Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 78

FLO870

Si Kame avait fait sa technique d'instinct sur Kasheral sa aurait pour moi mis a l'eau tout ce que ce passage veut nous montrer...
Je pense que ce passage veut nous montrer a quelle point les techniques liées aux mouvements autonomes sont extrêmement baléze et donc nous teaser ce que l'UI sera capable de faire après, en nous montrant Kame réussir a esquiver Jiren (pas sérieux certe) avec pourtant une technique inférieur et de loin a l'UI, Toyotaro fait je pense monter l'envie de voir cette technique ultime en action, de voir a quelle point cette technique est redoutable et si Kame l'aurais fais sur Kasheral l'impact aurait été très largement inférieur

Enfin bref Toyo traite dans ce chapitre les techniques d'instincts exactement comme elles ont été décrites: des techniques capables d'esquiver n'importe quoi (enfin sa sa vaut pour l'UI mais quand même)

D'ailleurs Jiren n'a pas besoin d'abaisser sa puissance pure pour ne pas tuer Kame, il lui suffit juste de taper moins fort, un personnage peut très bien avoir une puissance de folie et sans la baisser ne pas tuer plus faible que lui, je veux dire un perso n'est pas contraint d'abaisser son ki pour taper moins fort

Sephiroth Y a moyen que tu nous explique quelles sont les points que tu n'aime pas dans ce chapitre stp?

Jim-my

Tu nous dit que Kasheral est beaucoup plus fort que Kamé, et l'affaire est plié.

FLO870

Peut être mais pour moi l'impact restera toujours de très très loin inférieur...en plus pour moi y a rien d'incohérent que Kame fasse sa donc sa met en plus Kame encore plus en valeur! Donc pour moi y a que du positif a nous le mettre contre Jiren!

En plus la réaction de Beerus en voyant Kame aurais été moins crédible car si Beerus est si choqué c'est je pense car il reconnais des mouvements similaire a l'UI en plus de voir un gars ultra méga faible esquiver des coups de très très très loin supérieur a lui

Sento

Je pense aussi que ça aurait été moins impactant s'il le faisait sur un adversaire autre que Jiren. S'ils ont choisi contre Jiren c'est sûrement pour montrer à quel point cette technique d'esquiver à l'instinct est over-cheaté, même quand tu es un vieux humain qui n'a pas un level de fou. Et je pense que ça justifie aussi le fait que Kame Sennin a pu resté aussi longtemps sur le terrain, parce qu'à son niveau, sans sa technique il aurait été out comme Krillin et les autres.

Snicky

Citation de: FLO870 le 27 Août 2018 à 21:29:40
D'ailleurs Jiren n'a pas besoin d'abaisser sa puissance pure pour ne pas tuer Kame, il lui suffit juste de taper moins fort, un personnage peut très bien avoir une puissance de folie et sans la baisser ne pas tuer plus faible que lui, je veux dire un perso n'est pas contraint d'abaisser son ki pour taper moins fort

Jiren il lui suffisait juste de déployer un peu son ki pour dégager Kamé Sennin, il à pu survivre au souffle de Kale dans le chapitre 38 donc je pense que Jiren pouvait le sortir comme ça sans risque de le tuer. lol

Broly83

Oh mon dieu, oh mon dieu... Moi qui espérait lire un fucking chapitre après mes vacances, je tombe sur... " ça ". Ce qui suivra sera un message de colère et je m'excuse par avance pour les plus fragiles du cerveau.

Sans déconner, c'est quoi ce chapitre de la honte ?! Qui insulte les 42 tomes de DB et DBZ ?!... On nous fait là quatre gros doigts d'honneurs.

Bon, commençons par le commencement :

1) Le combat attendu de Gohan vs Kafla

Sérieusement ? Qu'est-ce que tu nous fais là, Toyotaro ?! Un combat que bon nombre de fans attendaient, même moi (alors que je ne suis pas fan de Gohan), on le fait durer seulement quelques pages. On l'expédie presque plus vite (non en fait, bien plus vite) que le combat de l'autre Ribrianne là... Mais si ça ne serait que ça, ça irait. Le problème aussi, c'est qu'il y a la manière.

Comment Gohan peut rivaliser contre une fusion potaras d'une saiyan et d'une LSSJ ? Alors que ce dernier a seulement suivi un entraînement d'une quelques dizaines d'heures : qu'on m'explique.
C'est quoi cette justification de m**** que tu nous fais là Toyotaro ?! Gohan ne devrait même pas pouvoir rivaliser contre un SSJG. Et c'est à peine s'il arrive à revenir à son niveau de l'époque Buu. On pourra dire ce qu'on voudra, mais l'animé est ici bien plus respectueux du personnage et lui rend honneur.

