Topic Ciné/TV/Films/Séries [topic unique]

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 27 Février 2010 à 18:55:44

« précédent - suivant »

Saker

Pour DBS oui on est d'accord. Je te lis assez pour être souvent d'accord.
Après pour Star Wars VIII je n'ai jamais vu autant de critiques aussi hétérogène. Je dois être l'un des seul qui a un peu de nuance, mais ça ne reste qu'une impression.
Pacque sur ce que je lis c'est énorme soit dans le sens positif soit dans le sens négatif.
C'est le prix des choix scénaristique assez fort accompagné des risques que ca prend. En tout cas ca surprend dans les 2 sens du terme.

Après comme pour la première trilogie (et DBGT dans le cas de Dragon Ball) il faudra une dizaine d'année voire plus pour voire ça avec du recul et dire que ce n'était pas aussi mauvais ou bon qu'on ne le pensait.

Spinak

Non je te rassure, on est tous un peu témoin du conflit intersidéral qu'a engendré SW8. Et c'est pourtant bien vrai qu'il y a clairement deux écoles à ce niveau, mais les avis mitigés/nuancés existent (bien plus visible sur les critiques  you tube, je t'invite à voir par exemple Critique Masqué)

Et oui le moins qu'on puisse dire c'est que ça fait couler de l'encre. Après le réal est apparement opé pour une nouvelle trilogie qui sera sûrement mieux construite.
La j'ai juste l'impression qu'il est venu chier sur le travail de JJ.abrams et repartir dans dans sa grotte comme un troll.

Quelle idée aussi...

itachi 316

Citation de: Spinak le 05 Janvier 2018 à 19:36:28
Je suis aussi curieux pour Jumanji, même si ça se devine que ce sera pas aussi culte que l'original. Le film n'a pas l'air d'avoir cette vocation.

Cela tu n'en sais rien car l'ancien est devenu culte avec le temps pas dès sa sortie ciné , le 1 avait rapporté 100 M aux états unis et dans le monde "tout cumulé" 262M là où le 2 a rapporté (en 2 semaines seulement) 208M aux états unis et 357M dans le monde alors qu'il n'est même pas encore sorties en Chine qui est le 2eme plus gros marché mondial . Alors oui il y a l'inflation mais même au nombre de gens en salle il l'a déjà dépasser et est loin de sa fin de Run .
http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=jumanji.htm
http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=jumanji2016.htm
Ensuite pour ce qui est des retours publics sa moyenne est plus haute pour le 2 (3,7)que le 1(3,6)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=13970.html
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=210318.html

Ce sont 2 bons films qui proposent 2 visions sensiblement différentes à partir de la même base tout en restant fidèle à leurs époques , il est à l'heure actuelle impossible de comparer le culte d'un par rapport à l'autre vu qu'un des 2 est sortie il y a plus de 20 ans et l'autre vient de sortir .

Bejīta Wolf

Si le 2 fait un carton aux box offices c'est en grande partie à cause de son nom.. Suffit de regarder le chiffre réalisé par Star Wars 8, alors qu'on est plus ou moins tous d'accord pour dire que la majorité des gens lui "crache" dessus.

Il est également trop tôt pour le retour public donc..

Pour allociné par exemple, tu as 1816 notes pour celui de 2017 et 23014 pour celui de 1995, les autres sites c'est pareil, perso je préfère senscritique, et pour celui de 2017 tu as >1600 votes pour une note de 5,9 et pour celui de 1995 >34000 votes pour une note de 6,6

itachi 316

Je répond juste vite fait sur star wars et je ne veux pas m'étendre dessus mais c'est incomparable !
Tu vas à la poste tu as des pancartes , tu vas à ta banque tu as des pancartes etc ... Il y a un tel bourrage de crane que les gens vont voir Star wars comme le film XXL du moment c'est tout, je te dit même pas le budget pub que Disney a dû déboursé !

Si Jumanji 2 fait un bon score c'est dû à un excellent bouche à oreille car sinon son chiffre n'aurait pas augmenté de 40% dans sa deuxième semaine c'est d'ailleurs la 3 eme plus grosse augmentation d'un film diffuser sur plus de 3000 écrans de tous les temps et cela il ne le doit pas à son nom   .https://www.forbes.com/sites/scottmendelson/2017/12/31/box-office-jumanji-will-soon-be-among-sonys-biggest-hits-ever/#b69a8624e3b7
Quand un film doit son succès à son nom il n'augmente pas en 2eme semaine( et encore moins à ce point ) c'est un fait .

Concernant la note je suis d'accord quand principe plus il y a de gens qui vote plus la note baisse habituellement sauf que là la note ne fait que montée car au début le film avait 3,3 lors de sa 1er semaine et maintenant est à 3.7.

Tu n'as pas aimer et tu as le droit je respecte cela mon BW mais le film possède d'excellent retour et est déjà un vrai succès commercial cela c'est une certitude .
En tous cas je ne dit pas qu'il va être plus culte ni aussi culte que le premier mais deviner ou affirmer qu'il ne le sera pas est impossible pour le moment tant les chiffres nous prouvent le contraire .

Spinak

Intuition, ça n'engage que moi évidemment, je suis bien d'accord. Je trouve que niveau cinéma il y a une baisse de qualité par rapport aux années 70/90 (sauf au niveau des effets spéciaux ) et me laisse penser que les film d'aujourd'hui ne sont plus produit que pour faire de bonnes recettes.

Pour les pub et promo star wars c'est trop vrai, j'ai failli me prendre une nouvelle carte banquaire avec Rey dans sa tenue Jedi, trop classe :D Mais bon ça c'etait avant le visionnage du film

Bejīta Wolf

Déterrage :ha:

Bon, j'étais parti pour mettre les images, mais c'est put*** de long, je me contenterai donc des titres, car mine de rien, y en a pas mal. C'est là que je me rend compte que je passais beaucoup de temps devant la tv étant gamin  :D Ce n'est pas dans l'ordre de préférence et je ne mets pas tout, j'essaie vraiment de mettre celles qui m'ont marquée:

-One punch man
-Mr. Robot
-Game of Thrones
-Fringe
-Dr House
-Fullmetal alchemist
-Alf
-Malcolm
-Sliders, les mondes parallèles
-Batman (1992)
-TMNT (1987)
-Dark angel
-Le caméléon
-Code quantum
-Spider-man (1994)
-Stargate SG-1

Enfin bref, j'arrête là car je pourrais bien en mettre un centaine si je me motive  xD il y en a trop, mais disons que c'est les principales pour moi

Bejīta Wolf

J'ai décidé d'ouvrir ce sujet pour 3 raisons:

1- Savoir vos goûts (et potentiellement avoir des idées de films à regarder :D)
2- Je sais qu'il existe un topic Ciné/Tv mais c'est un peu comme la panière de linge sale, on y trouve de tout à l'intérieur, là, le sujet est clair.
3- Il y a nombre de top 10, sauf sur ce sujet (à moins d'avoir mal cherché).

Néanmoins, il se peut que vous trouviez ce sujet inutile, si c'est le cas, merci de le faire savoir, si je vois que c'est le cas pour nombre d'entre vous, je supprimerais.

Bref, je commence donc par mon top 10:

1- INTERSTELLAR

Spoiler

2- UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE DU TEMPS

Spoiler

3- WHIPLASH

Spoiler

4- 10 HOMMES EN COLERE

Spoiler

Bande annonce
Elle est pourrie et ne rend vraiment pas hommage au film, mais je n'ai pas trouvé mieux  :'(
[Fermer]

5- FIGHT CLUB

Spoiler

Bande annonce
Pas de vf potable, mais bon, j'imagine que ce n'est pas nécessaire pour un film pareil
[Fermer]

6- FORREST GUMP

Spoiler

7- STAR WARS - LE RETOUR DU JEDI

Spoiler

8- IP MAN

Spoiler

9- AMERICAN HISTORY X

Spoiler

10- THE MAN FROM EARTH

Spoiler

Je ne trouve pas de bande annonce potable, si vraiment, le film est sur YT en VF et VOSTFR
[Fermer]

Spinak

Il y a démolition man a la télé, un incontournable  ^^

Très chouette sélection en tout cas !
J'aime beaucoup interstellar aussi qui est super captivant.

Mon top:

Jurassic parc (seul film que j'ai été voir 4 fois de suite au ciné)
Star wars (plus précisément l'episode 6)
Démolition man
Terminator 2
Rocky (toute la saga)
Robocop (1 et 2)
Pulp fiction
Le 5em élément
Ghost buster
Tmnt (1990)

Sinon dans le genre plus récent j'ai deux ou trois chouchou
Comme Logan - la planète des singe (la derniere trilogie) - interstellar - kung-fu panda etc...

Je suis très intéressé par Fight Club

Bejīta Wolf

Bonne sélection également ^^

Ah oui, démolition man <3 j'ai dû voir ce film une bonne 20ene de fois

Jurassic parc, je suppose que c'est le 1er dont tu parles?

Tu n'as pas vu fight club  :o fooooonces!! :ha: enfin tu me diras, dans ton top, perso je n'ai pas vu gohst buster, ça fait un moment que je penses à me le faire.

Sephiroth

Citation de: Bejīta Wolf le 08 Janvier 2018 à 10:33:27
perso je n'ai pas vu gohst buster, ça fait un moment que je penses à me le faire.

Vous parlez du dernier ?

Bejīta Wolf

Perso je parle du 1er, et je pense Spinak aussi

Sephiroth

Ah tu ne l'as encore jamais vu ?
Alors j'espère que tu n'es pas trop sensible à l'évolution des effet spéciaux. Dans le cas contraire, tu risques de prendre une belle claque. :D :cool:

Spinak

Le premier !  et le deuxième m'a aussi laissé de bon souvenir.
En revanche le dernier Ghost buster je ne l'ai pas vu. Pas spécialement emballé mais si jamais il passe à la télé je regarderais peut être *sort*

Bejitawolf : je parlais du premier JP après la qualité downgrade de film en film  xD (Jurassic Word est tout de même bien sympathique)
Du coup j'ai vu Fight club hier soir, depuis le temps qu'on me le conseil fallait que je m'y mette. Et c'est une tuerie  :ha:
Je suis resté scotché au film du début à la fin  :D
Oh pour le coup c'est le même gars qui a joué dans American history X (un très bon film aussi) j'avais même pas capté.

Bejīta Wolf

Oui Edward Norton  <3 superbe acteur

Je suis d'accord pour JP ^^

Il semblerait que j'ai vu le dernier Ghost buster en fait, j'ai mis une note de 3/10.. Je comprends pourquoi je ne m'en souviens plus, mémoire sélective :D

Et non, jamais vu Sephiroth. Et ça va, ça ne pose pas problème les effets, il m'arrive de me taper des films qui date d'avant les années 80 donc bon  :D

D'ailleurs, tu n'as pas un petit top à proposer, même top 5 à a limite?