fait ca va être incroyable. Cela manque un peu d'objectivité. Donc voilà c'était juste un petit coup de gueule et je tiens à le rappeler je suis fan des deux supports mais ça c'est quelque chose qui m'énerve. Sinon c'est un très bon Chapitre !

Je ne cherche pas à comparer puisque je ne regardais plus le D.A. depuis longtemps (un épisode à l'occasion de temps à autre dans ce tournoimais rarement entier car je ne tenais plus, juste histoire de voir où ça en était) mais je trouve ça bien cet enchaînement d'éliminations d'univers!!...
On ne peut pas passer plusieurs minutes sur la disparition de chacun car là ça va très très vite : comme je l'ai écrit avant, même les Haikaishin dont les univers ne participent pas et le Grand Prêtre lui-même ont l'air de ne pas en revenir!!...

De toute façon, et sans vouloir forcément descendre le D.A., cet événement aurait été impossible à mettre en scène dans la série téloche puisqu'elle est hebdomadaire et doit remplir son contrat d'une vingtaine de minutes d'animation chaque semaine jusqu'à la fin d'une saison télévisuelle,du coup on fait durer, on tire sur la corde, pour répondre aux impératifs des annonceurs publicitaires!!...
C'est le média retenu qui veut ça!!...