Dragon Ball Super
Figurines Dragon Ball

La Figuarts ZERO ‘Extra Battle’ Super Janemba revient d’outre-tombe

Annoncée il y a déjà presque 3 ans en 2020, nous étions sans nouvelles de la Figuarts ZERO de Janemba que l’on pensait définitivement annulée. En effet, suite au « scandale » qu’avait soulevé la sortie de la Figuarts ZERO ‘Extra Battle’ Super Saiyan Gogeta qui avait subi un downgrade terrible entre les images promotionnelles et la sortie définitive, il est fort probable que Bandai Spirits et le constructeur Tamashii Nations aient décidé de faire profil bas et de repenser la Figuarts ZERO de Janemba (censée former un duo avec celle de Gogeta) qui n’était peut-être pas à la hauteur des attentes des consommateurs.

Mais après plusieurs années d’attente, la Figuarts ZERO réapparaît comme par magie dans une version légèrement différente des premières images promotionnelles de 2020. Voici une comparaison entre la première version (à gauche) et la nouvelle (à droite) :

Le nouveau modèle présente une teinte violette légèrement plus foncée. De plus, les effets bleus et jaune qui servent de décor au personnage sont dans une teinte brillante, de même pour l’effet rose du coup d’épée et les nuages de fumée. Tamashii Nations semble être parti dans une direction différente pour sa figurine, avec un effet un peu plus clinquant que la première version, hormis le corps qui reste sur un ton mat.

Cette nouvelle version va dans tous les cas diviser, certains étant partisan de la première version, d’autres de la nouvelle. Ci-dessous, d’autres images du démon, pour vous faire une idée plus précise des changements :

On peut espérer que Bandai Spirits et Tamashii Nations ont appris de leurs erreurs et nous sortiront une figurine semblable ou proche des images promotionnelles.

Informations supplémentaires

  • Nom : Figuarts ZERO ‘Extra Battle’ Super Janemba
  • Prix :11,000 ¥ / 71 € (taxes incluses)
  • Date de sortie : Décembre 2023
  • Date de précommande : vendredi 16 juin 2023 sur le site Premium Bandai
  • Fabriquant : Bandai Spirit (Tamashii Nations)
  • Matière : PVC, ABS
  • Taille : 26,5 cm
  • Contenu : Corps + Pièces d’épée
  • Où acheter : Premium Bandai et revendeurs professionnels

Figurines SHFiguarts disponibles sur Amazon

Les Figuarts ZERO… ‘Extra Battle’ ?

La différence entre les Figuarts Zero (normales) et les Figuarts Zero Extra Battle est simple.
Les Figuarts Zero sont des figurines qui allient une technologie de modélisation de haute qualité, et les poses stylées d’un personnage pour reproduire les « moments les plus cools » d’une scène de combat épique, avec des effets spéciaux. Et si vous voyez l’appellation « Extra Battle » (超激戦), cela signifie que la figurine Figuarts Zero sera couplée à une autre pour former un diorama. Comme c’est le cas ici avec Super Janemba et Super Saiyan Gogeta.

Ça peut aussi vous intéresser !

Pan & Giru (Dragon Ball GT) arrivent dans la gamme SHFiguarts en 2025

Super Saiyajin

San Diego Comic-Con 2024 : 3 figurines Dragon Ball SHFiguarts exclusives

Super Saiyajin

Figuarts ZERO [Extra Battle] Gohan Super Saiyan 2 défonce les Cell Junior

Saiyuke

Tsume dévoile la statue où Goku se transforme en Super Saiyan pour la première fois !

Saiyuke

Super C-17 : une sublime SHFiguarts dévoilée

Super Saiyajin

SHFiguarts Super Saiyan God Super Saiyan VEGETA – La fierté des Saiyans

Super Saiyajin
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires