On est le 20 novembre 2021, et c’est une date symbolique pour le Dragon Ball. Le manga d’Akira Toriyama fête en effet les 37 ans de la commercialisation du chapitre 1 de Dragon Ball, publié dans le numéro 51 du magazine Weekly Shōnen Jump.
Comme on le répète chaque année, attention : c’est bien un 20 novembre 1984 que le WSJ n°51 a été commercialisé, mais c’est le 03 décembre 1984 qu’il sera mis dans les rayons japonais. C’est donc le 3 décembre qu’il faudra souffler les 37 bougies de la découverte de DB par les lecteurs japonais à l’époque.
Le chapitre 1 de Dragon Ball, où tout a commencé…
« Il était une fois, au fin fond des montagnes, à des milliers de kilomètres de toutes les villes… » C’est ainsi qu’a commencé toute l’histoire de Dragon Ball. Un jeune garçon découpe du bois, le ramène chez lui, et s’apprête à repartir à la chasse. Il empoigne un petit bâton, parle à une étrange boule qu’il appelle « grand-père », et dit qu’il part chercher de de quoi manger. Pendant ce temps, une jeune fille se rapproche de la région, sans se douter de la rencontre qui allait changer sa vie… La suite, vous la connaissez !
Alors d’accord, c’est l’anniversaire de Dragon Ball, mais aussi celui du triomphe d’Akira Toriyama. Tout le monde s’accorde à dire aujourd’hui que le mangaka japonais marquera à jamais l’histoire du manga avec Dragon Ball. D’ailleurs, on vous invite à visionner cette rare interview du maître, dans laquelle il nous parle de ses débuts, et un peu de sa vie.