[PS3/X360] Dragon Ball : Raging Blast

Démarré par gogeta 5.0, 02 Mars 2009 à 18:33:08

« précédent - suivant »

Rony-Kun

J'avais été déçu d'apprendre qu'il ne sortait pas en France :s

SocGokû

Moi j'y avait joué, et c'était pas mal surtout le game play. Sauf que c'était pas très complet. Le jeu était développé par une société américaine donc musique de merd* et voix de mer*e*. Il y avait que les effets spéciaux et le game qui étaient bien  ;D

Le mieux dans ce jeu, c'est qu'il y avait des tremblements de terre et le ciel se met à devenir sombre a chaque fois qu'on n'envoyait grosse vague d'énergie contre le sol ou un rocher, c'était vraiment bien fait.

Espérons que Spike ou une autre société japonaise nous ferons un même style de jeu plus complet. :)

Pour en revenir au sujet, on ne sait toujours pas quel type de mode histoire ils vont nous mettre.  :-\

ssjkurt

moi j'ai fini DBZ saga... c'était dur contre cell a la fin avec gohan !
mais bon... je l'ai pas trouvé exeptionnel... mais je l'ai fini tout de même !
normal en tant que fan qui se respecte XD
depuis j'y ai plus jamais retouché....
en plus le jeux été même pas terminé vous voulez savoir pourquoi ??
quand tu fini le jeu tu peu le recommencer avec des persos bonus :
genre tu peu refaire l'histoire avec broly  alors qu'il est même pas dans l'histoire.... tu vois l'incohérence quoi.....
mais bon c'était amusant... a faire une fois...

the legende dragonball

moi aussi j'y est joué mais j'arrivé pas au premier lvl contre bejta ;)

SocGokû

Nouvelle vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=VZpg4l-d2ik

Dans le combat Goku VS Freeza, a un moment on voit Goku disparaitre et frapper Freeza.  ;)

Fred69

Merci bien, j'ai bien aimé le passage avec Gokû qui frape Freezer et qu'on ne peut pas le voir. On voit bien dans cette vidéo que les graphismes sont bel et bien plus beaux que dans DBZ Budokai Tenkaichi 3. Alors imagiez seulement un peu ce que ça sera devant votre écran LCD. :P
Vivement la sortie du jeu.

the legende dragonball

devant notre lcd ça va être trop cool :lol:

dbzwalid

moi qui etait a fond sur se jeux je commence a avoir des doute  :-\

ssjkurt

non mais t'inquiette pas ça c'est encore des vidéo de la version béta de l'E3...
donc a priori toujours rien de nouveau...
la disparition c'est pas plutot un bug ??  ;D

Majin Ibiki

Je crois pas, si c'était un bug ils ne l'auraient pas mis dans une vidéo de bande annonce :vegeta:

Moi je continue de kiffer ce jeu! On a trop tendance à descendre les jeux DBZ depuis la période des Tenkaichi. C'est dommage car moi je les trouve mieux.

SocGokû

Citation de: dbzwalid le 17 Juin 2009 à 21:31:18
moi qui etait a fond sur se jeux je commence a avoir des doute  :-\

Quel doute?  ;D

Freeza33

Preview de jeuxvidéo.fr:

Annoncé peu de temps avant l'ouverture de l'E3, Dragon Ball Z : Raging Blast occupait un tout petit espace sur le stand de Namco Bandai, à vrai dire à peine deux bornes de démonstration. Surprenant dans la mesure où la licence revêt une importance toute particulière pour l'éditeur. Cette timidité cache-t-elle quelque chose de gênant pour le japonais ? Après quelques parties, il semblerait bien que oui...

Pas le temps de papoter avec le membre du staff de Namco Bandai à nos côtés, Gokû, Vegeta, Krilin, Piccolo et Freezer nous attendent pour quelques combats. Le minuscule écran de sélection des personnages est évidemment provisoire et 80 combattants devraient être disponibles dans la version finale sans que l'on sache si ce nombre inclura les transformations.

D'ailleurs, si l'on se fie à cette ébauche, il se pourrait bien que non puisque Gokû, Vegeta et Freezer étaient tous trois déclinés selon deux états, super saiyajin(« super saiyen » pour les francophones) pour les deux premiers et au sommet de sa puissance pour le troisième.

C'est donc parti pour quelques affrontements. Premier constat : le titre est visuellement très fin, mais affreusement vide. Les aires de combat ont beau avoir gagné en superficie, leur vacuité fait un peu peur. Heureusement, l'interaction avec le relief a été nettement améliorée : le nombre d'éléments de décor destructibles a en effet largement été décuplé depuis les opus PS2. Du côté des personnages par contre, il semblerait que Spike n'ait pas trop poussé. Certes, les modèles sont plus fins que ceux des Tenkaichi mais pas beaucoup plus détaillés.

À titre de comparaison, Raging Blast est, en l'état, très loin d'atteindre la proximité d'un Naruto : Ultimate Ninja Storm avec la série dont il est tiré. De plus, les dégâts encaissés par les personnages n'ont, pour l'heure, aucune répercussion sur leur intégrité physique : pas de kimono qui se déchire, d'égratignures plein le visage et autres joyeusetés du genre. Mais s'agissant d'une version encore très provisoire, on peut s'attendre à ce que ces petits détails apparaissent dans un avenir proche.

« Si les novices se sentiront un peu plus aidés [...] les puristes risquent de dénigrer ces aménagements apportés au gameplay »

Si ce premier bilan technique est évidemment soumis à caution, notre sentiment sur le gameplay l'est déjà beaucoup moins. Et malheureusement, les choses n'ont pas tourné comme nous l'espérions. Spike semble avoir été vivement encouragé à simplifier son système de jeu.

Ainsi, la concentration est désormais assignée à la flèche bas de la croix directionnelle, les signature move du type Kamehameha, Final Flash ou Makankosappô peuvent être déclenchés à l'aide du stick analogique droit, il est désormais impossible de délocker son adversaire et le système d'esquive a été considérablement appauvri. Bref, si les novices se sentiront un peu plus aidés - encore que le lock(ciblage) obligatoire ne participe pas vraiment à la lisibilité de l'action - les puristes risquent de dénigrer ces aménagements apportés au gameplay.

En somme, alors que nous nous réjouissions de voir enfin débarquer la série de Spike sur les consoles actuelles, cette première rencontre avec le titre nous a particulièrement refroidis. En simplifiant le gameplay de sa série pour le rendre plus accessible au tout-venant, le développeur japonais risque de s'attirer les foudres de ses fidèles. On apprécierait enfin qu'un sérieux travail soit consenti sur la réalisation de cet épisode HD qui, pour l'heure, n'est pas du tout à la hauteur de ce que nous espérions. La route est donc encore longue...

Franchement je sais pas pour vous,mais faire une preview d'une première démo à l'E3 faut le
faire quand même.

dbzwalid

oui je l'avais vue cette preview c'est pas gagner :-\

SocGokû

Y a trop de blabla inutile dans leurs preview  :-*

dbzwalid

salut tous le monde voici des news scan très alléchante dont le perso préfèrer de saiyuke Gohan ssj 2 et une traduction serait la bien venu ;)
voici les scan :
http://a-draw.com/contents/uploader2/src/up7866.jpg
http://a-draw.com/contents/uploader2/src/up7868.jpg
http://a-draw.com/contents/uploader2/src/up7867.jpg