Dragon Ball Super
Dragon Ball Super SUPER HERO

Dragon Ball Super SUPER HERO : Les chiffres du Box Office en France (Semaine 4)

4ème semaine après sa sortie en France, mais toujours aucun rebond du côté du film Dragon Ball Super SUPER HERO qui semble s’éteindre à petit feu. La semaine dernière, le film avait (déjà) quitté le Top 10, et cette semaine, ce n’est pas mieux : le film a attiré la curiosité de quelques 33 114 spectateurs.

Box-office du film Dragon Ball Super SUPER HERO (Semaine 4)

SEMAINEENTRÉESCUMUL
105 au 12 octobre 2022218 070218 070
212 au 19 octobre 202283 380301 450
319 au 26 octobre 202246 716348 166
426 octobre au 2 novembre 202233 114381 280

A titre de comparaison, voici ce qu’avait réussi à faire Broly sur la même période, alors qu’il était diffusé dans deux fois moins de cinéma.

  • Dragon Ball Super BROLY [SEMAINE 4] : 552 382 entrées
  • Dragon Ball Super SUPER HERO [SEMAINE 4] : 381 280 entrées

Mais attention : les chiffres de fréquentation ne reflètent pas forcément la qualité d’un film, et Dragon Ball Super SUPER HERO est loin d’être un mauvais film, comme le reflètent la plupart des avis de ceux qui l’ont vu et les critiques de presse. Notre critique du film Dragon Ball Super SUPER HERO est d’ailleurs en ligne.

On va le répéter autant qu’il le faudra, mais ce n’est pas uniquement parce que le film est sorti tardivement qu’il encaisse de tels chiffres. En effet, même si DBS Super Hero est sorti 4 mois après le Japon, DBS Broly était quand même sorti avec 3 mois de retard. DBS Broly avait certes eu des avant-premières plus tôt, mais même si on exclut les avant-premières, DBS Broly pulvérisait DBS Super Hero en terme de chiffres, même sans compter les avant-premières. Il faudra plutôt chercher la raison de ce semi-flop du côté du piratage, et malgré le déni d’une partie de la communauté, il faut aussi voir la vérité en face : Super Hero n’a généré aucune hype. La faute à une mauvaise histoire ? La faute à la CGI ? La faute à une promo quasi-inexistante ? On attend vos suppositions en commentaires.

Cette tendance n’est pas française : le film n’a pas non plus fonctionné au Japon (où Demon Salyer, Jujutsu Kaisen, et Conan ont pourtant affichés des scores exceptionnels sur la même période), ni dans aucun autre pays en dehors des Etats-Unis, selon les chiffres officiels. Et encore, ce n’est pas vraiment étonnant, parce qu’il faut bien savoir ceci : aux Etats-Unis, DBS Broly était diffusé dans 1267 cinémas (pour 30 millions $ de revenus aux USA), tandis que DBS Super Hero était diffusé dans 3018 cinémas (pour 38 millions $ de revenus aux USA). 3018 salles au lieu de 1267, ça aide.

Critique Dragon Ball Super SUPER HERO Gohan 002

Le box office du film Dragon Ball Super SUPER HERO pour sa semaine #4 dans les cinémas français a été publiée par CBO Box Office et relayée par Allocine. Le constat est le même que pour la première semaine : malgré ses qualités, c’est un film qui n’aura ni convaincu une grosse partie des fans de la licence, ni le public français.

La différence entre Broly et Super Hero est grande, mais il faut cependant souligner le fait que le dernier film Dragon Ball Super n’est pas aidé :

  • Une sortie tardive VS un piratage précoce : Le film était déjà disponible en version piratée en juin, alors qu’il n’est sorti en France qu’en octobre.
  • Une mauvaise promo : Beaucoup de mes amis ignoraient qu’un film Dragon Ball était au cinéma.
  • Les critiques de la presse sont moyennes.
  • Et à tout ça, vous ajoutez la baisse du pouvoir d’achat : Le cinéma coûte très cher, « c’est la fin de l’abondance ».

Et pour rappel, voici les résultats du film DBS Broly semaine par semaine.

Box Office France Dragon Ball Super BROLY 1
4.9 / 5 - (9 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super SUPER HERO arrive sur Amazon Prime Video !

Saiyuke

Akira Toriyama dessine Penenko du film Dragon Ball Super SUPER HERO

Saiyuke

Cadeau : un extrait gratuit de l’Anime Comics Dragon Ball Super SUPER HERO

Saiyuke

Pourquoi Dragon Ball Super SUPER HERO n’est pas sur Crunchyroll en France ?

Saiyuke

Anime Awards 2023 : Dragon Ball Super SUPER HERO rentre les mains vides

Saiyuke

Dragon Ball Super SUPER HERO a-t-il changé l’histoire de l’animation japonaise ?

Saiyuke

12 commentaires

Avatar
cyrius 4 novembre 2022 at 14 h 21 min

Bonjour, il est évident que le cinéma se portait mieux en 2019 qu’en 2022. le covid et la crise financière sont passés par là entre temps. Après peut-être que le titre du film y fait aussi car « Broly » reste un perso très apprécié par les fans (et même ceux qui connaissent juste de loin) alors que « Super Super Hero » c’est ptet moins parlant (pour les connaisseurs de loin ^^). Je n’ai pas encore vu ce dernier film.

Répondre
Saiyuke
Saiyuke 4 novembre 2022 at 14 h 30 min

Mmmmh… La fréquentation post-Covid ne peut pas être une excuse, pour une raison très simple : Tu prends le film ONE PIECE RED : après 4 semaines en août dernier, il frôlait les 1 MILLION de spectateurs (là où Super Hero rame à 380 000)… Tout est dit. Après, ceux qui vont me dire « c’était les vacances scolaires », je leur répondrais que « non », en 4 semaines, une licence comme Dragon Ball aurait largement eu le temps de se rattraper, même hors vacances scolaire, surtout avec PERSONNE en face comme concurrent quoi.

Même sans parler de One Piece, regardez Top Gun, Les Minions 2, etc… Les succès de cette année sont nombreux. Il faut juste voir la réalité en face : ce film n’a généré aucune hype, c’est tout. Même au Japon, c’est ça la pire… Et ça me désole de le dire, en tant que « site de fans » qui promeut Dragon Ball.

Répondre
Avatar
Eydos 4 novembre 2022 at 21 h 56 min

Juste pour info tout le monde le « défonce pas » mais donne son avis qui malheureusement ne doit pas te plaire, j’ai été le voir avec mon fils de 7ans il a adoré , pour ma part je n’ai pas vu une once d’intérêt dans ce film, qui malheureusement graphiquement n’est pas d’une très grande qualité (beaucoup moins médiocre que ce certain peuvent dire) et étant fan du personnage de gohan depuis son apparition j’attendais avec nostalgie son retour… mais pas ça . Dans mon entourage toutes les conclusions sont les mêmes ce film est pour les petits de 7 à 12 ans, pas pour le public qui suivait goku depuis le début avec la Z-Team.

Répondre
Saiyuke
Saiyuke 5 novembre 2022 at 11 h 06 min

@Eydos : Je ne sais pas à qui tu t’adresses, parce que personne n’a dit que le film se fait « défoncer » ^_^ (Tu as cité le mot « défoncer » comme si l’un de nous avait dit ça). Moi j’avance des infos factuelles, et vérifiables : le film a fait de mauvais chiffres.

Et quand tu dis « tout le monde donne son avis qui malheureusement ne doit pas te plaire », idem : je ne sais pas à qui tu dis ça, sachant que ma critique du film plaide clairement en sa faveur.

Si tu peux développer, au plaisir d’en débattre dans le respect 🙂

Répondre
Avatar
Benjy 5 novembre 2022 at 16 h 04 min

le film était super bien si ca ne te plaît pas arrête de regarder dragon ball le film ne peut pas marcher vous êtes toujours entrain de critiquer à par contre quand Gohan beast et orange piccolo vont sortir en figurines vous allez courir les acheter

Avatar
Eydos 6 novembre 2022 at 23 h 22 min

Désolé saiyuke, il y avait un post entre nous deux auxquelles je répondais mais la personne a du le supprimer ce n’était pas pour toi. Et le terme défoncé était bien utilisé par la personne à laquelle je répondais, qui m’avais l’air un petit peu énervé contre ceux qui n’avaient pas aimé le film et qui donnaient leurs avis, après on aime où pas il en faut pour tout les goûts.

Avatar
Benjy 7 novembre 2022 at 12 h 14 min

Celui qui défonce dragon ball c’est qu’il n’est pas Fan de la série quand on va au cinéma c’est pour regarder le film pas pour critiquer et faire chier son monde moi quand j’ai été voir dragon ball Super Super Hero il y avait des gens qui en avaient rien à foute du film ça faisait le bordel

Saiyuke
Saiyuke 7 novembre 2022 at 12 h 22 min

Critiquer une œuvre n’est pas insulter une œuvre.
Heureusement qu’il existe des gens objectifs pour critiquer. Regarde le film Sonic : si les fans n’avaient pas critiqué négativement le 1er design de Sonic (à gauche de l’image), on n’aurait jamais eu le Sonic à droite de l’image

Avatar
Benjy 7 novembre 2022 at 12 h 28 min

Mais qu’est que tu raconte les deux Film Sonic son excellent si tu n’aime pas c’est que tu n’est pas Fan de Sonic après ne viens pas te plaît que tu te fait insulte pauvre mec

Saiyuke
Saiyuke 7 novembre 2022 at 12 h 31 min

En fait, tu lis un mot sur deux, tocard. A quel moment j’ai critiqué le film Sonic, abruti ?

Avatar
David 5 novembre 2022 at 10 h 14 min

Bonjour, pour moi la HYPE Dragon Ball n’ai plus là dans l’esprit des gens. Tout simplement car il n’y a plus la série en parallèle du film.

Répondre
Avatar
Psychotiks001 5 novembre 2022 at 10 h 49 min

Gros manque de promotion pour ce film, mauvaise publicité de l’autre côté à cause de l’histoire trop bancale et la CGI, on a une très mauvaise combinaison qui donne ce résultat à mon avis. Malheureux mais prévisible et encore une preuve que DBS n’est pas une bonne suite et que Toriyama s’en fiche complétement sauf de l’argent que ça apporte à sa famille et lui.

Répondre

Laisser un commentaire