Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 78

Karro

Bordel vous êtes jamais contents franchement.

Pour une fois que le manga continue  d'innover et montre plein de bonnes idées...

Jim-my

Je suis pas sur que voir Kamé-Senin esquiver des coups de Jiren soit une bonne idée hein.

Remplacer Jiren part Kasserhal, ça, ça aurait été bonne idée.

Du coups maintenant j'ai l'air d'un con dans le topic du film Broly, quand je dit que Jiren est plus impressionant que Broly.
Bha non plus maintenant, il a du mal a toucher Kamé  :'( :'(

Karro

Quid de satan qui esquive un coup de buu ?

Combien de fois des ennemis,dans db ou dbz, pêchent par arrogance et minimisent leurs attaques. Qui te dit que jiren n'utilise pas 1/1000 de sa puissance pour ne pas tuer kame sennin ?

Pour le moment, il esquive juste. Je vois rien de mal.

Si tu vois des incohérences ici, alors je te prierai de relire tout le manga comme j'ai fait à plusieurs reprises.

Quid de tenshinan qui contient cell 2 ème forme assez de temps malgré son faible niveau ?

Autant je veux bien taper avec vous sur toyotaro quand des perspectives sont très mal réalisées, mais là, y a des bonnes idées, ça tranche avec l'animé...
Que demander de plus ?

Edit: désolé du double post, je suis sur mobile. Impossiblede copier coller mon message pour le transférer.

Edit Sephiroth : C'est fait. :cool:

Jim-my

Satan ne le fait pas exprès.

Kamé esquive des rafales. Passe en dessous les jambes de Jiren (autrement dit, il brise littéralement sa défense).
Jiren n'a besoin en théorie que d'un déploiement de ki pour le balayé.
En théorie, si on reste logique.

C'est pour ça que sur Kassheral, ça aurait marché. On connait pas son niveau, comme quand Kamé a battu Ganos dans l'animé, on pouvait que félicité Kamé.
Alors qu'il y a 3 chapitre, Jiren a sortit Hit en un coup.

THE PATROLLER

C'est vrai que voir Jiren qui n'arrive pas à toucher Kame Sennin ça fait mal au personnage qui est le plus puissant du Tournoi :'(

Après si il élimine Kame Sennin ça veut dire qu'il aura toucher au moins une fois :D

Après je suis d'accord avec ce qu'a dit Kilda comme quoi Kame Sennin avait normalement arrêté les arts martiaux et là le revoir utilise un minimum l'Ultra Instinct ça fait bizarre :/

A voir avec le chapitre complet ...

Karro

La puissance de ce jiren version manga est biaisée par celle de l'animé où un simple kiai et tout le monde dégage.

Pareil pour hit, bien plus faible dans le manga. Je pense que ce sera pareil ici. On aura pas 5 rounds goku jiren, ce qui est plus réaliste.

FLO870

Citation de: Jim-my le 18 Août 2018 à 13:11:08
Satan ne le fait pas exprès.

Kamé esquive des rafales. Passe en dessous les jambes de Jiren (autrement dit, il brise littéralement sa défense).
Jiren n'a besoin en théorie que d'un déploiement de ki pour le balayé.
En théorie, si on reste logique.

C'est pour ça que sur Kassheral, ça aurait marché. On connait pas son niveau, comme quand Kamé a battu Ganos dans l'animé, on pouvait que félicité Kamé.
Alors qu'il y a 3 chapitre, Jiren a sortit Hit en un coup.

A parce que Hit utilise l'UI? Be non donc voilà
( on connaît le niveau de Ganos dans l'anime, sans se transformer il poser soucis à Goku base)
L'UI esquive tout c'est ce qui fait comprendre du moins pour l'instant, si sa trouve sa aura dans les prochains chapitres une limite

Broly est canon

Citation de: pat pat le 18 Août 2018 à 12:51:34
Spoiler
Citation de: itachi 316 le 18 Août 2018 à 11:54:23
PatPat comprend que ce que je veux dire c'est que c'est physiquement impossible suivant un certain écart de vitesse .
Si Roshi va à 1000km/h c'est grand max ce que l'on nous a toujours fais comprendre dans les centaines de chapitres de DB et si l'on se base sur le fait que Jiren est plus rapide que Dispo qui va à la vitesse de la lumière c'est 1 000 000 000 de km/h soit 7 fois le tour de la terre en 1 seconde, même si son corps bouge à l'instinct on parle quand même d'un corps qui doit combler un écart de vitesse illogique .
D'abord c'est jamais dit dans le manga que dispo va à la vitesse de la lumière , ensuite relis ton poste, tu es littéralement en train d'utiliser des km/h pour parler dragon ball. C'est comme ceux qui utilisent encore les power level chiffrés mec
Et oui ce que tu dis je le comprend mais l'UI c'est pas juste une esquive de base non plusieurs
Whis nous dit que quand un guerrier arrrive a opérer cette déconnexion entre le cerveau et le corps il peut contrer n'importe quel coup, rien n'est dit de la vitesse ou la puissance. Sinon le fait qu'il dise à un ssjblue Goku qu'avec ça il peut battre beerus n'aurait aucun sens parce que beerus est largement plus puissant et rapide que le ssjblue.
C'est le principe de base même de la technique , alors oui dans la vrai vie ça marche pas comme ça mais dans l'univers dragon ball ou il est possible de déconnecter son cerveau et son corps ( ce concept na aucun sens aussi dans la réalité ) c'est possible. S'il y avait des contraintes physique ou de vitesse whis l'aurait dit, alors oui c'est contre intuitif , bizarre illogique quand on part dans les km/h
Mais c'est comme un axiome un principe de base qu'on accepte. « Quand un guerrier déconnecté son esprit et son corps, ça donne ça. » ( c'est le principe). Après si l'UI c'était juste bouger super super vite ca servirait à rien , faut bien que ça ait ce coté hors du commun, contre intuitif spécial sinon ça sert à rien et whis leur aurait juste appris un exercice de vitesse.
Végéta s'y entraîne en pliant le linge quoi c'est dire à quel point ça n'a aucun rapport avec la puissance et peut être même la vitesse. Végéta peut plier le linge rapidement , mais ce qu'il veut c'est pas ca , c'est de le faire sans « penser » « ni réaction cérébrale » ce qui lui permet d'atteindre cette sorte d'etat Qu'est l'ultra instinct.
C'est dit où qu'il a arrêté l'entrainement Sinon? Végéta a dit la même chose dans l'arc Cell hein
Si il avait vraiment arrêté toute forme d'entrainement Alors pourquoi il s'en sort mieux face à l'armee de freezer?  :/ c'est bien qu'il progresse non?
Et où c'est dit dans le MANGA dbs que c'est une technique divine qu'aucun dieu n'a atteint? On dit juste que c'est un style de combat que beerus ne maîtrise pas et qui pourrait servir à végéta et Goku de rivaliser avec lui ( malgré l'ecart de puissance quand même )
Le manga explique littéralement comment avoir l'UI mais les fans pousse toujours leur idée qu'il faut une forme de divinité ou de pouvoir divin pour le faire.
A un moment quand on ne suit pas les infos donnée par le support de base et qu'on fait sa propre sauce ca donne ça.
C'est comme tous ceux qui se plaignent que Goku ne peut pas faire un hakai parce que ce n'est réservé qu'aux dieux ( alors que c'est pas dit dans un seul chapitre)....
[Fermer]

J'vais pas aller vérifier je te fais confiance, c'est vrai que de ce point de vue là c'est plutôt cohérent même si j'ai du mal à croire que l'UI puisse combler un tel écart de puissance, c'est le choc des extrêmes. Après ils font chier de proposer 40 000 versions à chaque fois, t'as l'impression qu'ils préfèrent sortir plusieurs points de vue différents pour contenter tout le monde plutôt que de faire un seul gros bloc de qualité.

J'attends de voir le chapitre après, j'ai du mal à croire que Tortue Géniale nous sorte l'UI quand même, j'veux bien voir ce qui se dit. Combien de temps avant d'avoir le chapitre en anglais ?

kilda

Dans le chapitre ils ont intérêt à ce que kame fait soit justifié.
Je n'accepterai pas si c'est vraiment débile comme explication.

Pour l'instant ce que je vois est incohérent avec l'œuvre qu'a été dragon ball, à l'époque.

pat pat

Citation de: Broly est canon le 18 Août 2018 à 13:22:25
Spoiler
PatPat comprend que ce que je veux dire c'est que c'est physiquement impossible suivant un certain écart de vitesse .
Si Roshi va à 1000km/h c'est grand max ce que l'on nous a toujours fais comprendre dans les centaines de chapitres de DB et si l'on se base sur le fait que Jiren est plus rapide que Dispo qui va à la vitesse de la lumière c'est 1 000 000 000 de km/h soit 7 fois le tour de la terre en 1 seconde, même si son corps bouge à l'instinct on parle quand même d'un corps qui doit combler un écart de vitesse illogique .
D'abord c'est jamais dit dans le manga que dispo va à la vitesse de la lumière , ensuite relis ton poste, tu es littéralement en train d'utiliser des km/h pour parler dragon ball. C'est comme ceux qui utilisent encore les power level chiffrés mec
Et oui ce que tu dis je le comprend mais l'UI c'est pas juste une esquive de base non plusieurs
Whis nous dit que quand un guerrier arrrive a opérer cette déconnexion entre le cerveau et le corps il peut contrer n'importe quel coup, rien n'est dit de la vitesse ou la puissance. Sinon le fait qu'il dise à un ssjblue Goku qu'avec ça il peut battre beerus n'aurait aucun sens parce que beerus est largement plus puissant et rapide que le ssjblue.
C'est le principe de base même de la technique , alors oui dans la vrai vie ça marche pas comme ça mais dans l'univers dragon ball ou il est possible de déconnecter son cerveau et son corps ( ce concept na aucun sens aussi dans la réalité ) c'est possible. S'il y avait des contraintes physique ou de vitesse whis l'aurait dit, alors oui c'est contre intuitif , bizarre illogique quand on part dans les km/h
Mais c'est comme un axiome un principe de base qu'on accepte. « Quand un guerrier déconnecté son esprit et son corps, ça donne ça. » ( c'est le principe). Après si l'UI c'était juste bouger super super vite ca servirait à rien , faut bien que ça ait ce coté hors du commun, contre intuitif spécial sinon ça sert à rien et whis leur aurait juste appris un exercice de vitesse.
Végéta s'y entraîne en pliant le linge quoi c'est dire à quel point ça n'a aucun rapport avec la puissance et peut être même la vitesse. Végéta peut plier le linge rapidement , mais ce qu'il veut c'est pas ca , c'est de le faire sans « penser » « ni réaction cérébrale » ce qui lui permet d'atteindre cette sorte d'etat Qu'est l'ultra instinct.
C'est dit où qu'il a arrêté l'entrainement Sinon? Végéta a dit la même chose dans l'arc Cell hein
Si il avait vraiment arrêté toute forme d'entrainement Alors pourquoi il s'en sort mieux face à l'armee de freezer?  :/ c'est bien qu'il progresse non?
Et où c'est dit dans le MANGA dbs que c'est une technique divine qu'aucun dieu n'a atteint? On dit juste que c'est un style de combat que beerus ne maîtrise pas et qui pourrait servir à végéta et Goku de rivaliser avec lui ( malgré l'ecart de puissance quand même )
Le manga explique littéralement comment avoir l'UI mais les fans pousse toujours leur idée qu'il faut une forme de divinité ou de pouvoir divin pour le faire.
A un moment quand on ne suit pas les infos donnée par le support de base et qu'on fait sa propre sauce ca donne ça.
C'est comme tous ceux qui se plaignent que Goku ne peut pas faire un hakai parce que ce n'est réservé qu'aux dieux ( alors que c'est pas dit dans un seul chapitre)....
[Fermer]

J'vais pas aller vérifier je te fais confiance, c'est vrai que de ce point de vue là c'est plutôt cohérent même si j'ai du mal à croire que l'UI puisse combler un tel écart de puissance, c'est le choc des extrêmes. Après ils font chier de proposer 40 000 versions à chaque fois, t'as l'impression qu'ils préfèrent sortir plusieurs points de vue différents pour contenter tout le monde plutôt que de faire un seul gros bloc de qualité.

J'attends de voir le chapitre après, j'ai du mal à croire que Tortue Géniale nous sorte l'UI quand même, j'veux bien voir ce qui se dit. Combien de temps avant d'avoir le chapitre en anglais ?
whis ( dans les traductions de herms) dit que ce que kame serin fait bien qu'étant très loin d'être au niveau de "cette technique" le migatte, utilise exactement les memes principes de base ( mouvement autonome etc)
bah oui c'est pour ça qu'a un moment j'ai arrêté l'animé , les deux versions sont trop différentes. le halai dans le manga n'est pas décrit comme le halai dans l'anime, ni le ssjblue, et le traitement de l'ultra instinct est ultra différent.
idem avec le niveau de puissance de kefla qui est totalement différent et celui de gohan qui est largement plus élevé que celui de l'animé.
parce que un gohan avec son potentiel , qui s'entraine depuis la fin de FnF dans la salle de gravité et qui explique que  Goku et végéta auraient du lui laisser un petit sms( c pas dit comme ça) pendant les évènements de black..........avec ce qu'on sait du perso et son histoire avec les power up moi il me fait peur  xD xD xD
et puisque dans le manga ils ont essayé de calmer l'aspect out le monde est un gohan X10 ( caulifla n'atteint pas le ssj2 ni kyabe , ni kefla , ça montre peut etre que la forme n'est pas si facile que aaa au final) gohan peut garder son petit coté "gamin spécial"  :clap:

FLO870

Citation de: kilda le 18 Août 2018 à 13:36:20
Dans le chapitre ils ont intérêt à ce que kame fait soit justifié.
Je n'accepterai pas si c'est vraiment débile comme explication.

