Topic Ciné/TV/Films/Séries [topic unique]

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 27 Février 2010 à 18:55:44

« précédent - suivant »

Broly est canon

D'autant plus que l'humour Marvel est horriblement nul. Faut vraiment que les ricains arrêtent avec l'humour. Ils ont de bons comédiens, mais dans les films c'est souvent ridicule.

supersaiyajin

Attention, je spoile complètement le film dans mon spoiler pour répondre aux messages précédents. Donc, ne cliquez pas si vous ne l'avez pas vu et que vous avez l'intention de le voir.

Spoiler
Je suis également mitigé sur ce film. Y'a énormément de points que j'ai apprécié (combats spatiaux et terrestres, combats au sabre laser, la partie sur la planète casino avec Finn et Rose qui malheureusement n'a fait qu'accentuer le problème alors que s'ils n'avaient pas eu cette idée d'aller chercher un hackeur, le plan initial aurait marché. C'est un point du scénario que j'ai bien apprécié) mais il y a aussi beaucoup trop de points négatifs à mon goût : le traitement de Luke (une cata), Snoke qui meurt alors qu'on ne connait absolument rien de lui, Kylo Ren qui n'est pas si mauvais que ça (bien que j'ai apprécié le discours entre Luke et lui avant leur "duel".
C'est vraiment un constat très mitigé que j'ai sur ce film. J'ai aimé, car il y a vraiment des choses réussies, mais d'un autre côté, le traitement des personnages et d'autres points m'ont vraiment dérangé.
[Fermer]

clover

Citation de: Spinak le 17 Décembre 2017 à 18:30:32
Vu Star Wars 8 hier.

Mon dieu le malaise dans la salle quand le film a tenté de faire des blagues style marvel... MON DIEU
J'avais jamais ressenti ça en allant au ciné. Incomprehension total à ce niveau là

Le film se trompe de publique, clairement.
J'ai pourtant adoré SW7 mais là franchement non quoi. C'est un gros fuck à tous les fan de starwars, et cela sans parler du scenario et des nombreuses incoherences internes.

AUSECOUR

Apres oui que c'est sympa de revoir Luke à l'ecran, mais bon dieu...   :pfff:

Cela présage rien de bon pour moi, j'ai détesté l'épisoode 7, si l'épisode 8 est pire...

Spinak

Clover n'hesite pas à aller le voir pour te faire ton propre avis.

Spoil spoil

Spoiler
Oui je suis d'accord, il n'ya pas que des points négatifs.  A parler de l'humour du film, il y a par exemple Luke à la fin qui fait mine d'enlever la poussiere de sa bure apres les impressionnants tires de blaster des nouveaux ATAT (trés classes au passage), c'est legé, bienvenu, en accord avec un Mark Hamill qui ne se prend pas trop au serieux (vraiment le personnage sauve le film selon moi),  ça vient te soutirer gentiment un sourir, forcément.
Pareil pour le coin d'oeil qu'il fait à 6po comme pour saluer tout les fans de la serie. Bref plus que bienvenu, meme si c'est discutable (j'ai lu que l'acteur n'étais tout a fait en phase avec le film).
Sinon j'aime bien rose,  elle est mignone dans son role.

Oula parcontre Snoke, Rey, toute ses question auquel le film ne répond pas.  Qu'est ce que vous en pensez, vous?

J'arrive pas à croire aussi que Luke ait pu en arriver a vouloir tuer un de ses élèves. Meme si l'act en lui meme peut se comprendre, mais justement Luke à deja été témoin que le basculement du côté obscure n'est pas une fatalité,  en  l'exemple de son propre père (c'est l'un des plus gros theme traité dans le dernier act de la trilogie originelle).

Fin voila ce film diverti un minimum et visuellement y a de trés belles choses ça, je suis d'accord, mais il y a aussi plein d'enormité sans nom.
[Fermer]

Sephiroth

Merci les gars pour la balise spoil ! O:) O:) O:)

clover

Citation de: clover le 17 Décembre 2017 à 20:27:49
Citation de: Spinak le 17 Décembre 2017 à 18:30:32
Vu Star Wars 8 hier.

Mon dieu le malaise dans la salle quand le film a tenté de faire des blagues style marvel... MON DIEU
J'avais jamais ressenti ça en allant au ciné. Incomprehension total à ce niveau là

Le film se trompe de publique, clairement.
J'ai pourtant adoré SW7 mais là franchement non quoi. C'est un gros fuck à tous les fan de starwars, et cela sans parler du scenario et des nombreuses incoherences internes.

AUSECOUR

Apres oui que c'est sympa de revoir Luke à l'ecran, mais bon dieu...   :pfff:

Cela présage rien de bon pour moi, j'ai détesté l'épisoode 7, si l'épisode 8 est pire...

Oui, oui, 'irai le voir mais entre les échos qui disent qu'il est meilleur que l'épisode 7 et les autres...
Perso, le dernier film du monde Star Wars qui m'aie plu, c'est encore Rogue one...

supersaiyajin

Je réponds à Spinak en balise spoil

Spoiler
Oui, les petits traits d'humour légers que tu as cités étaient vraiment bien. Léger, classe, bienvenue, et ça ne casse absolument pas la tension du film à ce moment-là, bien au contraire. C'est bien intégré, on ne sent pas comme dans certains films Marvel qu'ils se sont forcés à inclure ces traits d'humour.
Après, oui, il y a d'autres moments humoristiques un peu plus "grossiers" et dont on sent que leur intégration est forcée.

Un autre point qui m'avait fait très peur mais que finalement j'ai adoré : les Porgs. On les voyait absolument partout en jouets, peluches, etc. et j'ai eu très peur qu'ils soient partout dans le film. Mais finalement, leur intégration s'est faite en douceur, logiquement, et on ne les voit que très peu. C'est un très bon point et puis je les adore aussi, ils me font un peu penser au Chat Potté quand il fait ses yeux doux :D
Pareil pour BB-8 : il a une véritable utilité dans le film et c'est un des plus grande réussite de SW8 à mes yeux.

Pour Snoke, c'est un désastre pour moi. Il meurt comme un débile alors qu'il avait l'air absolument génial comme personnage, ultra puissant, et surtout, quand on sait qu'il est incarné par Andy Serkis, je pensais vraiment qu'il aurait un rôle primordial dans la trilogie. Et en fait.... non :/ Il sert à rien, on ne sait rien de lui et maintenant qu'il est mort, on s'en fout.

Pour Rey, on apprend que ses parents ne sont que des "moins que rien". Je ne sais pas si c'est vrai ou non, mais si c'est le cas, c'est dommage. Ca avait quand même fait débat auprès des fans : qui sont les parents de Rey ? Et je pensais que ce serait le centre de l'intrigue. Finalement, non. Alors, dans un sens, les auteurs ne prennent pas le chemin facile avec Rey = fille de Luke et c'est une bonne chose d'oser et de surprendre le lecteur mais le problème, c'est qu'au final, le film a fermé toutes les possibilités ouvertes dans le 7 ! Et donc, si le 9 consiste en une unique bataille contre le Premier Ordre, ça n'aura pas franchement été une intrigue très copieuse et intéressante.
Après, je fais confiance à Disney, on va avoir des surprises dans le 9, ça ne peut pas être une simple bataille entre deux camps durant l'ensemble du film.

Ensuite, un autre point que j'ai aimé dans le film : la toute puissance du Premier Ordre. La Résistance passe TOUT le film a fuir. Et à la fin, il ne reste quasiment plus personne. Et ça, j'ai vraiment aimé. On a pas affaire à une simple bande de mercenaires qui contrôlent la galaxie. Ils ont une puissance de frappe incroyable et on sent la Résistance acculée, presque sans ressource durant tout le film.
Et mention spéciale également à Poe Dameron dans le film : il est parfait ! Dans le 7, je le trouvais un peu en retrait. Mais là, c'est une totale réussite ce personnage. Il a l'ADN SW à mes yeux.

Enfin, dernier point du film qui m'a chagriné : les auteurs sont en train d'éteindre petit à petit tous les membres de la première trilogie, et c'est un peu dommage. C'est logique mais ça se fait de manière un peu trop brutale à mon goût. Presque tout le monde est mort dans ce film parmi les membres de la trilogie originale. Il ne va plus rester que 3PO et R2D2 mais on ne les voit que quelques minutes dans le film. Dommage.
[Fermer]

Shin Antares

Ils nous font chier avec leur humour à 2 balles.
Déjà que dans Thor Ragnarok, c'était limite. Ensuite, il y a eu Justice League. DC Comics qui fait du Marvel !!   -_-
Et maintenant vous dites qu'ils font ça aussi pour Star Wars !! Mais c'est quoi ce bordel ?

C'est prévu que je le vois dans une semaine mais j'irai avec une certaine crainte.

Spinak

#698
Edit : rogue one etait impec  :cool: Je l'ai trouvé super respectueux de la saga dans laquelle il s'imbrique.

Attention spoil

Spoiler
Les porgs sont mignons et comme tu dis, pas du tout envahissant!
Et Purée oui Snoke j'ai été impressionné par ses pouvoirs et ses répliques, le méchant fonctionne selon moi, mais seulement en apparence! Comme tu dis on s'en débarasse comme une vieille chaussette, c'est horrible.
J'arrive pas à comprendre aussi pourquoi il arrive a connecté Kylo et Rey et n'arrive toujours pas à localiser Luke.

