Ça ne vous a peut-être pas échappé, mais depuis un certains temps, Akira Toriyama se lâche sur les révélations qui entourent l’Univers de Dragon Ball. La liste est longue : Nous avons par exemple a appris avec le film DBZ Battle of Gods qu’il existait 12 univers différents dans Dragon Ball, dont le 7ème Univers qui est celui que nous connaissons ; nous avons également appris les origines des Cyborgs C-16 et C-19 ; et nous avons même eu droit à un chapitre présentant la mère de Gokû. Voici cette nouvelle révélation de l’auteur de Dragon Ball, qui nous dévoile les vrais noms de C-17 et C-18 :
C-17 s’appelle Lapis (ラピス)
C-18 s’appelle Lazuli (ラズリ).
Akira Toriyama
L’origine de ces deux noms vient d’une roche métamorphique, qui existe réellement, le lapis-lazuli. Le nom dérive du latin lapis, qui signifie pierre, et de lazuli qui signifie azur. Le lapis-lazuli est utilisée depuis plus de 7000 ans dans bien des domaines artistiques comme la peinture, la sculpture, ou encore la joaillerie.
Cette information a été dévoilée dans le tome 6 des Dragon Ball Full Color.
Pour l’anecdote, le guide 30th Anniversary Dragon Ball Super History Book explique que C-17 et C-18 ont été conçu après le rédacteur en chef de Toriyama de l’époque, Kazuhiko Torishima, se soit plaint que C-19 et C-20 étaient « trop gros et trop vieux ». Mais après avoir vu C-17 et C-18, il s’était cette fois plaint qu’ils étaient « trop jeunes », ce qui a conduit Toriyama à créer Cell, l’être parfait.