Topic Ciné/TV/Films/Séries [topic unique]

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 27 Février 2010 à 18:55:44

« précédent - suivant »

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Dat spoil quand tu ne suis pas la série dont il est question >_<

BlueReepa

Bon, allez voir Ant-Man, vous allez pas regretter du tout ! *-*

Plus on avance dans TWD, plus ça devient chiant et long. Je me rappelle de l'engouement que j'ai eu en matant la saison 1 (et un peu la S2). Mais après, ça devient chiant, long, répétitif. À voir si eles saison suivantes seront meilleures, mais je reste sceptique. ^^

Le-Duc

Du coup pour les blasé de the walking dead, le spin-off/prequel est dispo à enfin commencé. J'étais assez sceptique quand à ce prequel mais finalement ça passe.

L'épisode 1 est assez longuet mais pas dénué d'intérêts au contraire.
Les protagonistes sont stéréotypés (des têtes à claques comme j'en ai rarement vu :hihi:) au possible mais j'ai lu que c'était la volonté de Kirkman, pour les rendre plus humains/réel par la suite.
En tout cas bon premier épisode, je vais prendre un malin plaisir à les voir faire boulettes sur boulettes face aux walkers.

On part sur une intrigue qui devrait être basé sur les complots de l'état, le rôle de média, les réseaux sociaux, la paranoïa...y'a franchement moyen pour avoir un truc bien intéressant.

Même si j'émets quelques réserves en ce qui concerne les acteurs...

Mais bon wait and see hâte de voir l'épisode 2 pour le coup.

Noham

Pour faire revivre ce topic (parler de Walking Dead l'a tué  :haha:), voici vite fait ce que j'ai vu ce mois-ci...
Dragon Ball Super (BoG Arc): Déçu.

Sailor Moon Crystal: J'ai vu les 5 premiers épisodes (en quelques mois). Pas mal, mais c'est une série dans lequel j'ai du mal à rentrer dedans... La doubleuse d'Usagi est insupportable et c'est surement ça qui me fait difficilement regarder la suite. (J'attends peut-etre au fond de moi une VA ou une VF  :haha: Ou le manga papier... on verra...)

Sailor Moon (la série originale): J'ai vu les 12 premiers épisodes (en 2 semaines peut-etre). Après avoir vu le remake, je me suis dit "Et la série originale, elle est comment?", de peur de passer à travers une série culte. Episode 1, puis épisode 2, puis épisode 3... nom d'un chien, c'est addictif ce truc. La série est franchement pas mal (pour le moment), et je comprends facilement son succès à l'époque. Y'a quelques clichés (qui j'espère évolueront...)... la série me rappelle un peu "Charmed" dans certains moments, genre avec les mecs bien 90's cliché (brushing, le costume avec des épaulettes, etc...) qui sort de nulle part pour faire briller les yeux d'Usagi, sans que ça n'apporte quoi que ce soit d'autres à l'histoire de l'épisode... Je n'ai pas l'impression d'avoir vu ça en 5 épisodes de Crystal, donc j'en déduit que ce sont des moments fillers. L'homme masqué également, je ne comprends pas trop son utilité. Si c'est lui qui sauve la situation (d'une manière tellement simple en plus) à chaque fois, c'est à lui d'etre le héro de la série, point. :haha: Le fait qu'Usagi soit l'héroine également... ... ...   :mmm: C'est très bien d'avoir un héro féminin, et c'est très bien également qu'elle ne soit pas le cliché de la femme fatale-forte machinchouette, mais bel et bien un personnage original qui renverse complètement cet idéale de "l'héro Superman" typique (à l'image de Gohan, ou de Shinji dans Evangelion plus tard)... mais c'mon, y'a des limites quoi  :haha: La fille à 15 ans, et elle a clairement la personnalité de Gohan a 4 ans :haha: :haha: Y'a un épisode où elle fout une scène d'action en l'air car elle a peur de rentrer dans un bus quoi, en pleurant des rivières et en s'accrochant à un poteau... :pfff: Et comment elle résout ce mal? (ça aurait pu etre lié à quelque chose de profond, d'intéressant, lié à un traumatisme ou que-sais-je...) : Simplement en se transformant en chauffeuse de bus pardi'! Le problème était son look!! Un uniforme, une nouvelle coiffure, et voilà :clap: Fille ou pas, c'est juste abusé d'écrire un personnage féminin de 15/16 ans comme un enfant de 5/6 ans... (surtout que cet épisode doit etre l'épisode 9/10, donc elle a déjà combattu une tonne de monstres...). Je sais maintenant pourquoi je préfererai Sailor Mercue (ou encore Sailors Mars, qui a l'air assez cool) gosse, elles mériteraient largement d'etre les héroines de cet anime là (pour le moment)  :haha: Les grands méchants de cette série d'épisodes sont en carton (y'a un blond qui sert en gros une sorte de sorcière-machinchouette), digne de Rocksteady et Bebop avec Shreeder dans la réalisation. Les monstres qu'ils envoient pour tuer les Sailors sont bien plus charismatiques et se suffisent à eux-meme :mmm: M'enfin, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce duo dans Crystal, ce sont donc des personnages fillers-rajoutés je pense... et mon dieu, ça se sent (si c'est le cas).
Le style graphique est aussi très très beau, et ça n'a clairement pas vieillit. On passe d'un univers très mignon à un univers très travaillé, très dense lors des scènes d'actions, j'adore  :clap:
Le doublage est bien plus agréable que celui de SMCrystal, Usagi est écoutable. *_* Casse-couille, mais écoutable  :clap:

