Topic Ciné/TV/Films/Séries [topic unique]

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 27 Février 2010 à 18:55:44

« précédent - suivant »

Bejīta Wolf

Bon alors depuis, je vais séparer en 2:

J'ai aimé: 6 à 10/10

-Thor Ragnarok

-Valérian

-Kung fu panda (le 3 surtout, et oui je découvre seulement  :langue:)

Je n'ai pas aimé: 0 à 5/10

-Le retour de Chucky

-Justice league

-Transormers TLK

-Starship Troopers : traitor of mars

-Le dernier Spiderman

Bon ben c'est tout en fait  :/ Et voilà, sinon ce soir, je me regarde "Furyo (Merry Christmas, Mr Lawrence)" juste parce que j'adore une musique et en cherchant un peu plus, j'ai vu qu'elle venait de ce film, voilà tout

Skop

"Chucky" ça existe encore... Ah oui ! la vache, j'ai pris un coup de vieux. Je crois que le dernier dont j'avais été au courant de sa sortie c'était celui de 1998 "La Fiancée de Chucky" mais j'avais vraiment peur (que ce soit un "navet")
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chucky#Description

En même temps, le dernier que j'ai du voir c'était celui de 1991 "Chucky 3", que j'avais pas du tout aimé il y a de cela hum "quelques" années.
Du coup, si en plus ce "Chucky 7" est pas mieux... :p

Mais ceci dit, je devrais peut-être me refaire le tout premier de 1988, si ça existe en HD...

Idem pour "Starship Troopers", je crois que j'avais bien aimé le 1 mais alors le 2... et donc il y en a eu d'autres depuis... Piouf et puis les notes de IMDB ne donnent pas franchement envie non plus.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Starship_Troopers#.C3.89quipe_technique_et_distribution_des_films_et_de_la_s.C3.A9rie

Ces dernières semaines, je découvre l'intégrale de "Once Upon a Time". Eh beh ça se laisse regarder... c'est pas trop mal ficeler et j'arrive à être agréablement surpris par la tournure du scénario, donc je continue sur ma lancée.
https://www.amazon.fr/Once-Upon-Time-était-fois/dp/B075GWRSS5/

Bejīta Wolf

Pour Chucky, je ne me souviens plus des 3 premiers, juste d'une scène ou un jeune saute sur une grenade pour sauver ses potes et explose.. Et j'avoue ne pas avoir envie de me les refaire. Par contre, la fiancé de Chucky, j'ai pas mal aimé, mais alors les suivants.. sans commentaires..

Et oui, pour Starship, seul le premier vaut le coup, pour les autres, tu ne loupes rien :D

Skop

La fiancée de Chucky, bon, pourquoi pas, comme je n'ai pas le souvenir d'avoir voulu le voir à cette époque, j'essaierai ça... un jour, peut-être, sur un coup de chance et si jamais y'a une "promo" ! Disons que ce n'est pas une priorité au niveau "films" à voir (ou à revoir) :p

Il y a quelques semaines, j'ai vu "Birdcage" (1996) avec Robin Williams, par simple curiosité de voir cet acteur aujourd'hui disparu. Et ça m'a donné envie de revoir l'original (1979) que je n'avais pas vu depuis... hum... une vingtaine d'années. Donc dans les jours suivants, j'ai enchainé avec "La Cage aux folles" et "La Cage aux folles 2" (1980). Par contre, je n'avais pas trouvé le 3eme film en DVD... sur Amazon.fr, du moins.

Cela m'est venu en regardant un épisode de NCIS (en VF) où Dinozzo a évoqué (parmi ses nombreuses références cinématographiques) "la grande Zaza". C'était peut-être propre à la VF, mais je crois savoir que "La Cage aux folles" reste le film français le plus vu aux USA.
EDIT: en nombre d'entrées. (Wikipedia)

Bejīta Wolf

Même si tu passes à côté de la fiancé de Chucky, ce n'est pas un drame en soit :D ce n'est pas du grand cinéma

Pour la cage aux folles, je connais sa réputation mais vraiment, ça ne me tente pas du tout..

Skop

Si c'est l'aspect homophobe... je renvoie aux propos de Michel Serrault. ;)
http://www.ina.fr/video/I04174544

Bejīta Wolf

Aucunement, je suis ouvert aux thèmes dans le cinéma, qu'importe le sujet qu'il traite, c'est surtout l'aspect vieux film français  :D

Skop

Alors je ne te conseillerai pas de regarder "Le Viager", film de 1972 qui commence en 1930... C'est bien dommage ! xD

A propos de NCIS (13x03), j'ai vérifié sur le wikia, c'est bien une référence au film français y compris dans la VO, ce n'est donc pas une "adaptation" de référence.
CitationHowever, Dillon reluctantly admitted after leading them away to someplace private that he had an alibi: Specifically, he was working at a local theater group for the play La Cage aux Folles at the time of the murder, with DiNozzo also accusing him of playing the role of the drag queen Zaza.
source : http://ncis.wikia.com/wiki/Ramsey_Dillon

Tant que j'y suis, Dinozzo fait sa 278eme référence cinématographique, à "Chucky 2" dans l'épisode 11x19...  :D
https://www.senscritique.com/liste/Les_references_cinematographiques_de_Di_Nozzo_NCIS/157513/page-10

Bejīta Wolf

Pourtant, je ne suis pas réfractaire aux vieux films, j'ai adoré le voyage dans la lune de Méliès (bon ok, c'est un court métrage), Metropolis, ou encore 12 hommes en colères <3 mais comme beaucoup, j'ai un problème avec le cinéma français.. Mais je jetterais quand même un coup d'oeil au film que tu me cites :cool:

kai kai

La cage aux folles

Tu ne m'aimes plus, Renato
Apres tant d'années de vie commune, tu me regardes comme un pot-au-feu, plus comme une reine de théâtre xD

Albin :C'est... c'est pas vrai, Renato !
Renato :Une espèce de fille qu'il a rencontrée à l'Université. Ça devait arriver.
Albin :Avec une fille ! Quelle horreur, mon Dieu ! Pauvre petit bonhomme. Mais c'est pas possible, il est trop... trop jeune. Tout petit encore. Il est... Il va gâcher sa vie, c'est tout. xD

Albin :Alors, on me rejette. On m'exile comme un lépreux. On a honte de moi. J'ai passédes nuits entières au chevet de ce gosse... tout sacrifié, oui, je lui ai donné ma vie.
Albin :Ce n'est rien. J'ai compris. On m'exclut, on me chasse. On me chasse de... de ma maison. Ça n'a pas d'importance. Je vais partir. Je vous laisse. Le monstre... le monstre s'en va xD

Ce film culte est une tuerie

Bejīta Wolf

supersaiyajin

J'espère qu'ils vont pas faire de la m¨¨¨¨¨avec les X-Men et Deadpool... Parce que franchement, hormis quelques gros ratés côté Fox (les 4 Fantastiques en est l'exemple type), tout ce qu'ils ont fait dernièrement est vraiment top (Logan, la trilogie de la Planète des Singes, les derniers X-Men, Deadpool, et le prochain spin-off X-Men qui tente des choses nouvelles qui s'annonce prometteur) et je n'ai pas vraiment envie que Disney et Marvel "aseptisent" tout ça comme ils le font avec chaque film Marvel...

Sephiroth

On va oublier X-Men apocalypse dans ce cas. :D

supersaiyajin

Oui, clairement :D Je parlais surtout de First Class, DOFP et Logan <3

Spinak

Vu Star Wars 8 hier.

Mon dieu le malaise dans la salle quand le film a tenté de faire des blagues style marvel... MON DIEU
J'avais jamais ressenti ça en allant au ciné. Incomprehension total à ce niveau là

Le film se trompe de publique, clairement.
J'ai pourtant adoré SW7 mais là franchement non quoi. C'est un gros fuck à tous les fan de starwars, et cela sans parler du scenario et des nombreuses incoherences internes.

AUSECOUR

Apres oui que c'est sympa de revoir Luke à l'ecran, mais bon dieu...   :pfff: