Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
Blu Ray DVD Dragon Ball Super Broly pas cher
AccueilNewsBientôt une exposition Dragon Ball destinée à sensibiliser à la déficience visuelle
News

Bientôt une exposition Dragon Ball destinée à sensibiliser à la déficience visuelle

Un projet pour sensibiliser à la déficience visuelle est en train d’être monté autour de Dragon Ball par son président, Sébastien Joachim, et son équipe. Sébastien a 36 ans, il perd petit à petit la vue, et sa maladie a été diagnostiquée à l’âge de 5 ans. Plus de trente ans plus tard, il continue le combat à travers son association qui lutte contre la cécité et contre le handicap visuel. Aujourd’hui, il espère sensibiliser le grand public à travers Dragon Ball, cette oeuvre culte, inter-générationnelle, et pleine de belles valeurs. Le projet d’exposition audio-photo s’intitule “De l’Ombre à la Lumière – Clin d’Oeil à DBZ“.

12 comédiens de la VF de Dragon Ball mobilisés pour le handicap

Ce projet a pour but de sensibiliser le public au handicap et de lever des fonds pour la recherche sur les maladies de la vue (INSERM), mais ce n’est pas tout. En effet, si vous rêvez de rencontrer ces comédiens, alors ce vernissage comblera vos souhaits car vous pourrez les retrouver tous ensemble, réunis exceptionnellement et pour la première fois dans un même lieu, pour une séance de dédicaces et de questions-réponses. Et ce n’est pas tout, car d’autres surprises sont prévues.

Vous rêvez de rencontrer les 12 comédiens principaux de la version française de Dragon Ball ? Leur parler ? Leur demander de signer des dédicaces ? Obtenir des illustrations réalisées par des dessinateurs tels que Jérôme Alquie et signées par nos comédiens ? Brigitte Lecordier, Patrick Borg, Éric Legrand et les autres seront réunis fin 2019 pour soutenir la cause du handicap, au travers du vernissage d´une exposition audio-photo destinée à sensibiliser le grand public à la déficience visuelle ! Suivez le projet “De l´Ombre à la Lumière – Clin d´Oeil à DBZ”, gagnez vos entrées et venez nous rejoindre pour soutenir une grande et belle cause !

Association SJKB

Des illustrateurs Dragon Ball aussi mobilisés

Pour asseoir le tout, une vente aux enchères de dessins signés par tous nos comédiens et réalisés par Jérôme AlquieMamoru Takamur’ArtDavid Boriau, et des illustrateurs manga d’Ankama, si tout se passe comme prévu. On rappelle que cet événement est toujours en court de préparation et que les organisateurs font de leur mieux pour rendre tout cela possible à partir de rien. Soutenez-les en suivant la page Facebook Asso SJKB, et tenez-vous au courant des préparations de ce grand événement ! Voici les premières illustrations proposées lors de l’événement. Les deux premières sont du dessinateur professionnel Jérôme Alquié et la troisième de Mamoru Takamur’Art. Mais ce n’est que le début, puisque Jérôme Alquie compte offrir une illustration de chaque personnage principal de Dragon Ball pour cet événement.

Quelques éclaircissements sur le projet

Une douzaine de personnes déficientes visuelles se sont portées volontaires pour être le centre de cette sensibilisation. Chacune d’entre elles est en train de perdre ou a déjà perdu la vue. Imaginez-vous à leur place. Et si un jour vous appreniez que vous perdez la vue vous aussi et que le monde autour de vous se dissipe peu à peu, vous plongeant irrémédiablement dans un univers dépourvu d’images, quel serait votre état d’esprit ?

Pour que vous puissiez vous mettre à leur place le temps d’une exposition, douze personnes ont accepté de se livrer, aidés pour cela par l’Association SJKB. Ces hommes et ces femmes se sont prêtés au jeux, nous offrant un récit de leur vie. Ces textes intimistes seront enregistrés en studio par les 12 comédiens de DBZ. Ceci vous permettra de les écouter un par un lors de l’événement très spécial à venir.

Rendez-vous d’ici fin 2019 !

L’événement aura lieu en fin d’année, dans un lieu qui n’a pas encore été communiqué. Ce n’est que le début, et beaucoup de choses devraient encore être annoncées, et on ne manquera pas de vous en tenir informés ! D’ici là, n’hésitez pas à apporter votre soutien à cette équipe qui travaille d’arrache pied à la bonne réalisation de cet événement.

L’association SJKB, en bref…

Ça peut aussi vous intéresser !

Nouvelle collaboration Dragon Ball × Adidas Nizza Hi ‘Oolong’

Saiyuke

Projet Spécial “Toyotarō l’a dessiné !!” de août 2019 avec PuiPui

Saiyuke

Presque toutes les oeuvres d’Akira Toriyama n°388 du 14 août 2019

Saiyuke

Que vaut le remplaçant de Dragon Ball Super : GeGeGe no Kitarō

Saiyuke

Super Dragon Ball Heroes WORLD MISSION : Contenu de la 2ème mise-à-jour gratuite

Saiyuke

Super Dragon Ball Heroes Episode 10 [COMPLET]

Saiyuke

L’Interview d’Akira Toriyama dans l’Anime Comics Dragon Ball Super BROLY

Saiyuke

Masako Nozawa : « Je peux continuer à jouer jusqu’à mes 100 ans ! »

Saiyuke

Funimation dans la tourmente après une fuite d’enregistrements ‘trashs’ des acteurs américains

Saiyuke