Dragon Ball Super : Épisode 52

Démarré par saiyuke, 16 Juillet 2016 à 19:52:09

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de cet épisode ?

Horrible
6 (6.3%)
Nul
3 (3.2%)
Bof
8 (8.4%)
Moyen
12 (12.6%)
Agréable
40 (42.1%)
Super
18 (18.9%)
Excellent
8 (8.4%)

Total des votants: 87

SSJGZetto

Tout à fait d'accord avec SamuOAH. C'est malheureux pour le personnage qui fût jadis le meilleur combattant à l'époque.
C'est l'une des raisons principaux (les personnages ayant perdu énormément du charisme) pour lesquelles je préfère le manga à l'animé.

Jim-my

Gohan n'apparait pas dans le manga, tu le sait ?

SSJGZetto

Si si bien sûr, seulement dans une ou deux petites cases.
Et il se montre moins pathétique dans ces quelques cases contrairement à l'animé. =)

Jim-my

Comment peut tu dire ça, il se fait juste envoyé valsé par Beerus, il n'a pas de rôle ^^

Moi j'ai prit plaisir a le voir battre Tagoma (Ginyu), et se faire torturé courageusement par Freezer, mais c'est mon avis.

Broly est canon

Tout le monde se fait défoncer la gueule par Beerus, après les progrès monstrueux (euphémisme) que Goku et Végéta ont accomplis ils sont même pas sur de le battre alors Gohan même en mode mystique ou appelez ça comme vous voulez il est bien mignon mais c'est normal, gros Buu aussi se fait latter et d'après les dires de Goku, Végétto ne serait même pas capable de le battre.

SSJGZetto

#170
Qu'il n'ait pas le niveau, je le conçois. =)
Mais ce dont je parle c'est la manière dont il est représenté dans le manga :



Et dans l'animé :



Vous voyez la différence ? Gohan montre plus de résistance dans le manga que dans l'animé après s'être pris un coup du Seigneur Beerus (et il est en tenue de combat, la classe! ^-^).
C'est pour ça que je disais qu'il se montrait moins pathétique, et il en va de même pour d'autres personnages.
Donc peu importe qu'il n'ait pas de rôle, l'essentiel c'est qu'il apparaît dans les deux supports et est traité différemment. ^_^

Jim-my

T'es de mauvaise fois la...c'est illogique qu'il porte ça tenue de combat, c'est une fête d'anniversaire. Goku ça passe, mais pas Gohan, ils ont juste pas la même passion.

Ensuite, il se reléve c'est vrai, mais c'est juste pour ça que tu trouve qu'il a un meilleur traitement ? C'est léger comme argument..

SSJGZetto

#172
Ça peut être "léger" comme tu le dis, je ne dispose pas plus d'éléments puisqu'il n'est apparu que quelques fois au tout début du manga. Mais néanmoins je fais avec ce que je peux en tirant des conclusions véridiques de certaines situations tout en comparant les deux versions : Ce que je dis depuis le début c'est qu'il est mieux respecté dans le manga que dans l'animé, contre le Seigneur Beerus.

On a tout expliqué précédemment (particulièrement SamuOAH).

PS : Si j'ai mentionné sa tenue de combat, entre parenthèse avec un petit smiley après "la classe!" à la fin, c'est qu'il ne faut pas le prendre très au sérieux, ce n'est qu'un petit détail à mes yeux, donc relaxe. =)

ma junia

Il me semble que, dans le manga super, c'est la seul fois ou on le voit (Gohan) se battre.
Vu qu'ils n'ont pas mit la saga freeza.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Jim-my le 30 Juillet 2016 à 14:59:55
T'es de mauvaise fois la...c'est illogique qu'il porte ça tenue de combat, c'est une fête d'anniversaire. Goku ça passe, mais pas Gohan, ils ont juste pas la même passion.

Ensuite, il se reléve c'est vrai, mais c'est juste pour ça que tu trouve qu'il a un meilleur traitement ? C'est léger comme argument..
Moi je me le suis expliqué de la même façon que pour Battle of Gods: il avait sa montre pour changer de tenue.

Et c'est peut être une toutes petite chose mais c'est le genre de détails qui rend d'une version à l'autre Gohan bien moins transcendant.
Chose que j'ai rappelé, comme l'a souligné le collègue SSJGZetto, et détaillé quelque pages plus tôt.

Emricka

Citation de: SSJGZetto le 30 Juillet 2016 à 14:36:15
Qu'il n'ait pas le niveau, je le conçois. =)
Mais ce dont je parle c'est la manière dont il est représenté dans le manga :



Et dans l'animé :



Vous voyez la différence ? Gohan montre plus de résistance dans le manga que dans l'animé après s'être pris un coup du Seigneur Beerus (et il est en tenue de combat, la classe! ^-^).
C'est pour ça que je disais qu'il se montrait moins pathétique, et il en va de même pour d'autres personnages.
Donc peu importe qu'il n'ait pas de rôle, l'essentiel c'est qu'il apparaît dans les deux supports et est traité différemment. ^_^

On peut pas interpréter ceci comme cela, c'est n'importe quoi. On ne peut comparer cette "atrocité" qu'est ce manga et l'anime ou même le film. Le résultat est la dans les deux cas, montrer que Beerus est surpuissant et que Gohan est faible. Y a rien de surprenant, même après la saga Buu et son boost de puissance très violent, je m'attendais à rien du personnage face à Beerus.

Faut se dire que Gohan est MORT depuis la fin de la saga Cell. Des l'instant ou Goku & Cell sont enfin morts, Gohan l'est de même. Oui il est devenu surpuissant dans la saga Buu, à cause de qui ? Un père abruti et un vieux sénile. Génial quoi.  :cool: A aucun moment Gohan s'est dit : "Oh je dois être puissant pour battre Majin Buu moi même." Non. C'est Goku qui lui a dit ça et qu'il l'a "obligé" à le faire.

Il ne faut plus s'attendre à quoi que ce soit sur Gohan. Et c'est tant mieux comme ça, qu'on respecte le personnage qu'il est sensé être.

Sam / SupaSceptic

On peut pas débattre avec toi sur le manga de toute façon, tu ne peux même pas en parler ne serait-ce que de façon neutre.

Que ce soit claire: dans le manga, et le film Battle of Gods, la défaite de Gohan montrait que Beerus était un adversaire à craindre, car Gohan était encore à son niveau maximum et s'est fait One-Shot.

Dans la série Dragon Ball Super: C'est Gohan qui semble faible, et non Beerus qui semble fort.

En bref tout l'intérêt de la scène est partit dans le néant dans la série animée.

Après, le débat Gohan on va pas revenir là-dessus, mais y'a devenir faible puis redevenir fort parce que l'exige le scénario, et y'a mauvais traitement du personnage qui le rend plus ridicule qu'il ne l'est déjà alors qu'aucune intrigue ne lui était normalement conssacrée.

ma junia

#177
Normalement, dans les combat de dragon ball (série original), Gohan a un point fort.
C'est ce qui lui a permit de se démarquer des autre guerrier (comme Végéta ou piccolo) et depuis tout petit.

Ça colère qui peut faire de lui un combattant  surpuissant.
Mais  ça ne duré qu'un instant, donc il ne pouvait pas gagner.
Grace au Cell Games Toriyama à pris, ce facteur de colère, pour l'issus fatal du combat.

Il n'a toujours jamais  contrôler sa colère comme on le voit dans l'arc buu, à moins que grâce au vieux kaio shin il a réveillé son pouvoir (colère) comme ça plus besoin de l'énerver.

C'était ça, la vrai force de Gohan, qui domine l'univers, sans transformation et sans assimilation.

Voilà mon avis.

Noham

#178
Je viens de voir l'épisode, et... L'un des meilleurs épisodes.
Déjà, c'est assez beau dans sa globalité. Je sais que le flashback Mirai Goten/Trunks a fait polémique, mais franchement... y'a pas quoi à pleurer... C'est moche, mais pas plus moche que la série en général... Y'a eu pire, rien que la première partie flashback de l'épisode 51 est bien plus dégeu' et bien plus honteuse. Fallait pas s'attendre à du Miyazaki quand Vegeta a une tete d'ET assoiffé depuis le début de cet arc...

