Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 78

Jim-my

Freezer, Hit et Jiren n'ont pas de ki divin, pourtant ils surpassent un SSJGOD.

yurt

Message pour tous ceux qui disent que Toyotaro doit avoir des directives pour finir l'arc à temps pour l'OAV Broly : c'est juste des suppositions ou vous avez des éléments sérieux sur lesquels vous appuyer ?

Je n'avais pas spécialement envie de donner mon avis publiquement, mais vu le bashing qu'on voit partout sur ce chapitre, je me permet de réagir.

Je vous trouve tous très durs avec Toyotaro. Même si je trouve moi aussi que ce chapitre est un peu décevant, je ne dirai pas pour autant qu'il est nul à ch**r. Il faudra attendre d'avoir les mangas entre les mains pour vraiment juger du tournoi dans ta totalité.

Mais c'est vrai que c'est dommage de voir des combats avec autant de potentiel si peu développés. En fait mon principal reproche concerne le style de dessin : les personnages ont l'air d'avoir tous rajeuni, ils ont des visages trop "doux"... Jiren par exemple, a presque l'air mignon.

Edit Bejita Wolf: Double-post interdit, tu as la fonction "Modifier" si tu veux rajouter quelque chose à ton message.

Jim-my

Citation de: yurt le 20 Août 2018 à 12:20:43
Message pour tous ceux qui disent que Toyotaro doit avoir des directives pour finir l'arc à temps pour l'OAV Broly : c'est juste des suppositions ou vous avez des éléments sérieux sur lesquels vous appuyer ?

Bha il suffit d'analysé, ça va très très vite, les combats majeur comme Gohan/Kefla dure 6 pages, Toppo et Vegeta, c'est carrément en arrière plan.

Soit Toyotaro n'est pas passionné par cet arc, donc il veut en finir rapidos.
Soit on lui dit d'être prêt pour Décembre.

Mais en tout cas, si le dernier chap de l'arc sort en décembre, comme par hasard, on aura la réponse ^^

Sento

Moi je n'ai rien à reprocher au chapitre puisque tout est logique. Objectivement, on ne peut pas dire que le chapitre est mauvais, ça sera du bashing pour rien.

Après je suis déçu par la durée du combat Gohan vs Kafla, mais ce n'est pas illogique que les combats ne durent pas si longtemps. Dans une battle royal c'est comme ça que les combats se dérouleront.

Jim-my

Y'a pus de Battle Royale qui tienne la, ils sont que 10 sur le ring.

vaas1996

Citation de: Francky9g le 19 Août 2018 à 15:50:31
Donc à priori, Goku utilise une technique similaire au kaioken pour booster temporairement sa puissance brute.
Mais souvenez vous que Vegeta avait expliqué que ce n'etait pas la voie à suivre.
Quand est-ce que végéta dit ça?

Bejīta Wolf

Citation de: Jim-my le 20 Août 2018 à 12:44:35
Y'a pus de Battle Royale qui tienne la, ils sont que 10 sur le ring.

Et?! Dans un battle royal, il ne doit en rester qu'un, c'est donc bel et bien un battle royal encore

Jim-my

C'est pas une excuse pour raccourcir la durée du combat.

Dans la final du 23éme TB, Goku et Piccolo se battent sur un ring qui fait quoi, 50 M² ? Leurs combat dure très longtemps. Personne vient gêné Kefla et Gohan, y'a pas de raison pour que ce soit expédier.

Bejīta Wolf

Je me fout de la durée du combat, je réponds juste à ce que j'ai cité, qui est faux

Proteus

CitationCoté rapport de force pour moi c'est correct car logiquement comme kefla n'a pas le KI divin elle ne peut pas surpasser un SSGOD,
Kale a roulé sur golden freezer qui lui même surpasse les SSGOD, qui lui même a pas de KI divin non plus.

Et Gohan est à égalité avec kefla, qui est au dessus de kale   donc c'est n'importe quoi.

CitationMessage pour tous ceux qui disent que Toyotaro doit avoir des directives pour finir l'arc à temps pour l'OAV Broly : c'est juste des suppositions ou vous avez des éléments sérieux sur lesquels vous appuyer ?
C'est rushé c'est bientôt finis et çà coïncide avec la sortie du film. C'est logique commercialement.

Karro

La va n'est pas encore dispo ?

Je viens de penser à un truc.
C'est tout à fait logique de ne pas avoir un combat gohan kefla  ou vegeta toppo sur un chapitre entier.

Pourquoi me diriez-vous ?

Car ils sont encore tous sur la même surface de combat. Ça serait vraiment bizarre de voir un combat d'un chapitre alors que les autres combattants ne ficheraient rien.

Ok, un goku jiren ou vegeta toppo se battent plus vites qu'un kefla gohan. Mais ça ferait tâche de laisser penser que les autres se regardent.

Au final, en rererelisant le chapitre, je le trouve meilleur encore. Tout le monde se tape sur la gueule. On a pas un combat par combat. C'est une nouvelle fois un gros bordel.

C'est le principe même d'une battle royale.

Francky9g

1) Mystic Gohan est plus fort qu'avant.

2) Kale et Caulifla ont fusionné alors que Caulifla était bien fatiguée et Kale au point de rupture en train de se faire éliminer. Kefla n'est donc pas à son maximum face à Gohan.

3) Kale berserk s'est fait sortir par quelques guerriers de l'U11 (les moins forts), alors même qu'elle a malmené Freezer, Vegeta, Goku et Toppo.

4) Kame Sennin est juste plus fort que le chef de ces guerriers ayant sorti Kale berserk.

Personne ne connaît la force de Kame Sennin. En revanche, Kale berserk n'est que puissante et hyper prévisible et pleine d'ouverture ce qui la rend faible une fois que tu fais attention (et c'est Vegeta qui le dit).

Minicrom

A part la durée du combat Gohan vs Kefla qui n'a pas trop de sens au vu du teasing du chapitre précédent j'aime vraiment beaucoup ce chapitre. Le seul problème que j'ai c'est que au vu des traductions temporaires on aura pas d'info sur la manière dont Gohan a dépassé son niveau d'avant ou comment Kame Sennin a mis au point une technique pareille. En fait j'aimerais savoir quand il l'a mis au point surtout car on sait qu'il a progressé grâce à Fukkatsu no F mais on a rien vu de lui depuis.

Chaouche

Merci Francky9g

Alors elle est ou l'incohérence sur Kelfa ? La prochaine fois , avant de de déverser votre haine , attendez un minimum de traduction ...

Mais bon , c'est DBS , pas besoin de dialogues vu la qualité de l'œuvre  :D ( je taquine hein  :cool: )

Artemicion

quand tu voi la difference entre ssj3 et ssj god, meme si gohan est plus fort il a surement pas un niveau blue.

kefla c'est la fusion potala de caulfla et kale, l'une simple ssj mais l'autre capable de tataner golden freezer et donc lvl blue.

donc meme si elle est pas a 100% la fusion, qui je rapelle est une multiplication des puissances, ne devrait pas etre gerée par gohan.

sinon ca veut dire que gohan claque vegeto.