Pour l'instant ce que je vois est incohérent avec l'œuvre qu'a été dragon ball, à l'époque.

C'est incohérent sur quoi pour toi?

PAT PAT c'est même pas l'ui qu'il utilise? Alors à mon niveau Jiren doit fortement se retenir ( sûrement par peur de buter TG) parce que sinon sa veut dire que l'UI sera encore plus craqué :o  Sa serais une monstruosité sans nom :o
J'espere Qu'on nous expliqueras bien pourquoi TG l'a jamais utilisé jusqu'ici, qu'on nous dise que c'est quelque chose qu'il vient que de réussir à maîtriser

Mais purée les techniques lié aux mouvements autonomes sont vraiment pétées je me demande si ils trouveront plus pété encore dans la suite

Crisku

J'ai toujours eu un peu de mal avec le manga mais ce chapitre finit définitivement de me rendre sceptique. Franchement Kame Sennin qui tient tête a Jiren c'est plus gros que les plus grosses incohérences de l'animé de mon point de vue. Et ce peu importe l'explication apportée. Que ce soit l'UI, ou une technique qui en reprend les même principes c'est trop dur a avaler. Deja contre Ganos c'était limite mais la... Depuis quand Kame Sennin est bien trop largué? Dès le 1er épisode de DBZ il n'est plus capable de tenir tête a qui que ce soit. Il le dit dans l'arc Cell, que son impuissance est frustrante. Vous le voyez gagner du temps a la place de Vegeta contre Buu? Alors contre un perso comme Jiren qui possède une puissance faramineuse et peut être au niveau de celle d'un Dieu, a des années lumières de la puissance d'un Cell qui ecrase pourtant Kame Sennin avec un doigt, j'ai vraiment beaucoup de mal a l'accepter, UI ou pas. (Ce qui serait alors quand même la foire au grand n'importe quoi, tout le monde tient tête a Jiren en maîtrisant une technique alors)

Encore une fois ce n'est que mon point de vue et cette fois la pillule ne passe pas

itachi 316

Tu ne comprend pas, le but de mon post n'est pas de faire un cours de mathématique mais illustré l'écart monstrueux qu'il y a entre les 2 vitesses et même si il n'est pas dit que Dispo va à la vitesse de la lumière dans le manga ( contrairement à l'animé) on a déjà vu Gotenks faire plusieurs tour de la Terre à une vitesse folle (ça c'est dans le manga et je peux te calculer la vitesse si tu veux mais il va encore une fois y avoir pas mal de 0) et Jiren va immensément plus vite que Gotenks .
Pour l'évolution de Roshi qui arrive à battre des soldats de Freezer ( je rappelle au passage que Freezer dit de son armée qu'elle est moins fort qu'avant) je ne trouve pas cet argument pertinent, là on ne parle pas de pauvre soldat mais d'un personnage d'un niveau hakaishin .
Ce n'est pas une histoire que DB ça ne soit pas des mathématiques à un moment un récit doit suivre une certaine cohérence dragon ball a toujours suivit les cohérences physiques .

Petite chose aussi que je veux rajouter, rien ne te permet pour le moment de dire que l'UI ne sera pas aussi un power up car Roshi ne fait pas le vrai UI , quand tu fais le vrai UI tu change de forme on le voit avec Goku c'est là qu'on le saura .

Crisku@ Je suis d'accord et pourtant depuis le début je défend la version manga, demain on peut nous dire que Oolong apprend cette technique depuis 20 ans et du coup il va tenir tête a Beerus... C'est pire que tous les power up là !

Bejita78

Wouaaa Putin je retire tout ce que j'ai dis de mal de l'anime dbs. Le manga est encore pire. xD

Legendary Zahha

Force est d'admettre que là je préfère le tournois du pouvoir version anime que version manga, Muten Roshi versus Jiren mais quoi ? Ce tournois s'enchaîne grossièrement sans émotions au moins dans l'animé, j'avais ressentis de la compassion pour l'Univers 6 et 10 quand il ce sont fait effacer, quid du combat de Gohan vs Obuni qui m'avait crever le cœur quand Gohan vois le pendentif de son adversaire.

Même si l'anime n'est pas exempt de défaut au moins j'ai ressentis des émotions et ils ont pris le temps de nous faire aimer ou détester les personnages de chaque Univers.

N'importe quoi donc. Et cela vient de quelqu'un qui défend généralement Dragon Ball Super, là c'est au dessus de mes forces que de défendre ce que je vois.