Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Netflix bloque les comptes français qui ont un abonnement turcs ou étrangers

Vous utilisez un compte Netflix français avec paiement en Turquie, au Pakistan, ou en Argentine pour payer moins cher ? Et bien commencez à réfléchir à une solution alternative, car le géant du streaming vient enfin de contre-attaquer en géo-bloquant l’accès à ses services aux comptes qui ne sont pas en règle.

Netflix bloque compte turc

Pour ceux qui l’ignoraient encore, il existait jusqu’à aujourd’hui une astuce pour payer Netflix moins cher en s’abonnant dans un autre pays. En suivant de bons tutoriels, comme celui du site Dealabs, vous pouviez en effet payer 3 € / mois un abonnement Netflix qui vous reviendrait à 17 € / mois en France, et ce sans trop de difficultés. Il vous suffisait d’un bon VPN au moment de la souscription de votre forfait, et le tour était joué : vous aviez accès à tout le catalogue Netflix français, en payant un abonnement turc au prix de deux baguettes de pain.

Tarifs Netflix etranger

Netflix contre-attaque et géo-bloque les IP par région

Mais désormais, cette astuce est sur le point d’être contrée par Netflix qui vient de bloquer la plupart des comptes français qui payaient en monnaie étrangère. Pour l’heure, il semble que seuls les comptes qui payaient en carte cadeau sont impactés par ce blocage (exemple : carte cadeau Netflix turque). Ceux qui ont enregistré leur carte de crédit comme moyen de paiement échappent encore à ce blocage par région, et ont encore accès à Netflix au tarif étranger, à l’heure où nous écrivons ces lignes. Mais pour combien de temps ?

Netflix a-t-il le droit de faire ça ?

Il faut bien comprendre que cette astuce de l’abonnement Netflix en Turquie est tout à fait légale, comme le stipule Netflix dans sa propre FAQ. Il est clairement écrit qu’un abonnement Netflix est payé dans la devise du pays où il a été souscrit et que c’est une procédure tout à fait normale. Le fait de réactiver votre abonnement à l’étranger et de payer le prix correspondant au pays dans lequel vous êtes est donc parfaitement légal et entendu par Netflix.

Cependant, ce qui contrevient au règlement de Netflix, c’est l’usage d’un VPN qui permet de contourner les restrictions géographiques en vous rendant virtuellement dans un autre pays sans vous déplacer : vous profiteriez par exemple des tarifs turcs, indexés sur les revenus des habitants, mais vous restez un citoyen français vivant en France, et ayant accès au catalogue Netflix France. Et ça, ça entre clairement en infraction avec les règles d’utilisation de Netflix, d’où les géo-blocage par région, actifs depuis hier pour les utilisateurs de cartes cadeau.

4.9 / 5 - (7 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Kingdom Hearts 4 & Missing Link officialisés dans un premier trailer

Mehdi M.

One Piece Odyssey : Tout ce que nous savons sur le prochain RPG de Bandai Namco

Mehdi M.

Netflix lâche un petit easter egg sur Dragon Ball Z

Mehdi M.

Laisser un commentaire