Les hiéroglyphes de Dragon Ball Super

DB-Z.com

Si vous avez déjà lu le chapitre 8 de Dragon Ball Super, vous aurez sans doute remarqué que l'arène de combat reste dans un style architectural inspiré de l'Egypte antique, comme c'est le cas dans tout l'écosystème des Dieux que nous connaissons depuis le film Dragon Ball Z Battle of Gods en réalité.

Autour du ring, quatre obélisques ont été érigées, et contrairement à ce qu'on pourrait croire, les hiéroglyphes gravés sur ces colonnes sacrées ont un sens. En effet, avec la disponibilité des pages du chapitre en haute définition depuis la sortie du V-Jump hier, Isa et Tamaki ont constatés que les caractères de ces hiéroglyphes sont une superposition de caractères japonais avec des caractères latins. Le message décrypté est le suivant :

Alphabet Japonais (katakana) : ビルスチームVSシャンパチーム - オイシモノタイケツ

Alphabet Latin : BRSTIM vs SHNPTIM - OISIMNTIKT

Romaji : Beerus Team vs Shampa Team - Oishimono Taiketsu

TraductionBeerus Team vs Champa Team - Tournoi pour la bonne nourriture

Le message n'est pas spectaculaire, mais l'anecdote est plutôt sympa en attendant le chapitre 9 ! Et d'ici la suite du combat Goku vs Botamo, vous pouvez toujours lire ou relire la présentation des nouveaux personnages de Dragon Ball Super qui a été faite dans le nouveau numéro du V-Jump.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d'autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s'agit de la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GT, diffusée de 1996 à 1997. On sait juste que l'histoire débutera quelques années après le combat contre Majin Buu, et après les 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F, en pleine période de paix...

Akira Toriyama est crédité en tant qu'auteur original de l'histoire et des personnages. Côté Toei Animation, Kimitoshi Chioka (Hakaba Kitarō, Kamisama Kazoku) sera le directeur de la série, et Naoko Sagawa (Yomiko Advertising, Inc.) ainsi que Atsushi Kido (Toei Animation) rejoignent Nozaki en tant que producteurs. Kido a rejoint la Toei lorsque le groupe produisait la saga Namek de Dragon Ball Z.

Depuis quelques épisodes, l'arc de la Résurrection de F a démarré, et à la grande surprise de tout le monde, la version Dragon Ball Super n'est pas exactement la même que dans le dernier film Dragon Ball Z, bien que ça ne semble motiver les téléspectateurs à se mobiliser davantage devant leur poste. Quelques nouveautés ont été intégrées, à vous des les découvrir dans cet épisode 23 de Dragon Ball Super, en plein dans le scénario du film Dragon Ball Z La Résurrection de F.

Remerciements : M1120A / Zit

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,5136.0.html

MERCI (^o^)/


À voir absolument !


Auteur de l'article :