Nous avons ici le premier doigt d'honneur.

2) Le " combat " Vegeta vs Toppo

Pourquoi faire passer un tel combat en arrière-plan ?! Attends, c'est pas un combat random qu'on a là, mais bien un Vegeta vs Toppo. Les gonzes, c'est les plus puissants après Goku et Jiren. Et non, on nous le montre à peine. Voici donc le deuxième doigt d'honneur fait aux fans.

3) Tortue Géniale vs... Jiren ?! Sérieux ?

Toyotaro, tu nous a scalpé le combat Gohan vs Kafla pour... ça ?!

Lorsque j'ai vu ce passage, j'ai eu un blocage. Je ne suis pas arrivé (et même encore là) à comprendre ce que je voyais. Au début, j'ai cru que c'était une parodie sans déconner mdr....

Que TG esquive un coup de Jiren (sur un moment d'inattention de ce dernier), JE VEUX BIEN. Même si c'est assez tiré par les cheveux, why not. Mais qu'il esquive plusieurs coups de Jiren, non. C'est NON, NON et NON.
Leurs niveaux de puissances respectives de chacun sont pharaoniquement astronomiquement immensément infinisément différent. Juste Jiren, il souffle sur TG il le met déjà KO si on respectait un tant soit peu les puissances.

Troisième doigt d'honneur aux fans. Et celui-là, il passe mal. Mais ce n'est pas le pire.

4) SON GOKU

C'est donc ça Goku ? Un putain d'attardé mental qui n'est pas capable d'esquiver, de réfléchir à une nouvelle stratégie de combat ou qui augmente sa puissance comme un gros boeuf..... ?????!!!!!! 

Mais ou es-tu donc passé le Goku mature et stratège de fin DB - DBZ ?

->

- Le mec qui a suivi l'entraînement de KAMI-sama où il a appris à dompter son esprit et son corps.
- Le mec qui a trouvé un moyen de rentrer dans le corps de Piccolo pour sauver Dieu, sans lui causer de dégâts.
- Le mec qui a maîtrisé le KAIOKEN, qui demande une maîtrise totale du corps et de l'esprit.
- Le mec qui trouve un autre moyen de vaincre les cyborgs, avec la salle de l'esprit et du temps.
- Le mec qui a trouvé tout seul que rester en simple SSJ allait le rendre plus fort pour combattre Cell.
- Le mec qui t'a enseigné la fusion aux kids.

ETC.

C'est grave.

Franchement, j'ai de la peine pour les gamins qui découvrent DRAGON BALL avec dbs parce que c'est pas ça Dragon ball. Et ce n'est certainement pas ça Goku. Dernier doigt d'honneur aux fans. Et lui, il est honteux.

Conclusion :

HONTEUX. Honteux. Honteux. Je n'ai même plus les mots pour exprimer ma déception, ma peine et ma colère envers ce que Toyotaro nous a fait là.

Et Tori il a validé tout ça ? Je veux dire, Toyotaro il est en freestyle ? Il n'y a personne pour lui dire " Eh attends gros, là ça le fait pas ". .. C'est là qu'on voit très clairement qu'il n'y aucune vision dans la trame à suivre, il n'y a que dalle. DBS, c'est juste une série pour faire vendre les goodies. Voilà, ce que je suis amené à penser maintenant avec leurs conneries.

Le pire dans tout ça, c'est le supposé " avis " de certains (si on peut appeler avis). Comment pouvez vous, vous dire fan de DB et valider un telle abbération qui ch** à la tronche des tomes 1 à 42 ?! Encore une fois, chacun son avis etc mais là, valider... " ça ", faut très clairement se remettre en question. Vous avez un problème. Arrêtez tout.

Et même encore après ça, vous allez continuer de dire " ché kanon, donc c come sa " ?  xD ... C'est triste ce que la communauté de DB est devenue ces dernières années. La plupart des gens acceptent tout du moment qu'il y a écrit Dragon Ball.

FLO870

1) Kale était en train de MOURIR et Caulifla était épuisé donc Kafla est bien moins forte qu'elle ne devrait l'être
C'est dit dans le chapitre que l'entrainement de Piccolo n'a pas fait gagné en puissance Gohan mais il a seulement retrouvé son esprit de combattant et dans un chap bonus on voit Gohan sortir de la salle de gravité de végéta et on peut supposer qu'il se ré entraine depuis sa défaite donc Fnf donc aucun problème que Gohan soit bien plus fort qu'avant

2) Si sa se trouve on aura un chapitre entier dédié a la fin de leur combat donc si c'est le cas ou est le problème qu'on les retrouve une fois qu'ils ont bien attaqué le combat?? Donc attendons...