South Park: Bonne rentrée pour cette série  :ha: On sent vraiment que Donald Trump marque (en mal) les Américains et les Etats-Unis en ce moment... J'espère que le message que les créateurs de South Park à travers ces 3 épisodes sera entendu...

Doctor Who: Très bon début de saison, ça a l'air bien plus intéressant que la saison précédente.

Big Bang Theory: M'ouais... C'est naze. Ce l'était déjà depuis quelques saisons, mais là, c'est officiel.

Regular Show The Movie:  :ha: :ha: :ha:
Excellent. Reprenant tout les clichés des films des années 80/90 avec brio, ils arrivent parfaitement à faire un truc passionant, drole et émouvant à suivre. Bravo aux créateurs  :cool:

Heroes Reborn (le pilote): Owtch... ça fait mal. J'adorait la série originale, qui est pour moi l'une des meilleurs séries de 2000's... avec malheureusement une dernière saison affreuse et un cliffhanger rageant. Qu'en est-il de ce reboot(?), presque 10 ans plus tard... Mon dieu...
Cette série a littéralement 15 ans de retard. Niveau écriture, on se croirait face à une série Syfy :pfff: Tout les clichés sont là. Les mises en scènes sont honteuse (la mort du Haitien par exemple, digne d'un épisode de série allemande...). Le casting, ce sont pour certains du reedit du casting original, mais aussi et surtout des putains de stéréotypes.
-La japonaise looké comme une Idol, vivant dans un dojo ultra-vide installé dans une sorte de building futuriste... Y'a un mec, "gamer", coiffé comme Goku dans DBEvolution qui lui dit "Hé, mais tu ressembles grave à Ninja Girl dans tel jeu vidéo"... le gars se barre, la fille touche une épée qu'elle cache jesaisplusoù et elle se transforme en personnage de jeu vidéo. La série se transforme à partir de là en épisode de Code Lyoko entre deux personnages complètement clichés, avec une quete complètement cliché: retrouver le père de la fille (avec un avatar de vieux samourai) dans le jeu vidéo... Car, Japon, samourai, ninja, sushi, Nintendo, tout ça. Putain. Ca passe plus ça les mecs.
-Le nerd (pas si nerd), la fille du lycée tout mignonne qui se lie au nerd et le petit copain footballeur (et brute) un peu jaloux. A partir de ces caractèristiques, je pense que vous connaissez la suite. Y'a une évolution intéressante à la fin, mais bon, ça reste de bon vieux clichés digne de séries MTV ou The CW.
-Y'a aussi deux lesbiennes (m'fin, qui le deviendront à coup sur), qui ont un parcours et des caractèristiques de personnages de lesbiennes des années 2000 (voir 90's si on regarde vers le cinéma)...
Bref, l'histoire est naze, les personnages sont, incroyablement, naze et daté... Moi qui me faisait une joie de retrouver "Heroes", ben, ce pilote m'a pas du tout donné envie de voir la suite. C'est typiquement une série cliché digne d'une (mauvaise) série de 2005, mais qui est pourtant une suite d'une série de 2005 BIEN plus moderne dans son écriture que cette suite, affreuse. C'est triste.

