Topic Ciné/TV/Films/Séries [topic unique]

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 27 Février 2010 à 18:55:44

« précédent - suivant »

RyN

Je n'en ai pas encore parlé alors que je l'ai vu début du mois. o_O

Interstellar : encore un coup de maître de Christopher Nolan !
Quasi un chef-d'œuvre, à conseiller.

Concernant Interstellar, c'est (presque) 3h de pur plaisir, j'ai pas senti le temps passé tellement j'étais captivé et surpris de la réalisation du film.
Le début est assez mou mais après c'est du bon !
Je regrette toutefois le manque d'exploration de planètes et d'exploitation des "12 mondes".

Capitaine0aizen

C'est marrant que les français aime autant ce film, il n'est pas exceptionnel. Les américains ont boudé ce film

RyN

Euh... Non. Juste non. http://www.imdb.com/title/tt0816692/

Quand un film est pourri, je suis le premier à bouder. Alors soit tes "sources" n'ont rien compris au film pour dire qu'il n'est pas exceptionnel, soit ils n'aiment pas ce qui est scientifique, astronomie etc.
Car ce film est exceptionnel et le meilleur de Nolan (surtout vu mon niveau d'exigence), et même les américains ont adoré.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

RyN,,, Tout le monde n'aime pas les mêmes choses que toi, ce n'est pas parce que tu as aimé ou détesté un film, une série ou une musique que ça doit être le cas pour tout le monde.
Tu as ton jugement, tes propres préférences au niveau de ce que tu consommes, mais dis-toi que tout le monde ne te ressemble pas.
Si tu ne le connais pas, je te conseille d'aller voir les vidéos "pourquoi j'ai raison et vous avez tort" de Durendal, tu t'apercevras peut-être alors que ton avis n'est pas forcément en adéquation avec tout le monde et que tu n'as pas forcément raison quand tu dis que telle chose et bien et telle autre et mauvaise.

RyN

Faudrait déjà qu'il me sort des arguments qui fait de ce film, quelque chose de pas exceptionnel, ses sources d'où il a vu ça.
Il a dit que les américains l'ont boudé ? C'est faux, ça a très bien marché là-bas et a même eu une très bonne note dans le lien que j'ai montré plus haut.
C'est en tout cas le cas pour la majorité, et je n'ai jamais dit qu'il fallait aimer ce que j'aimais, c'est pourquoi j'ai mentionné le genre "scientifique/astronomie" qu'ils pouvaient ne pas aimer.

Je sais très bien que les goûts sont différents, donc au lieu de venir la ramener à chaque fois que je "critique" en lisant entre les lignes et sortir quelque chose hors contexte, abstiens-toi.

Shin Antares

Personnellement, j'adore tout ce qui est science-fiction et fantastique donc je pense que cela devrait me plaire. Par contre, ce qui est dommage, c'est qu'il ne sois pas en 3D.

Capitaine0aizen

Imdb n'est pas vraiment un site américain.

Il y a trop de trucs illogiques. La vison dans ce film de la 5eme dimension et des trou noir c'est 100% de l'imagination de Nolan. On sait qu'il a était aidé par les scientifiques pour écrire le scénario mais de toute façon les scientifiques savent quasiment rien. Nolan a essayé d'imaginer un film avec le maximum d'information scientifique. Mais tout est imaginaire.

Spoiler
Tu vas me répondre que c'est qu'un détail; mais les planches bois de la blibliothèque dans la chambre de sa fille dans la 5eme dimension était poncé et verni alors que ça devrait être coupé.   Puis franchement, le mec, il va a des années lumière de la terre, et bam comme par hasard il arrive dans la chambre de sa fille. Probabilité: impossible. Puis, comme par hasard, la 5ème dimension forme exactement la même dimension que la chambre. ça se forme en fonction des murs. Pourquoi? C'est quoi ce délire? Ensuite, encore comme par hasard, il tombe pile sur les moment où sa fille était la.  Le temps est infini. En mathématique, tomber pile sur un même nombre alors qu'il peut être infini est impossible (il aurait pu arriver à l'époque des dinosaures ou beaucoup plus loin.) ... Et j'arrête la//car je peux continuer sur les problèmes de voyage dans le temps.
[Fermer]

Je peux te le dire franchement, j'ai énormément aimé ce film, malgré tout les défauts.

RyN

Justement, tout est imaginaire, ce film ne détient pas la vérité absolue, mais ça reste cohérent dans son univers. One Piece, c'est imaginaire et c'est cohérent, c'est la même chose.

Ensuite, non, tout ce qui a été montré à la fin n'est pas impossible, c'est juste que les chances sont très infimes.
Spoiler
Dès le début, on voyait la fille recevoir des messages, le héros, étant entré dans un monde à 4 dimensions avait la possibilité de sauver la Terre par ce moyen. Il pouvait voyager à travers le temps via cette méthode, en donnant des signaux, en fait, c'est ce qu'il a imaginé qui se reflètent dans cette dimension. Je pense, s'il voulait, regarder autre chose que sa fille vu qu'il en avait le pouvoir. Il n'est pas que tombé dans une dimension où seuls les souvenirs de sa fille résident. S'il peut envoyer des signaux à sa fille dans plusieurs périodes, rien ne dit qu'il ne pouvait pas tomber sur autre chose. C'était son choix, son but, il voulait toujours sauver la Terre. Bref, tout est lié, tout est cohérent.
C'est pas une dimension, c'est le "tesseract", un cube à 4 dimensions.
[Fermer]

Capitaine0aizen

Il me semble que c'est la 5ème dimension et non la 4ème. Car je me rappelle de mettre demandé 'pourquoi la 5 ème? C'est quoi la 4ème'
Je suis fan de One piece et Bleach  :cool: Jamais je dirais le contraire sur ces manga

Spoiler
Je n'ai pas tout compris?  C'est simplement son futur qui interagit avec le passé, et non ce qui est dans sa tête. Il faut juste comprendre que le temps et l'espace n'existe pas dans la 5ème dimension. Le mélange de son futur et son passé n'est pas un problème dans la 5eme dimension.