3)Jiren se retient, c'est clairement montré quand il deviens un peu sérieux et qu'il one shot Kame...en plus le vieux utilise une technique ayant la même base que l'Ui qui est une technique permettant de tout esquiver, c'est l'ultime technique qui devrais rendre intouchable l'utilisateur...

4)Qui n'est pas capable d'esquiver? C'est Jiren en face....Si Goku n'esquive pas c'est qu'il n'est pas assez rapide...
Parce que Goku est tout le temps stratège peut être? dans tous ses combats? Contre Kid buu j'aimerais bien qu'on m'explique ou est la stratégie de Goku...pour rappelle c'est Vegeta qui donne l'idée du genki et là y a personne pour effectuer un genki assez puissant....
Ah tiens parce que contre Vegeta Goku n'augmente pas sa puissance avec le kaioken peut être?Contre Freezer avec le kaioken x20? Contre Kid buu ou il essaye de recharger sa puissance  pour être be....plus puissant...Contre Zamasu ou il tante le blue parfait pour gagner en puissance? Tiens c'est nouveau sa, Goku n'essaye jamais de gagner en puissance...et augmenter en puissance veut dire être un attardé? Alors oui Goku est un attardé niveau over 9000 dans db....

Donc avant de dire qu'on a un problème il faudrait remettre sa lecture de db a jour :cool:

Sephiroth

Citation de: Broly83 le 28 Août 2018 à 00:18:13
Le pire dans tout ça, c'est le supposé " avis " de certains (si on peut appeler avis). Comment pouvez vous, vous dire fan de DB et valider un telle abbération qui ch** à la tronche des tomes 1 à 42 ?! Encore une fois, chacun son avis etc mais là, valider... " ça ", faut très clairement se remettre en question. Vous avez un problème. Arrêtez tout.

Et même encore après ça, vous allez continuer de dire " ché kanon, donc c come sa " ?  xD ... C'est triste ce que la communauté de DB est devenue ces dernières années. La plupart des gens acceptent tout du moment qu'il y a écrit Dragon Ball.

Je comprends tout à fait que tu puisses ne pas aimer ce chapitre. Même que cela te mette en colère. Mais un peu de respect pour ceux qui ne partagent pas ton avis. Ce n'est pas par ce que certains ont aimés qu'ils "ont un problème" et/ou que ce sont des gens sans cerveau.

Maintenant, inutile de rebondir sur cette partie là du message, que le débat reprenne dans le respect de chacun. Merci. O:)

FLO870

Nan mais franchement depuis quand Goku n'essaye pas de gagner en puissance? La situation dans ce chapitre est exactement la même que contre Vegeta, Freezer ou Zamasu...ou a chaque fois Goku augmente son niveau de kaioken contre Vegeta et Freezer et après Goku maitrise le blue et dans ses 3 cas le nouveau power up ne peut être tenu peu de temps en plus de détruire le corps ce qui est donc EXACTEMENT la même chose  que ce chapitre!! Donc pourquoi là les gens gueulent??? Vous avez mis 42 tomes de db plus 39 chapitres de dbs pour venir nous dire que c'est n'importe quoi que Goku monte en puissance??? :what: :o -_-

Bejita78

Citation de: FLO870 le 27 Août 2018 à 21:39:45
Peut être mais pour moi l'impact restera toujours de très très loin inférieur...en plus pour moi y a rien d'incohérent que Kame fasse sa donc sa met en plus Kame encore plus en valeur! Donc pour moi y a que du positif a nous le mettre contre Jiren!

Tu vois Tortue Génial faire ça contre Cell ? Alor contre Jiren qui est à des années lumière... Désolé mais c'est trop gros.

Rendre hommage à tel ou tel personnages... Ok mais pas si cela crée des incohérences.

Broly83

J'ai dit ce que j'avais à dire. Après tant pis si ça ne plaît pas. Je ne vais pas changer mon avis pour que ça satisfait votre égo sans déconner mdr. Pas besoin d'en rajouter plus.

On nous aurait sorti un truc comme ça avant DBS, ça aurait gueulé comme pas possible. Ça ne serait jamais passé. Mais là, les gens sont devenus trop suiveurs avec DBS : " Oh ceci, ça me plaît. Ça par contre, non. Mais bon, puisque c'est kannnoon, ok j'accepte ". Même plus capable de dire NON à quelque chose qui ne leur plaît pas pour qu'ils aient le même avis que la plupart des gens du forum. Pour paraître " cool " mdr.... Triste comment les gens sont influençables de nos jours.