BB-8, le vrai hero du film  :D

On nous vendait Poe comme le meilleur pilote de la resistance, et du coup oui dans ce film c'est totalement verifiable! Meme si, contrairement à Leia, n'est pas très regardant quant au perte que sa bravour engendre.

Mais du coup sa blague avec hux au début, ça a foutu un silence dans la salle je te raconte pas   xD On etait pas pret. C'est dommage car le film peut largement se passer de ça.

Mais ou ils peuvent aller puisque ce film s'evertus à ruiner TOUTE les intrigues que le 7 a amorcé. Comme tu dis là il ne reste plus que la resistance contre le premier ordre representé respectivement par Rey pour l'un et Kylo pour l'autre. On peut s'attendre à un affrontement final grandiose mais si il n'y a que ça...

Oh et un possible retour de Luke en fantome de force.
Je me demande aussi comment il vont faire avec Leia.

Fatalement, les anciens partent un a un, le film ne s'en cache meme pas d'ailleurs en voulant faire table rase du passé.

[Fermer]

Skop

#699
En dehors de Star Wars 8 qui suscite les débats, dernièrement j'ai bien aimé suivre les 2 saisons de "Preacher" (dans la thématique, regardez aussi "Lucifer" voire "Reaper") pour la thématique théologique et surtout le suspense, mais... son côté "Lost" m'a beaucoup déplu et autrement j'ai plutôt kiffé "Vice principals". On est grave dans l'avis subjectif par contre ! :)

"Preacher" saison 1 & 2 : 2/5 à cause du très bon et du très mauvais, façon 50/50
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=17298.html

"Vice principals" 3,5/5
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=17602.html

clover

Bon, vu l'épisode8.

J'ai bien aimé, bien plus que le 7 qui était pour moi un fan service de bout en bout.

Je réponds dans les balises spoil

Spoiler

Pour le point d'humour initial, cela a beau être déplacé, c'est justement fait pour cela, jouer avec l'orgueil de Hux et gagner du temps)
Luke, c'est assez logique de le montrer torturer, et cela va vers l'idée que Jedi et Sith ne sont qu'une face d'une même pièce. L'idée de dire que la Force ne leur est pas exclusif, c'est bien, et la critique concernant l'aveuglement face à la montée de Palpatine aussi.
Snoke, je ne l'ai jamais aimé, je trouve quelque part arrogant(et victime de son arrogance)  et exagérément fort par rapport aux autres, et le sermon initial envers Kylo Ren est bien la graine qui fait germer l'envie de revanche de Kylo.
Par contre, c'est trop bizarre le sauvetage de Leia, le fait que le plan d'évasion n'est communiqué à personne. Et l'espèce  de course improbable, il suffisait d'envoyer 2 destroyer en hyper espace en avant et de cerner le vaisseau.
Mais ces détails ne sont rien face au scenario pour une fois originale...

[Fermer]

Bejīta Wolf

Toujours pas vu le dernier Star Wars  :'( mais je pense qu'avant de me le faire, je vais visionner à nouveau le 7 car je ne m'en souviens pas plus que ça :D


Sinon depuis, j'ai vu le dernier Disney, Coco..
Mouais, le côté émotionnel sauve les meubles, surtout pour mon cas où je peux m'identifier disons (un père et sa fille) mais sinon, c'est pas fou fou.

Ensuite, mention spéciale pour 2 films, que je classerai parmi les plus pourris que j'ai vus ces derniers temps, le dernier Jumanji ainsi que Death Note..  -_-

Je donne la moyenne pour Ça le 3/4 du film est bien, mais le final n'est pas à mon goût.

Seven Sisters est pas mal également, même si le scénario est prévisible, dès le début je savais la fin..


Et pour finir, j'ai enfin terminé Game of Thrones, l'attente de la 8e saison va être longue (2019 :'( ) et je place cette série 2e dans mon top 10, j'ai pris mon pied comme jamais :oh:
Je ne suis pas sérivore mais quand je tombe sur ce genre de chef d'oeuvre, ça me motive à en découvrir d'autres

Sephiroth

Citation de: Bejīta Wolf le 01 Janvier 2018 à 16:14:13
Toujours pas vu le dernier Star Wars  :'( mais je pense qu'avant de me le faire, je vais visionner à nouveau le 7 car je ne m'en souviens pas plus que ça :D

Ça en dit long sur l'effet qu'il ta fait ! xD

Rassures moi, tu ne t'attendais à rien venant de Jumanji quand même ? :D

Bejīta Wolf

Non pas vraiment, j'étais sûr qu'il ne serait jamais à la hauteur de son prédécesseur, mais à ce point là :o quelle bouse, c'est affligeant


clover

Jumanji 2 n'a d'intérêt que de montrer l'actrice qui incarne Nebula sans déguisement...