Comme tous les mois depuis un certain temps, l’utilisateur Redon a partagé le résumé complet du chapitre 78 de Dragon Ball Super ! Nous découvrons enfin les motivations des Heeters à vouloir obtenir les Dragon Balls de la planète Cereal, et l’avenir s’annonce déjà très sombre pour Son Goku, Vegeta, et Granola.
Le résumé complet du chapitre 78 de Dragon Ball Super
Titre du chapitre : « Le vœu de Gas ».
- Oil informe Macki que le combat entre les Saiyans et Granola est terminé.
- Macki informe Elec et Gas de la situation, elle leur dit qu’un Namekien a arrêté la bataille. Elec suppose qu’il s’agit de Monaito.
- Gas et Macki disent que c’est leur chance d’en finir avec les 3 maintenant qu’ils sont affaiblis.
- Elec accepte et les envoie les tuer pendant qu’il réalise son souhait. Macki lui donne le radar et la formule pour invoquer les Dragon Balls.
- Elec dit à Gas qu’il réalisera son vœu. Gas dit que ce n’est pas nécessaire s’il ne veut pas le faire, mais Elec lui dit que la meilleure façon d’atteindre leurs objectifs est de le souhaiter.
- Macki et Gas partent tandis qu’Elec reste dans le vaisseau.
- Granola est contrarié parce qu’il a travaillé pour la Gang des Heeters pendant tout ce temps, ne sachant pas qu’ils étaient à l’origine de la mort de sa mère.
- Granola attrape Monaito et lui demande pourquoi il ne lui avait rien dit, Monaito lui dit que c’était la seule façon pour eux de survivre. Goku les sépare.
- Vegeta demande à Monaito si Bardock a vaincu Gas, Monaito dit qu’il l’a fait et que grâce à lui, ils ont survécu.
- Goku est content de l’entendre, Vegeta pense que Gas était très faible, puisque Bardock était un guerrier de bas niveau. Monaito dit que Bardock était incroyablement fort.
- Soudain, le ciel s’assombrit, Goku dit que c’est la même chose qui se produit lorsque le dragon est invoqué.
- On voit qu’Elec a invoqué le dragon divin, et il est surpris de le voir. Les Sucriens se demandent ce qui se passe.
- De retour dans le groupe de Goku, le ciel redevient normal. Tout le monde est confus.
- Soudain, Goku et Vegeta ont peur, tous deux sentent un Ki très puissant approcher.
- Quelqu’un vole vers eux à toute vitesse, puis on voit que Oil et Macki apparaissent au sommet d’un rocher.
- Goku est très en colère contre eux pour tout ce qu’ils ont fait. Macki leur dit qu’ils sont venus les achever.
- Macki remercie Granola pour tout le travail qu’il a fait pour eux ces dernières années. Granola est furieux.
- Macki dit à Granola qu’il est dommage qu’il ait fait le vœu d’être « le guerrier le plus fort de l’univers » sans leur permission, mais que le Gang des Heeters ne peut pas laisser un tel souhait se réaliser.
- Gokû : « Permission ? »
- Macki : « Le vrai guerrier le plus fort de l’univers est ici… C’est Gas !! »
- Vegeta : » Quoi !? Encore une fois cette histoire de guerrier le plus fort de l’univers ? »
- On voit que quelqu’un grimpe sur le rocher où se trouvent Macki et Oil, c’est Gas. Son corps a grandi, il ne ressemble plus à un enfant, il a un corps d’adulte avec des muscles très marqués.
- Tout le monde est surpris de le voir, Monaito suppose qu’ils ont finalement utilisé les Dragon Balls. Vegeta et Goku sont surpris de découvrir que la planète Cereal possède également des Dragon Balls.
- Granola dit que s’ils ont demandé ce souhait, il n’est plus le guerrier le plus fort de l’univers. Goku suppose que c’est maintenant Gas.
- Gas tire un rayon de Ki avec son doigt. Le rayon de Ki se dirige vers le groupe de Goku, qui l’esquive de justesse. Cependant, l’attaque de Gas coupe le vaisseau de Granola en deux.
- Gas crée une lance à 4 pointes et la lance à Granola, qui ne peut pas l’esquiver. Les 4 pointes de la lance s’enfoncent dans les épaules et les cuisses de Granola. Ensuite, la lance s’enfonce dans le vaisseau, laissant Granola immobilisé.
- Gas descend vers le vaisseau et dit à Granola qu’il ne l’a jamais aimé. Grâce à la force qu’il a maintenant, ils n’ont plus du tout besoin de Granola.
- Lorsque Gas est sur le point de tuer Granola, Goku essaie d’arrêter Gas. Cependant, Gas crée des cubes sur les poignets et les chevilles de Goku qui le font tomber au sol. Goku ne peut pas bouger.
- Gas dit à Goku qu’il a le même visage que le Saiyan qu’il a rencontré dans le passé. Puis Gas demande à Goku si ce Saiyan est toujours en vie.
- Vegeta dit à Gas que tous les Saiyans ont été anéantis par Freezer et que seuls quelques-uns d’entre eux ont survécu. Macki dit qu’ils élimineront les ordures laissées par Freezer.
