Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Les œuvres d’Akira Toriyama : Goku et Bulma sur un dragon

Akira Toriyama aime les dinosaures et autres monstres en tout genre. A commencer par Dragon Ball, il s’est aussi parfois inspiré d’œuvres de la littérature chinoise, et l’illustration dont on va parler aujourd’hui rassemble un peu tout, puisqu’il s’agit d’une couverture de chapitre avec un dinosaure, des décorations au style chinois, et les icones de Dragon Ball de l’époque dont il est question : Goku et Bulma. On est en 1985, et pour le troisième chapitre de Dragon Ball dans le Weekly Shonen Jump, Toriyama offre à ses lecteurs une couvertures en couleur.

Weekly Shonen Jump 1985 N°1-2 (volume double) : Couverture du chapitre 3 de Dragon Ball

Début 1985, le manga Dragon Ball vivait ses tous premiers jours au Japon. Le manga d’Akira Toriyama a été publié dans le Weekly Shonen Jump du 20 Novembre 1984 au 23 Mai 1995, mais avant de devenir le mythe qu’il demeure encore aujourd’hui, on n’oublie pas que Goku n’était qu’innocence à ses débuts.

C’est ce que rappelle la couverture du chapitre 3 de Dragon Ball, intitulé « Goku se rue vers la mer ». Ce chapitre a été publié dans le WSJ du 4 Décembre 1984 (numéroté comme étant le Weekly Shōnen Jump #01/02 de 1985). Sur la couverture, on aperçoit Goku et Bulma en train de chevaucher un dinosaure. En ce qui concerne cette illustration, Akira Toriyama a déclaré : « Le dragon est dessiné dans un style occidental, mais je l’ai équipé d’un harnais et d’autres équipements de style chinois. Le look rend plutôt bien avec ses pattes, ne pensez-vous pas ? » Avec tous ces éléments combinés, cette couverture en couleur offre un style vraiment fantaisiste.

Goku Bulma Dinosaure Couverture Chapitre 3 Dragon Ball

Résumé du chapitre 3 de Dragon Ball

Goku n’arrive pas à croire que Bulma mette autant de temps à se préparer le matin et lui dit qu’elle se déplace si lentement qu’elle se transformera en tortue. Elle dit qu’elle a deux ans de plus que lui, et qu’il ne devrait pas continuer à l’appeler « toi », mais « Bulma-san ». Bulma décide de prendre un café, mais Goku n’aime pas cette boisson amère, alors il sort pour faire de l’exercice. Il court partout, puis ramasse et écrase un énorme rocher. Il court vers un autre rocher, qui s’avère être une grosse tortue de mer ! Goku crie : il croit que Bulma s’est vraiment transformée en tortue, alors Bulma sort dehors en courant pour voir ce qui se passe.

En trouvant Goku, elle se demande ce qu’une tortue de mer fait si loin de la mer. La tortue demande si elle peut avoir d’eau de mer et peut-être des algues. Alors Bulma va lui chercher un seau rempli d’eau salée. La tortue dit qu’elle était à la recherche de champignons matsutake, et qu’elle a été séparée des autres, puis s’est égarée. Elle essaie de trouver la mer depuis un an maintenant. Bulma regarde sur la carte et dit que la mer est à environ 120 kilomètres au sud de là. Goku dit qu’ils l’emmèneront là-bas, mais Bulma dit qu’il n’ont pas de temps pour ça et que ça n’a rien à voir avec eux. Goku dit alors qu’il ira seul, et il part en portant la tortue sur son dos. Bulma se demande s’il reviendra, et alors qu’elle regarde autour d’elle, d’énormes dinosaures passent derrière la maison. Effrayée, elle saute rapidement sur la moto et les rattrape.

Les trois continuent, jusqu’à ce qu’un ours géant les repère. Il exige qu’ils lui donnent la tortue de mer, car c’est sa nourriture préférée. Bulma insiste pour que Goku abandonne la tortue, mais il refuse. L’ours sort une épée géante et Goku met la tortue de côté. L’ours le frappe plusieurs fois, mais le manque, et Goku saute sur la lame de son épée. Il saute alors sur le nez de l’ours et le frappe avec son Pierre-feuille-ciseau pour l’assommer. Bulma et la tortue sont vraiment impressionnées par sa force, et Goku demande à la tortue si elle est vraiment délicieuse. La tortue insiste sur le fait qu’elle n’est pas bonne à manger.

Ils arrivent finalement sur une plage, où une silhouette robotique accrochée à un palmier (coucou Toriyama) informe le lecteur que « ce n’est pas le village Penguin ! » (le village d’Arale dans Dr Slump). La tortue est super heureuse d’avoir enfin atteint la mer, et Goku est émerveillé par cette « immense rivière ». La tortue remercie Goku de l’avoir aidée, et lui dit d’attendre là, car elle sera de retour avec quelque chose pour le remercier. Goku joue dans la mer, mais se rend vite compte qu’il n’aime pas le goût de l’eau de mer. Un peu plus tard, la tortue revient, avec un vieil homme sur son dos. Le vieil homme dit : « Bonjour ! Désolé de vous faire attendre !! » et porte une carapace de tortue sur son dos… C’est la première apparition de Kame Sennin dans le manga Dragon Ball, mais dans le chapitre 3, on ignore encore de qui il s’agit, et quel sera son rôle dans l’histoire de Goku.

Cette section proposée par le site officiel de Dragon Ball est mise-à-jour tous les deux jours, avec la mise en avant d’une œuvre rare du créateur de Dragon Bal. Elles ne sont disponibles que pendant 24 heures, avant d’être retirées par Shueisha. L’éditeur propose ainsi aux fans de passer en revue « presque » tout ce qu’Akira Toriyama a produit au cours de sa carrière.

De la création du manga à la conception des personnages en passant par les interviews, le site officiel présente une image rare et difficile à trouver tous les deux jours, comme on a déjà pu le relayer ici voir depuis plusieurs années.

4.9 / 5 - (9 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Adverge 16 : Un set de figurines DBS Super Hero

Saiyuke

Le contenu Dragon Ball du V-Jump du 21 novembre 2022 : DBZ Kakarot, The Breakers, Dokkan Battle…

Saiyuke

Dragon Ball Super : Un nouvel « interval special » sur les transformations

Saiyuke

L’Intégrale Dragon Ball en Blu-ray (partie 1) est repoussé

Saiyuke

Une version féminine de Yamcha dans un cosplay de dingue

Mehdi M.

Les œuvres d’Akira Toriyama : Un Saibaiman bien flippant

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires