Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Figurines Dragon Ball

La résine Trunks’ Time Machine (HQS Dioramax 1/6) de Tsume en précommande

1300 €… C’est le prix qu’il faudra débourser pour cette nouvelle résine Dragon Ball HQS Dioramax Trunks’ Time Machine de Tsume Art. C’est très cher, mais si votre portefeuille vous le permet, sachez que Tsume a ouvert les précommandes sur son site officiel. Elle est limitée à 1600 pièces, et mesure 63 x 73 x 65 cm.

Comme on le supposait dans le teasing de cette nouvelle statue Dragon Ball de la machine temporelle de Trunks, il s’agit de la seconde machine à voyager dans le temps, celle avec laquelle Cell est venue du futur. A l’intérieur de celle-ci, on y trouve la coquille de Cell, abandonnée sur le siège pilote comme dans le manga. Et à l’extérieur, la carapace vide de la bête gît derrière les rochers.

Au premier plan, on retrouve Trunks, qui vient de frotter la mousse de la machine pour vérifier si l’inscription « HOPE !! » était bien présente, signe qu’il s’agit bien de sa machine temporelle. Il explique alors à Gohan et Bulma que c’est très inquiétant, car cela implique qu’il existe un deuxième voyageur temporel, venu avec exactement la même machine que lui…

Quelques détails techniques sur cette HQS Dioramax Trunks’ Time Machine

Pour profiter d’une vue d’ensemble sur cette pièce d’exception, Tsume explique qu’une « innovation inédite dans le domaine des statues de collection a été ajoutée ». En réalité, il ne s’agit ni plus ni moins que d’un plateau tournant électrique intégré au socle.

La statuette est l’échelle 1/6, ce qui en fait grosse-modo un gros bébé de la taille d’un four à micro-onde. Elle est en résine PVC avec des aimants de métal. La date de sortie est annoncée entre le 3ème trimestre 2023, et le 1er trimestre 2024.

Description du fabricant : « Cette statue HQS Dioramax met en scène Trunks du futur alors qu’il découvre la machine temporelle abandonnée sur Terre, accompagné de Gohan et Bulma. Revenu dans le passé dans le but de sauver Son Goku et éviter un destin tragique à la planète, il compare cette étrange découverte avec sa propre et unique machine : ce sont les deux mêmes ! Portant sa veste à l’effigie de la Capsule Corporation, Trunks utilise sa manche pour nettoyer la mousse ayant envahi la machine abandonnée, jaune et bleue à l’origine. Il réalise que sous cette végétation à la couleur de l’espoir se trouve le mot « Hope !! », qu’il avait gravé sur sa machine avant de voyager dans le passé… Le doute est levé ! On lit dans le regard et l’attitude de Trunks qu’il prend conscience du désastre que la présence de cette machine peut laisser présager… Presque entièrement recouverte de mousse, l’état de la machine laisse suggérer qu’elle est ici depuis déjà longtemps, où tout du moins assez de temps pour que la nature reprenne ses droits sur son environnement. Trunks remarque alors le trou béant présent dans la carlingue en résine transparente, laissant penser qu’on l’aurait fait fondre depuis l’intérieur de la machine. En cherchant à déchiffrer cette énigme, on retrouve ici les deux moitiés d’une coquille d’œuf, tandis que l’ordinateur de bord indique que le mystérieux passager serait arrivé dans la ligne du temps de Son Goku et ses amis 3 ans avant Trunks… Se pourrait-il qu’une forme de vie du futur rôde sur Terre dans l’ombre et à l’insu de tous ? Afin de pouvoir observer l’ensemble de la scène, un plateau tournant électrique a été intégré au socle de la statue (alim. élec. fournie). Alors que Son Gohan l’aperçoit au loin, on distingue la carapace d’un insecte immense qui aurait mué et laissé les restes de son ancienne vie derrière lui… La chasse aux cyborgs est lancée, l’évolution de Cell a commencé… »

Par contre, grosse déception sur l’absence de la deuxième machine, qui aurait permis aux acquéreurs de cette onéreuse résine d’avoir les deux versions : la machine neuve, et la machine usée par le temps. Malheureusement, elle ne semble pas être au menu de cette HQS Dioramax 1/6 Trunks’ Time Machine.

4 / 5 - (3 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Tsume tease la statue HQS Dioramax – Trunks’ Time Machine

Saiyuke

La statue officielle de Trunks Super Saiyan (1/4) par Infinity Studio

Saiyuke

La statue de Goku Super Saiyan 3 VS Majin Buu du fabricant Soul Wing sort en Chine

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires