Dragon Ball Z et Dragon Ball Super en France
AccueilMangas Dragon BallLes vrais noms de C-17 et C-18 enfin dévoilés !
Insolite Dragon Ball Mangas Dragon Ball

Les vrais noms de C-17 et C-18 enfin dévoilés !

Ça ne vous a peut-être pas échappé, mais depuis un certains temps, Akira Toriyama se lâche sur les révélations qui entourent l'Univers de Dragon Ball. La liste est longue : Nous avons par exemple a appris avec le film DBZ Battle of Gods qu'il existait 12 univers différents dans Dragon Ball, dont le 7ème Univers qui est celui que nous connaissons ; nous avons également appris les origines des Cyborgs C-16 et C-19 ; et nous avons même eu droit à un chapitre présentant la mère de Gokû. Voici cette nouvelle révélation de l'auteur de Dragon Ball, qui nous dévoile les vrais noms de C-17 et C-18 :

C-17 s'appelle Lapis (ラピス)

C-18 s'appelle Lazuli (ラズリ).

L'origine de ces deux noms vient d'une roche métamorphique, qui existe réellement, le lapis-lazuli. Le nom dérive du latin lapis, qui signifie pierre, et de lazuli qui signifie azur. Le lapis-lazuli est utilisée depuis plus de 7000 ans dans bien des domaines artistiques comme la peinture, la sculpture, ou encore la joaillerie.

Lapis Lazuli C17 C18 Dragon Ball 1
Des roches de lapis-lazuli

Cette information a été dévoilée dans le tome 6 des Dragon Ball Full Color.

Pour l'anecdote, le guide 30th Anniversary Dragon Ball Super History Book explique que C-17 et C-18 ont été conçu après le rédacteur en chef de Toriyama de l'époque, Kazuhiko Torishima, se soit plaint que C-19 et C-20 étaient "trop gros et trop vieux". Mais après avoir vu C-17 et C-18, il s'était cette fois plaint qu'ils étaient "trop jeunes", ce qui a conduit Toriyama à créer Cell, l'être parfait.

https://www.db-z.com/forum/index.php/topic,2996.0.html

Ça peut aussi vous intéresser !

Leaks et contenus Dragon Ball du V-Jump du 21 juillet 2020

Saiyuke

Voici le tout premier trailer de l’animé Dragon Ball (1986), pour la nostalgie

Saiyuke

Dragon Ball reste (aussi) la licence n°1 chez Bandai Namco (Résultats de l’année fiscale 2020)

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]