Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 78

HoyokuTensho

Dans FnF Gohan se disait qu'il devrait reprendre l'entrainement pour "protéger sa famille" lol
Mais il a trainé jusqu'à la fin de Black pour s'y mettre. Comme ils le disent, il serait plus fort de Goku/Vegeta à l'heure qu'il est

Citation de: Proteus le 21 Août 2018 à 11:48:33
Je vois pas en quoi c'est plus anarchique et aléatoire que Gohan qui est supérieur à golden freezer et tortue géniale qui se prend en duel jiren  :D
C'est juste un partis pris different. C 17 a le niveau d'un blue dans l'anime, point. C'est comme çà.

Je ne dirais pas niveau blue dans l'anime même si C17 fait=Goku SSJB. Pourquoi contre Toppo, il ne faisait pas jeu éal aussi. c'est ce qui est chelou

Pour moi Caufila Kale et Kefla sont juste plus faibles que dans l'anime
Kale est un peu comme Dyspo, capable de mettre en difficulté un niveau blue (Hit, Goku, Golden F) mais une fois qu'on a pigé leur truc ben uils sont cuits, comme Kale contre les larbins de l'U11 et Dyspo qui a fini par être pourris par Hit

Gohan même dans le manga je ne dirais pas qu'il soit niveau blue, et auparavant on ralait pourquoi il n'avait pas de power-up après-ultime. Mais dommage pour le traitement expéditif de Gohan dans ce chapitre

Chaouche

Non une fois de plus (le chapitre est dispo en anglais )

Kale est puissante mais très prévisible , donc facile a vaincre une fois qu'on a compris comment elle fonctionne ...

Caulifla est juste une SSJ ...

Kale était au bord de l'explosion ( Siayan Malefique qui s'auto détruit quand il pete les plombs  ) et Ko pendant la fusion ...

Caulifla etait très fatiguée après son combat contre Freeza donc presque plus d'énergie pendant la fusion !

Donc la fusion est largement moins puissante , Gohan n'a pas le niveau d'un SSJB .. Il est juste plus puissant que pendant l'arc Buu ( entrainement repris pendant l'arc Black )

Si Kefla est en pleine puissance , je pense qu'elle aurait exploser Gohan  :cool: Pour son entrainement , dans la page Bonus , il dit bien " depuis une ancienne bataille ( Freeza ) j'etais trés faible et c'etait assez embarassant , j'ai donc repris l'entrainement ) On ne sait pas combien de temps il a repris le trainning ...

kilda

C'est ton avis, mais il est clair que les combats sont vraiment basique, aucune chorégraphie valable dans tout ce tournois, anime comme manga.

J'ai pas l'impression de voir des combat de dragon ball manga, comme toriyama savait le faire.

Chaouche

C'est ton avis aussi , moins je trouve les combats très bon  :cool: Une vraie BR ! Et je ne parlais pas des combats la , juste qu'il n'y a pas d'incohérences de puissance dans le Manga comme le suggérer Bejita78...

Jim-my

Oui enfin, C-18 vs Migthy Mask, c'est aussi une battle Royal, et le combat est beaucoup plus épique que Gohan/Kefla ^^

Mephiles

D'accord à 100% avec les deux derniers messages de Chaouche précédant celui du-dessus!!...

kilda

Citation de: Chaouche le 21 Août 2018 à 12:48:15
qu'il n'y a pas d'incohérences de puissance dans le Manga comme le suggérer Bejita78...

C'est clair, pour l'instant la puissance des combattant est respecté.
Mais je ne sais pas le lire, j'ai juste vu les trad de franky, c'est donc plus clair.
Gohan est devenu plus puissant.

Là je parlais de ce qu'on voit, car hors mit les esquive de kamé les combat n'ont pas l'air d'être travaillé.
Mais je suis d'accords pour le reste.

Quel combat dans le manga a tu aimé, pour savoir ?
Bien sur, je parle du battle royale des mortel.

Chaouche

Jim-my : C-18 vs Migthy Mask avec Satan , je peux appeler ça une BR  :D Mais oui je suis d'accord Gohan/Kefla est bien trop court ...

Merci Mephiles  :cool:

Kilda : Gohan et Piccolo contre les 3 chiens , Golden F contre les Saiyens , Hit vs Jiren , Ribrianne vs N18 qui m'a bien fait rire  :D

Mais c'est surtout cette impression incroyable de BR que j'aime ! J'ai relu les chapitres a la suite et personne n'est a l'abri , les explosions  , ça va a une vitesse folle et c'est nouveau pour du DB , ça apporte de la fraicheur ...ça change des combats un vs un qui dure longtemps dans les tournois , c'est un pari pris par Toyo ( et la Toei a pris une autre direction ) mais moi , perso , j'adore  :cool:

kilda

C'est nouveau pour dragon ball c'est vrai, il y a des combat dans tout les sens une vrai battle royale.
Je suis d'accords, car avant c'était des 1 vs 1, donc il y avait du temps pour faire durer les combats.

Là il n'y a plus beaucoup de temps pour s'attarder sur certains combat.
Avec cette mise en scène avec les combats ou on passe de "goku jiren" et "végéta toppo", etc..

Je comprends ou tu veux en venir, merci pour ton point de vu.

Jim-my

C'est sûr qu'il y en a pour presque tout les gouts (on pourra jamais satisfaire Bejita78 ^^)

Minicrom

Pour moi ce chapitre est juste quasi parfait. Vivement les votes. J'aurais juste aimé, même si j'admets que je préfère l'interprétation à la surexplication en général, un petit point sur la puissance de Kefla. Savoir a quel point elle était affaiblit notamment ou si le fait de fusionner en SSJ a eu un impact. Mais vraiment pour moi sinon c'est parfait. Le double coup Gohan Kefla dégage un vrai impact et pareil pour le coup final de Jiren. Je ne vais pas mentir la traduction apporte vraiment beaucoup et le Roshi m'a fait ressentir de vraies émotions.Là pour le coup on ne pourra pas dire que ça n'a rien raconté. Meilleur chapitre du tournoi pour l'instant avec celui d'ouverture. 17 sur 20. Pour moi la longueur du combat de Gohan ne fait pas descendre la note parce que le rythme reste du coup excellent. Certaines pages ont des dessins un peu faiblard quand même.

rere3091

Citation de: Minicrom le 21 Août 2018 à 14:01:06
Pour moi ce chapitre est juste quasi parfait. Vivement les votes. J'aurais juste aimé, même si j'admets que je préfère l'interprétation à la surexplication en général, un petit point sur la puissance de Kefla. Savoir a quel point elle était affaiblit notamment ou si le fait de fusionner en SSJ a eu un impact. Mais vraiment pour moi sinon c'est parfait. Le double coup Gohan Kefla dégage un vrai impact et pareil pour le coup final de Jiren. Je ne vais pas mentir la traduction apporte vraiment beaucoup et le Roshi m'a fait ressentir de vraies émotions.Là pour le coup on ne pourra pas dire que ça n'a rien raconté. Meilleur chapitre du tournoi pour l'instant avec celui d'ouverture. 17 sur 20. Pour moi la longueur du combat de Gohan ne fait pas descendre la note parce que le rythme reste du coup excellent. Certaines pages ont des dessins un peu faiblard quand même.

Exact, notre vénéré maître des tortues à reçu de nouveau ses lettres de noblesse il est le maître de Goku et j'aime beaucoup ce retour aux sources concerné les arts martiaux sur l'aspect psychique et mental qui est en plus un vrai parallèle avec les arts martiaux dans le monde réel et les valeurs que ça doit t'apporter au niveau mental.

Dragon Ball c'est aussi une leçon de vie ne l'oubliez pas ! J'extrapole mais les arts martiaux sont un mélange de physique bien sur mais surtout mental et c'est cette partie là à mon avis qui est la plus dur à faire progresser, car le physique en s'entraînant encore et encore on peut toujours s'améliorer dans les limites physique que ton corps peut supporter heureusement pour les sayens leur limite n'a presque aucune limite d'où le fait qu'il s'améliore sans cesse rapidement mais la partie mental est omniprésent chez tous les individus et si quelqu'un est très fort mentalement il peut venir à bout de quelqu'un de plus "fort" que lui physiquement c'est la leçon de ce chapitre !

Bref longue vie à Dragon Ball et Kame Senin surtout !! :D

HoyokuTensho

Du coup si Gohan etait en mode ultime potentiel depuis le debut pourquoi il n'a pas viré à l'aise les petits opposants au début

Broly est canon

Citation de: Chaouche le 21 Août 2018 à 12:34:00
Non une fois de plus (le chapitre est dispo en anglais )

Kale est puissante mais très prévisible , donc facile a vaincre une fois qu'on a compris comment elle fonctionne ...
Et comment ? On la voit 5 pages où y a aucun développement à son sujet.

Chaouche

HoyokuTensho : Piccolo lui dit de ne pas y aller a fond contre eux ...

Broly est canon : On le voit dans le chapitre 38 contre les Prides Troppers ... Si tu relit les anciens chapitres , on voit du développement , sur la planète Salada ect.... Faut pas oublier que les chapitres sont complémentaires entre eux pour raconter une histoire ...

Souvent on juge le chapitre sur le moment en oubliant les anciens ou sans se dire que , dans le prochain , y'aura surement une explication ...Exemple :

Gowasu qui est presque mort mais guéri par Trunks , Black qui n'est pas un Kaioshin donc ne peut utiliser les anneaux mais qui a la time machine du L'Univers 12 ...Tout cela , on le sait 4 ou 5 chapitres plus tard ...

Pourtant au début ça disait " N'importe quoi Black n'est pas un Kaioshin vu qu'ils défusionnent , Toyotaro t'es une merde sans nom , tu créé des incohérences sur l'univers de DB ! "

Et hop 3 chapitres plus tard , time machine !!