L'épisode est très sympathique à suivre. Très cool d'en apprendre plus sur Gohan, son role de père, sa vie aujourd'hui, sa personnalité, etc... il est loin d'etre malheureux  :D On aurait aimé en voir plus. Très intelligent aussi d'imposer Trunks à tout ça, il répond indirectement aux questions et réactions des fans. Et c'était plutot très juste tout ça, parfois marrant aussi, et très beau à la fin. Les dialogues sont très bon, d'une sagesse rare pour du Dragon Ball Super.
J'avoue que ça m'étonne qu'il soit étrangement trop joyeux/niais le Gohan... mais c'est un niais/joyeux touchant je trouve. Ce n'est pas le niais vide qu'à Videl par exemple, c'est un niais de mec ENFIN apaisé qui a la vie tranquille qu'il souhaitait, les dialogues le confirment. Ce n'est pas à blâmer quand on voit son enfance, et l'un de ces futurs en 1ère partie.

Pan est formidable aussi, vivant qu'elle grandisse :) Elle risque d'etre un atout, un jour.

L'épisode est très curieux parfois, dans son montage, son écriture... Et certaines scènes marchent moyen, faute d'émotion dans les dessins et de naturel dans les réactions, ou même de développements en général (la scène avec Trunks/Pan en est l'exemple, y'a pas d'interaction entre eux qu'on tombe déjà sur le gag final, pour enchainer en 2-2 sur une autre scène. Il manque un petit plus...). Mais bon, par rapport aux autres épisodes, ils ont fait un effort.

Le reste aussi est sympa. Le hors-gag pour Pilaf, Shu et Mai leurs réussis. J'espère que le gimmick jalousie/froideur entre Ptit Trunks/Mai ne restera pas en longueur pendant 10 épisodes, mais pour l'instant, ça reste sympa à voir. Ca les rends plus humain, et je ne me plaiderai pas de ça dans cette série...

Je vote Excellent. C'est du niais, mais du bon niais. La série excelle, encore une fois, dans le slide of life  :oui:

Trailer: Bof, à voir ce soir, mais ça n'a pas l'air ouf. La soupe habituelle: 5min de pseudo-test/entrainements, puis blablabla, blague, etc... A voir...

Citation de: Skop le 17 Juillet 2016 à 18:08:27
Je ne sais pas pourquoi, mais cet épisode 52 m'a rappelé l'épisode de DBZ où Boubou se lave et joue avec son chien tandis qu'un sniper rode.
Oui, exactement!
L'épisode est casi-dans le meme ton, avec Satan plus niais que jamais, cassant ainsi l'image du personnage gag/fort/profiteur/etc et dévoilant une personnalité plus touchante, sensible, humaine,... Personnalité qu'il gardera jusqu'à la toute fin, quand il faudra défendre Boo face à Vegeta.

Bref, très juste de comparer cet épisode à, pour moi, l'un des meilleurs épisodes/moments de Dragon Ball Z.  :oui:

unpseudocommeunautre

#179
Citation de: Sephiroth le 22 Juillet 2016 à 01:16:51
faut pas s'embrouiller ce serait dommage les amis.

je suis désolé de te le dire unpseudocommeunautre mais non Broly n'est pas canon a Dragon Ball. Le fait que Toriyama ai créer son chara disign ne fait pas de lui son créateur. Lui, il s'est contenté de le dessiner, il n'a pas créer son background, son histoire ni rien le concernant. Ce n'est pas lui le créateur de Broly, donc ta définition wikipédia est caduc.
Il est, de surcroît incohérent a l'univers, il ne peut pas être casé dans le scénario.

C'est son histoire qui n'est pas canon à Dragon Ball. Car l'histoire et uniquement l'histoire relève du fandom. Le personnage est littéralement canon... Il est un produit fini de Toriyama dans le cadre de l'univers de Dragon Ball. A moins que Toriyama ne le répudie, il fait partie de l'univers. Un personnage au demeurant sans background ni incidence sur le cours de l'histoire de Goku.. Je comprends que ça coince au niveau de certaines synapses car il est difficile de s'imaginer Broly sans y associer le mythe du SSJ légendaire, son histoire etc, alors l'envie de tout jeter ou tout garder est forte, mais les faits sont là et il faut faire la part des choses.