Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Jeux Vidéos

Kingdom Hearts 4 & Missing Link officialisés dans un premier trailer

Une première bande-annonce de Kingdom Hearts 4 nous dévoile un nouvel arc narratif, ainsi qu’un style artistique beaucoup plus réaliste que ce que nous avions vu dans les précédents opus. La célébration anniversaire de la franchise n’a clairement pas déçu, et les annonces surprises étaient au rendez-vous. Pour les 20 ans de la série des Kingdom Hearts, Square Enix a ouvert les vannes, et pas qu’un peu.

L’événement en direct pour la commémoration des 20 ans comprenait des musiques en direct, des présentations d’illustrations, et des présentations sur scène par le réalisateur Tetsuya Nomura, la compositrice Yoko Shimomura et d’autres membres du personnel. C’est là que le monde a découvert Kingdom Hearts 4, actuellement en cours de développement, avec une bande-annonce montrant un premier aperçu du gameplay et du cadre du jeu.

Avec ce trailer surprise, il apparaît que le jeu arborera des visuels plus réalistes que ses prédécesseurs. Sora revient avec un look mis à jour et son emblématique Keyblade, courant le long des immeubles et se précipitant à travers les immenses tours d’un paysage urbain moderne dans une bataille contre un ennemi géant. Cette première scène de combat rappelle furieusement les premiers trailers de Final Fantasy Versus XIII, devenu par la suite Final Fantasy XV. Dans ces premiers trailers, on voyait Noctis attaquer une armée de la même façon, se balançant d’immeuble en immeuble avec son arsenal fantôme.

Dans ce trailer de KH4, de mystérieux personnages en manteau noir observent la scène, tandis que les éléments de combat classiques, tels que les objets, les sorts et autres commandes au tour par tour, semblent être de retour. Tout semble assez flou pour le moment, mais un court synopsis de Square Enix nous donne plus de détails : Sora fait un retour triomphal avec un look mis-à-jour pour le début d’une nouvelle histoire épique intitulée l’Arc du Maître Perdu. Au commencement, Sora affronte un boss géant, et les joueurs découvrent par la même occasion Quadratum, une grande métropole située dans un monde magnifique et ultra réaliste, comme jamais vu auparavant dans la série Kingdom Hearts.

Kingdom Hearts 4 Sora

En plus de ça, les joueurs les plus aguerris seront hypé de voir le retour de têtes bien connues du côté des amis de Sora, en plus de la première apparition de Strelitzia, un nouveau personnage mystérieux qui apparaît devant Sora dans ce nouveau cadre étrange.

La date de sortie de Kingdom Hearts 4

On ne connaît pas la date de sortie de Kingdom Hearts 4. Il pourrait très bien arriver cette année, comme dans plusieurs années. On ne sait pas non plus sur quelle plateforme ou console il tournera, mais ce qui est certain, c’est que Donald et Dingo feront leur retour, puisqu’ils apparaissent à la fin du trailer.

Ce trailer de KH4 est clairement une surprise inattendue, bien que la suite à Kingdom Hearts 3 était déjà prévisible. En effet, les joueurs qui avaient terminés le troisième opus s’étaient arrêtés sur un cliffhanger, avec même une fin secrète représentant Sora et Riku se réveillant dans un nouveau monde.

Kingdom Hearts 4 en Unreal Engine 5

Alors qu’on nous dit que ce trailer a été développé sous Unreal Engine 4, Square Enix confirme que le jeu tournera bien sous Unreal Engine 5, de quoi nous en mettre plein la vue. Les changements artistiques sont visibles, et le développement sous Unreal Engine 5 semblent bien nous éloigner de l’esthétique cartoonesque de Disney. Du point de vue de l’histoire, nous pouvons nous attendre à ce que les mystérieux individus en capuche soient impliqués avec les Oracles, Xigbar (qui s’avère être Luxu), ou même les deux, comme le laissait entendre la scène post-générique du troisième jeu.

Pour finir, Square Enix annonce aussi que les fans pourront découvrir Kingdom Hearts Missing Link, un jeu mobile qui permet aux joueurs de « se lancer dans des aventures du royaume de Scala ad Caelum dans le monde réel » et de s’engager dans « des batailles exaltantes contre les Sans-Cœur et de découvrir une nouvelle histoire originale ». Un test en bêta fermé est prévu pour cette année, mais on ignore encore à quelle période.

4.7 / 5 - (4 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Netflix bloque les comptes français qui ont un abonnement turcs ou étrangers

Saiyuke

One Piece Odyssey : Tout ce que nous savons sur le prochain RPG de Bandai Namco

Mehdi M.

L’Attaque des Titans (Saison 4 – Partie 2) se terminera au chapitre 130 !

Mehdi M.

Laisser un commentaire