- Goku se demande pourquoi ils vont les tuer, car ils n’ont rien fait aux Gang des Heeters. Gas dit qu’il va les éliminer avec Granola, de cette façon il n’y aura personne qui puisse interférer dans leurs plans.
- Gas crée une hache et est sur le point de couper Goku mais quelqu’un l’attaque par derrière.
- C’est Granola, qui s’est débarrassé de la lance grâce à Monaito. Granola dit à Gas qu’il est toujours le guerrier le plus fort de l’univers.
- Gas attaque Granola avec une masse à pointes, il le frappe au visage. Puis Gas continue de frapper Granola avec la masse. Cependant, Granola est toujours debout et essaie de se battre.
- Macki se moque de Granola en disant que, comme ils ont fait leur vœu après celui de Granola, par logique, Gas est maintenant le guerrier le plus fort de l’univers.
- Monaito s’approche de Goku et élimine les cubes créés par Gas avec ses pouvoirs. Puis il dit à Goku qu’il essaiera de le guérir. En retour, Monaito demande à Goku d’aider Granola. Goku dit qu’il va essayer de sauver Granola.
- Granola continue d’essayer de frapper Gas, mais il n’y arrive pas. Granola demande à Gas comment ils savaient que lui et Monaito étaient vivants.
- Gas lui dit qu’ils l’ont découvert des années après l’attaque de la planète Cereal, et que lorsqu’ils l’ont découvert, Granola était déjà un chasseur de primes. Elec a dit que ce serait dommage de tuer quelqu’un comme lui et qu’il valait mieux utiliser Granola pour travailler pour eux.
- Un petit flashback démarre. Un jeune Granola s’entraîne au tir dans la forêt pendant qu’Elec et Gas parlent à Monaito.
- Elec demande à Monaito si Granola est le chasseur de primes dont on parle. Monaito lui dit de ne rien faire à son fils.
- Elec demande à Monaito pourquoi il n’a pas dit à Granola ce qui est arrivé à sa mère. Monaito lui dit que s’il l’avait fait, Granola aurait défié Elec et aurait été tué.
- Elec dit à Monaito que c’était une sage décision et de continuer sans rien dire s’ils ne veulent pas finir morts.
- Elec appelle Granola et lui dit que s’il veut travailler pour lui, il pourrait gagner beaucoup d’argent et quitter cette planète. Fin du flash-back.
- Monaito dit à Goku qu’il a mal agi à ce moment-là, il aurait dû faire face à Elec même si cela aurait signifié sa mort. Puis il dit qu’il est un Namekien inutile, car il ne peut même pas aider Goku à reprendre des forces.
- Goku se souvient de quelque chose et demande à Vegeta s’il a toujours le haricot Senzu. Vegeta dit qu’il ne sait pas depuis qu’il a jeté son armure à terre.
- Soudain, nous voyons que Granola tombe près d’eux, il a été vaincu. Goku remercie Monaito d’avoir soigné ses blessures.
- Goku dit à Vegeta d’aller récupérer son armure pendant qu’il combat Gas. Si le haricot Senzu est là, il demande à Vegeta de le manger. Vegeta demande s’il est sûr, Goku dit oui car il en a déjà mangé un (Vegeta en a donné un à Goku au chapitre 72).
- Vegeta accepte et lui dit de s’accrocher. Goku dit à Vegeta que lorsqu’il récupèrera, il devra se transformer en « la forme de ce visage effrayant » et vaincre Gas. Vegeta est contrarié parce qu’il pense que Goku se moque de sa technique secrète.
- Goku arrive là où Gas doit le combattre. Gas crée une sorte d’épée reliée à un poing et attaque Goku.
- Goku se transforme en Super Saiyan Blue et détruit l’arme de Gas. Il l’attaque ensuite, mais Gas crée un bouclier et arrête les attaques de Goku.
- Goke lui lance une explosion de Ki mais Gas l’esquive et frappe Goku à la tête avec un marteau géant.
- Macki se moque des Saiyans, disant qu’ils ne comprennent pas encore que Gas est maintenant le guerrier le plus fort de l’univers. Oil se rend alors compte que Vegeta a disparu.
- Vegeta retrouve son armure, le haricot Senzu est là intact. Cependant, il ne le mange pas.
- Gas continue de frapper Goku. Gas crée maintenant une corde avec des poids et frappe Goku, qui revient à sa forme normale.
- Vegeta arrive là où se trouve Granola et lui dit de se lever et de manger le Senzu.
- Granola lui demande ce que c’est. Vegeta lui dit que s’il mange le haricot, il récupérera toutes ses forces. Granola dit à Vegeta de le manger, car il est très puissant.
- Mais Vegeta refuse et lui dit qu’il doit être celui qui vainc ces méchants avec sa propre force…
Dragon Ball Super
Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 72 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.
La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 13 de Dragon Ball Super en France, depuis le 3 février 2021, et le tome 14 sortira le 7 juillet 2021. Commandez-le dès maintenant via notre lien sponsorisé !