Pour toi, si j'ai compris, dans la 5eme dimension, tout est un peu dans se tête, il devient en quelque sorte 'dieu'. Il a le pouvoir d'aller n'importe où dans l'espace/temps. Et donc d'aller dans la chambre de sa fille pour modifier le temps/ C'est une théorie super interessante! Je ne voyais pas ça comme ça. Le film nous donne pas assez de réponse la dessus. C'est dommage, car autant virer sur le fantastique jusqu'au bout et de faire comprendre au spectateur qu'il est comme un dieu. De faire un truc comme ce que fait Spielberg assez souvent.

En tout cas les émotions étaient hyper présent  et c'est pour ça que j'ai aimé  :cool:

[Fermer]

RyN

J'ai pas dit que t'aimais pas One Piece ou Bleach, seulement qu'on peut faire quelque chose de cohérent avec de l'imagination (ce que fait Nolan pour ce film).

Il me semble aussi avoir entendu 5ème mais lorsque j'ai fait mes propres recherches après avoir regardé le film, je n'ai lu que des 4ème dimensions (le tesseract).
Mais la 4ème me semble plus plausible, j'ai énormément du mal à m'imaginer une 5ème dimension.

Spoiler
Donc je reformule, oui, il interagit avec son passé. Je veux dire que son objectif de vouloir sauver la Terre l'a fait atterrir dans cette dimension où il avait les moyens de pouvoir interagir avec sa fille pour sauver l'humanité.
À vrai dire, moi aussi après être sorti du film, je trouvais que tomber dans une dimension comme ça me paraissait WTF et impensable. Mais au final, ça reste cohérent. Dis-toi bien qu'il fallait bien trouver un truc pour savoir ce qui se cachait derrière le "fantôme" de la fille.

"Pour toi, si j'ai compris, dans la 5eme dimension, tout est un peu dans se tête, il devient en quelque sorte 'dieu'."

Y a juste ça que je n'ai pas dit (voire plus haut), mais oui, dans cette dimension, il peut tout faire.
Et tout le reste, tu as bien compris. ^^

Et oui, Nolan a laissé finir le film avec plusieurs questions en suspend. T'imagines pas le nombre de questions des internautes et de toutes les théories plus ou moins pertinentes qu'on peut trouver sur la toile !
Je trouvais également les émotions bien exprimées, bien que je trouvais le début assez mou.

Pour moi, ce film atteint les 9/10. Le manque d'exploitation fait que je ne considère pas comme un chef d'œuvre, mais il est excellent !
[Fermer]

2h40, c'était pas assez pour un film de cette envergure ! :(

Capitaine0aizen

Je viens de regarder vite fait. Et j'ai lu sur un forum que la 5 dimension serait 'l'amour'.
ça peut être n'importe quoi finalement.

Oui, exactement, l'histoire n'est pas assez approfondis et donc trop confus.
Dans inception, le spectateur resté aussi sur sa fin sans donner de réponses, Nolan s'amuse. Mais je trouve que ça marche mieux sur inception.

BlueReepa

Les américais ont boudé Interstellar ? Vraiment ?!
Tu peux me donner tes sources, s'il te plait. ^^

Capitaine0aizen

http://www.rottentomatoes.com/

J'exagère un peu. Mais Interstellar reste un bon film. C'est juste que d'autre sont bien mieux que celui ci.
J'aime énormément le cinéma. En plus que c'est mon métier, je vais en salle une une dizaine de fois par mois. Je regrette seulement qu'énormément de film resteront  inconnu pour beaucoup de mond. Il a franchement rien d'exeptionnel celui-ci. Même night call le surpasse de loin (sortis cette semaine) . (c'est un peu comme bienvenue chez les chti, on se demande comment ça se fait) . C'est seulement parce que Nolan a réussit a sortir du lot grâce au média, à Batman, a ses films aux fins énigmatiques et  il ne fait que des films pour le grand public.

Rottentomatoes est un excellent site. Il est à 70%, franchement c'est déjà superbe !  :cool:

BlueReepa

Oui, à mon avis, ce film mérite moins mais on n'y peut rien. ^^

Shin Antares

Ça y est, j'ai vu Interstellar. Que dire de ce film à part qu'il était magnifique. J'adore la notion de temps entre les espaces/dimensions. Le Tesseract est un peu abusé mais dans l'imaginaire de Nolan tout devient possible. En fait, le lien est Murphy, la gamine de 10 ans. J'aurai bien voulu savoir qui étaient "Ils ou Eux", ceux qui ont placé le trou de verre à côté de Saturne. Est-ce vraiment l'humanité à son apogée de la technologie dans un futur très lointain ou bien des Aliens ? La bande son était vraiment splendide aussi. Il y a 2-3 scènes qui donnent la chair de poule tellement c'est bien fait.

Bref, je ne suis pas déçu de ce film, j'en ai eu pour mon argent. En plus il dure environ 2h50 mn et je dois dire que je n'ai pas vu le temps passé. A croire qu'il était trop court.