Depuis déjà quelques années, Toyotaro s’est lancé dans un exercice assez sympa : dessiner une illustration inédite d’un personnage de Dragon Ball, mais qui n’apparaît pas dans Dragon Ball Super. Pour ce mois de novembre, Toyotaro-sensei dessine Bulma, mais pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit de l’une des 3 Bulma qui habite dans la Capitale de l’Ouest.
Lorsque Goku part à la recherche de Bulma dans le chapitre 68 de Dragon Ball, il se rend dans la Capitale de l’Ouest. Goku n’a pas l’habitude de la foule, et se retrouve très vite totalement perdu. En interrogeant les citoyens, une jeune femme lui recommande d’aller voir un policier, qui va l’aider à rechercher Bulma sur un smartphone (Toriyama en avance sur son époque !). Le policier constate alors qu’il existe 3 Bulma dans la Capitale de l’Ouest :
- La première Bulma est cette femme ronde que Toyotaro dessine aujourd’hui.
- La seconde Bulma est l’amie de Goku.
- La troisième Bulma, nous ne la verrons jamais…
Toyotaro dessine Bulma n°TKM118755
Toyotaro a donc dessiné la première Bulma que le policier a trouvé. Elle porte le numéro d’identification TKM118755, tandis que la Bulma de Capsule Corporation a l’ID SSC41453. Toyotaro se demande d’ailleurs à quoi pourrait ressemble la troisième Bulma…
Traduction du commentaire de Toyotaro
Résident n°TKM118755 : Bulma
Toyotaro
Il s’agit de l’une des 3 résidentes de la Capitale de l’Ouest portant le nom de Bulma.
Comme elle n’est apparue que dans une seule vignette du manga, j’ai dû m’inspirer d’autres résidents pour sa tenue. J’ai bien envie de voir à quoi ressemble la troisième Bulma, pas vous ?
Qui est Toyotaro ?
Pour rappel, Toyotaro est le dessinateur et co-auteur du manga Dragon Ball Super. Mais avant d’être le Toyotaro qu’on connaît aujourd’hui, il était connu sous le pseudonyme de Toyble, auteur du manga non-officiel Dragon Ball AF (DBAF).Par la suite, il a été sélectionné par Akira Toriyama et par Shueisha (la maison d’édition de Dragon Ball) pour devenir l’auteur du manga spin-off Dragon Ball Heroes Victory Mission, paru pour la première fois dans le V-Jump de novembre 2012 (sorti en septembre 2012). Nous vous avions d’ailleurs traduit le chapitre 1 de Dragon Ball Heroes Victory Mission, mais ça, c’était à une époque où d’autres sites web Dragon Ball n’écrivaient pas à Toei Animation pour dénoncer nos scantrads.