Dragon Ball Z et Dragon Ball Super en France
News

Japan Expo 2019 : Un espace entièrement dédié à Dragon Ball

Vingt ans déjà ! La Japan Expo fête son vingtième anniversaire au parc des expositions de Villepinte, du jeudi 4 au dimanche 7 juillet. Pour l'occasion, les éditions Glénat vous ont préparés des animations aux couleurs de Dragon Ball pour passer un moment inoubliable, et pour gagner des cadeaux ! Vous voulez tester votre Ki et votre agilité ? Vous voulez gagner des goodies exclusifs Dragon Ball ? Alors rendez-vous sur le stand Glénat (E156, hall 5A). Découvrez les animations basées sur l’univers imaginé par Akira Toriyama, et tentez de remporter des cadeaux Dragon Ball ! Force et bonne humeur seront de mise pour venir à bout de ces épreuves.

Vous êtes invités à essayer le légendaire Kamehameha : concentrez votre ki, et observez la boule d’énergie se former devant vous. Un photocall est aussi à votre disposition pour vos photos souvenirs ainsi qu’une grande piscine à balles pour retrouver les légendaires 7 Dragon Balls.

Les animations Dragon Ball à découvrir

Hologramme "kamé hamé ha" !

Concentrez tout votre ki et admirez un kamé hamé ha se former sous vos yeux ! Vous pourrez repartir avec une photo souvenir de votre exploit.

Photocall Dragon Ball

Venez vous prendre en photo avec les silhouettes des personnages de la saga dans un décor dédié à son univers.

La quête des Dragon Balls

Dans une grande piscine à balles, vous et les autres joueurs devez vous entraider pour retrouver les 7 boules de cristal. Shenron va-t-il exaucer votre vœu ?

Alors rendez-vous sur le stand E156 dans le hall 5A, et bonne chance dans votre quête !

La Japan Expo 2019, en bref...

La Japan Expo 2019 a traditionnellement lieu au parc des expositions de Villepinte. Cette année, elle a lieu du jeudi 4 au dimanche 7 juillet 2019. C'est avant tout un lieu de rencontre entre simples amateurs ou passionnés de culture japonaise ou asiatique, qui s'articule autour d'exposition, d'animations, et d'invités de marque.

En parlant d'invités, rassurez-vous, le salon arrive encore à proposer quelques invités qui valent le déplacement. Ça change des YouTubers et autres mendiants de Utip. Cette année, on pourra par exemple compter sur Leiji Matsumoto (le créateur d’Albator), Go Nagai (le créateur de Goldorak), le casting complet de Bioman, Hiroki Goto, le rédacteur en chef du magazine iconique Shonen Jump lors de son âge d’or, mais aussi Tsuyoshi Takaki, l’auteur de Black Torch, l’une des séries surprises de 2018, ou encore Rie Aruga, la mangaka du poignant Perfect World. Les auteurs français ne seront pas en retrait, comme le souligne la présence par exemple de Jérôme Alquié, le premier dessinateur de BD à pouvoir s’attaquer à la licence Albator ou Guillaume Dorison, qui illustre parfaitement le liant entre culture japonaise et jeux vidéo. Le salon propose également des concerts, des événements autour du cosplay, du tourisme au Japon, du jeu vidéo, et de boutiques venues spécialement à la rencontre des visiteurs en quête de goodies.

Ça peut aussi vous intéresser !

Un extrait du tome 12 de Dragon Ball Super en VF (date de sortie le 4 novembre en France)

Saiyuke

Les brouillons du dernier chapitre de Dragon Ball, par Akira Toriyama

Saiyuke

Toyotaro dessine Bora, le père d’Upa, pour le projet « Toyotaro l’a dessiné !! » de septembre 2020

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]