Dragon Ball Super : Épisode 52

Démarré par saiyuke, 16 Juillet 2016 à 19:52:09

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de cet épisode ?

Horrible
6 (6.3%)
Nul
3 (3.2%)
Bof
8 (8.4%)
Moyen
12 (12.6%)
Agréable
40 (42.1%)
Super
18 (18.9%)
Excellent
8 (8.4%)

Total des votants: 87

Spinak


Emricka


Skop

#32
Un épisode 52 tout à fait correct.

La rencontre Mirai Trunks et Gohan n'était pas à la hauteur de mes espérances, j'ai quand même un minimum apprécié la mise en scène = cette volonté de montrer à quel point Gohan est heureux et en paix.
J'imagine que Mirai Trunks envie la vie de famille de Gohan, oui il aurait déjà tant aimé vivre tranquillement avec sa mère après tout... bien qu'il n'aurait sans doute jamais connu Mai sans l'apparition de Black.

Je ne sais pas pourquoi, mais cet épisode 52 m'a rappelé l'épisode de DBZ où Boubou se lave et joue avec son chien tandis qu'un sniper rode. Je ne vois pas le lien direct, mais j'ai eu cet épisode-là en tête tout au long de la 2nd partie de cet épisode 52.
Cette impression de déjà-vu; qu'il s'agirait d'un épisode qui aura tout son sens dans l'avenir... ou pas. Bref une profondeur qu'on ne percevra peut-être qu'en le revoyant dans quelques années, une fois que la série aura bien avancée.

En attendant la vostfr, je voterai sans doute "Sympa".

soleil444

#33
Citation de: Dezzy le 17 Juillet 2016 à 13:40:17

@soleil444
Pas d'épisode la semaine prochaine?

J'ai lu la new sur Youtube et kanzenshuu...(me corriger si je me trompe)

Cet épisode est aussi destiné aux fans de Gohan, genre il est ainsi et ne changera jamais!

Mr Floflo

#34

Saker

#35
"Boubou": Non mais sérieusement. Voila les dégâts de la version Française.

Mais globalement je suis d'accord, en faite on avait tous espoirs que Gohan s'entraîne après avoir réaliser sa faiblesse, mais pour le moment on a pas cette impression la. Mais bon c'est un épisode qui permet de développer un peu les personnages en détails, et qui permet de donner de la profondeur à la série. Etant donné les nombreux retournement de situation dans les sagas Dragon Ball Z, il ne faut pas enterrer trop vite un retour de Gohan dans cette saga.
On voit aussi que l'éducation et la garde de Pan n'est pas donné à tout le monde, heureusement que Gohan bénéficie de l'argent de la popularité de Satan pour rembourser les dégâts.

On sait enfin pourquoi Végéta à les nerfs même si il n'est pas vraiment concerné vu que ce n'est pas dans sa dimension que le drame se passe. Mais s'énerve-t-il pacqu'il ne veut pas que Black fasse plus de dégâts ici.

En tout cas le prochain épisode sera plus intéressant, nous allons enfin voir ce Kaioshin très doué qui aurait un lien avec Black et qui apparaît dans le générique. Je pense que ce Zamasu dans la dimension de Trunk a du prendre possession du corps de Goku (d'ou la douleur sur le cœur durant le combat puisqu'on se souvient que Goku dans la dimension de Trunk est mort d'une maladie du cœur). La question si cela est vrai... c'est comment puisque Goku était mort et pas de la même manière que contre Cell.

On va enfin explorer une partie d'un autre univers, d'ici la fin de Super on aura sans doute vu les 11 univers.

doominator

Je trouve que pour quelqu'un qui ne s'entraine plus Gohan n'a plus du tout la même carrure que dans FnF
Est-ce là un signe ?
Je vois Gohan plus comme un mentor de l'humanité pour développé le Ki de chacun à l'instar de ce qu'il fait dans DBO
Les choses semblent se mettre en place petit à petit

Mirai_Dark

#37
Je ne pense pas du tout que le débat sur le futur de Gohan soit clos avec cet épisode..
Il suffirait que quelque chose se passe avec le corps ou l'esprit du Goku actuel, et par exemple un Végéta rendu inactif par n'importe quel évènement, et on se retrouverait avec Trunk en principal combattant, et Gohan qui pourrait malgré tout revenir dans la bataille car plus personne pourrait protéger la Terre et sa famille ( On voit dans cet épisode que lorsqu'il y a pas le choix il est même pret à se sacrifier.. Donc méfiance ! Cet épisode aura son importance pour la suite.. mais l'aventure DBS semble ne faire que commencer .

Spinak

Je n'arrête pas de lire le mot "faiblesse" concernant Gohan.

Perso quand je le regarde je n'y vois aucunes faiblesses. oo
Au contraire j'y vois un homme accompli et un père de famille épanoui.
Après oui, il est certes moins fort qu'un Goku ou Vegeta mais hey... hormis ces deux là, ça reste lui le plus puissant de la z-team non ?  (bon du coup on se demande si Mirai Trunks n'est pas devenu plus fort, lui qui vit dans un monde où le danger est constant).
Ce ne serait pas plutôt Goku et Vegeta qui deviennent trop puissants? haha.  xD

'fin voilà je comprends pas ceux qui veulent absolument un retour de Gohan , il est très bien là où il est je trouve et c'est absolument pas dégradant pour lui.

Yarlick

Bah disons que de passer de " Super puissant" avec des power ups déments tel que le Potentiel Libéré à la fin de Dragon Ball...et voir.....Gohan se faire ridiculiser dans l'arc FnF....ça fout un choc.
Gohan parait ici moins lopette que dans l'arc FnF, mais on voit très bien qu'il est en paix, qu'il veut s'occuper de sa famille et qu'il aime ce qu'il fait, avec Goku et Vegeta dans les parages, on n'a pas trop besoin de Gohan au combat.

Dezzy


iPeeZz

Je pense que les fans de Gohan ont déjà était très bien servis avec Dragon Ball Z et autres Oav on a vue toute les étapes de sa vie, enfant, adolescent(SSJ et SSJ2) , pré adulte (SSJ2 adulte et potentiel éveillé) et enfin Adulte (vie de famille père et chercheur) je vois sa comme une bonne finalité pour le personnage qu'est Gohan déjà bien développé... J'adore Gohan c'est pas mon personnage favoris mais c'est un personnage qui marque obligatoirement je ne le vois plus revenir et c'est tant mieux je pense c'est Chichi qui doit être heureuse Ahah

Rayzouz

Pourquoi n'y a-t-il plus excellent dans le sondage ?

Bejīta Wolf

#43
Tout simplement, parce qu'en ayant un peu de bon sens, un épisode de dbs ne peut être excellent..  xD super je peux le concevoir selon les goûts, mais excellent revient à dire qu'il est parfait...

Laraxus

J'espère que la raison de la suppression du "excellent" est une blague...