Et dans ma liste de truc à voir: Orphan Black (je l'avais commencé, mais je n'ai pas eu le temps de voir la suite...), Orange is the New Black (de meme...), Ashes to Ashes, Fear the Walking Dead, Walking Dead (en octobre), Rick & Morty (la saison 2), Mr Robot, Daredevil, My Mad Fat Diary, la suite de Sailor Moon, Sailor Moon Crystal (quand un doublage anglais sortira), peut-etre dans la foulée "Precure", Shimoneta, les épisodes au delà du 104 (jcrois) d'Hunter X Hunter (que je n'ai toujours pas vu...), Fullmetal Alchemist Brotherhood, Digimon Adventure Tri (en novembre), God Eater et Ergo Proxy.

En lecture, je me fais:
-Death Note: J'ai enfin complété ma collection  :ha:
Je m'était arreté au tome 2 il y a quelques années, tout en ayant trouvé dans un cash une majorité des tomes suivants en "manga double" (reliée). Il me manquait plus que le tome 3/4 et le 11/12 (la suite de ma lecture et la fin en somme  :wtf:) pour lire l'intégrale, que j'ai enfin trouvé à prix modique aujourd'hui, en "Black Edition" grace à l'édition américaine :oui: Je me ferai une joie de dévoré ces 12 tomes  :cool:

-Battle Royale (le manga): Je ne l'ai pas relu depuis 10 ans, et en plus, pas entièrement. Alors quoi de mieux qu'une édition américaine de fou (la Ultimate Edition de Tokyopop, 6 tomes reliés en 1 tome, c'est un dictionnaire cette chose  :bave: Et tout ça pour 7£  :love:) pour se relancer dans le bain  :oui:
-Battle Royale (le roman), comme ça, j'ai lu la totale de cet univers que j'adore  :oui:

-Fullmetal Alchemist: Encore une fois, avec une édition américaine, 3-en-1 pour un prix modique, j'ai dévoré le premier tome (m'fin, les 3 premiers tomes, relié dans un tome). Et je m'attaquerai au deuxième très prochainement  :oui:

& Soon:
-One Piece... J'ai acheté les 9 premiers tomes en cash (pour +- 50cent le tome, je n'allais pas cracher dessus...) il y a presque 5 ans, je n'ai lu que les deux premiers tomes... Faudrait que je m'y remette... Mais la traduction de Glénat est assez spéciale, et c'est encore dans le sens de lecture occidentale (donc tout est en miroir...)...  :mmm: :mmm: C'est là que tu sens que One Piece, ce n'est pas si récent  :hihi:

-Jem et les hologrammes (le comic): J'ai téléchargé il y a quelques mois les premiers chapitres pour la nostalgie et en cynisme totale, du genre "Quoi?! Ca existe?! A quoi ça ressemble cette m*rde en comic de 2015", et j'ai été assez surpris. C'est vraiment bon. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de lire la suite...

-Ms. Marvel: J'ai du lire quelques premiers chapitres, j'ai trouvé ça bon, mais je n'ai pas continué depuis. C'est mon problème avec les lectures en scans...
-Batman 66 (le comic) : Très bon également, mais je dois m'y remettre également.
-Smallville (le comic et ces spin-off): Bonne suite en comic, qui devenait de plus en plus intéressant au fil des chapitres. Mais je n'ai pas eu le temps de lire la suite, ni ces déclinaisons qui m'ont l'air à la fois WTF et  :bave:

Que ça a l'air énorme  :bave:

Et je pense que c'est tout pour le moment :haha: (Niveau ciné, pour le moment, que dale... A part Ted 2 cet été, qui était à chier. Triste  :snif:)

Capitaine0aizen

ça fait beaucoup ! Et beaucoup d'animation   ^- ^
Sailor moon n'est pas tellement plus vieux que One piece, ça fait tellement bizarre d'y penser : O  ça n'a pas un peu mal vieillit?
One piece, se rapproche vite des 20 ans d'existence !

yoyorguep

Big Bang Theory nul ? Je suis pas d'accord la série s'essouffle, mais garde le même style depuis le début, perso je prend plus de plaisir à regarder les 2 dernières saisons que les 2 premiers qui sont bien ennuyeuse. (normale le temps de mettre en place les perso et leurs objectifs)

Pour South Park dommage que les épisodes ne soit plus diffusé sur tv, sinon j'aurais continuer....

Et pour Dr Who, j'ai jamais eu le courage de commencer cette série, enfaite je pense la commencer quand je finirais Stargate.

Le-Duc

CitationPour faire revivre ce topic (parler de Walking Dead l'a tué  :haha:), voici vite fait ce que j'ai vu ce mois-ci...

Le pire c'est que, quand j'ai écris ce post c'était pas dégueu aujourd'hui par contre vu la tournure que prend la série je comprendrais que ce topic soit mort par ma faute :hihi:

Bejīta Wolf

pour moi ces derniers temps ça a été (bon je ne suis pas courageux comme Noham pour la critique)

-American sniper: sympa, la fin est triste  :snif:
Spoiler
[Fermer]

-Le temps d'un week end: j'adore al pacino, et le rôle de sale con lui va à ravir  :hihi:
Spoiler
[Fermer]

-Coherence: whaou, j'adore ce genre de scénario un peu complexe, superbe  :cool:
Spoiler
[Fermer]

-Dallas buyer club: superbe aussi, et puis, Matthew McConaughey  :oui:
Spoiler
[Fermer]

-Avengers age of ultron: mouais... énième intelligence artificielle voulant détruire le monde...
Spoiler
[Fermer]

-A la poursuite de demain: sympa mais bon, on sent bien la touche disney et c'est dommage..
Spoiler
[Fermer]

Noham

Pour South Park, effectivement, QUEL dommage qu'il n'y ai plus de VF...  :pfff: Tout ça à cause d'un désaccord.
Les 2/3 dernières saisons de toutes façon ont été mal produite en VF. Un script mal adapté, des musiques non-traduite, des doubleurs qui étaient moins enjouées... L'ambiance ne devait etre pas très terrible dans le studio ces dernières années. Malheureusement, y'a peu de chances de voir les nouvelles saisons en VF avant pas mal d'années...

Big Bang Theory... M'ouais. Personnellement, je préfère largement les premières saisons. Justement, la blague de la série, c'était ça: La vie d'une bande de nerd, avec leurs specificités et leurs vies, et la voisine qui était en gros la représentation du téléspecteur non-geek qui découvrait en meme temps qu'elle cet univers (stéréotypé).
Aujourd'hui, j'ai plus l'impression de voir une série sur 3/4 couples débitant des références geek générique entre deux problèmes de groupe pour faire plaisir à un public déjà lassé.
Ca s'éssoufle moins que la dernière saison de How I met your mother, mais bon, quand meme... TBBT aurait du s'arreter depuis bien longtemps pour moi. Y'a toujours quelques épisodes qui font sourire, mais v'la...

@Capitaine0aizen : Tu parles de One Piece ? En manga, non, je trouve que ça n'a pas vieillit du tout.
Et c'est vrai, c'est fou : le dernier tome de Sailor Moon date de 1997, et One Piece date de 1997.  :wtf: :wtf:

Shin Antares

T'es sérieux ?
Jem et les hologrammes existe en Comics !!
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, voici (1985 - 1988) :

https://www.youtube.com/watch?v=b5sEwLW434I

J'ai fais une recherche et je viens de voir qu'il y a même un film annoncé pour 2016.   :wtf:

https://www.youtube.com/watch?v=hRa8L23zDoU

C'est pas moi qui irait le voir, ça c'est clair et net.

Noham

Oui, le film a l'air très très naze malheureusement. Très cliché, digne d'Hanna Montana, meme le dessin-animé l'est moins que ça. Et suffit de voir le nombre de dislikes sur la bande-annonce américaine pour comprendre que c'est un Dragonball Evolution-like XD:
https://youtu.be/yaPgK073xEg

Mais le comic est tout l'inverse, et il est franchement assez cool. Moins cliché, et avec une écriture visant les adultes, d'après ce que j'en ai lu, c'est vraiment pas mal  :cool: C'est par IDW, ceux qui ont repris les Tortues Ninja également, ce qui justifie la qualité de ce comic. Après, j'ai pris la démarche de le lire par nostalgie, en m'attendant à une merde, et en me retrouvant avec quelque chose bien au dessus de mes espérances (donc, je l'ai apprécié comme ça). Pas sur que quelqu'un d'extremement neutre et sans aucune nostalgie/interet à Jem aura le meme avis :haha: Mais je le conseille malgré tout, car IDW, et IDW FTW  :oui:

Shin Antares

Je l'ai regardé quand j'étais gamin et ça m'a bien suffit !

Au fait, qui ira voir Labyrinthe 2 ?
Le 1er m'avait assez intéressé donc je pense que je verrai le 2ème.

Capitaine0aizen

J'irai le voir. Il doit être bon,
Labyrinth of lies a de bonne critique aux Etats unis

Bejīta Wolf

aussi, le 1er était super sympa!! j'attends aussi impatiemment le prochain star wars  :bave:, ainsi que de pouvoir voir, car déjà sorti, celui-ci
https://www.youtube.com/watch?v=GxzzH4m_Da4

Noham

Ah oui, c'est vrai que ça sort dans 2 mois Star Wars *-*