On a un chapitre de crasseux, fait par un crasseux. Sérieusement, non mais sérieusement, est-ce que plusieurs d'entre vous travaillez dans la vie ?
Je veux dire par là, quand ton boss te demande de faire un boulot, tu le fais bien. Tu t'appliques, tu relis ce que tu fais puisque justement (dans la plupart des postes à responsabilités), ton travail va être vu et utilisé par énormément de personnes. Il faut que ça soit irréprochable. Et là, le mec Toyotaro, que Tori a désigné pour reprendre le flambeau de Dragon Ball, nous fait... ça.

C'est grave. Surtout que lorsqu'on compare son travail avec du OPM, MHA ou du OP, il n'a objectivement rien de bon en terme de dessins et de scénario. Mais bon, comme c'est Dragon Ball, on dit rien comme d'hab. Sans parler du traitement qu'il a réservé à Goku, qui passe d'un gars sage, mature et stratège à un con fini immature. Mais bon là aussi c'est normal, on doit rien dire et gober.

Je ne vais donc pas plus m'éterniser sur ce sujet. Restez donc bien dans votre petit groupe avec ce chapitre qui fait HONTE à Dragon Ball. Beaucoup de gens gueulent sur d'autres sites/plateformes, et c'est rassurant de voir que des fans de Dragon Ball sont  encore là.

Bye, bye ! ;)

Modération Itachi316 : Séphiroth t'a prévenu une fois maintenant c'est moi, la prochaine fois tu sera sanctionné . On t'a dit que tu pouvais avoir ton avis mais que tu devais respecter l'avis des autres . Donc détends toi tout va bien se passer !

itachi 316

Flo j'ai du mal à comprendre comment tu peux trouver cohérent le fait que quelque chose comme l'UI puisse contrer n'importe quoi au point de combler suffisamment l'écart de vitesse entre Muten Roshi et Jiren .  Tu pourrais m'expliquer ta vision de la chose ?

FLO870

Broly83 Sinon tu pourrais nous donner des arguments concret? Parce que je vois toujours pas en quoi le Goku de ce chapitre est un con immature...

Parce que je pense que vous vous rattachez trop a la réalité, et dans celle ci évidemment qu'avoir des réflexes ne te permettras jamais d'esquiver des choses trop rapide mais on est dans dragon ball qui est un manga ou si tu rapproche sa de la réalité plus rien n'aura de sens...on est dans un manga ou tu peux enfermer des gars capables de détruire des planètes dans des pots a cornichons (mafuba), quelqu'un comme Gotenks peut donner vie a son ki juste comme sa....(les fantômes kamikaze) donc oui c'est complètement débile mais tant que rien ne nous prouve noir sur blanc que l'UI dans dragon ball ne pourrais faire sa je ne vois pas le problème
En plus l'UI est une technique qui va bien plus loin que de simple réflexe, Whis dit que l'UI sépare la conscience du corps donc sa n'a rien de comparable dans la réalité et la comparer a celle ci est pour moi un très mauvais choix
Il faut juste comprendre que les techniques lié aux mouvements autonomes sont craqué dans dragon ball

Bejita78 comme j'ai dis pour moi y a rien d'incohérent donc partant de là sa ne me dérange pas et oui je verrais bien Kame faire sa contre Cell, enfin tout dépend de la vitesse des coups de Jiren contre Kame, on vois bien que Jiren y a va mollo et on sais pas a quelle point ses coups sont rapides, si sa se trouve les coups de Jiren était level ssj, peut être ssj2 ou plus on en sais rien
Mais si Kame maitrisait l'UI alors là oui bien évidemment que je le verrais bien faire sa contre Cell ou Buu ou qui tu veux

Artemicion

en vrai c'est pas qu'on cherche trop la realité mais toi qui pense trop que "c'est un manga c'est possible".

jiren ne peut pas savoir que kamme sennin est un caca, surtout qu'il a sortit khaseral (lol) donc il retient pas ses coups a se point la.

et ensuite, je croi nque tu te rend pas bien compte de la difference de puissance entre jiren et papy.

kamme sennin = niveau goku enfant.

jiren = niveau dieu de la destruction.

tu verrai kamme sennin esquiver pepouse les coups de beerus? meme si il se retient c'est mort

FLO870

Be écoute on a bien vu Gotenks donner vie a son ki hein, donc je pense que niveau absurdité on peut pas faire pire :D
C'est pas pour autant que vous allez dire que c'est incohérent et n'importe quoi que Gotenks puisse faire sa?

Si Jiren a vu les déplacements de Kame, si Jiren peut sentir son ki il sauras qu'il est très faible...d'ailleurs non Kame n'est pas niveau Goku enfant, il est aujourd'hui bien plus fort que sa, on le vois dans fnf

Si je me rends parfaitement compte de la différence de niveau mais en quoi le fait d'être ultra puissant empêche de mettre une infime puissance dans ses coups??? Beerus a bien taper Bulma sans la tuer donc ou est le soucis?