AccueilNewsToei Animation ouvre un studio à Osaka pour attirer de nouveaux talents

Toei Animation ouvre un studio à Osaka pour attirer de nouveaux talents

Toei Animation inaugure un nouveau studio à Osaka afin de recruter davantage d’artistes d’autres régions et de renforcer sa production avec de nouvelles méthodes de travail plus flexibles et créatives.

Un nouveau souffle pour Toei Animation

Ce mardi, Toei Animation a annoncé l’ouverture d’un nouveau studio à Osaka. Cette implantation stratégique doit permettre de développer la production, de recruter des créateurs locaux et de consolider les liens avec la région du Kansai tout en collaborant avec des acteurs locaux comme des écoles et des entreprises.

Avec l’essor des outils numériques, le studio d’Osaka proposera un environnement où les artistes pourront choisir librement leur lieu de travail. L’idée : encourager la créativité, offrir plus de flexibilité et garantir des œuvres d’animation de haute qualité.

Une réponse à la pénurie de main-d’œuvre

Kiichirō Yamada, directeur de la production chez Toei Animation, a rappelé que le manque de personnel est un problème majeur dans l’industrie de l’animation. « C’est pourquoi nous devons recruter dans tout le Japon et ouvrir des studios en dehors de Tokyo », a-t-il expliqué.

En effet, il faut savoir que le Japon souffre d’une hypercentralisation autour de Tokyo, parfois même plus marquée que la France avec Paris, c’est vous dire ! Ce qu’il ne dit pas en revanche, c’est que cette pénurie serait aussi en partie causée par la faible rémunération des animateurs, qui croulent sous une forte charge de travail.

« Dans l’ensemble de l’industrie de l’animation, la pénurie de main-d’œuvre devient de plus en plus grave. C’est pourquoi nous avons jugé urgent de recruter largement des créateurs dans tout le Japon et d’ouvrir des studios non seulement au studio Oizumi de Tokyo, mais aussi en province. Cette fois, nous commençons avec un focus sur l’art du background, mais notre objectif est de développer progressivement les mêmes activités que notre studio d’Oizumi, et nous voulons relever ce défi.

De plus, comme il s’agit d’un studio entièrement créé à partir de zéro, nous espérons que le studio d’Osaka saura se développer en un lieu doté d’une culture ouverte, non prisonnière d’idées préconçues, prête à relever de nouveaux défis, et capable de faire vivre des approches créatives variées — un studio qui aura ainsi son propre attrait, différent de celui de l’Oizumi Studio. »

Kiichirō Yamada

Le studio d’Osaka se concentrera d’abord sur la création de décors avant de viser les mêmes capacités que le studio de Tokyo.

Le recrutement est déjà lancé

L’ouverture du studio Toei Animation d’Osaka s’accompagne d’une campagne de recrutement. Toei recherche notamment des artistes spécialisés dans l’art des décors. Les informations détaillées sont disponibles sur le site officiel : Recrutement Toei Animation.

Avec ce nouveau studio, Toei Animation affirme sa volonté de s’agrandir, mais aussi d’innover et de s’adapter aux attentes du secteur. Le studio d’Osaka doit devenir un lieu où l’on ose de nouvelles idées, avec une identité propre, tout en prolongeant la mission de Toei : offrir rêves et espoir aux enfants et aux publics du monde entier.

5 / 5 - (2 votes)
Saiyuke
Saiyukehttps://www.db-z.com
Créateur et rédacteur du site, je traduis aussi les spoilers du japonais au français. J'anime nos pages Facebook et Twitter, et je réponds (vraiment) à tous vos messages privés ou mail, donc n'hésitez pas !
Articles similaires
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
- Publicité -

Derniers articles

Au hasard ...

- Publicité -

Catégories

error: