Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

L’auteur de Dragon Ball Super explique les origines de l’Ultra Ego

Lors de la dernière interview questions / réponses de Toyotaro pour célébrer la sortie du tome 17 de Dragon Ball Super au Japon, l’auteur du manga a expliqué (ou plutôt confirmé) la signification exacte de l’Ultra Instinct, la nouvelle forme de Vegeta.

Apparence de Vegeta Ultra Ego

Toyotaro a créé le design et le nom « Ultra Ego »

Dans cette nouvelle vidéo, le co-auteur de Dragon Ball Super n’a pas hésité à répondre aux questions des fans sur les événements actuels qui se déroulent dans l’arc du survivant Granola de DBS. Les vies de Goku, Vegeta, et de Granola sont actuellement plus que jamais menacées par l’assaut du gang des Heeters, mais si vous revenez quelques chapitres en arrière, c’était Vegeta qui mettait le feu aux pages du manga avec sa nouvelle transformation Ultra Ego. Bref, dans sa récente interview, le mangaka de Dragon Ball Super a profité de l’occasion pour explorer la création de la transformation la plus puissante de Vegeta, qu’il a utilisé pour se battre contre le mercenaire intergalactique connu sous le nom de Granola. Cette nouvelle forme a littéralement transformé le prince Saiyan pour le rendre beaucoup plus terrifiant (et plus laid) que toute les autres formes que nous avons vu à ce jour. Dans la dernière interview, Toyotaro confirme que l’Ultra Ego, c’était son idée.

« C’est moi qui ai proposé le nom et son design. Après cela, je l’ai montré à Toriyama-sensei qui m’a donné son feu vert. L’Ultra Ego a une signification et une vibe similaire à l’Ultra Instinct, mais avec une nuance différente, pourrait-on dire. Le terme Ego correspond si bien au personnage, et c’est ainsi que nous avons obtenu Ultra Ego. »

Toyotaro

Toyotaro a ensuite profité de l’occasion pour expliquer, comme nous l’avions expliqué à l’époque dans notre analyse de Vegeta Ultra Ego, à quel point les mots « Instinct » et « Ego » sont similaires en japonais, mais avec un sens légèrement différent. Il s’agit de la différence entre « le corps qui bouge librement » et « être libre de faire bouger le corps ». En japonais, les deux mots migatte et wagamama signifient tous les deux égoïsme, et d’un côté on va laisser parler le corps, et de l’autre c’est l’égo qui va contrôler le corps.

Vegeta Ultra EgoGoku Ultra Instinct
wagamama no gokuimigatte no gokui
我儘の極意身勝手の極意
Vegeta-Ultra-Ego-vs-GranolaGoku-Ultra-Instinct-frappe-Jiren
Vegeta Ultra Ego entre en scene

L’apparence de l’Ultra Ego inspiré par Beerus

Dans cette même interview, le présentateur Victory Uchida demande à Toyotaro si l’absence de sourcils et l’allure unique de Vegeta Ultra Ego aurait pu être inspirée de Beerus, ce que l’auteur de Dragon Ball Super confirme.

« C’est exact. L’Ultra Instinct est une technique d’Ange, mais l’Ultra Ego est une technique différente utilisée par les Dieux de la Destruction. Alors fondamentalement, j’ai essayé de capturer l’essence de Beerus. Je ne sais pas si Toriyama-sensei l’avait planifié ou pas, mais j’avais le sentiment que Goku Ultra Instinct a des cheveux argentés parce que Whis les a aussi de la même couleur. Je m’excuse, je n’ai jamais confirmé cette théorie avec lui, donc je n’en suis pas sûr. En tout cas, j’ai projeté ma vision de comment Vegeta serait s’il avait un peu de Beerus en lui. La couleur de Vegeta Ultra Instinct sera dévoilé à la Jump Festa, je n’avais encore jamais eu l’occasion de le modéliser en couleur, mais il y aura des shikishi signés à la Jump Festa 2022 [avec Vegeta Ultra Ego en couleur] pour la première fois ».

Toyotaro

Malheureusement pour Vegeta, l’Ultra Ego n’a pas suffi à se défaire du dernier membre de la race des Céréaliens, Granola, qui avait réussi à devenir l’être le plus fort de l’univers grâce aux Dragon Balls de sa planète. Mais maintenant que le gang des Heeters est passé à l’attaque, il semble que le prince Saiyan va devoir s’allier avec le chasseur de primes intergalactique pour en venir à bout. Au fait, vous aimeriez revoir l’Ultra Ego ? Et quelle est votre transformation Vegeta préférée à ce jour ? Dites-nous tout ça dans les commentaires !

Crédit image à la une : Rivera

4.6 / 5 - (9 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Tome 19 de Dragon Ball : Les pages bonus de Toyotaro

Saiyuke

Rapports financiers de Toei Animation : Dragon Ball règne (encore) en maître

Mehdi M.

Dragon Ball Super : Toyotaro répond aux fans !

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires